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rover 25, plus de ventilation dans l'habitacle

 

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rover 25, plus de ventilation dans l'habitacle

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djodjo57
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djodjo57
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  1. Posté le 03/01/2011 à 14:38:12  
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Bonjour,

Je rencontre un problème un peu chiant vu le temps, les ventilateurs dans l'habitacle ne tournent plus (mais l'air chauffe) et accessoirement l'autoradio ne s'allume plus non plus. Je n'y connais pas grand chose en mécanique.

J'ai amené la voiture à un ami qui est mécano chez les pompiers et il m'a dit que c'était un problème de faisceau, il m'a bidouillé un truc en branchant direct à la batterie car en 2h il ne pouvait pas faire mieux, je devais couper les ventilos après avoir coupé le contact sinon ca continuait de tourner. Ça a tenu quelques jours et le problème est revenu. La j'ai emmené la voiture au garage car entre les fêtes, ses congés et les miens on arrivera pas à se voir avant un pti temps. Au garage ils me disent qu'il faut changer le Neiman.

Est-ce que c'est possible sachant que mon ami avait tout de même réussi à faire fonctionner le truc quelques temps ?

Et si oui quels sont les tarifs pour ce genre de réparation ? Le garage doit me faire un devis, mais j'aimerais avoir d'autres avis.

Merci
Message édité par WildOne le 17/02/2015 à 15:26:04

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djo - Seat Ibiza 2.0 TDI SC FR 143 & Ford Focus 1.0 Ecoboost 125 Titanium
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Invité
  1. Posté le 10/02/2011 à 18:57:36  
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Bonsoir,

Nous avons le même problème que toi sur la voiture de ma copine. C'est une Rover 25 de 2002.
La ventilation a d'abord montré des signes de fatigue, elle tournait au ralentit. Mais depuis quelques temps, elle ne tourne plus du tout. Lorsque l'on met en marche la ventilation, on entend les ailettes qui frottent ou qui touchent quelque chose. La ventil essaye de démarrer mais s'arrête très vite...
Par contre, on a également un problème de température... le bouton s'est cassé, obligé de faire tourner la tige en métal avec une pince (très pratique...), mais peu importe la zone de ce bouton, l'air est froid ou à peine tiède. On a eu des problèmes électriques sur la voiture, je pensais que les problèmes de ventil venaient de là. Mais après avoir changé l'alternateur, le problème persiste...

Si tu as trouvé la solution, ou si quelqu'un la connaît, je suis preneur... ça commence a être dur l'air froid dès le matin en plein hiver!!

Merci d'avance

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mattsolex
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  1. Posté le 11/02/2011 à 12:52:16  
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salut,
panne récurente sur ce modèle, ça doit etre la résistance de chauffage qui à cramé. cepandant, attention, il se peut qu'elle aie cramé a cause d'un moteur de ventilo qui a grippé.

donc, déposez la résistance de chauffage derriere la boite a gants, puis si vous constatez quelle est cramée, déposez le cache du moteur de vantilation (en dessous), et controlez qu'il tourne bien à la main. si il ne tourne pas, il faudra changer résistance + ventilo, pke si vous ne changez que la résistance, elle cramera rapidement.

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Invité
  1. Posté le 11/02/2011 à 18:22:57  
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Mattsolex, merci de cette réponse rapide.
ça semble être la solution la plus logique. Je vais contrôler ça.
Merci encore.

Profil : Membre confirmé
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djodjo57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2011 à 17:44:46  
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Pour moi le problème était le cul du Neiman ! c'est résolu, mais je ne pense pas qu'on est eu le même soucis BarJoe29


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djo - Seat Ibiza 2.0 TDI SC FR 143 & Ford Focus 1.0 Ecoboost 125 Titanium
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