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Politique

Politique : Le topic du FN / RN


Invité §dow743BW
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Invité §Jes257LV

Un élu honnête qui n'est pas d'accord, démissionne. Point barre, sinon c'est un fumiste :bah:

Bon honnêteté et FN c'est comme l'huile et le vinaigre, ça ne se mélange pas :jap:

Tiens, ça date un peu....tu crois qu'ils on tous démissionné en temps voulu ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

http://revolte.exprimetoi.com/ [...] socialiste

 

Sinon pour la dernière ligne tu ne mange pas de salade ? :lol:

 

T'est au courant que les l'huile et le vinaigre se mélangent dans ton estomac ? c'est peut être pour ça que tu est aigri ? non ???? :D

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Pour revenir sur le brexit et les ventes auto :

 

http://www.acea.be/press-relea [...] -september

 

La GB est de loin le 2e plus gros marché européen, avec 2.150 M contre 1.5 M en France, ils font encore +1.6% sur l'énorme mois de millésime.

Et les neuneus crient "haha le brexit regardez c'est la cata" alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

Mais jusqu'où vont-ils creuser ?

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Ah certainement pas, je te mets le nez dans ton caca

Tu me dis que l'économie Anglaise va bien. Tant mieux, encore faudrait il que ce soit vrai

Là ou je détecte une grosse incohérence de ta part, c'est que moi je te parle du peuple et toi tu me réponds financiers

Je croyais que c'était justement ceux que tu vomis :??:

 

On dirait un bot, tu ne réponds à rien.

C'est toi qui me sort des chiffres financiers alors que la GB n'est toujours pas sortie de l'UE.

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Tu as exactement compris le fond de ma pensée :jap:

Ces propriétaires étrangers ne vont pas se laisser tondre, on est d'accord. Donc ça va mal pour les Anglais. CQFD

Merci

 

merci d'avouer que tu n'y connais rien :lol:

 

La livre a perdu 17%, le coût de revient à l'export des véhicules anglais a baissé de 17% :lol:

Ils ont deux ans pour marger comme des porcs [:t-ny r' lucifer:12]

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Invité §Jes257LV

On dirait un bot, tu ne réponds à rien.

C'est toi qui me sort des chiffres financiers alors que la GB n'est toujours pas sortie de l'UE.

Ne fait pas trop attention, je suis habitué aussi, laisse lui le temps d'aller sur la toile pour avoir un copier/coller à lire :W

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Invité §Jes257LV

merci d'avouer que tu n'y connais rien :lol:

 

La livre a perdu 17%, le coût de revient à l'export des véhicules anglais a baissé de 17% :lol:

Ils ont deux ans pour marger comme des porcs [:t-ny r' lucifer:12]

Putain :lol:

 

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Baby boom en Allemagne :o

 

http://www.ledauphine.com/fran [...] epuis-1982

 

En 2015, l’Allemagne a comptabilisé 738 000 naissances selon le Bureau fédéral de la statistique. Cette hausse de 3,2% confirme la reprise de la natalité déjà observée en 2014 (+4,8%).

Le taux de natalité allemand est passé en 2015 à 1,5 enfant par femme, contre 1,47 en 2014. 2015 est ainsi la meilleure année depuis 1982.

Une politique familiale à 55,4 milliards d'euros par an

Deux facteurs expliquent ces chiffres : les naissances chez les femmes issues de l'immigration. Chez elles, le taux de natalité a été de 1,95 en 2015 en Allemagne, contre 1,86 en 2014. S'agissant des femmes de nationalité allemande, il a été de 1,43, contre 1,42 en 2014.

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merci d'avouer que tu n'y connais rien :lol:

 

La livre a perdu 17%, le coût de revient à l'export des véhicules anglais a baissé de 17% :lol:

Ils ont deux ans pour marger comme des porcs [:t-ny r' lucifer:12]

 

 

Et les achats matière première à l'étranger ont pris +17% puisque tout vient d'ailleurs, merci de passer pour une tanche :buzz:

Quant aux ventes, l'essor des ventes a débuté il y a 4 ans, rien à voir avec le Brexit.

Ce sont les chiffres de l'impact qui vont compter

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Et les achats matière première à l'étranger ont pris +17% puisque tout vient d'ailleurs, merci de passer pour une tanche :buzz:

Quant aux ventes, l'essor des ventes a débuté il y a 4 ans, rien à voir avec le Brexit.

Ce sont les chiffres de l'impact qui vont compter

 

Oui mais on n'y est pas.

