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Le Bistrot

IMPOTS, frais réels et deux véhicules pour aller bosser


germa_ine

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Salut à tous,

 

bon, j'ai pu profiter des bienfaits du net pour repousser l'échéance de ma déclaration, mais là, il est temps de m'y coller.

 

Donc, je comptais déduire mes frais réels pour l'utilisation de MES véhicules pour aller bosser.

Après calcul, si je dis que je n'utilise que ma moto, c'est nul (déduction inférieure aux 10%), si je dis que je n'utilise que ma voiture, c'est mieux (mais c'est faux) et si je dis que j'utilise les deux, c'est encore mieux (ou plutôt moins pire ;))

 

Ma question est la suivante, est-ce que je peux déclarer deux véhicules différents?

Je l'avais fait l'année dernière parce que j'avais acheté ma voiture en 2003 et que je n'en avais pas avant...on ne m'a rien demandé mais j'aurais pu donner cette "excuse".

 

Alors? quelqu'un a une idée?

La différence est de l'ordre de 40€...ça fait pas grand chose comparé au total, mais si je peux les garder pour moi, ça me fera pas de mal :bien:

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Invité §zoz565oA

Salut à tous,

 

bon, j'ai pu profiter des bienfaits du net pour repousser l'échéance de ma déclaration, mais là, il est temps de m'y coller.

 

Donc, je comptais déduire mes frais réels pour l'utilisation de MES véhicules pour aller bosser.

Après calcul, si je dis que je n'utilise que ma moto, c'est nul (déduction inférieure aux 10%), si je dis que je n'utilise que ma voiture, c'est mieux (mais c'est faux) et si je dis que j'utilise les deux, c'est encore mieux (ou plutôt moins pire ;))

 

Ma question est la suivante, est-ce que je peux déclarer deux véhicules différents?

Je l'avais fait l'année dernière parce que j'avais acheté ma voiture en 2003 et que je n'en avais pas avant...on ne m'a rien demandé mais j'aurais pu donner cette "excuse".

 

Alors? quelqu'un a une idée?

La différence est de l'ordre de 40€...ça fait pas grand chose comparé au total, mais si je peux les garder pour moi, ça me fera pas de mal :bien:

 

Il me semble que rien ne l'interdit...

Mais vérifie quand même si tu peux prouver que ta voiture a plus de km que ce que tu as fait... sinon ça fait con en cas de contrôles... :W

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Invité §706600hE

Sur l'année dernière j'ai eu deux voitures : une Golf de 7CV et une A3 de 8CV.

J'ai fait une moyenne pondérée des frais réels de chaque voiture au prorata du nombre de jours d'utilisation de chacune.

 

Exemple : 225 jours de travail, 125 en Golf, et 100 en A3.

J'ai calculé la déduction avec 225j en Golf, pareil pour l'A3.

Et j'ai fait :

(frais A3 x 100 + frais Golf x 125 ) / 225

 

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Invité §zoz565oA

Il faut déclarer le réel. Sinon c'est de la fraude. :jap:

 

Oui mais les politiques nous montrent l'exemple... alors en tant que bon peuple, on fraude aussi... :W

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Invité §zoz565oA

Sur l'année dernière j'ai eu deux voitures : une Golf de 7CV et une A3 de 8CV.

J'ai fait une moyenne pondérée des frais réels de chaque jour au prorata du nombre de jours d'utilisation de chacune.

 

Bah j'sais pas...

Imagine tu prends la voitures A pour 1000 km et la B pour 20000km...

Tu peux pas faire le barême pour l'une et l'autre pour l'autre ?

 

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Invité §dud003Ok

Salut à tous,

 

bon, j'ai pu profiter des bienfaits du net pour repousser l'échéance de ma déclaration, mais là, il est temps de m'y coller.

 

Donc, je comptais déduire mes frais réels pour l'utilisation de MES véhicules pour aller bosser.

Après calcul, si je dis que je n'utilise que ma moto, c'est nul (déduction inférieure aux 10%), si je dis que je n'utilise que ma voiture, c'est mieux (mais c'est faux) et si je dis que j'utilise les deux, c'est encore mieux (ou plutôt moins pire ;))

 

Ma question est la suivante, est-ce que je peux déclarer deux véhicules différents?

Je l'avais fait l'année dernière parce que j'avais acheté ma voiture en 2003 et que je n'en avais pas avant...on ne m'a rien demandé mais j'aurais pu donner cette "excuse".

