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Le Bistrot

Apprentissage du roller ( des conseils ? )


Invité §Sun747jY

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Invité §Sun747jY

Suite à un gros problème de dos mon chiropracteur me conseille la pratique d'un sport dit "croisé" pour ma réeducation.

 

J'explique.

Un sport croisé, c'est un sport qui oblige a faire des mouvements...croisés justement (comme bras/jambes en marchant)

Y'a pas énormement de sports comme çà: y'a le ski de fond (sur macadam et sans niege bof... :D ), la marche (ouais bon je marche assez comme çà :D ), le vélo eliptique (beurkkk moi j'aime le vtt pas ce truc immonde :D ) et le roller...

 

Donc je dois apprendre à faire du roller, j'ai essayé cet aprème d 'ailleurs... :D

Euh....... Bah le macadam çà fait mal quand même hein ! :D

 

Donc voilà au bout de 2 heures de pratique où je partais du point zéro "je tiens même pas dessus, j'arrive pas à avancer, j'arrive pas à me diriger et je suis en déséquilibre constant"

 

J'arrive à: "je tiens à peu près dessus, j'avance doucement (trop vite j'ai essayé, je finis par-terre :D (merci les gants), je n'arrive à tourner que d'un côté (çà c'est chiant :D ), et je n'arrive pas à freiner (çà çà craint :D )"

Bref, j'ai réussi à rouler sur 500m en ligne droite sans me viander, à vitesse somme toute honorable pour mes 2h00 premières passées sur les rollers.

 

Seulement j'ai l'impression que je merde de partout, alors voilà:

 

Comment faire pour apprendre les bases correctement ?

Y'a des exercices à faire ?

Des fondamentaux à apprendre de suite ?

 

Bref, si y'a des amateurs de rollers, je suis prenneur de tout bon conseil :)

 

PS: fais chier, moi c'est le VTT que j'aime :D

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  • Réponses 42
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Invité §vil686Lj

Ben le premier truc c'est d'apprendre a s'arreter.....normalement(si t'as pas voulu faire le kiki "maiiiiiiis non le frein c'est pour les gonzesses! :p"), le frein est a l'arrière droit....

Sinon ce que je dirais(mais je suis pas prof'!!!! :nanana:), c'est qu'il faut toujours mettre le poid du corp vers l'avant(mais pas trop quand même! :p), et après c'est 1 pied devant l'autre......

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Invité §Lau270Ox

Alors surtout, avant de commencer : gants, protèges coudes, protèges genoux :D

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Invité §Sun747jY

Les freins c'est pas que pour les filles ? Ah bon... On m'aurait menti donc... :D :D

Sans rire à peine j'ai réussi à avancer un peu que j'ai essayé le freinage avec le pied droit, çà ne marche qu'à vitesse vraiment faible, si je vais plus vite, je suis déséquilibré (çà vient de moi, je sais, je n'accuse pas le p#**# de frein de m#**## :D ).

Bref, quand j'essaie de freiner, je me viande :L:D

 

Mici Laure ;) , j'ai un casque (de VTT bah ouais :D ) des gants (devine de quoi ?.....voui de VTT gagné :D ), les coudes et les genoux m'en fous un peu (je sais c'est pas sérieux :D )

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Invité §Lau270Ox

Mici Laure ;) , j'ai un casque (de VTT bah ouais :D ) des gants (devine de quoi ?.....voui de VTT gagné :D ), les coudes et les genoux m'en fous un peu (je sais c'est pas sérieux :D )

Bah les gants, faut des gants spéciaux, avec les paumes en plastique dur, pour qund tu tombes en avant...

Et coudes et genoux, c'est TRES important aussi!!!

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Invité §vil686Lj

Bah les gants, faut des gants spéciaux, avec les paumes en plastique dur, pour qund tu tombes en avant...

Et coudes et genoux, c'est TRES important aussi!!!

TARATATA!!!!! Les protections c'est pour les peureux!!!!!!

