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Les Anglaises

montego td joint de culasse hs


Invité §jgd615Kf

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Invité §jgd615Kf

J' ai une rover montégo turbo diesel de 1991 168000 km joint de culasse hs. je la cède pour pas cher à un bricoleur pour la réparée ou pour pieces est-ce qu elle interesse quelqu un?

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Invité §jgd615Kf

finalement je l'ai donné a un pote de travail qui va la réparer pour sa fille

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Invité §jgd615Kf

ce serait sympa si des pocésseurs ou anciens pocésseurs de montégo parle un peu de cette voiture mal connu

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Invité §jgd615Kf

a ce jour 36 personnes ont consultés ce topics mais personne n'a laissé de message sniff,sniff

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Invité §Kar114Cf

Le Perkins Prima étant réputé solide, comment as tu fait pour arriver à un jdc :??:

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Invité §jgd615Kf

D'aprés les témoignages que j'ai lu sur internet pas si solide que ça.

d'ailleurs si il avait était si au point que ça pourquoi sur les rover de la génération suivante(200/400)ils ont péféré prendre un peugeot.Sinon j'étais trés content de ce moteur super économique(5l/100) et assez puissant et coupleux malgré la boite un peu trop longue.Pour mon joint de cullasse j'ai rien fait de spécial entretien régulier c'est la faute a pas de chance.Tu en as possédé une?en tout cas merci de ton pour ton message.

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Invité §aus158GV

Justement,des montégo,j'en ai 2 lol !

 

Une 2L EFI de 87 en berline.

 

Et là,je viens de terminer de remonter une 2L GTD (moteur Perkins donc ;-) ) qui avait,coïncidence,un joint de culasse (mais bon,à 235000 kms,c'est excusable lol) du fait que le thermocontact de déclenchement du ventilateur de refroidissment était HS..d'où surchauffe.

 

Sinon,pour mon EFI de 87,ça va,pas de soucis particuliers si ce n'est la carrosserie...maladie chez Austin.

 

@jgd34 : les xud7 et xud9 peugeot étaient de bons moteur...par contre,le TUD3...une belle daube !

 

Comme quoi,la solidité est la fiabilité d'un moteur ne reléve pas forcément de la marque,mais plutôt de la conception...il y a d'excellentes mécaniques mais aussi de belles m..... chez tous les constructeurs....faut avoir le bol de tomber sur un bon lol !

 

 

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Invité §jgd615Kf

Je suis d'accord avec toi.j'ai jamais dit que peugeot faisait que des bon moteurs.J'ai juste dit que rover avait laissé tombé le perkins pour un peugeot.Je suis content qu'un montegotiste se réveil enfin.peux tu posté des photos de tes anglaises? Ce serait sympa!

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Invité §aus158GV

Ben,pour la 2L EFI,ça peut se faire...pour le break Turbo D,pour l'instant,il lui manque toute la face avant...j'attends quelques pieces pour finir le remontage (la culasse et tous les organes périphériques sont remontés,c'est déjà ça ;-) ).

 

Dès que j'ai 5 minutes,je ferai une photo de chacun des tanks.

 

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Invité §jgd615Kf

Ok c'est sympa,le break mème démonté c'est interressant.

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Invité §Kar114Cf
D'aprés les témoignages que j'ai lu sur internet pas si solide que ça.

d'ailleurs si il avait était si au point que ça pourquoi sur les rover de la génération suivante(200/400)ils ont péféré prendre un peugeot.Sinon j'étais trés content de ce moteur super économique(5l/100) et assez puissant et coupleux malgré la boite un peu trop longue.Pour mon joint de cullasse j'ai rien fait de spécial entretien régulier c'est la faute a pas de chance.Tu en as possédé une?en tout cas merci de ton pour ton message.

 

 

Hem vidangeait tu ton ldr régulièrement ?

 

Ce ne sont pas les 200/400 XW qui ont remplacée la Montego (qui ne fut arrêtée qu'en 1995 ;) ), mais bel et bien la 600 Series dont le diesel est un Rover L Series à la fiabilité avérée, et dérivée justement du Perkins Prima ;)

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Invité §Kar114Cf
Justement,des montégo,j'en ai 2 lol !

 

Une 2L EFI de 87 en berline.

 

Et là,je viens de terminer de remonter une 2L GTD (moteur Perkins donc ;-) ) qui avait,coïncidence,un joint de culasse (mais bon,à 235000 kms,c'est excusable lol) du fait que le thermocontact de déclenchement du ventilateur de refroidissment était HS..d'où surchauffe.

 

Sinon,pour mon EFI de 87,ça va,pas de soucis particuliers si ce n'est la carrosserie...maladie chez Austin.

 

@jgd34 : les xud7 et xud9 peugeot étaient de bons moteur...par contre,le TUD3...une belle daube !

 

Comme quoi,la solidité est la fiabilité d'un moteur ne reléve pas forcément de la marque,mais plutôt de la conception...il y a d'excellentes mécaniques mais aussi de belles m..... chez tous les constructeurs....faut avoir le bol de tomber sur un bon lol !