 

Alors? quelqu'un a une idée?

La différence est de l'ordre de 40€...ça fait pas grand chose comparé au total, mais si je peux les garder pour moi, ça me fera pas de mal :bien:

 

Fait pour garder les 40€!

Je ne pense pas que des agents vont aller vérifier si tu prends bien ta voiture ou ta moto! Je pense qu'il y a des fraudes qui les occupes plus que celles-ci! :bah:

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Invité §via445mn

J'ai eu le cas l'an dernier, j'ai téléphoné aux impots pour savoir.

J'avais environ 5900km avec 7ch et 7750 avec 9ch, résultat des courses, on m'a dit de suivre le baréme pour 5900km en 7ch + 7750km en 9ch fiscaux.

 

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Invité

Sur l'année dernière j'ai eu deux voitures : une Golf de 7CV et une A3 de 8CV.

J'ai fait une moyenne pondérée des frais réels de chaque voiture au prorata du nombre de jours d'utilisation de chacune.

 

Exemple : 225 jours de travail, 125 en Golf, et 100 en A3.

J'ai calculé la déduction avec 225j en Golf, pareil pour l'A3.

Et j'ai fait :

(frais A3 x 100 + frais Golf x 125 ) / 225

C'est comme ça qu'il faut faire. :jap:

 

Oui mais les politiques nous montrent l'exemple... alors en tant que bon peuple, on fraude aussi... [/quotemsg]

N'importe quoi. :lol:

 

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Invité §706600hE

Bah j'sais pas...

Imagine tu prends la voitures A pour 1000 km et la B pour 20000km...

Tu peux pas faire le barême pour l'une et l'autre pour l'autre ?

C'est plus compliqué que ça.

Si tu fais 15 000 bornes en 7CV tu vas avoir par exemple distance x 0.205 + 6000.

Si tu répartis ces 15 000 bornes en deux fois 7 000, tu vas avoir 0.5x(7000 x 0.205 + 6000) + 0.5x(8000 x 0.205 + 6000).

C'est donc largement supérieur car l'affixe 6 000 est ajoutée deux fois.

 

Par exemple ça va te donner 9 525 € en une seule déclaration, alors qu'en deux tu vas avoir 7 645 € et 7 880 €.

 

Bref, ces chiffres étaient là pour illustrer mon exemple.

Je pense qu'il faut pondérer les valeurs mais ce n'est pas précisé en effet :L

 

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Invité §706600hE

Bah j'sais pas...

Imagine tu prends la voitures A pour 1000 km et la B pour 20000km...

Tu peux pas faire le barême pour l'une et l'autre pour l'autre ?

Non car tu ajoutes une partie fixe deux fois, et du coup tu vas vite te retrouver non imposable :ptdr:

 

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J'ai eu le cas l'an dernier, j'ai téléphoné aux impots pour savoir.

J'avais environ 5900km avec 7ch et 7750 avec 9ch, résultat des courses, on m'a dit de suivre le baréme pour 5900km en 7ch + 7750km en 9ch fiscaux.

 

Bon bah, si les impôts le disent :lol:

 

mais c'est vrai que la version de 7063 me parait plus juste mathématiquement et socialement parlant ;)

 

Sur l'année dernière j'ai eu deux voitures : une Golf de 7CV et une A3 de 8CV.

J'ai fait une moyenne pondérée des frais réels de chaque voiture au prorata du nombre de jours d'utilisation de chacune.

 

Exemple : 225 jours de travail, 125 en Golf, et 100 en A3.

J'ai calculé la déduction avec 225j en Golf, pareil pour l'A3.

Et j'ai fait :

(frais A3 x 100 + frais Golf x 125 ) / 225

 

Pour info, je retombe sous les 10% avec la méthode de 7063 (la moto est vraiment sous évaluée).

 

 

 

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Invité §via445mn

Bon bah, si les impôts le disent :lol:

 

mais c'est vrai que la version de 7063 me parait plus juste mathématiquement et socialement parlant ;)

 

 

 

Pour info, je retombe sous les 10% avec la méthode de 7063 (la moto est vraiment sous évaluée).

 

Moi aussi ça me paraissait plus juste la version de 7063, j'ai eu droit à texto: "vous prennez ce qui vous arrange le plus, dans la réalité vous avez fait x km en 7ch + y km en 9ch donc rien ne vous empéche de faire de même pour le calcul".

