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Les Anglaises

[Présentation] MG TF 115 Spark


Invité §sc1813Qt
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Invité §sc1813Qt

Bonjour à tous,

 

Je viens vous présenter ma "petite bouse" comme on l'appelle affectueusement avec ma femme : une MG TF Spark 1.6 115.

 

L'histoire de la récupération de cette petite bestiole est un peu originale : je recherchais une voiture pas cher pour rouler tous les jours et remplacer un autre de mes véhicules. Je lance donc une recherche sur ce bon vieux lebon…..fr pour des voitures essences à moins de 1.500 €.

 

Je tombe sur plusieurs annonces sans intérêts et celle d'une TF à 1km de chez moi attire mon regard. Une TF 115 en conduite à droite, bien équipée avec 65.000 miles pour 1500 €. J'appelle un copain pour qu'il vienne la voir avec moi et je prends RDV.

 

Après constatation des divers défauts (et ils sont nombreux), je décide la sauver moyennant négociation du prix avec le vendeur.

 

Moins d'une semaine après, elle est mienne.

 

 

Quelque photos prises le soir de l'achat (dsl pour la qualité d'image) :

 

 

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Invité §sc1813Qt

Au menu des défauts à corriger vus lors de l'essai :

- Pare choc avant cassé sur l'avant gauche : fait

- pare choc arrière déformé : fait

 

- feu arrière gauche cassé : fait

- phare avant gauche à changer : fait- anti-brouillard avant gauche absent : fait

- traverse avant à changer : fait

- demi train avant gauche à changer : fait

- jantes à revoir

- siège conducteur à revoir : en cours

- révision complète à faire: en cours

- vidange,

- tous filtres,

- distribution pompe à eau

- courroie d'accessoire

- bougies

- corrosion présente sur les faux châssis avant et arrière

- pneus avant à changer

 

- ventilation sur les vitesses 1 à 2 ne fonctionne pas.

 

Après inspection plus complète :

- batterie à changer : fait

- alternateur : fait

- faux chassis avant très fatigué à changer : fait

- lave glace défectueux

- capote fatiguée

- canalisations LDR sous châssis en fin de vie : fait remplacées par de l'inox

- roulements arrière HS : fait

- fusée ARG HS : fait

- silencieux troué (d'où le son mélodieux) : changé pour de l'inox.

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Invité §sc1813Qt

Comme elle a été vendue avec un contrôle technique conforme (je me demande bien comment d'ailleurs :??: ), on commencé par revoir l'esthétique.

Je suis donc parti en recherche de pièces d'occasion pour remettre :

- pare choc avant,

- pare choc arrière,

- phare avant gauche,

- feux arrière gauche,

- anti-brouillard.

 

Le résultat après travaux :

 

 

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Invité §sc1813Qt

On en a profité pour changer le silencieux d'origine par un silencieux Inox avec son kit de fixation neuf.

Mon choix s'est porté sur un TT MK7 :love: Le son est tout simplement superbe.

 

 

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Le problème c'est qu'au démontage, le pare chaleur nous est resté dans les mains oups :pfff:

 

Anticipant la grosse révision mécanique, j'ai commandé le pare chaleur, les tubulures inox pour le système de refroidissement et les autres pièces mécaniques.

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Invité §sc1813Qt

Lors du démontage et remontage du pare choc avant, nous avons pu voir l'état catastrophique du faux châssis avant (quand le tournevis le traverse ,généralement c'est pas bon :lol: ).

 

J'en ai trouvé un dans un état correct mais pas frais frais. Un petit coup de ponçage, un traitement anti-rouille, un petit coup de peinture noire et zou, au remontage.

Là on a souffert et renié les petites anglaises. C'est difficile de se battre quasiment à chaque vis ou boulon. Heureusement on est têtus et plein d'abnégation (et de pizzas et de rosé aussi :D ).

 

Le faux châssis quand je l'ai reçu

 

 

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Et après plusieurs étapes de travail

 

 

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Le résultat n'est pas celui du neuf mais c'est pas si mal avec du recul.

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Invité §sc1813Qt

Pendant ce temps là je commence à m'occuper de l'intérieur.

Le bourrelet du siège en cuir était très usé. Comme un c.. je n'ai pas pris le temps de faire une photo avant de m'en occuper mais je pense que vous voyez tous ce que je veux dire.

 

J'ai donc voulu tester les solutions proposées par des vendeurs tels que Sofolk, Colour Lock ou d'autres.

Et voici ce que j'ai fait :

 

 

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Le résultat n'est superbe mais je suis déjà très content pour une première et pour le coût.

Il ne me restera plus qu'à reboucher le trou dans le vinyle sur le côté du siège.

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Invité §sc1813Qt

Demain soir on doit définitivement remettre en route le petite TF après :

- changement du faux châssis avant,

- changement du triangle avant gauche,

- changement du moyeu arrière droit,

- changement des tubulures de refroidissement sous le châssis,

- vidange et changement du filtre à huile,

- changement du filtre à air papier pour un Green,

- changement du filtre à essence,

- changement des roulements arrière,

- changement de l'alternateur,

- changement des disques de freins avant et arrière,

- changement des plaquettes avant arrière,

- changement de la distribution et de la pompe à eau.

Vraiment hâte de la récupérer.

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Invité §sav362PU

Tcheu, c'est du boulot!

Elle était arrivé au bout cette TF.

Beau boulot.

 

Pour le CT, rien de plus simple de truander.

Ma 220 GSi est passée avec 0 défauts, mais plus de freins... :D

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Invité §sc1813Qt

Tout le monde n'a pas la chance de connaître le contrôleur :D

 

Et oui il était temps que je la sauve

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Invité §sc1813Qt

On y est, la bête a retrouvé son antre jusqu'à la prochaine sortie.

Elle a mis sa petite laine pour l'hiver

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Invité §sc1813Qt

Il faut bien un peu de chance ;)

Elle est revenue dans le garage, ne reste plus qu'à finir la carrosserie.

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Invité §sc1813Qt

Bon bah voilà, elle est vendue :spamafote:

Les pièces que j'avais en plus sont en train de partir au 4 coins de la France.

 

Je n'aurais pas eu le temps de la restaurer jusqu'au bout. Mais elle part entre de bonnes main, il a déjà désolidarisé le châssis arrière de la voiture et le moteur du châssis. Le tout se fait gentiment restaurer. Bref, contrairement à moi il avance.

 

Pour ce qui est de moi je reste chez MG bien sûr, mais je passe en 6 cylindres en V :love:

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