Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Attitude de Maserati West europe envers ses clients !!!


Invité §cap888Yi

Messages recommandés

Invité §cap888Yi

Voici pour info une copie d'un dialogue de sourds avec la responsable Garantie ( " Customer Care ")

 

[h3]Eric JORE <ericjore55@gmail.com>[/h3]

00:14 (Il y a 17 minutes)cleardot.gif

cleardot.gif

cleardot.gif

À Info, cci : moicleardot.gif

 

 

 

 

 

Madame Di Ari,

Donc si je comprends bien vos voitures sont conçues pour ne même pas pouvoir rouler 36000 km !

A presque 150 k € la Quattroporte c'est inacceptable car personne ne démonte les garnitures de portes pour atteindre les lève vitres. Et graisser. Préventivement le mécanisme.....et cela ne figure même pas au plan d'entretien constructeur !

 

Donc vous êtes simplement malhonnêtes et totalement irrespectueux de vos clients, aussi je ne vais pas manquer de vous faire la publicité appropriée sur les forums Maserati et auprès de mes amis collectionneurs.

Çe n'est pas uniquement une question d'argent mais de principe , une participation exceptionnelle eut été correcte...surtout qu'il semblerait que ce soit relativement connu comme problème .

J'ai déjà aussi du refaire tous les cuirs des portes qui se rétractaient ( comme sur le cousin Ferrari ) = normal aussi pour un véhicule état concours toutes options " exécutive" qui dort en garage ???

 

( pour info j'ai la chance d'avoir : 8 véhicules dont:

911 Carrera 4- série 6 cab - Mustang cab 1964 -Mini Cooper , camion, 2 motos bmw,.... etc...et Jamais je n'ai connu de tels problèmes même avec la vieille Kia Picanto Parisienne de 100.000 km.

 

Je vais donc trouver cette pièce et revendre cette voiture qui m'avait fait rêver et que je voulais changer pour évoluer vers une Grandtourismo dont je rêvais et envisager une Tesla .

Tout cela pour une pièce qui vous revient à moins de 400 € ttc je pense que les revues autos qui vont être en copie de nos échanges vont apécier au même titre que votre service marketing .

 

Décidément votre nouvelle direction France -West Europe ne semble pas évoluer; malgré l'arrivée de Mr Pastore & Duclos et fera probablement du tord à votre réputation , ce qui est à l'opposé des efforts montrés depuis les nouvelles Ghibli et Levante pour créer un choix aux clients.

 

Je comprends mieux pourquoi vous avez été condamnées en appel et cassation en juillet 2017,à remplacer à NEUF ( du jamais vu ) le Grand cabrio de Mr Michael El Halabi.

 

 

Eric JORE client furieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

Bonne pub ils n'ont pas intégré que le monde est le petit avec internet.

 

L'affaire du Gran Cabrio m'avait poussé à rester chez Porsche ( où tout n'est pas parfait ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap888Yi

Bonne pub ils n'ont pas intégré que le monde est le petit avec internet.

 

L'affaire du Gran Cabrio m'avait poussé à rester chez Porsche ( où tout n'est pas parfait ).

On verra car d'envie..et de rage j'ai acheté une 997 carrera 4 ...et hésite à revendre ma quattro .....

 

Mais il semble que les pièces Porsche sont bcp plus facile à trouver ( Ex: 730€ le leve vitre / Maserati Versus 200€ / Porsche !

 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que chez Maserati ;)

Je trouve que la ligne de mon Azimut est bien plus moderne et belle....mais le SAV d'AZIMUT...est pire que déplorable et je le constate depuis 8 ans ! ( hélas l'arrivée du nouvel AZIMUT-France n'a rien changé = 4 appels et Emails sans réponse trois mois après !!! et idem d'après le capitaine Russe du 105 pieds que l'on voit souvent au vieux port de Marseille )

 

Choisissez le Princess sans hésiter.