 

 

Ton EFI est elle une Austin ou une MG ?

 

Perso j'ai repéré uneTurbo à sauver qq part :ddr:

 

Je te convie à venir présenter tes Montego sur le forum:

 

http://www.rovermg.fr

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Invité §jgd615Kf
Hem vidangeait tu ton ldr régulièrement ?

 

Ce ne sont pas les 200/400 XW qui ont remplacée la Montego (qui ne fut arrêtée qu'en 1995 ;) ), mais bel et bien la 600 Series dont le diesel est un Rover L Series à la fiabilité avérée, et dérivée justement du Perkins Prima ;)

 

 

Que veux tu dire par régulièrement concernant le ldr.

Les 200/400 n'ont pas remplacées la montégo mais elles sont apparues aprés et pourquoi n'ont-elles pas empruntées le prima de la Montego qui à ma connaissance a été également monté dans la maestro utilitaire sans turbo et sur des bateaux en version marinisé, c'est tout.Pourquoi un constructeur qui a dans sa panoplie un moteur diesel aussi sobre que le prima ne l'utilise pas à la sortie d'un nouveau modèle et préfère prendre un moteur d'un autre constructeur.

Concernant ma voiture elle à été acheté neuve par un papy qui l'a revendu a son fils qui est un copain à moi à 25000km(en 7ans).Ce copain me l'a vendue a 110000kms et je l'ai mené jusqu'à 168000kms.L'entretient a toujours était fait régulièrement.beaucoup de pieces ont lachées: pompe à eau,vase d'expansion,radiateur de chauffage,pompe de direction assisté,démareur.Depuis que j'en suis le propriétaire mon garagiste m'a toujours dit qu'il y avait énormément de pression quand on ouvre le bouchon du vase d'expansion et que cela voulait dire que le joint de culasse était fatigué.Peut-ètre que lorsque la pompe à eau a laché avec le précédent propriétaire le moteur a surchauffé?En tous cas ce qui est sur c'est que ce moteur est particulierement sobre en essence mais pas en huile!

Ce qui est étrange aussi c'est qu'elle a commencé a donner des signes de faiblesse(gros nuage de fumée blanche) quelques jours aprés avoir conclu un nouvel achat de voiture pour la remplacer.Je pense qu'elle a du sentir qu'on allé la vendre et a préférée mourrir plutot que d'ètre vendue.Les voitures ont elles une ame?Enfin je l'ai donné a quelqu'un qui va éssayé de la réparée,peut-ètre une prolongation de sa vie?Jaimeri bien voir des photo de montego mgturbo une voiture qui envoie pas mal d'aprés les essaies de l'époque.Mais combien en reste t-il en france?

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Invité §Kar114Cf
Que veux tu dire par régulièrement concernant le ldr.

Les 200/400 n'ont pas remplacées la montégo mais elles sont apparues aprés et pourquoi n'ont-elles pas empruntées le prima de la Montego qui à ma connaissance a été également monté dans la maestro utilitaire sans turbo et sur des bateaux en version marinisé, c'est tout.Pourquoi un constructeur qui a dans sa panoplie un moteur diesel aussi sobre que le prima ne l'utilise pas à la sortie d'un nouveau modèle et préfère prendre un moteur d'un autre constructeur.

Concernant ma voiture elle à été acheté neuve par un papy qui l'a revendu a son fils qui est un copain à moi à 25000km(en 7ans).Ce copain me l'a vendue a 110000kms et je l'ai mené jusqu'à 168000kms.L'entretient a toujours était fait régulièrement.beaucoup de pieces ont lachées: pompe à eau,vase d'expansion,radiateur de chauffage,pompe de direction assisté,démareur.Depuis que j'en suis le propriétaire mon garagiste m'a toujours dit qu'il y avait énormément de pression quand on ouvre le bouchon du vase d'expansion et que cela voulait dire que le joint de culasse était fatigué.Peut-ètre que lorsque la pompe à eau a laché avec le précédent propriétaire le moteur a surchauffé?En tous cas ce qui est sur c'est que ce moteur est particulierement sobre en essence mais pas en huile!

Ce qui est étrange aussi c'est qu'elle a commencé a donner des signes de faiblesse(gros nuage de fumée blanche) quelques jours aprés avoir conclu un nouvel achat de voiture pour la remplacer.Je pense qu'elle a du sentir qu'on allé la vendre et a préférée mourrir plutot que d'ètre vendue.Les voitures ont elles une ame?Enfin je l'ai donné a quelqu'un qui va éssayé de la réparée,peut-ètre une prolongation de sa vie?Jaimeri bien voir des photo de montego mgturbo une voiture qui envoie pas mal d'aprés les essaies de l'époque.Mais combien en reste t-il en france?