Perso, ça me faisait une différence vraiment conséquente entre les deux, le choix à vite été fait.

 

Maintenant, tu peux donner un coup de fil tu verras bien ceux qu'ils te disent. :bah:

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Invité §hen245vR

Salut à tous,

 

bon, j'ai pu profiter des bienfaits du net pour repousser l'échéance de ma déclaration, mais là, il est temps de m'y coller.

 

Donc, je comptais déduire mes frais réels pour l'utilisation de MES véhicules pour aller bosser.

Après calcul, si je dis que je n'utilise que ma moto, c'est nul (déduction inférieure aux 10%), si je dis que je n'utilise que ma voiture, c'est mieux (mais c'est faux) et si je dis que j'utilise les deux, c'est encore mieux (ou plutôt moins pire ;))

 

Ma question est la suivante, est-ce que je peux déclarer deux véhicules différents?

Je l'avais fait l'année dernière parce que j'avais acheté ma voiture en 2003 et que je n'en avais pas avant...on ne m'a rien demandé mais j'aurais pu donner cette "excuse".

 

Alors? quelqu'un a une idée?

La différence est de l'ordre de 40€...ça fait pas grand chose comparé au total, mais si je peux les garder pour moi, ça me fera pas de mal :bien:

Bon, il ne faudrait tout de même pas prendre les agents du fisc pour des benêts. Tout d'abord, si un contribuable posséde 2 véhicules à son nom, c'est à lui de prouver lequel des 2 il utilise pour aller bosser (factures d'entretien attestant du kilométrage parcouru dans l'année).

 

A défaut de justificatif (personne entretenant elle même son véhicule) : l'administration retient le véhicule ayant la plus petite déduction fiscale.

 

Donc, inutile de vouloir jouer au plus fin où d'effectuer des calculs pour savoir quelle solution est la plus avantageuse. Si on déclare parcourir 20.000 kms par an pour aller au boulot et que les factures du garage montrent 10.000 kms dans l'année = redressement + majoration + pénalités (mauvaise foi).

 

Bon, allez, il faut se jeter à l'eau maintenant et risquer de se faire repérer par le fisc et payer un redressement pour gagner 40 € ...

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Invité

C'est plus compliqué que ça.

Si tu fais 15 000 bornes en 7CV tu vas avoir par exemple distance x 0.205 + 6000.

Si tu répartis ces 15 000 bornes en deux fois 7 000, tu vas avoir 0.5x(7000 x 0.205 + 6000) + 0.5x(8000 x 0.205 + 6000).

C'est donc largement supérieur car l'affixe 6 000 est ajoutée deux fois.

 

Par exemple ça va te donner 9 525 € en une seule déclaration, alors qu'en deux tu vas avoir 7 645 € et 7 880 €.

 

Bref, ces chiffres étaient là pour illustrer mon exemple.

Je pense qu'il faut pondérer les valeurs mais ce n'est pas précisé en effet :L

Parfaitement. :jap:

 

C'est comme ça qu'il faut calculer. J'ai eu la flemme de l'écrire plus haut, parce que c'est long à expliquer...

 

Si tu ne fais pas ça, tu fraudes, car tu déflaques plusieurs fois la partie fixe. :eek: Alors que rien ne t'oblige à avoir 2 véhicules. :nanana:

 

Pour info, je retombe sous les 10% avec la méthode de 7063 (la moto est vraiment sous évaluée). [/quotemsg]

Dans ce cas, ne passe pas au frais réel.

 

 

 

 

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Invité §zoz565oA

C'est comme ça qu'il faut faire. :jap:

 

 

N'importe quoi. :lol:

T'es certain que c'est comme ça ?

Bon à savoir...

 

Non, c'est pas de la fraude... c'est profiter des lois...

Remarque une fois j'ai fais une grosse bourde... ils n'ont rien vu... :cyp:

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Invité §via445mn

Parfaitement. :jap:

 

C'est comme ça qu'il faut calculer. J'ai eu la flemme de l'écrire plus haut, parce que c'est long à expliquer...

 

Si tu ne fais pas ça, tu fraudes, car tu déflaques plusieurs fois la partie fixe. :eek:Alors que rien ne t'oblige à avoir 2 véhicules. :nanana:

 

 

Dans ce cas, ne passe pas au frais réel.

 

Non, même quand tu changes de véhicule en court d'année :W

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Invité

T'es certain que c'est comme ça ?