 

Bonne navigation , OU ?

Eric JORE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

c'est pas sérieux tout ça les gars :??: prenez les deux une Porsche et une Maserati :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Serieux, t'as pas fini de faire ta pleureuse ?

Une maserati n'a jamais été reputée pour etre fiable, ni bon marché..

 

Tu as eu besoin de 36000 km pour t'en rendre compte ?

 

Si tu veux de la garantie 5 ans, il faut taper kia ou honda : des voitures chiantes comme la pluie, mais sans emmerdes...

 

Pour ton leve vitre : achete un leve vitre d'occasion passager en uk à 100 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux, t'as pas fini de faire ta pleureuse ?

Une maserati n'a jamais été reputée pour etre fiable, ni bon marché..

 

Tu as eu besoin de 36000 km pour t'en rendre compte ?

 

Si tu veux de la garantie 5 ans, il faut taper kia ou honda : des voitures chiantes comme la pluie, mais sans emmerdes...

 

Pour ton leve vitre : achete un leve vitre d'occasion passager en uk à 100 balles.

C'est clair et puis même si graisser un lève vitre était prévu dans un plan d'entretien aucun mécanicien se ferais chier à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475Sw

C'est clair et puis même si graisser un lève vitre était prévu dans un plan d'entretien aucun mécanicien se ferais chier à le faire.

 

 

je ne " fais pas ma pleureuse" mais confirme que le sav de Maserati West Europe se moque de ses clients ( quand cela concerne un problème connu et récurrent ) et que le fabricant= Politechnica Italie vends moins de 60€ le lève vitre au constructeur et que celui ci le revend 630€ ...de la marge il en faut certes ....mais près de 10 fois il ne faut pas exagérer !

Une simple " participation " eu été correcte car la voiture n'est pas neuve ...mais dire que c'est dû à un défaut d'entretien est simplement malhonnête.

 

Apres cela ils s'étonnent de devoir suspendre la production; et qu'aussi belles soient elles les ventes régressent; malgré un marketing permanent.

 

Pour info = Le grossiste en France me le revend 99€ ttc et il doit avoir sa marge lui aussi je suppose.

 

 

je savais ,car j'ai la chance d'avoir d'autres belles voitures et motos; qu'une Maserati n'est pas une Kia à l'entretien; mais ce n'est pas une raison pour abuser et mépriser ses clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475Sw

Serieux, t'as pas fini de faire ta pleureuse ?

Une maserati n'a jamais été reputée pour etre fiable, ni bon marché..

 

Tu as eu besoin de 36000 km pour t'en rendre compte ?

 

Si tu veux de la garantie 5 ans, il faut taper kia ou honda : des voitures chiantes comme la pluie, mais sans emmerdes...

 

Pour ton leve vitre : achete un leve vitre d'occasion passager en uk à 100 balles.

 

Pourquoi as tu besoin de DEUX pseudos

En plus tu affirmes des choses fausses = un lève vitre passager ne monte pas sur un coté conducteur !

 

Quand au coté chiant des Kia ou Honda ...etc / = YES mais le prix n'est pas comparable ni même en occasion et le Sav correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475Sw

Idem je voulais en prendre une, mais je reste chez Porsche.

 

 

Bonjour,

J'ai aussi une 997 de 2005 avec 98.000 KM et en suis purement enchanté et m'amuse bcp avec; même ans rouler comme un fou, juste grace à sa légèreté et à ses accélérations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Pourquoi as tu besoin de DEUX pseudos

En plus tu affirmes des choses fausses = un lève vitre passager ne monte pas sur un coté conducteur !

 

Quand au coté chiant des Kia ou Honda ...etc / = YES mais le prix n'est pas comparable ni même en occasion et le Sav correct !

 

 

 

Je n'ai pas deux pseudos...

je te conseille d'acheter d'occasion en uk un leve vitre de passager, car le passager est à gauche en uk...

et une fois arrivé en france, bonne nouvelle ce leve vitre de passager uk à gauche devient un leve vitre de conducteur Francais ...