Et pour l'instant impact psychologique = rien du tout.

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merci d'avouer que tu n'y connais rien :lol:

 

La livre a perdu 17%, le coût de revient à l'export des véhicules anglais a baissé de 17% :lol:

Ils ont deux ans pour marger comme des porcs [:t-ny r' lucifer:12]

 

 

Salut mon bon Breton

 

En fait c'est quand même pas tout à fait ça ! Ce qui se dévalue de 17%, c'est la part apportée de la VA made in UK (par exemple, le cout du travail des ouvrier assembleurs sur ligne JLR à Birmingham, ou la part du cout du travail dans les composants made in UK. ;)

 

Les accoudoirs en bois made in Spain, les silencieux d'échappement made in France, les catalyseurs made in Portugal ou Germany, eux, prennent 17% en terme de prix.

 

Au global, je suis d'accord qu'il y a une baisse, et que théoriquement, la compétitivité coût du produit automobile anglais s'améliore sur le marché européen.

 

Les usines sur sol anglais étant compétitives (Toyota et Nissan en tête), mais étant bloquées en terme de visibilité je pense que:

 

1) ça va s'exporter en masse sur les 1 ou 2 prochaines années

2) Il n'y aura aucun investissement de masse pendant ce laps de temps, tout étant on hold

3) Si le UK garde accès au marché, l'invest va repartir. Si il y a une hausse de cout, tout va se transférer (JLR ouvre une usine en Slovaquie en ce moment)

 

 

Les plus emmerdés de l'histoire? Nissan ;-)

 

Ils ont l'usine la plus compétitive du groupe à Sunderland

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] pe.N194235

 

http://www.autoexpress.co.uk/c [...] t-its-best

 

http://www.bbc.com/news/uk-england-tyne-37656480

 

Ainsi bien sur que leurs 7000 salariés directs et 27000 sous traitants locaux :jap:

 

 

En conclusion, je vais rejoindre Breton (sauf sur ses 17%...). Ce n'est que de la gesticulation spéculative, donc aucune possibilité de mesure des effets du brexit.

 

Il ne faudrait simplement pas que la perte de visibilité, entraînant un gel des investissements, ne grippe la machine (donc en conclusion, va pas falloir que le fou dure trop longtemps!)

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Invité §Jes257LV

gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif

 

Merci de l'avoir souligné, tu vas dans mon sens mon gros :lol:

Les propriétaires étrangers ne vont pas se laisser tondre par un Brexit

 

T'as juste rien compris comme d'habitude mon gras anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Jes257LV

 

merci je passe pour une tanche :(

 

C'est pas nouveau chez toi, c'est juste une constance ;)

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Salut mon bon Breton

 

En fait c'est quand même pas tout à fait ça ! Ce qui se dévalue de 17%, c'est la part apportée de la VA made in UK (par exemple, le cout du travail des ouvrier assembleurs sur ligne JLR à Birmingham, ou la part du cout du travail dans les composants made in UK. ;)

 

Les accoudoirs en bois made in Spain, les silencieux d'échappement made in France, les catalyseurs made in Portugal ou Germany, eux, prennent 17% en terme de prix.

 

Au global, je suis d'accord qu'il y a une baisse, et que théoriquement, la compétitivité coût du produit automobile anglais s'améliore sur le marché européen.

 

Les usines sur sol anglais étant compétitives (Toyota et Nissan en tête), mais étant bloquées en terme de visibilité je pense que:

 

1) ça va s'exporter en masse sur les 1 ou 2 prochaines années

2) Il n'y aura aucun investissement de masse pendant ce laps de temps, tout étant on hold

3) Si le UK garde accès au marché, l'invest va repartir. Si il y a une hausse de cout, tout va se transférer (JLR ouvre une usine en Slovaquie en ce moment)

 

 

Les plus emmerdés de l'histoire? Nissan ;-)

 

Ils ont l'usine la plus compétitive du groupe à Sunderland

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] pe.N194235

 

http://www.autoexpress.co.uk/c [...] t-its-best

 

http://www.bbc.com/news/uk-england-tyne-37656480

 

Ainsi bien sur que leurs 7000 salariés directs et 27000 sous traitants locaux :jap:

 

 

En conclusion, je vais rejoindre Breton (sauf sur ses 17%...). Ce n'est que de la gesticulation spéculative, donc aucune possibilité de mesure des effets du brexit.