Venez demandez a mes 2 poignets.....jamais eu de protections.....bon, z'ont été cassé les 2, mais de facon virile!!!!! :D :D

Le freins ca marche même a haute vitesse....mais avant de prendre de la vitesse il faut d'abord que tu trouve ton équilibre sur les patins....ne pas bruler les étapes.....

 

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Invité §Lau270Ox

TARATATA!!!!! Les protections c'est pour les peureux!!!!!!

Venez demandez a mes 2 poignets.....jamais eu de protections.....bon, z'ont été cassé les 2, mais de facon virile!!!!! :D :D

Le freins ca marche même a haute vitesse....mais avant de prendre de la vitesse il faut d'abord que tu trouve ton équilibre sur les patins....ne pas bruler les étapes.....

En gras la phrase qui prouve la différence entre la peur et l'inconscience :D

A mon avis, Sun Tzu a pas spécialement envie de se casser les deux poignets juste pour faire plus viril ;)

Si? :p

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Invité §vil686Lj

En gras la phrase qui prouve la différence entre la peur et l'inconscience :D

A mon avis, Sun Tzu a pas spécialement envie de se casser les deux poignets juste pour faire plus viril ;)

Si? :p

Mais je suis pas viril!!!!!!!!!!!!! :nanana:

Mais si faut des protections.....c'est juste que j'en met jamais!!!! :D :D

Par contre j'ai vu les super calecon rollerblade.....:bien: , c'est pas moche comme les espèces de sliders minables qu'ont voit d'habitude.......

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Invité §Sun747jY

Le freins ca marche même a haute vitesse....mais avant de prendre de la vitesse il faut d'abord que tu trouve ton équilibre sur les patins....ne pas bruler les étapes.....

 

Yep !

Mon problème c'est que je sens que je pars en arri-re quand je freine. Je vais affiner le chose à basse vitesse et décomposer le mouvement...

 

A ton avis, en combien d'heures (environ) de pratique on arrive à maitriser les rollers ? (avancer, freiner, tourner)

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Invité §Sun747jY

A mon avis, Sun Tzu a pas spécialement envie de se casser les deux poignets juste pour faire plus viril ;)

Si? :p

 

NAN ! :p

Pis j'ai déjà été vachement viril à VTT (greffe de ligament poignet gauche, scaphoïde pété à droite :D :D )

 

Je vais investir dans des protège poignets t'as raison ;)

P'tain cet aprème j'ai du me viander au bas mot 20x :D (dont une bien sévère :p )

Les protège genoux et coude çà me gonfle, c'est chiant donc bof.... Si je m'égartigne un coude (en fait c'est déjà fait :lol: ), promis je vais pas pleurer ! :sol::D

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Invité §vil686Lj

Yep !

Mon problème c'est que je sens que je pars en arri-re quand je freine. Je vais affiner le chose à basse vitesse et décomposer le mouvement...

 

A ton avis, en combien d'heures (environ) de pratique on arrive à maitriser les rollers ? (avancer, freiner, tourner)

Ben oui ca rejoint mon premier post, le tout est de bien mettre le poid du corp en avant........

Alors pour la durée d'apprentissage aucune idée....moi je croit pas avoir mis trop de temps même si je m'en rapelle plus trop bien(au bout de 4-5 heures pour les bases!!!), mais ca varie en fonction des personnes.....

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Invité §Sun747jY

Ok, c'est ce que je fais niveau placement du corps, vu que je suis pas tombé une seule fois en arrière. (c'est déjà çà ! :lol: )

Thanx ;)

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Invité §kor176ED

si t'es sur paris je peux p'tet de filer deux trois cours.

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Invité §Cer308SA

Alors surtout, avant de commencer : gants, protèges coudes, protèges genoux :D

 

ET casque...autant prendre des bonnes habitudes des le départ !!

 

Alors mes conseils:

 

Tu débutes, pas de soucis j'en ai appris a pas mal de potes...

 

Regles numéro un: se décontracter au maximum sinon douleurs aux pieds au bout de 5 minutes garanties.

Ne pas avoir peur de la chute, plus tu appréhendes, plus t'as de chances de te gauffrer... donc on inspire un grand coup et on se lance...

 

Comment on patine ?