T'as compris ou faut te l'expliquer encore un coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

je ne " fais pas ma pleureuse" mais confirme que le sav de Maserati West Europe se moque de ses clients ( quand cela concerne un problème connu et récurrent ) et que le fabricant= Politechnica Italie vends moins de 60€ le lève vitre au constructeur et que celui ci le revend 630€ ...de la marge il en faut certes ....mais près de 10 fois il ne faut pas exagérer !

 

 

ce n'est pas de la marge, c'est du frais fixe.

Faire une facture, faire fonctionner le magasin, ca coute 300 balles de frais fixe chez maserati qui vend 5 pièces par jour

 

Peugeot qui vend tous les jours des centaines de pièces, ca leur coute 2 euros de frais fixe la même manipulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concessionnaire ne gagne pas de fric sur la vente de véhicules neufs. Il se rattrape sur le SAV c'est le principe du mix marge, et encore je te parle pas du secteur carrosserie car les assurances tirent les prix.. Donc il est normal qu'un concessionnaire applique un coef prohibitif pour assurer sa pérennité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475Sw

Bonsoir

 

J'ai souris en lisant ton message sur la marge des concessionnaires .....car j'étais concess d'une des grandes marques Allemandes pendant 17 ans et je t'informe que quand nous achetions au constructeur une pièce à 100€ nous avions un prix de revente imposé de 135 €. Maxi et cette politique est encore appliquée à ce jour au niveau mondial

Donc une pièce achetée moins de 60€ par le constructeur Maserati ...à la revente devrait être de 250€ ( soit déjà multiplié par 4 ) mais en aucun cas 630€ c'est du vol pur et simple

Pour info c'est le prix même chez Porsche 250€

 

La Silim à Lyon ( distributeur de Politechnica Italie qui les fabrique pour Maserati, Ferrari ...me le revends en tant que garagiste 99€ ttc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887mg

Bonjour, je suis en gros dans le même cas de figure !!! À ce prix !!! Et ... en somme une équipe de voleurs, ... j'ai acheté en concession une quattroporte, occasion , garantie, et à la sortie du garage, tout était bon pour ne plus rien garantir !!! Et faire payer au prix fort, des choses inexistantes, non probable, aucune obligations de résultats, des escrocs, des factures majorés de 50% par rapport à devis, et je peux en raconter +++++ d'autres !!!!

Concessions étrangères égale à concession française : ( ALSACIENNE ) !!! Par principe, je vais changer de marque pour ne plus voir cette équipe d 'escrots !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai souris en lisant ton message sur la marge des concessionnaires .....car j'étais concess d'une des grandes marques Allemandes pendant 17 ans et je t'informe que quand nous achetions au constructeur une pièce à 100€ nous avions un prix de revente imposé de 135 €. Maxi et cette politique est encore appliquée à ce jour au niveau mondial

Donc une pièce achetée moins de 60€ par le constructeur Maserati ...à la revente devrait être de 250€ ( soit déjà multiplié par 4 ) mais en aucun cas 630€ c'est du vol pur et simple

Pour info c'est le prix même chez Porsche 250€

 

La Silim à Lyon ( distributeur de Politechnica Italie qui les fabrique pour Maserati, Ferrari ...me le revends en tant que garagiste 99€ ttc )

Tout dépends du contrat qui lie le distributeur à la marque, tu as travaillé dans une structure filiale ou indépendant affilé ? Si c'était une filiale cela est tout à fait plausible car le gros de la mg brut se fait essentiellement sur l'achat au fournisseur et sur la revente à la filiale qui "stock et distribue". Je te donne un exemple il y a une concession dans mon coin qui fait office de "service" pour la marque infiniti sans lire son contrat qui le lie à la marque je peux t'assurer que la pièce infiniti il l'a vend au prix qu'il veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...