Il ne faudrait simplement pas que la perte de visibilité, entraînant un gel des investissements, ne grippe la machine (donc en conclusion, va pas falloir que le fou dure trop longtemps!)

Brexit qui n'est pas encore fait.

Attendons que cela soit fait avant les conclusions, non? :??:

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Oui mais on n'y est pas.

Et pour l'instant impact psychologique = rien du tout.

 

 

Tu es extraordinaire

D'habitude tu parles du peuple qui souffre en n'hésitant pas à mettre même ta petite personne en avant pour imager la chose

Sur le Brexit, l'économie va "bien" (provisoirement) et tout à coup le peuple tu t'en cognes du moment que la finance se porte bien

L'incohérence et l'inconsistance dans toute sa splendeur

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Salut mon bon Breton

 

En fait c'est quand même pas tout à fait ça ! Ce qui se dévalue de 17%, c'est la part apportée de la VA made in UK (par exemple, le cout du travail des ouvrier assembleurs sur ligne JLR à Birmingham, ou la part du cout du travail dans les composants made in UK. ;)

 

Les accoudoirs en bois made in Spain, les silencieux d'échappement made in France, les catalyseurs made in Portugal ou Germany, eux, prennent 17% en terme de prix.

 

Au global, je suis d'accord qu'il y a une baisse, et que théoriquement, la compétitivité coût du produit automobile anglais s'améliore sur le marché européen.

 

Les usines sur sol anglais étant compétitives (Toyota et Nissan en tête), mais étant bloquées en terme de visibilité je pense que:

 

1) ça va s'exporter en masse sur les 1 ou 2 prochaines années

2) Il n'y aura aucun investissement de masse pendant ce laps de temps, tout étant on hold

3) Si le UK garde accès au marché, l'invest va repartir. Si il y a une hausse de cout, tout va se transférer (JLR ouvre une usine en Slovaquie en ce moment)

 

 

Les plus emmerdés de l'histoire? Nissan ;-)

 

Ils ont l'usine la plus compétitive du groupe à Sunderland

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] pe.N194235

 

http://www.autoexpress.co.uk/c [...] t-its-best

 

http://www.bbc.com/news/uk-england-tyne-37656480

 

Ainsi bien sur que leurs 7000 salariés directs et 27000 sous traitants locaux :jap:

 

 

En conclusion, je vais rejoindre Breton (sauf sur ses 17%...). Ce n'est que de la gesticulation spéculative, donc aucune possibilité de mesure des effets du brexit.

 

Il ne faudrait simplement pas que la perte de visibilité, entraînant un gel des investissements, ne grippe la machine (donc en conclusion, va pas falloir que le fou dure trop longtemps!)

 

Les investissements vont vite repartir quand ils vont s'apercevoir qu'ils seront gagnants rien qu'avec la dévaluation arrivée comma par miracle, une vraie aubaine.

De plus le réseau de sous traitants locaux ne doit certainement pas être négligeable, et il va augmenter si la livre reste faible.

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Tu es extraordinaire

D'habitude tu parles du peuple qui souffre en n'hésitant pas à mettre même ta petite personne en avant pour imager la chose

Sur le Brexit, l'économie va "bien" (provisoirement) et tout à coup le peuple tu t'en cognes du moment que la finance se porte bien

L'incohérence et l'inconsistance dans toute sa splendeur

 

J'ai du mal à comprendre.

C'est toi qui nous sort des articles disant que depuis le brexit tout va mal, même le marché automobile a baissé euh non progressé de 1,6%, une vraie cata.

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Salut mon bon Breton

 

En fait c'est quand même pas tout à fait ça ! Ce qui se dévalue de 17%, c'est la part apportée de la VA made in UK (par exemple, le cout du travail des ouvrier assembleurs sur ligne JLR à Birmingham, ou la part du cout du travail dans les composants made in UK. ;)

 

Les accoudoirs en bois made in Spain, les silencieux d'échappement made in France, les catalyseurs made in Portugal ou Germany, eux, prennent 17% en terme de prix.

 

Au global, je suis d'accord qu'il y a une baisse, et que théoriquement, la compétitivité coût du produit automobile anglais s'améliore sur le marché européen.