C'est pas difficile, inutile de chercher a aller vite, c'est le meilleur moyen de se gauffrer méchamment. On pousse tres fort avec les quadriceps en lancant le pied vers l'extérieur, Une fois que l'éuilibre devient instable, ramener la jambe, la poser et lancer la suivante et ainsi de suite. Le mouvement des bras vient bien apres, mais s'imaginer justement que tu fais du "skating" (ski de fond quand ils sont en côte) apres ca vient tout seul...

 

Comment chuter ?

Il faut IMPERATIVEMENT s'entrainer a chuter, se forcer. Lancer les genoux et le mains en avant, utiliser un maximum les protections, elles sont faites pour ca. Apprendre a bien tomber c'est moins appréhender la vitesse, c'est prendre de l'assurance.

 

Comment freiner ?

Perso j'utilise la méthode du freinage en T, car j'ai horreur des freins de rollers (me suis cassé la gueule avec, au tout début en tentant un virage croisé). Le but c'est: garder un roller roulant pendant que tu effectues un freinage avec la seconde jambe (de préférence le pied d'appui). Le pied qui traine doit etre positione a la perpendiculaire a la trajectoire. Avantages: quand c'est bien pratiqué c'est efficace et evite de se trimballer avec un frein qui allourdit et peut etre genant. Inconvénients: ca flingue les roues a vitesse V et c'est tres instable au départ. Bref...

Le freinage avec le frein:

Avancer la jambe du frein jusqu'a ce que seul le frein soit en contact avec le bitume. A ce moment précis il faut etre tres stable sur ses pattes, donc avancer son corps vers l'avant tout en gardant le tronc droit. Dos courbé --> gamelle garantie

Le freinage en dérrapage: oublie :D c'est casse gueule

L'arret "Mobilier urbain" : tres prisé des débutants peut etre pratique a faible vitesse mais peu etre fatal a grande vitesse (me suis ouvert le genou dans un descente quand, arrivé a un crrefour en bas d'une descnete j'ai vu un feu rouge dans mon sens.Plus de choix, j'ai chopé un panneau de stationnement uinterdit, ai fait 4 fois le tour dudit panneau et me suis rétamé la gueule avec le genou en sang. Suis encore vivant. :D Bref a éviter au maximum.

 

Les raisons de chute les plus fréquement rencontrées :

position trop raide sur les rollers, avec un corps trop en arriere --> mauvaise position du centre d'inertie du corps donc pizza ou steack tartare assuré.

Regarder où tu patines --> faire gaffe aux graviers/branches/sable/flotte

Ne pas se lancer dans une descente sans etre sûr de s'arreter en bas ou freiner au milieu --> chute peut etre grave (mon beau frere a fini a l'hosto la clavicule en vrac malgré mes réticenses quand il a pris la descente a donf': depuis il n'a pas remis ses rollers)

ne pas trop ralentir a certains endroit peu praticables, garder une vitesse soutenue: moins tu passes de temps sur la zone a risque, moins t'as de risque de te gauffrer: rails de tamways incrustés dans le bitume, les plaques d'égouts etc...

Ne pas tenter de se rattraper sur qqun d'autre pour éviter de tomber c'est un risque de l'embarquer dans sa chute et donc de blesser 2 personnes au lieu d'une.

 

si des questions , ne pas hésiter...

 

Mais pour avancer ne pas oublier, on pousse sur ses cuisses et ses fesses... ;)

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Invité §Cer308SA

Yep !

Mon problème c'est que je sens que je pars en arri-re quand je freine. Je vais affiner le chose à basse vitesse et décomposer le mouvement...

 

A ton avis, en combien d'heures (environ) de pratique on arrive à maitriser les rollers ? (avancer, freiner, tourner)

 

 

tout dépend de ta volonté a apprendre et a intégrer les mouvements. Ca peut prendre qques heures comme qques jours comme qques mois...

 

METS TES PROTEC !!! c'est imperatif !!! la majeure partie des blessures causées par le roller sont des fractures du poignet et des bras...parfois irréversibles...

