Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

HELP ! fuite liquide refroidissement Rover 200 !


Invité §inv743MN

Messages recommandés

Invité §inv743MN

Bonjour !

J'ai une Rover 200 1.6SIlux de 1998 25.000 km (je l'ai acquise il y a un an à 15.000 km), et depuis plusieurs semaines j'ai une fuite de liquide de refroidissement (qui serait entre la boite et le moteur?). Le garagiste (Peugeot) ne trouve pas d'où ça vient. Il l'a gardée 1 semaine, et propose de démonter la boite de vitesse (coût 150 euros). Il se demande si le bloc moteur n'est pas fendu (!??) à cause d'un défaut de fabrication !!

Avez-vous déjà eu ce problème avec une Rover ? Savez-vous s'il y a eu un défaut particulier sur les Rover 98 ? Je voudrais en savoir davantage avant de faire démonter la boite, et si c'est pour rien en plus !

 

Savez-vous également si le moteur de cette année là est un moteur Peugeot ou Honda ? (j'ai par ailleurs une Honda de 1987 300.00 km, c'est increvable et je n'ai jamais eu aucun problème, là je suis un peu déçue de ma Rover, 25.000 km et déjà une grosse panne !)

 

C'est urgent svp , MERCI BEAUCOUP (je suis une femme et j'y connais rien !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

Salut,

 

Ni honda ni peugeot, mais rover ton moteur ;)

 

Pas de soucis de ce type (moteur fendu), il est fort ton garagiste à vouloir démonter la boite... C'est juste le joint de culasse qui doit rendre l'âme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv158iV

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un aurait un plan pour changer le joint de culasse pour "pas trop cher" ?? (Rover en Savoie me prend 1500 euros !! :pfff: ) Faut-il demander un joint renforcé ? y a une réference ? Peut-on l'acheter hors garage concession ? et si oui, où ça ?

Merci de votre aide ! ;)

 

 

ps:merci yallah d'avoir répondu sur 2 forums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

salut,

 

C'est une essence? le problème c'est la conseption du moteur, les vis de culasse sont super longues et la culasse bas.

c'est moteur font joint de culasse sur joint de culasse.

 

bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743MN

merci clecle !

Oui c'est une essence/GPL. Effectivement, j'entends beaucoup parler du joint de culasse sur cette voiture ! Si j'avais su, j'aurais pas acheté ça :(:( ...

J'espère qu'avec le joint de culasse renforcé, le problème est définitivement éliminé ??

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

tien moi au courant si sa fonctionne avec le joint renforcé, c'est bon a savoir. merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv158iV

Pour le moment, je me renseigne à droite, à gauche, j'ai entendu parler de ce joint renforcé qui existerait depuis 2003, maintenant est-ce qu'au garage on va bien me mettre ça ? Le problème c'est que la voiture roule au GPL, donc je ne peux pas aller dans un garage Rover ou un garage traditionnel, je suis obligée d'aller dans un garage specialisé GPL, même si la panne ne concerne pas le gaz, au cas où, qu'ils ne me fassent pas n'importe quoi avec le gaz, ce serait dangereux !

La fuite semble, pour l'instant, minime... alors j'attends ... Clecle as-tu déjà changé ce joint sur ta voiture ? chez qui, et combien ils t'ont pris ??

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

Je n'est pas cette voiture, mais l'année dernière j'étais en apprentissage dans un garage citroen. Le garage a repris une rover 200 1.6L essence a un client.

Elle est restée en dépôt vente un bon moment, jusqu'au jour où un client la acheté. Il a roulé 15 jours et il est revenu pour le voyant de chauffe moteur allumé. On a ouvert la vase d'expension pour voir si il y avait encore du liquide de refroidissement, et la, il y avait une belle mayonnaise!

l'huile moteur était passé dans le liquide. On a changé le joint de culasse (non renforcé), le client a payé la moitié, est il est repartie. Peu de temps après, il est revenu pour le même problème, et rebelote, joint de culasse! Le client a demandé que le garage reprenne la voiture, mais le garage n'a rien voulu entendre. Il lui on proposé de refaire le joint a ses frais!

Je crois qu'il les a mis au tribunal et je pense qu'a cette heure si, la voiture doit être toujours dans le garage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

En même temps faut voir la conduite adoptée aussi...

 

Même si en effet il y a une faiblesse de ce côté là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

c'était un papi! c'était vraiment pas un jacky qui tiré a tout bout de champs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743MN

Ah bon ben d'accord :(:( ! et il y a que les modèles 98 qui ont ça ?? bien ma veine encore :q !

Bon faut pas le crier trop fort, si je veux revendre après :D

Moi non plus je tire jamais dessus et la proprietaire précedente était aussi une personne âgée et une femme, qui en plus ne roulait jamais avec, fortunée qui ne lesinait pas sur l'entretien, et faisait des revisions toutes les 500 bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

c'est pas un souci de conduite mais de conception moteur malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

c'était un papi! c'était vraiment pas un jacky qui tiré a tout bout de champs!

Il n'y a pas besoin de tirer dessus pour ça. Même si la montée en régime est progressive mais qu'à froid les 4 500 tours sont atteints à chaque rapport le JDC il va pas trop aimer :D

 

 

Ah bon ben d'accord :(:( ! et il y a que les modèles 98 qui ont ça ?? bien ma veine encore :q !

Bon faut pas le crier trop fort, si je veux revendre après :D

Moi non plus je tire jamais dessus et la proprietaire précedente était aussi une personne âgée et une femme, qui en plus ne roulait jamais avec, fortunée qui ne lesinait pas sur l'entretien, et faisait des revisions toutes les 500 bornes!

