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Les Japonaises

[Présentation] Toyota Previa : Le "Plebian" de Voltfan - Mid-engine RWD Supervan


voltfan
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Messages recommandés

Faire digérer du gpl a un prévia c'est pas une bonne idée !t'en est quitte pour un joint de culasse tu trouveras des tutos dans la section prévia du forum

 

 

Je me doute, le GPL c est une grosse cochonnerie en général

Un joint de culasse sans chauffe et mayo ? :??:

Et avec une mauvaise compression ?

 

Tu trouveras les porte gobelets sur eBay en Malaisie. ou au Japon en cherchant un peu c'est de plus en plus difficile vu l'âge de nos machines

 

 

Merci mais pas besoin du porte gobelets

Je trouvais ça juste bizarre l espace inutile que j' ai à la place

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Je me doute, le GPL c est une grosse cochonnerie en général

Un joint de culasse sans chauffe et mayo ? :??:

Et avec une mauvaise compression ?

 

 

 

 

Merci mais pas besoin du porte gobelets

Je trouvais ça juste bizarre l espace inutile que j' ai à la place

 

 

le GPL ça va avec certains moteurs d'autres pas

 

et puis ça dépend de l'entretien aussi(du non entretien devrais je dire parce que en france ...)

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Hello.

Je crois que j'ai fait une connerie :(

J ai utilisé le fond du réservoir et depuis il ne veut plus démarrer il cale de suite et faisant un méchant bruit.

J ai tenté avec le GPL c est pareil donc c est pas le filtre à essence.

 

Help :

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Invité §mik801Aj

Quoi qu’il arrive il démarre toujours à l’essence même si le gpl est enclenché donc si ça peut être le filtre ou ta pompe qui a aspiré toute la merde , tu as remis du carburant ?

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Invité §mik801Aj

Suite à un fond de cuve sachant que c’est une voiture qui a été arrêté quelques années, le réservoir ne doit pas être très beau dedans je pense je demande pour le carburant car dans ces cas il faut vérifié l’intérieur du réservoir et profiter d’être en fond de cuve pour tout nettoyé pour ne pas que ça se reproduise

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Quoi qu’il arrive il démarre toujours à l’essence même si le gpl est enclenché donc si ça peut être le filtre ou ta pompe qui a aspiré toute la merde , tu as remis du carburant ?

 

 

Oui j' ai fait le plein juste après.

En fait je suis allé jusqu'au voyant d essence et j' ai eu peur de tomber en rade donc je suis allé à la pompe en GPL.

Quand je suis repassé à l essence ça a commencé j ai du remettre le GPL pour rentrer

Chez moi j' ai fait des tests en repassant à l essence mais il cale instantanément avec un sale bruit et au GPL pareil, même après que le voyant indique qu il tourne au GPL.

 

Suite à un fond de cuve sachant que c’est une voiture qui a été arrêté quelques années, le réservoir ne doit pas être très beau dedans je pense je demande pour le carburant car dans ces cas il faut vérifié l’intérieur du réservoir et profiter d’être en fond de cuve pour tout nettoyé pour ne pas que ça se reproduise

 

 

Je viens de refaire un plein :

Qu est ce que je peux faire sans tout démonter ?

Nettoyant injection dans le réservoir ?

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Invité §mik801Aj

Avant de changer une pièce ou autre il faut diagnostiquer ton problème, donc là dessus ta pompe à essence est électrique ou mécanique ? Vérifié si tu l’entends quand tu tente un démarrage ou débranche la durite en sortie de pompe et vérifie si ça débite bien , si c’est ok de ce côté ça peut être ton filtre qui est bouché, pas d’autre choix que de le remplacer, dans ton réservoir tu peux avoir un pré filtre qui peux aussi être bouché, les produits c’est bien en préventif, en curatif si la voiture roule encore avec des ratés mais si c’est bouché c’est mort ça n’agira pas, à mon avis tu as aspiré une saloperie ou ta pompe à lâcher ( les vielles pompes électriques n’apprécie pas du tout les fonds de cuves car elles forcent

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Oui j' ai fait le plein juste après.