 

Apres a toi de voir si tu veux te ballader avec des genoux qui ressembleent plus a une pizza salami qu'a des vrai genoux ;):p

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Invité §Cer308SA

petite précision: ca fait 6 ans que je fais du roller, je ne porte que des protege-poignets sauf quand je fais la Tuesday Night Skating (http://www.t-n-s.de) car sur une distance de 30 a 42 km, l'erreur est tjs présente que ce soit de ta part ou de celle de qqun d'autre. Pour ca, je porte l'intégralité des protections dont le casque.

 

Pourquoi un casque ?

J'ai vu une fois un mecs passer par dessus une nana qui s'est gauffrée sous mon nez en pleine descente. J'ai évité la fille mais le gars non, il s'est fracassé le crane et a passé plus d'un an dans le coma...La nana s'est pété le bras, elle...

La semaine suivante, distance marathon (42 bornes), nous avons pris une grosse descente en route de foret, le pied total, je bourrinnais comme un boeuf, accroupis sur mes rollers, je devais taper un bon 40 km/h...et ce jour là me suis dit "'tain tu te gauffres, on ramasse ta tete a la petite cuiller"...

3 jours apres j'avais acheté un casque Salomon....

 

D'ailleurs pour le casque, pareil que pour le casque de VTT: le choisir bien aeré et eviter les casques bon marché de supermarché qu sont tombés des mains des gosses 15 millions de fois...

 

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Invité §Oui275mo

 

Ne pas avoir peur de la chute, plus tu appréhendes, plus t'as de chances de te gauffrer... donc on inspire un grand coup et on se lance...

 

Comment chuter ?

Il faut IMPERATIVEMENT s'entrainer a chuter, se forcer. Lancer les genoux et le mains en avant, utiliser un maximum les protections, elles sont faites pour ca. Apprendre a bien tomber c'est moins appréhender la vitesse, c'est prendre de l'assurance.

exact !

ça a l'air con mais c'est super intéressant pour la suite : en roulant à basse vitesse, tu te jettes à 4 pattes par terre (sur les protege-poignets et les genouilleres) pour te rendre compte que ça ne fait pas mal et éviter qu'en cas de galère, tu essaies de te récupérer à tout prix ce qui est le meilleur moyen de se prendre une bonne pizza :)

 

pour ne pas se faire mal : toujours tomber en avant, jamais en arrière

pour les protections : protège-poignets indispensables (le scaphoide pété est le premier accident du roller), genouillères pour le confort de la chute. coudières : à part en street et sur rampe, je ne suis jamais tombé sur les coudes donc loin d'être intéressant. le casque : c'est la même tendance que pour le vélo, ça commence à être répandu)

(ce paragraphe est sponsorisé par "faites ce que je dis et pas ce que je fais :D)

 

Comment freiner ?

Perso j'utilise la méthode du freinage en T, car j'ai horreur des freins de rollers (me suis cassé la gueule avec, au tout début en tentant un virage croisé). Le but c'est: garder un roller roulant pendant que tu effectues un freinage avec la seconde jambe (de préférence le pied d'appui). Le pied qui traine doit etre positione a la perpendiculaire a la trajectoire. Avantages: quand c'est bien pratiqué c'est efficace et evite de se trimballer avec un frein qui allourdit et peut etre genant. Inconvénients: ca flingue les roues a vitesse V et c'est tres instable au départ. Bref...

Le freinage avec le frein:

Avancer la jambe du frein jusqu'a ce que seul le frein soit en contact avec le bitume. A ce moment précis il faut etre tres stable sur ses pattes, donc avancer son corps vers l'avant tout en gardant le tronc droit. Dos courbé --> gamelle garantie

Le freinage en dérrapage: oublie :D c'est casse gueule

L'arret "Mobilier urbain" : tres prisé des débutants peut etre pratique a faible vitesse mais peu etre fatal a grande vitesse (me suis ouvert le genou dans un descente quand, arrivé a un crrefour en bas d'une descnete j'ai vu un feu rouge dans mon sens.Plus de choix, j'ai chopé un panneau de stationnement uinterdit, ai fait 4 fois le tour dudit panneau et me suis rétamé la gueule avec le genou en sang. Suis encore vivant. :D Bref a éviter au maximum.