Justement le fait de ne jamais rouler avec fait que les joints s'endommagent puisqu'ils s'assèchent ;)

 

 

c'est pas un souci de conduite mais de conception moteur malheureusement!

Les deux ;) Bien que depuis peu il y a un joint renforcé qui est dispo chez land rover :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv158iV

Merci pour vos infos !

 

Ca baisse, ça baisse pour le JDC :D , Peugeot (je suis obligée d'aller là car c'est un specialiste GPL, et ma Rover roule au GPL :) ) me prendrait dans les 700 euros, mais il faut absolument que je trouve un JDC renforcé, chez Land Rover tu dis ?

 

Pour le temps de "chauffe" à respecter avant de partir le matin, c'est combien de temps à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

700€ ça me parait raisonnable :)

 

Oui chez Land Rover avec la référence MLS LVB500190 pour le kit joint de culasse :)

 

Le matin en ce moment ? Perso c'est 20 bornes à pas plus de 3 000 tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743MN

Merci pour la référence du kit Yallah, trop gentil :love: !

20 bornes à moins de 3.000 tours, ah bon !?

à bientôt pour la suite des aventures du JDC, j'espère surtout qu'ensuite ça ira...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

De rien, toi c'était plutôt 4 500 tours max pendant 5 kilomètres ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743MN

Ben, non alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif mais 20 km ça me paraissait beaucoup, et 3.000 tours assez peu, merci de l'info :D

My Rov est chez Peugeot, le gars n'est pas convaincue par le JDC, il trouve aussi qu'elle n'est pas très vaillante au démarrage, alors il cherche... il cherche ... ça fait des semaines qu'il cherche d'où ça peut venir :D , remarquez si ça peut être autre chose, je veux bien

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv281Xj

L'ex concessionnaire Rover me dit que la consommation d'eau est connue sur mon modèle (216 si) comme la conséquence d' une faiblesse du joint au collecteur d'admission assez courante, sans gravité TANT QU'IL Y A DE L'EAU mais gravissime si çà chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv158iV

Suite du feuilleton JDC Rover 200 !!

Après être restée 2 semaines au garage, il ne s'agirait finalement pas du JDC (Ouf!) mais d'un trou dans un tuyau (? j'y connais rien), réparation 78 euros, ça va...

Deux jours après, re fuite dans mon garage, petite, mais fuite quand même.

Maintenant il s'agirait effectivement, non du JDC, mais du joint de collecteur comme le précise "invitéechaude", donc faut que je reporte la caisse au garage ...

Et hier soir en redescendant du ski, j'avais le voyant SRS qui s'allumait ?? vous avez déjà eu ça ? (j'ai lu sur le depliant que c'était l'airbag...)

J'avais plus de lave-glace, j'en ai remis, et ensuite ça s'allumait plus !? vous y comprenez qchose ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov715rS

salut

pour info

les moteur Rover série K ne supporte pas le GPL, le moteur chauffe de trop

par contre il faut que tu me re-contacte pour que je te donne les reference de piéces que j'ai monté sur la mienne et ça tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie868nf

Salut a vous

J'ai une Rover 216 SIlux Lonchamp Ess uniquement qui a 160000KM achetée à 110000km: depuis 8 mois je remets du liquide de refroidissement régulièrement tous les 2 jours (plus ou moins), je fais 3000km par mois depuis 6mois: pas de fumée blanche au démarrage, pas de mayo, juste les durites à changer depuis 1998.Pour ma part je suis tres content de cette voiture meme si je compte changer (ex:elle n'a jamais eu de rater au demarrage meme à -5°C dehors)

Viva la 216SI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis075ie

Je n'ai pas pu répondre avant, je n'arrivais pas à me connecter j'ai dû me ré-inscrire...

Merci pour vos réponses.

Quoi !!??? ces moteurs ne supporteraient pas le Gaz ?? :(:cry: Aucun professionnel ne m'a jamais dit ça, même pas l'expert indépendant qui l'a vue depuis, et qui m'a fait l'éloge de ce moteur ! Voilà ce que c'est que d'être une femme, on se fait arnaquer à tout va dans le domaine automobile ! :cry: C'est dingue, on ne peut plus faire confiance à personne dans ce monde !

J'espère quand même que tu te trompes cher Rover sd1 :) , mais je veux bien que tu me donnes tes refs de pièces (par MP ça marche sur ce forum ?), tu as un GPL ?

Personne d'autre sur le forum n'a ce modèle en GPL, help !?

 

C'est vrai que par rapport au joint de collecteur, il faut un spécial "gaz", c'est ce que m'a commandé le garagiste, il me le change dans 2 semaines, j'espère que cette fois, cette histoire sera finie !

Pouvez-vous me rappeler svp quel type de liquide de refroidissement il faut mettre ? j'ai entendu parler de OAT ? :??: quesako, ça existe ça ?

 

Votre message me rassure Pierolefou :) . Moi non plus pas de fumée, juste une fuite dans mon garage, mais moi elle a très peu de km (26.000 maintenant, alors je trouve pas ça normal du tout) (j'ai aussi une honda de 290.000 km essence et je n'ai jamais rajouté du LDR, ni changé un JDC, ni une durite...; j'habite en montagne et ça démarre au quart de tour et pas besoin de la chauffer !)

Je trouve les Rover magnifiquement belles et je n'ai pas envie d'en changer, mais est-ce durable à long terme ??

merci encore ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...