Bon à savoir...

 

Non, c'est pas de la fraude... c'est profiter des lois...

Remarque une fois j'ai fais une grosse bourde... ils n'ont rien vu... :cyp:

Tu fais une fausse déclaration. C'est de la fraude pure et simple. Point barre. :jap:

 

Non, même quand tu changes de véhicule en court d'année [/quotemsg]

Tu fais le calcul indiqué plus haut. Qui ne déflaque qu'une seule fois les frais fixes. :oui:

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Invité §via445mn

Tu fais une fausse déclaration. C'est de la fraude pure et simple. Point barre. :jap:

 

 

Tu fais le calcul indiqué plus haut. Qui ne déflaque qu'une seule fois les frais fixes. :oui:

 

Comme je l'ai dit plus haut, c'est pas ce que les impots m'ont dit l'année dernière :bah:

Je ne fais que relater ce qu'on m'as dit quand j'étais dans la même situation. :bah:

 

Edit: je ne vois pas à quoi ça me servirer de pousser à la fraude certains contribuables. :voyons:

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Invité §zoz565oA

Tu fais une fausse déclaration. C'est de la fraude pure et simple. Point barre. :jap:

 

 

Tu fais le calcul indiqué plus haut. Qui ne déflaque qu'une seule fois les frais fixes. :oui:

 

Non, c'est une erreur...

La fraude se caractérise par la volonté du contribuable à déclarer de fausses informations...

Si tes frais réels sont refusés, il te font le bête forfaitaire...

Si c'est une fraudes, il y a redressement...

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Invité

Non, c'est une erreur...

La fraude se caractérise par la volonté du contribuable à déclarer de fausses informations...

Si tes frais réels sont refusés, il te font le bête forfaitaire...

Si c'est une fraudes, il y a redressement...

Dans notre cas, c'est bel et bien une fraude, puisque l'auteur de ce topic cherche la méthode pour payer le moins possible quitte à mentir. :jap:

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Bon alors, pour résumer ma situation et en partant de la déduction forfaitaire (10%), ça donne:

 

Je déclare que je ne vais bosser qu'avec ma moto: , pas d'économie, déduction inférieure aux 10%

 

Je déclare que je ne vais bosser qu'avec ma voiture: économie de 68€

 

Je déclare les mêmes chiffres que l'année dernière (utilisation mixte), économie de 108€

 

J'optimise mon ratio utilisation voiture/moto (www.jemamuseavecexcel.com) :lol:, soit 47 jours moto, 172 jours auto, économie de 120€!

 

Voilou, je vais passer un petit coup de fil aux impôts et je prendrai ma décision (mais je crois que je ne prendrai pas le ratio optimum, faut pas déconner pour 12€ :lol:)

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Invité §zoz565oA

Dans notre cas, c'est bel et bien une fraude, puisque l'auteur de ce topic cherche la méthode pour payer le moins possible quitte à mentir. :jap:

 

Oui mais si les chiffres collent...

Si c'est bien fait...

Je sais... ce n'est pô bien...

Mais ce n'est pas pire que des emplois fictifs... :W

 

De toute façon, si tu téléphones trois fois aux impots, tu auras trois réponses différentes...

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Invité §706600hE

Et que vaudra une réponse donnée par téléphone en cas de contrôle ?

Rien :bah:

 

C'est pas pour précher pour ma paroisse, mais je pense que ma méthode est la bonne, à savoir qu'elle reflète le cout d'utilisation de mes voitures sur une année.

Car si on part dans l'absurde, on peut changer de voitures tous les 4 mois, défalquer à chaque fois la partie fixe, et donc se retrouver à ne rien payer en impots ou presque :ddr:

Le tout, en roulant dans une bagnole neuve tout le temps... un peu de sérieux.

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Invité §106268Lm

Sur l'année dernière j'ai eu deux voitures : une Golf de 7CV et une A3 de 8CV.

 

Tu roules que dans des voitures de beaufs ? :ddr:

 

:D

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Et que vaudra une réponse donnée par téléphone en cas de contrôle ?

Rien :bah:

 

Je suis bien d'accord...mais où obtenir la bonne réponse avec preuve à l'appui?

La logique voudrait que tu aies raison mais parfois, il y a certaines failles qui peuvent profiter au contribuable...sait-on jamais, si c'était le cas pour ce coup là?