[/quotemsg]

le freinage est le point difficile quand on débute en roller, c'est normal si tu as l'impression de galérer (c'est pas qu'une impression :D)

freinage en T : oublie pour commencer, trop instable.

le frein c'est très bien, avec un peu d'habitude tu arrives à freiner assez fort.

 

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Invité §vil686Lj

exact !

ça a l'air con mais c'est super intéressant pour la suite : en roulant à basse vitesse, tu te jettes à 4 pattes par terre (sur les protege-poignets et les genouilleres) pour te rendre compte que ça ne fait pas mal et éviter qu'en cas de galère, tu essaies de te récupérer à tout prix ce qui est le meilleur moyen de se prendre une bonne pizza :)

 

pour ne pas se faire mal : toujours tomber en avant, jamais en arrière

pour les protections : protège-poignets indispensables (le scaphoide pété est le premier accident du roller), genouillères pour le confort de la chute. coudières : à part en street et sur rampe, je ne suis jamais tombé sur les coudes donc loin d'être intéressant. le casque : c'est la même tendance que pour le vélo, ça commence à être répandu)

(ce paragraphe est sponsorisé par "faites ce que je dis et pas ce que je fais :D)

 

 

le freinage est le point difficile quand on débute en roller, c'est normal si tu as l'impression de galérer (c'est pas qu'une impression :D)

freinage en T : oublie pour commencer, trop instable.

le frein c'est très bien, avec un peu d'habitude tu arrives à freiner assez fort.

Roh l'aut' eh.....ses roller ils dorment dans 1 coin de son appart'.... :D :D :D

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Invité §Oui275mo

clair, y'en a qui n'ont pas roulé depuis des mois ;)

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Invité §Sun747jY

Merci tout le monde, vos conseils me sont précieux ! :)

 

Koriolys, c'est con, je suis pas sur Paris, mais bon, j'suis motivé, çà va le faire! J'vais y arriver bordel ! :D

 

Cerveau Lent/ OuiOui:

Voilà un point qui me chiffonne. Le mouvement des bras. Je sais pas comment bouger, donc je laisse faire, tout en ayant l'impression de ne pas avoir le bon mouvement. (en fait j'ai l'impression de ne pas être syncro).

Mais bon, je laisse faire, déjà je vais chopper le bon mouvement niveau pieds.

Pas de soucis sinon niveau jambes pieds etc, aucune douleur, crispation, j'ai pas peur de tomber. (J'ai fait du BMX sur rampe, sur piste, du VTT de descente à bon niveau régional, bref, que des sports où on passe autant de temps par-terre que sur la machine :D )

Par contre je vais rouler avec des protège poignets, là malgré les gants de VTT, j'ai mal aux mains. Donc protection powaaaa (genoux aussi ok j'veux bien essayer si c'est confortable...)

J'ai un casque de VTT, de très bonne qualité donc pas de soucis là dessus.

 

Pour le freinage, je pense que c'est le réel problème. A chaque fois que j'ai essayé, je me suis trouvé déséquilibré, (en arrière ou sur le côté) donc freinage merdique, perte de controle... chute.

Bref, je vais bosser le freinage avant d'essayer d'aller + vite.

 

P'tite question: Pour avancer proprement, il faut plutôt patiner "à plat" ou pousser sur les carres interieures ?

(il me semble qu'en poussant sur les carres on a beaucoup de puissance (niveau stabilité j'ai pas trouvé de changement mais en fait je suis pas stable quel que soit le mouvement :D ).

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Invité §Cer308SA

Merci tout le monde, vos conseils me sont précieux ! :)

 

Koriolys, c'est con, je suis pas sur Paris, mais bon, j'suis motivé, çà va le faire! J'vais y arriver bordel ! :D

 

Cerveau Lent/ OuiOui:

Voilà un point qui me chiffonne. Le mouvement des bras. Je sais pas comment bouger, donc je laisse faire, tout en ayant l'impression de ne pas avoir le bon mouvement. (en fait j'ai l'impression de ne pas être syncro).

