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Invité §Dam520uZ

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Invité §via445mn

Si t'as des bonnes roues, des patins bien montés et des bon roulements tu te transformer en flêche sur des quads :D

 

Pour les freins c'est plutot que c'est particulièrement innefficace :ange: ça va si tu roule au pas mais sinon :bah: En plus quand on a pas trop l'équilibre au début on a tendence à partir en tournant du côté où ça freine :W

 

Je trouve que c'est bien plus maniable donc bien moins dangereux en ville :bah:

 

Mouai, je suis pas convaincu, des roues de 80mm (dimension impossible en quad, ou alors faut une belle adaptation), de bon roulements et une config en ligne, tu iras beaucoup plus vite, c'est physique. En plus, il y a moins de conctact roue sol sur des in-lines, donc moins de frottement.

 

Pour les freins, c'est vraiment une question de technique et perso, aprés avoir bataillé pendant longtemps, je maitrise vraiment trés bien et c'est super efficace (mais il est clair qu'au début c'est pas forcémént naturel, mais c'est rassurant).

 

Pour la maniabilité je suis d'accord, tu ne peux pas avoir vitesse élevée et maniabilité en même temps. D'un autre coté, un certain nombre de paire de in-line, adopte des configs qui permettent une trés grand maniabilité et c'est assez bleuffant (vélocity de K2 par exemple).

 

Tout est une question de philosophie pour moi, les deux systèmes (quad et in-line) ne sont vraiment pas comparable.

 

 

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Invité §lef085fE

Mouai, je suis pas convaincu, des roues de 80mm (dimension impossible en quad, ou alors faut une belle adaptation), de bon roulements et une config en ligne, tu iras beaucoup plus vite, c'est physique. En plus, il y a moins de conctact roue sol sur des in-lines, donc moins de frottement.

 

Pour les freins, c'est vraiment une question de technique et perso, aprés avoir bataillé pendant longtemps, je maitrise vraiment trés bien et c'est super efficace (mais il est clair qu'au début c'est pas forcémént naturel, mais c'est rassurant).

 

Pour la maniabilité je suis d'accord, tu ne peux pas avoir vitesse élevée et maniabilité en même temps. D'un autre coté, un certain nombre de paire de in-line, adopte des configs qui permettent une trés grand maniabilité et c'est assez bleuffant (vélocity de K2 par exemple).

 

Tout est une question de philosophie pour moi, les deux systèmes (quad et in-line) ne sont vraiment pas comparable.

Clair, c'est pour ça que je préfère les quads.

Pour faire de la course la question se pose pas mais pour se ballader tranquillement pour moi y'a pas photo :bah:

 

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