 

Les usines sur sol anglais étant compétitives (Toyota et Nissan en tête), mais étant bloquées en terme de visibilité je pense que:

 

1) ça va s'exporter en masse sur les 1 ou 2 prochaines années

2) Il n'y aura aucun investissement de masse pendant ce laps de temps, tout étant on hold

3) Si le UK garde accès au marché, l'invest va repartir. Si il y a une hausse de cout, tout va se transférer (JLR ouvre une usine en Slovaquie en ce moment)

 

 

Les plus emmerdés de l'histoire? Nissan ;-)

 

Ils ont l'usine la plus compétitive du groupe à Sunderland

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] pe.N194235

 

http://www.autoexpress.co.uk/c [...] t-its-best

 

http://www.bbc.com/news/uk-england-tyne-37656480

 

Ainsi bien sur que leurs 7000 salariés directs et 27000 sous traitants locaux :jap:

 

 

En conclusion, je vais rejoindre Breton (sauf sur ses 17%...). Ce n'est que de la gesticulation spéculative, donc aucune possibilité de mesure des effets du brexit.

 

Il ne faudrait simplement pas que la perte de visibilité, entraînant un gel des investissements, ne grippe la machine (donc en conclusion, va pas falloir que le fou dure trop longtemps!)

 

:jap:

 

L'analyse est bonne, sauf que je suis moins optimiste que toi

On entrevoit déjà les dégâts, nul ne peut douter que lorsque le Brexit (qui n'est pas encore engagé, faut-il le rappeler) sera effectif ceci amplifiera le phénomène

Après seulement quelques semaines d'annonce, on en est déjà à ce constat ... prévisible.

Les investisseurs ne vont pas se laisser tondre avec des prix d'achats qui explosent.

Les salariés peuvent à juste titre être très inquiets.

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Invité §Jes257LV

 

Tu es extraordinaire

D'habitude tu parles du peuple qui souffre en n'hésitant pas à mettre même ta petite personne en avant pour imager la chose

Sur le Brexit, l'économie va "bien" (provisoirement) et tout à coup le peuple tu t'en cognes du moment que la finance se porte bien

L'incohérence et l'inconsistance dans toute sa splendeur

 

Ben c'est pas toi qui ta petite personne en avant non plus pour nous faire des cours d'écologie dont tout le monde se tape ?

 

Pour info le jour ou la finance se porteras mal tu boufferas des pâtes tout les soir... ;)

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Invité §Jes257LV

J'ai du mal à comprendre.

C'est toi qui nous sort des articles disant que depuis le brexit tout va mal, même le marché automobile a baissé euh non progressé de 1,6%, une vraie cata.

J'avoue que c'est pas facile du tout tellement un post en contredit un autre anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Jes257LV

:jap:

 

L'analyse est bonne, sauf que je suis moins optimiste que toi

On entrevoit déjà les dégâts, nul ne peut douter que lorsque le Brexit (qui n'est pas encore engagé, faut-il le rappeler) sera effectif ceci amplifiera le phénomène

Après seulement quelques semaines d'annonce, on en est déjà à ce constat ... prévisible.

Les investisseurs ne vont pas se laisser tondre avec des prix d'achats qui explosent.

Les salariés peuvent à juste titre être très inquiets.

Tes prévisions on à vu ce qu'elle ont donnée y pas si longtemps 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

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J'ai du mal à comprendre.

C'est toi qui nous sort des articles disant que depuis le brexit tout va mal, même le marché automobile a baissé euh non progressé de 1,6%, une vraie cata.

 

 

Tu n'as toujours pas compris qu'un industriel pour produire à un tarif compétitif doit acheter moins cher :??:

Avec le Brexit, c'est exactement l'inverse qui se produit pour toutes les manufactures qu'il est contraint d'acheter à l'étranger.

Hors une voiture est produite dans sa majorité de produits provenant de l'étranger

Si ça roule en interne, lorsque ta monnaie se dévalue tu payes la diff en achetant à l'externe

Y'a quelque chose qui t'échappe là dedans ???

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Les plus emmerdés de l'histoire? Nissan ;-)

 

Ils ont l'usine la plus compétitive du groupe à Sunderland

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] pe.N194235

 

http://www.autoexpress.co.uk/c [...] t-its-best

 

http://www.bbc.com/news/uk-england-tyne-37656480

 

Ainsi bien sur que leurs 7000 salariés directs et 27000 sous traitants locaux :jap:

 

 

 

Les anglais ne sont pas des idiots, ils ont déjà rassuré Carlos Ghosn sur le sujet.

Mais bien sur aucun journaleux des grands médias Français pour s'étendre sur le fait qu'il a déjà rencontré Theresa May pour en parler et que cela s'est bien passé. Même Nissan a fait un communiqué sur ce sujet.