 

 

 

Le LDR se purge tous les 2 ans maxi :) , ta théorie de surchauffe lors du claquage de pompe à eau ets sûrement al bonne ;)

 

Au passage pompe à eau, démarreur etc tout ça ce sont des pièces d'usure :bah:

 

Pourquoi avoir utilisé l'XUD dans les XW / Concerto ? Mais parce que nous sommes chez les anglais et que c'est pas rigolo si c'est simple :lol:

Incidemment ces 218 et compagnie utilisaient la même boîte (PG1 Honda) que les Montego et Maestro diesel ;)

 

Les Maestro berlines ont aussi eut droit au Perkins Prima athmo ... et même turbo ;) (mais non importée chez nous).

 

Pour la petite histoire le perkins prima est la version diésélisée de .... l'Austin O series ;)

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Invité §jgd615Kf

Pas da souci pour le ldr il a été purgé 2fois en 3ans..concernant les pièces d'usures pour moi c'est plutot freins pneus amortisseurs.Sur mes autres voitures j'ai jamais eu de problèmes de pompes a eau ou de démareur avant 200000kms

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Invité §Kar114Cf

D'ailleurs une MG Turbo que j'avais repérée est partie à la ferraille en compagnie de quelques sd1 :D

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Invité §Kar114Cf
toi tu as des montégo non?

 

 

Ah non aucune.... vu que la MG Turbo a été ferraillée avant que j'ai le temps de me renseigner lol.

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Invité §aus158GV
Ton EFI est elle une Austin ou une MG ?

 

Perso j'ai repéré uneTurbo à sauver qq part :ddr:

 

Je te convie à venir présenter tes Montego sur le forum:

 

http://www.rovermg.fr

 

 

Bonjour,

 

Ma 2.0L EFI est une Austin de première génération (avec l'ancien tableau de bord et l'ancien compteur).D'après le concessionnaire du coin,ce serait la dernière à rouler dans le

 

pays ! :p

 

Quant à la Turbo D,c'est un modéle Rover de 94 (une des dernières avant l'arrêt de la production).

 

Au fait : désolé du retard mais j'ai eu un crash disque dur et j'ai mis du temps à retrouver le forum ;-)

 

Sinon pour queslques photos : http://smesnil.free.fr/Montego/

 

A+

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Invité §aus158GV

Yo !...me v'la de retour !! lol

 

Bon,malheureusement,à cause d'un déménagement un peu "brutal",j'ai du me séparer de mon EFI (ouiiiinnn!!!!)...me reste que la Turbo D sur laquelle je viens de refaire pas mal de frais (transmissions,tuyaux de frein,roulements,échappements....)...mais bon,quand on aime....;-)

 

Elle affiche maintenant 293500 kilométres au compteur et tourne toujours comme une horloge....je vais bien réussir à la garder encore 10 ans :p (me reste à retaper la caisse pour ralentir la corrosion...ça devient urgent vu que là,c'est de la corrosion perforante).

 

En plus,j'ai pas eu de pot,un berger allemand qui s'est jeté dans mes roues (et qui a survécu au choc...tant mieux pour lui lol) m'a pété le bouclier,les spoilers et la calandre...du coup,j'ai une face avant tricolore lol (gris,vert et bleu).

 

Mais bon,étant donné la difficulté à trouver de la pièce,je ne vais pas me plaindre....j'ai même dû faire 220 bornes AR pour trouver des amortisseurs arrière première génération (les hydraulique,pas les saletés à correction d'assiette qui ne sont plus fabriqués et qio étaient montés sur ma Rover à l'origine).

 

V'la les news concernant ma Rolls-Royce.

 

Bye all ;-)

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Invité §BOO253SA

salut, désolé mais pas trop la foie de lire tout les post par contre j'en ai lu quelque uns.

Je suis aussi possesseur d'une austin montego qui totalise à ce jour 183 500km, moteur jamais ouvert à ce jour.

 

Pour répondre à une question qui a été posé, si tu as fait un joint de culasse c'est normal car sur les première à être sorties les mécaniques étaient sujet à ce problème, j'avais trouvé un site qui répertoriait toutes la maladies de chaque modèles de chaque marques et malheureusement pour toi ce problème en fait partit.

 

Pour ma part, je trouvais que le perkins était bien coupleu mais qu'il lui manquait quelque chose alors on a retouché la pompe de gavage et le déclenchement turbo et depuis je laisse derrière des autos comme les golf 5 dsg qui font 140ch et coté consommation l'auto est devenue bien plus économique quand on roule pépère par contre le pied au plancher elle consomme pas mal mais quand j'écrase la pédale je sais pourquoi, sous ses allures de tank c'est tout de même une très bonne auto, j'ai traversé la france deux fois et il est vrai que c'est un véritable canapé roulant et coté conso -> 36L pour 930km, je pense que ça n'est pas éxéssif.

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Invité §r16055hO

slt je possede un montego tdsl.elle tourne nickel mais ne passe plus le controle cause carosserie.Je la donne pour pieces ou a retaper

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Invité §Ano245eU

bonjour,je suis a la recherche d'une austin rover montego 2.0 td berlin avec peu de kms et tbe .,merci

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