Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Peugeot 405 mi 16 4x4


Invité §gar044AE

Messages recommandés

Invité §gar044AE

Bonjour , j'aimerais plus de renseignements sur la 405 mi 16 4x4 la difference avec ses soeurs mi16 et t16 merci.Et surtout si elle dispose d'une suspension hydraulique.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

J'ai egalement entendu dire que a cause du poids gane grace a la transmi integrale il y avait un gouffre de difference niveau perf est ce vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite BE3, exécution spécifique avec arbre creux pour le renvoi de mouvement.

Pont trés trés court, rupteur en 5ème sans forcer.

Réservoir d'essence spécifique et ligne d'échappement spécifique avec 2 absorbeurs au lieu d'un seul.

Il a été rajouté sur le col de cygne.

Rappel de cligno dans les ailes dès les premiers modèles.

Jantes en 15 dès les premiers modèles.

Berceau avant modifié.

Arbres à cames spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

Tout ca! bin dis donc peugeot ils ne lesinent pas .Mais est ce que la difference de perfs entre une mi 16 et une mi 16 x4 est enorme? ou c'est leger ?

ps nemesis tu as des photos de ta 405?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Tout ca! bin dis donc peugeot ils ne lesinent pas .Mais est ce que la difference de perfs entre une mi 16 et une mi 16 x4 est enorme? ou c'est leger ?

ps nemesis tu as des photos de ta 405?

 

Va voir sur automobile sportive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

Merci , je recherche surtout des avis de gens ayant roulé les deux en questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

Ressens t' on vraiment les kilos en trop ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Je n'ai jamais roulé de X4, seulement ma Mi16 "simple".

D'après les essais d'époque la perte en agrément est importante (env. +150 kg quand meme), pas compensée par les AAC censés améliorer le couple à moyen régime.

Bref je pense que à moins de rouler souvent sur chaussées grasse (montagne, pays pluvieux ...) ça ne vaut pas le coup. Surtout que les pièces spécifiques (transmissions, échappement etc...) ne doiven tpas etre simples à trouver et pas données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Suspension hydraulique uniquement à l'arrière.

 

Pièces spécifiques (boite de vitesses, de transfert, échappement, etc...) totalement hors de prix. De plus, la boite de transfert nécessite une vidange plus que régulière sinon CRAC. Si embrayage HS => 12 heures de main d'oeuvre pour le changer (dépose de toute la transmission).

 

En bref, la tenue de route de la Mi16 est très bonne. La x4 n'apporte pas grand chose de plus, sauf si tu roules beaucoup sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Suspension hydraulique uniquement à l'arrière.

 

Pièces spécifiques (boite de vitesses, de transfert, échappement, etc...) totalement hors de prix. De plus, la boite de transfert nécessite une vidange plus que régulière sinon CRAC. Si embrayage HS => 12 heures de main d'oeuvre pour le changer (dépose de toute la transmission).

 

En bref, la tenue de route de la Mi16 est très bonne. La x4 n'apporte pas grand chose de plus, sauf si tu roules beaucoup sur la neige.

 

Je suis d'accord avec toi pour l'entretien mais pas pour le comportement, bien que je n'aie essayé que la Mi16 normale et la T16 (que je possède), je suis certain que la Mi16 x4 tient bien mieux que la Mi16 normale (le comportement doit vraisemblablement être similaire à celui de la T16), cela est encore plus vrai sous la pluie.

 

Cordialement et à bientôt

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

Je suis d'accord avec toi pour l'entretien mais pas pour le comportement, bien que je n'aie essayé que la Mi16 normale et la T16 (que je possède), je suis certain que la Mi16 x4 tient bien mieux que la Mi16 normale (le comportement doit vraisemblablement être similaire à celui de la T16), cela est encore plus vrai sous la pluie.

 

Cordialement et à bientôt

 

Marcel

Mais la T16 a la puissance en plus

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour l'entretien mais pas pour le comportement, bien que je n'aie essayé que la Mi16 normale et la T16 (que je possède), je suis certain que la Mi16 x4 tient bien mieux que la Mi16 normale (le comportement doit vraisemblablement être similaire à celui de la T16), cela est encore plus vrai sous la pluie.

 

Cordialement et à bientôt

 

Marcel

Pareil que Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man882hK

Quelqu'un connait-il le nombre d'exemplaire produit de la 405 Mi 16 4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait-il le nombre d'exemplaire produit de la 405 Mi 16 4x4 ?

Il me semble que toutes les concessions PEUGEOT ont reçu une x4 obligatoirement à l'époque de sa sortie...

ça fait déjà une base de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...