En fait je suis allé jusqu'au voyant d essence et j' ai eu peur de tomber en rade donc je suis allé à la pompe en GPL.

Quand je suis repassé à l essence ça a commencé j ai du remettre le GPL pour rentrer

Chez moi j' ai fait des tests en repassant à l essence mais il cale instantanément avec un sale bruit et au GPL pareil, même après que le voyant indique qu il tourne au GPL.

 

 

 

 

Je viens de refaire un plein :

Qu est ce que je peux faire sans tout démonter ?

Nettoyant injection dans le réservoir ?

 

si il cale au gpl ça vient pas de saletés dans le circuit d'essence :D

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Invité §mik801Aj

Il roule au gpl , un véhicule au gpl démarre dans tout les cas à l’essence, donc si circuit bouché ou autre même si tu est en mode gpl il va calé ou ne pas démarrer

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Bon ben ça pue :

Il y a un énorme claquement non régulier au ralenti et jusqu'à 1000 tr minutes.

Ça ressemble au bruit d un retour de flamme dans un pot d échappement mais le bruit est dans le moteur

Je penche sur une soupape bousillée au minimum

Par contre le bruit disparaît haut dans les tours 2000-3000 trs min

 

Un avis ? @mika-89

@MichelB33 @n-bx ?

Merci :jap:

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Invité §mik801Aj

Ça doit venir de ton cylindre qui n’a plus de compression, soupapes plié je pense , arrête de rouler avec et tu est bon pour te pencher sur ce moteur

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Ça doit venir de ton cylindre qui n’a plus de compression, soupapes plié je pense , arrête de rouler avec et tu est bon pour te pencher sur ce moteur

 

 

Il ne roule plus de toute façon il cale direct si je le maintiens pas au dessus de 2000 trs minutes

:

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L'ethanol, c'est magique. :cyp:

 

 

Rien a voir pour le Previa. :o

Il était déjà en fin de vie, j espérais juste qu il tienne un peu plus :

 

Et pour la Honda c est juste la batterie mais j' ai pas envie de demander à quelqu'un donc je check les booster sur Amazon là :W

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Je pense à un truc tout con : joints d'injecteurs ?

Si t'en as un d'à moitié mort, ça peut faire ça je pense. Possible que ça soit qu'une bricole à pas cher du coup :)

 

 

Si seulement ça serait bien

 

Après entre les vibrations et les clacs façon diesel et la non consommation d huile je pencherais quand même sur un problème de bielle mais le gros clac et les calages je ne sais pas

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Si seulement ça serait bien

 

Après entre les vibrations et les clacs façon diesel et la non consommation d huile je pencherais quand même sur un problème de bielle mais le gros clac et les calages je ne sais pas

 

Déjà t'as identifié le cylindre qui pose problème ?

 

Le démontage des injecteurs c'est ultra chiant là dessus ?

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Déjà t'as identifié le cylindre qui pose problème ?

 

Le démontage des injecteurs c'est ultra chiant là dessus ?

 

 

L ancien proprio m a dit le 3 è ( c est un 4 cylindres en ligne )

 

Tout est chiant là dessus faut enlever les deux sièges avant et déboulonner une trappe métallique :o

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Invité §mik801Aj

Si réservoir plein de rouille et de saleté suite à l’immobilisation, le problème est déjà arrivé une première fois , le type a changé les injos sans se demander pourquoi ils ont lâché et hop rebelote car le véritable problème n’as pas été réglé, c’est une hypothèse mais c’est classique...

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Si réservoir plein de rouille et de saleté suite à l’immobilisation, le problème est déjà arrivé une première fois , le type a changé les injos sans se demander pourquoi ils ont lâché et hop rebelote car le véritable problème n’as pas été réglé, c’est une hypothèse mais c’est classique...

 

 

Il les a changé lorsque il se demandait pourquoi elle calait à froid et après avoir changé les bougies, sans résultat.

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