Mais bon, je laisse faire, déjà je vais chopper le bon mouvement niveau pieds.

Pas de soucis sinon niveau jambes pieds etc, aucune douleur, crispation, j'ai pas peur de tomber. (J'ai fait du BMX sur rampe, sur piste, du VTT de descente à bon niveau régional, bref, que des sports où on passe autant de temps par-terre que sur la machine :D )

Par contre je vais rouler avec des protège poignets, là malgré les gants de VTT, j'ai mal aux mains. Donc protection powaaaa (genoux aussi ok j'veux bien essayer si c'est confortable...)

J'ai un casque de VTT, de très bonne qualité donc pas de soucis là dessus.

 

Pour le freinage, je pense que c'est le réel problème. A chaque fois que j'ai essayé, je me suis trouvé déséquilibré, (en arrière ou sur le côté) donc freinage merdique, perte de controle... chute.

Bref, je vais bosser le freinage avant d'essayer d'aller + vite.

 

P'tite question: Pour avancer proprement, il faut plutôt patiner "à plat" ou pousser sur les carres interieures ?

(il me semble qu'en poussant sur les carres on a beaucoup de puissance (niveau stabilité j'ai pas trouvé de changement mais en fait je suis pas stable quel que soit le mouvement :D ).

 

 

tu pousses...comme les avnats de Bayonne... :D

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Invité §Sun747jY

Mieux vaut pousser comme les avants de Bayonne que comme les jambons de Bayonne. :D

Ok... je pousse :D :D

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Invité §rid881gx

Problemes de dos + rollers pour un debutant :voyons:.... essaie juste de ne pas tomber sur le cul.

 

En ce qui me concerne j'ai toujours mis des proteges poignets, c'est ce qui prend le plus souvent en cas de chutes. ;)

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Invité §sup185KV

même si t'es débutant faut virer les freins sinon on se foutra de ta gueule

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Invité §vil686Lj

même si t'es débutant faut virer les freins sinon on se foutra de ta gueule

Alors que si t'as la gueule toute rapée ca rendras super!!!!! :p :p

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Invité §sup185KV

Alors que si t'as la gueule toute rapée ca rendras super!!!!! :p :p

ça fait baroudeur :lol:

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Invité §vil686Lj

ça fait baroudeur :lol:

Sauf si il reste des graviers incrusté....ca fait pas trop camel trophy ca les résidut de macadam!!!!! :L

:D :D :D

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Invité §Sun747jY

Problemes de dos + rollers pour un debutant :voyons:.... essaie juste de ne pas tomber sur le cul.

 

En ce qui me concerne j'ai toujours mis des proteges poignets, c'est ce qui prend le plus souvent en cas de chutes. ;)

 

Le but est de débloquer mon bassin et le mouvement qu'on fait avec les rollers çà joue très bien son rôle, donc voilà, roller powaaaaaa ! :)

 

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Invité §rid881gx

Le but est de débloquer mon bassin et le mouvement qu'on fait avec les rollers çà joue très bien son rôle, donc voilà, roller powaaaaaa ! :)

 

Alors n'enleve surtout pas tes freins, entraine toi un peu sur des parkings puis fait toi plaisir en ballades. :bien:

 

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Invité §oli830Rd

Alors sun on se met au roller! :)

 

Quoi te dire de plus, tout a bien été décrit :oui:

 

Commence sur un parking desert le dimanche matin, essaies d'etre le moins raide possible, toujours les genous légerement fléchis et le haut du corps sur l'avant. (en général en bascule en arrière donc il faut compenser)

 

pour avancer la technique est la meme en ski de fond, patin a glace...

En gros, a l'arret

- tu places un pied a plat en ligne (par exemple le gauche)

- l'autre pied (le droit :D ) en travers et en arrière.

- Ensuite tu pousses avec le pied droit (arrière) de maniere a faire rouler le patin qui est en ligne (gauche)

- A ce moment, l'important est de mettre le poids du corps sur le pied avant (gauche)

- Puis tu viens reposer ton pied droit avec lequel tu viens de pousser au niveau de l'autre de maniere a les avoir parrallele.