 

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Invité §706600hE

Tu roules que dans des voitures de beaufs ? :ddr:

 

:D

Voiture de beauf ?

Venant d'un mec frustré de pas pouvoir se payer une A3 et qui se rabat donc sur une 147 (coup classique) ça ne m'atteint pas plus que ça :ddr:

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Invité

Voiture de beauf ?

Venant d'un mec frustré de pas pouvoir se payer une A3 et qui se rabat donc sur une 147 (coup classique) ça ne m'atteint pas plus que ça :ddr:

Tu sais les mecs qui jugent les autres en fonction de leur voiture, ce sont plutôt eux les beaufs. ;)

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Invité §liv817CD

C'est plus compliqué que ça.

Si tu fais 15 000 bornes en 7CV tu vas avoir par exemple distance x 0.205 + 6000.

Si tu répartis ces 15 000 bornes en deux fois 7 000, tu vas avoir 0.5x(7000 x 0.205 + 6000) + 0.5x(8000 x 0.205 + 6000).

C'est donc largement supérieur car l'affixe 6 000 est ajoutée deux fois.

 

Par exemple ça va te donner 9 525 € en une seule déclaration, alors qu'en deux tu vas avoir 7 645 € et 7 880 €.

 

Desole, mais ce calcul n'est pas le bon non plus : tu ponderes 2 fois puisque tu divises le kilometrage ET que tu multiplies par 0,5... On arrive a des aberrations du style : si on fait moins de 10.000 km, les frais sont 2 fois plus importants que si on en fait 12000...

 

Le bon calcul a mon avis est de mettre le kilometrage total pour chaque "sous-calcul" et de ponderer chacun des sous-calculs au prorata du temps d'utilisation de chaque vehicule (0,5 dans cet exemple).

 

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Invité §sup100qL

Il y a deux ans je choisissais entre 4 vehicules pour aller travailler. Je ne me suis pas embêté et j'ai pris la plus faible cylindrée fiscale et pis vala. User mais ne pas abuser.

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Invité §liv817CD

Mouais....

 

Il y a deux ans je choisissais entre 4 vehicules pour aller travailler. Je ne me suis pas embêté et j'ai pris la plus faible cylindrée fiscale et pis vala. User mais ne pas abuser.

[/quotemsg]

 

Si tu peux te le permettre, c'est tres bien !

 

Moi je fais 50 km par jour, donc entre une voiture de 10 CV et un scooter 125 (les frais avec le bareme kilometrique sont environ 3 fois plus faibles avec le scoot), je ne peux pas me permettre de faire le meme calcul que toi....

 

 

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Invité §sup100qL

Mouais....

 

 

 

Si tu peux te le permettre, c'est tres bien !

 

Moi je fais 50 km par jour, donc entre une voiture de 10 CV et un scooter 125 (les frais avec le bareme kilometrique sont environ 3 fois plus faibles avec le scoot), je ne peux pas me permettre de faire le meme calcul que toi....

 

 

- pour pouvoir passer aux réels, il faut habiter à plus de 30 km de son taf. Donc dans ton cas, 25...gaffe au redressement.

- le but c'est de ne pas payer d'impots. Si avec 4 cv je passe juste sous la limite du non-imposable, pourquoi aller narguer le fisc avec un ou des véhicules de 13 cv et plus ?

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Invité §naj182kQ

- pour pouvoir passer aux réels, il faut habiter à plus de 30 km de son taf. Donc dans ton cas, 25...gaffe au redressement.

- le but c'est de ne pas payer d'impots. Si avec 4 cv je passe juste sous la limite du non-imposable, pourquoi aller narguer le fisc avec un ou des véhicules de 13 cv et plus ?

 

C'est sur qu'entre une baraque de bourge et des voitures de nantis, tu vas pas tarder à recevoir une demande d'évaluation de ton Etat de fortune...

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Invité §kaz086tA

Un collègue déclare sa grosse merco :cyp:

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Invité §kaz086tA

- pour pouvoir passer aux réels, il faut habiter à plus de 30 km de son taf. Donc dans ton cas, 25...gaffe au redressement.

- le but c'est de ne pas payer d'impots. Si avec 4 cv je passe juste sous la limite du non-imposable, pourquoi aller narguer le fisc avec un ou des véhicules de 13 cv et plus ?

 

Moi ça passe avec 40.

Que dire de ceux qui habite tours et vont bosser en TGV à paris

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