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MG F Brookland / Abingdon LE (1997 / mars 1998)
Dès sa sortie, la MG F eut un grand succès en Angleterre et sur le continent.
Cette série limitée a d'abord été proposée en 1997 en Allemagne sous l'appellation Brookland Limited Edition (500 exemplaires non numérotée), puis le succès aidant, en 1998, 500 autres exemplaires furent produits sous le logo Abingdon Limited Edition en Grande-Bretagne (également non numérotés).
Il s'agissait avant tout de mettre en valeur la combinaison so british d'une carrosserie vert foncé, d'un intérieur crème et de garnitures en noyer.
Motorisation F 120 uniquement en Allemagne et au choix F 120 (150 exemplaires) ou F 145 VVC (350 exemplaires) en Angleterre:
F 120 1.8i: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 120 ch à 5500 tr/min - 16,9 mkg à 3000 tr/min - bvm 5 - 193 km/h - 1060 kg.
F 145 1.8i VVC: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 145 ch à 7000 tr/min - 17,8 mkg à 4500 tr/min - bvm 5 - 209 km/h - 1060 kg.
Les 150 F 120 Abingdon furent immatriculées au Royaume-Uni. En revanche, sur les 350 F 145 VVC Abingdon, 308 furent consacrées uniquement au marché anglais et 42 furent exportées, dont certaines en Australie.
En Angleterre, en 2014, seules 68 F 120 Abingdon sur 150 et 123 F 145 VVC Abingdon sur 308 étaient encore recensées par les services d'immatriculation.
Couleur unique:
Brookland Green.
Cette peinture de base non métallisée (code couleur HYF) est un vert beaucoup plus sombre que le British Racing Green métallisé alors au catalogue (code couleur HAM) qui deviendra l'année suivante une peinture nacrée (code couleur HFF).
Il convient par conséquent de ne pas confondre une simple British Racing Green avec les séries limitées Abingdon ou Brokland reconnaissables à leurs jantes en 16 pouces, leurs sièges en cuir "Walnut beige" à surpiqures vertes et mleurs inserts en ronce de noyer sur la console centrale.
Extérieur:
Capote beige.
Couvre-capote beige.
Jantes en alliage 16 pouces à six branches avec pneus 215/40.
Pack chrome (poignée de porte et grilles d'aération avant, arrière et latérales)
Intérieur:
Siège cuir Oxford "Walnut beige" avec passepoil vert.
Inserts de ronce de noyer sur la console centrale et les ouïes d'aération.
Volant gainé de cuir bicolore noir et beige.
Panneaux de porte crème.
Face avant et T-bar noir.
Pack chrome (poignées de porte, levier de frein à main et cendrier).
Un très bel exemplaire LHD admirablement bien conservé roulant en France:
Un magnifique exemplaire RHD mis aux enchères en 2009 par la société Shannons Auction en Australie:
Dès sa sortie, la MG F eut un grand succès en Angleterre et sur le continent.
Cette série limitée a d'abord été proposée en 1997 en Allemagne sous l'appellation Brookland Limited Edition (500 exemplaires non numérotée), puis le succès aidant, en 1998, 500 autres exemplaires furent produits sous le logo Abingdon Limited Edition en Grande-Bretagne (également non numérotés).
Il s'agissait avant tout de mettre en valeur la combinaison so british d'une carrosserie vert foncé, d'un intérieur crème et de garnitures en noyer.
Motorisation F 120 uniquement en Allemagne et au choix F 120 (150 exemplaires) ou F 145 VVC (350 exemplaires) en Angleterre:
F 120 1.8i: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 120 ch à 5500 tr/min - 16,9 mkg à 3000 tr/min - bvm 5 - 193 km/h - 1060 kg.
F 145 1.8i VVC: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 145 ch à 7000 tr/min - 17,8 mkg à 4500 tr/min - bvm 5 - 209 km/h - 1060 kg.
Les 150 F 120 Abingdon furent immatriculées au Royaume-Uni. En revanche, sur les 350 F 145 VVC Abingdon, 308 furent consacrées uniquement au marché anglais et 42 furent exportées, dont certaines en Australie.
En Angleterre, en 2014, seules 68 F 120 Abingdon sur 150 et 123 F 145 VVC Abingdon sur 308 étaient encore recensées par les services d'immatriculation.
Couleur unique:
Brookland Green.
Cette peinture de base non métallisée (code couleur HYF) est un vert beaucoup plus sombre que le British Racing Green métallisé alors au catalogue (code couleur HAM) qui deviendra l'année suivante une peinture nacrée (code couleur HFF).
Il convient par conséquent de ne pas confondre une simple British Racing Green avec les séries limitées Abingdon ou Brokland reconnaissables à leurs jantes en 16 pouces, leurs sièges en cuir "Walnut beige" à surpiqures vertes et mleurs inserts en ronce de noyer sur la console centrale.
Extérieur:
Capote beige.
Couvre-capote beige.
Jantes en alliage 16 pouces à six branches avec pneus 215/40.
Pack chrome (poignée de porte et grilles d'aération avant, arrière et latérales)
Intérieur:
Siège cuir Oxford "Walnut beige" avec passepoil vert.
Inserts de ronce de noyer sur la console centrale et les ouïes d'aération.
Volant gainé de cuir bicolore noir et beige.
Panneaux de porte crème.
Face avant et T-bar noir.
Pack chrome (poignées de porte, levier de frein à main et cendrier).
Un très bel exemplaire LHD admirablement bien conservé roulant en France:
Un magnifique exemplaire RHD mis aux enchères en 2009 par la société Shannons Auction en Australie:
Message édité par WildOne le 17/02/2015 à 13:53:35
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Le Khon est la forme la plus stylisée de danse thaïlandaise.