 

A ce moment, tu constates que tu avances! :D

 

la suite consiste a effectuer le meme mouvement mais en alternant les pieds ( poids du corps sur le droit en ligne, poussée sur le gauche vers l'arrière. etc... )

 

* freiner: le plus safe est d'apprendre a utiliser le frein, mais au début on manque d'équilibre donc ca marche pas top. Mais en fait en ville c'est quasi indispensable car des fois il y a peu de place pour freiner a l'improviste... (trottoir étroit, pieton :roll: )

La technique de base: Tu fléchies la jambes gauche et tu tends la droite en avant, frein au sol. Surtout rester la jambe droite dans l'axe du corps sinon tu vas tourner autour du frein! :lol:

 

* tourner:

Normalement c'est comme en ski, pour un virage a droite, pied droit en avant et a l'intérieur du virage, pied gauche en arrière (au début on a tendance a faire l'inverse ;)

le petit truc: tourner les épaules dans le sens du virage ;)

mais ca vient tout seul avec l'assurance. :oui:

 

Sinon, tu as des sites sur le net avec des illustrations et des videos :bien:

Ou bien a décathlon il vendent une video pour apprendre les bases, c'est comme ca que j'ai fais. :oui:

 

Bon t'as plus que 1 mois pour te préparer pour les 24h du mans rollers! :lol: (normalement j'y participe cette année :) )

@+

 

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Invité §Sun747jY

Bah ouais Oliv' faut bien... :D

Pour les débuts, je roule effectivement dans un coin désert :D Va savoir pourquoi :D :D

 

Je viens de re-rouler, je sens que c'est mieux que le 1er coup, mais le freinage çà reste quand-même chaud :L

Sinon j'avance correctement, je ne tombe pas en arrière, je deviens stable (sauf au freinage ou effectivement il m'arrive de tourner autour du frein et de sentir un grave déséquilibre :D )

Pour les virages, je vais me forcer de faire comme tu dis car effectivement, je fais l'inverse (mauvais pied en avant, du coup je tourne pas ou très mal :lol: )

 

Pour les 24h du mans, on va oublier hein ! :D

 

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Invité §Pop431Ym

le fait de monter sur des rollers deplace ton centre de gravité, au debut donc tu risque des tombés assez souvent voir tout le tps :)

C'est comme au ski, plus tu tombes plus t'apprends.

Effectivement le plus dur c'est de s'arreter, as tu au moins quelques notions de ski, si oui c'est super tu vas vite voir une certaine similitude.

 

 

Pour s'arreter tu a des freins fournis avec tes rollers, moi je trouve ca assez nul comme systeme car tu es obligés de basculé en arriere pour freiner, tres mauvais.

 

Le conseil n'es pas peur si tu tombes et lances toi...

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Invité §Sky035cs

L'arret "Mobilier urbain" : tres prisé des débutants peut etre pratique a faible vitesse mais peu etre fatal a grande vitesse

Je suis débutant, aussi, depuis 3 semaines, à cause des grèves. L'inconvénient du mobilier urbain, à Paris, c'est qu'ils ont foutu des petits picots sur les poteaux. Et ça fait mal ! Pour la peine, je vais m'acheter des protège-poignets.

Sinon, quand je ne suis pas en descente, j'arrive à freiner en T, mais il faut que l'obstacle soit assez loin, parce que mon freinage n'est pas très performant. Pour l'instant, une seule gamelle, à cause des graviers, mais j'ai fait pas mal de ski, de patins à glace, et de patins à roulettes, dans ma jeunesse. Il faut croire que ça aide...

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Invité §Fyr184hA

Autre chose, quand on débute on a toujours tendance à regarder ses rollers. Pour l'équilibre c'est moyen...

 

Pensez à regarder plus loin devant vous, en plus de garantir + d'équilibre ça permet d'avoir le corps en avant.

 

Pour le freinage, je déconseille aux débutants le freinage en T... je connais pas bcp de débutants qui savent tenir sur un roller. rien de tel que le patin.

 

Pour garantir un bon freinage avé le patin, se placer un peu en arrière lors du freinage.

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