 

https://www.ft.com/content/68c [...] 778b55a923

 

http://nissannews.com/en-CA/ni [...] reet-today

 

http://www.reuters.com/article [...] SU8N1A8034

 

Déclaration de Ghosn : "Following our productive meeting, I am confident the government will continue to ensure the UK remains a competitive place to do business. I look forward to continued positive collaboration between Nissan and the UK Government."

Bref ça roule, il n'y a pas péril.

 

.

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Ben c'est pas toi qui ta petite personne en avant non plus pour nous faire des cours d'écologie dont tout le monde se tape ?

 

Pour info le jour ou la finance se porteras mal tu boufferas des pâtes tout les soir... ;)

 

 

11000.gif

 

T'as vraiment plus que ça pour argumenter ? Tu fais pitié d'être aussi creux mon pauvre

On se croirait à la maternelle et encore pour attardé mental :bah:

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Tu n'as toujours pas compris qu'un industriel pour produire à un tarif compétitif doit acheter moins cher :??:

Avec le Brexit, c'est exactement l'inverse qui se produit pour toutes les manufactures qu'il est contraint d'acheter à l'étranger.

Hors une voiture est produite dans sa majorité de produits provenant de l'étranger

Si ça roule en interne, lorsque ta monnaie se dévalue tu payes la diff en achetant à l'externe

Y'a quelque chose qui t'échappe là dedans ???

 

Oui, il n'y a que les achats dans le coût de production d'une voiture, il y a la main d'oeuvre. Et plus important il y a la monnaie, une monnaie faible permet un avantage compétitif énorme, c'est d'ailleurs toute la réussite de la Chine actuellement.

 

mais en france tout le monde est archi inculte en économie, en premier les politiques, cf Juppé, tout le monde se fait manipuler

 

allez cadeau, petit rattrapage :

 

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] cords-pos/

 

 

BREXIT - Mieux qu'au plus haut de la bulle internet et qu'à la veille de la crise des subprimes, la Bourse de Londres a atteint ce 11 octobre un nouveau sommet historique en séance, dopée par les craintes d'un "Brexit dur" alimentée par les déclarations de François Hollande.

 

La devise britannique a atteint ces derniers jours des plus bas depuis 1985 face au dollar et depuis fin mars 2009 face à l'euro. Cette dépréciation constitue un coup de pouce pour ces grandes entreprises britanniques qui réalisent une bonne part de leurs activités et profits à l'étranger.

 

Coup de pouce à l'export

Non seulement les prix de leurs produits peuvent être abaissés pour les consommateurs à l'étranger, mais en plus leurs recettes réalisées dans d'autres devises sont mécaniquement gonflées une fois converties en livre.C'est la raison pour laquelle, alors que la livre chute depuis fin juin, le marché boursier a quant à lui rapidement remonté la pente, passé le choc du vote. Le FTSE-100 s'offre même le luxe de réaliser un parcours bien plus enviable que ses homologues européens depuis le référendum du 23 juin.

Pour info la GB est exportatrice de pétrole, et comble de chance le pétrole remonte ...

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Invité §Jes257LV

 

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T'as vraiment plus que ça pour argumenter ? Tu fais pitié d'être aussi creux mon pauvre

On se croirait à la maternelle et encore pour attardé mental :bah:

Argumenter avec toi c'est comme argumenter avec un mur ;) ça ne sert à rien, ici c'est le bistrot, t'es parfaitement à ta place ;)

 

On n'a vu ce que ça à donné au salon ;)

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Les anglais ne sont pas des idiots, ils ont déjà rassuré Carlos Ghosn sur le sujet.

Mais bien sur aucun journaleux des grands médias Français pour s'étendre sur le fait qu'il a déjà rencontré Theresa May pour en parler et que cela s'est bien passé. Même Nissan a fait un communiqué sur ce sujet.

 

https://www.ft.com/content/68c [...] 778b55a923

 

http://nissannews.com/en-CA/ni [...] reet-today

 

http://www.reuters.com/article [...] SU8N1A8034

 

Déclaration de Ghosn : "Following our productive meeting, I am confident the government will continue to ensure the UK remains a competitive place to do business. I look forward to continued positive collaboration between Nissan and the UK Government."

Bref ça roule, il n'y a pas péril.

 

.

 

Moi je commence à croire que les media français font vraiment partie d'un complot de désinformation massive, de lobotomisation par quelques groupes d'influence.

Réchauffement climatique, brexit, trump, orban, pologne etc tout ça est totalement manipulé dans les mass media.

Vive internet ...

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Pas trop le choix non plus si on veut que les" bas salaires" en majorité dans notre pays puissent avoir accès aux divers produits de consommation .

Après , on peut aussi se poser la question de savoir si c'est les bas salaires qui ont entraîné l'importation massif du made ailleurs ou si c'est le

made ailleurs qui a tiré les salaires vers le bas ( un peu comme l'oeuf et la poule )

 

J ai lu une fois un article sur les supermarchés Wall Mart aux states, la stratégie est de peu payer les salariés, et de proposer des produits pas cher, que les pauvres achèteront, faire une clientèle captive quoi.

 

Enfin avec moi les chinois font pas d affaires j achète pas de fringues si j en ais pas besoin, je m en tape de la mode.

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Moi je commence à croire que les media français font vraiment partie d'un complot de désinformation massive, de lobotomisation par quelques groupes d'influence.

Réchauffement climatique, brexit, trump, orban, pologne etc tout ça est totalement manipulé dans les mass media.

Vive internet ...

 

 

Il faut varier ses recherches et ne pas avoir des sources d'informations uniques, ce qui devient dur effectivement chez nous car tous les journaux racontent quasiment la même chose.

 

D'ailleurs s'il y a un journaliste qui fait un pas en dehors du consensus il se fait mettre rapidement a l'écart, on en a eu un exemple récemment ( http://www.lesechos.fr/01/11/2 [...] meteo-.htm )

 

.

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Il faut varier ses recherches et ne pas avoir des sources d'informations uniques, ce qui devient dur effectivement chez nous car tous les journaux racontent quasiment la même chose.

 

D'ailleurs s'il y a un journaliste qui fait un pas en dehors du consensus il se fait mettre rapidement a l'écart, on en a eu un exemple récemment ( http://www.lesechos.fr/01/11/2 [...] meteo-.htm )

 

.

 

Oui ça doit venir de très haut pour virer comme ça un simple présentateur météo, la chaine d'elle même n'aurait pas licencié, au pire un placard doré ...

le mec gène, coup de file, hop, lourdé ...

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Je commence à bouillir ...

 

Attaques de policiers, violence dans les écoles, violence dans les hopitaux ...

le seul écho qu'on entend dans les media c'est "l'autorité n'est plus respectée en France" "pas assez de policiers" etc

 

Mais pinaise l'autorité est respectée dans la très grande majorité des coins de France, les gens vivent normalement.

C'est dans certains quartiers populaires © qu'il y a le bordel, et les causes sont connues (immigration de masse, ghettoïsation).

 

Bref la droite reste dans un déni absolu, mais qu'ils le restent, encore des points pour le FN.

C'est pourtant les primaires mais il y en a aucun pour dire la vérité ...

ils insultent même la majorité des français, qui respectent l'autorité et les institutions.

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Invité §fre006jY

Je commence à bouillir ...

 

Attaques de policiers, violence dans les écoles, violence dans les hopitaux ...

le seul écho qu'on entend dans les media c'est "l'autorité n'est plus respectée en France" "pas assez de policiers" etc

 

Mais pinaise l'autorité est respectée dans la très grande majorité des coins de France, les gens vivent normalement.

C'est dans certains quartiers populaires © qu'il y a le bordel, et les causes sont connues (immigration de masse, ghettoïsation).

 

Bref la droite reste dans un déni absolu, mais qu'ils le restent, encore des points pour le FN.

C'est pourtant les primaires mais il y en a aucun pour dire la vérité ...

ils insultent même la majorité des français, qui respectent l'autorité et les institutions.

 

Pas mieux :mad:

 

cette ambiance est à gerber :o

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Pas mieux :mad:

 

cette ambiance est à gerber :o

 

Avant les jeunes © étaient pointés du doigt, on avait de quoi le prendre mal en tant que jeunes.

Mais maintenant c'est l'ensemble des français qui veulent tuer du flic et péter la gueule des médecins ...

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Invité §fre006jY

Avant les jeunes © étaient pointés du doigt, on avait de quoi le prendre mal en tant que jeunes.

Mais maintenant c'est l'ensemble des français qui veulent tuer du flic et péter la gueule des médecins ...

 

j'adore l'amalgame: " ceux qui applaudissait la police après les attentats , seraient ceux qui les crament aujourd'hui" :pfff:

 

Bande d'aveugles !

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