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306
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Ralenti très élevé sur 306 1.8 16V

 

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 Sujet :

Ralenti très élevé sur 306 1.8 16V

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fab97ld
Invité
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  1. Posté le 29/07/2006 à 17:58:01  
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Salut a tous, j'ai un souci depuis quelque jour sur ma 306 1.8 16v.
quand je pars le matin a froid elle tourne correctement lorsqu'elle est chaude le ralenti monte a 1500 trm voir 2000 ou 3000 tous depend du trajet et des circontance de circulation.
mais quand elle est dans les tours alors qu'elle doit etre au ralenti je met un coup de gaz en echappent la pedale et le ralenti normal revient mais pas tout le temps et c'est encore pire quand je fais un long trajet.
Quelqu'un a t-il eu ce probleme? merci de vos reponses
Message édité par Kev06ky le 24/12/2006 à 20:40:37
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Profil : Pilote d'essai
legrenoblois
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2006 à 17:06:59  
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Il me semble que certaine 306 1.8 16v avaient des problème d'injection électronique, de mémoir jusqu'au modèle 99, une piste à vérifier peut-être.


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Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2006 à 00:47:45  
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Vérifie le moteur de régulation de ralenti, si il y en a un sur ton modèle.

Essaye de nettoyer le papillon, sinon ben passage au diag :bah:


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
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Invité
  1. Posté le 05/11/2006 à 13:40:10  
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Tres bon Diag, de bap2006, il à raison Actuateur de ralenti et Boitier pap.
A+
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Invité
  1. Posté le 30/11/2006 à 15:20:57  
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salut
j'ai une 306 1.8 16s
je confirme pb moteur pas à pas.
A+
Gordini

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  1. Posté le 24/12/2006 à 19:22:42  
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c'est la sonde de température sur et certain.

Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/10/2007 à 23:54:13  
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mon33su a écrit :
Tres bon Diag, de bap2006, il à raison Actuateur de ralenti et Boitier pap.
A+
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;)

Alors, le problème de cette 306 est reglé ?

J'aime savoir :d

Message cité 1 fois

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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
  1. Posté le 18/10/2007 à 22:47:47  
  2. answer
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bap206 a écrit :

;)

Alors, le problème de cette 306 est reglé ?

 J'aime savoir :d
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 ;) au coté de ma 306 TD, j'ai aussi une xantia 1.8i 16v... meme moteur que sa 306 et c'était le moteur de régulation qui me la faisait caler ou accelerer...


Invité
  1. Posté le 12/01/2012 à 19:55:35  
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bonsoir a tous et a toute,

depuis le vendredi 6 janvier 2012 j'ai acquis une peugeot 306 1.8 16v de decembre 1997 .... suite au probleme rencontrer comme tous du au ralenti entre 2000 et 3000/tour minute
aujourd'hui enfin resolu mon probleme .. je m'explique :

changement du moteur pas a pas dit aussi comme moteur de ralenti acheter neuf et directement voir une personne qui a une balise qui a supprimé le defaut qui provener du potentiometre
et comme par magie probleme resolu.

pars contre si le probleme revient ( je pense pas ) il faudra changer le potentiometre et bien sur re-tourne voir le gas pour la balise.

salutation a tous

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
youbz74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/01/2012 à 22:11:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
306s16bv6 avait donné un bon tuyo:

tu appuie a fond sur la pedale d'accelerateur et tu met le contact 10s sans demarer
tu coupe le contact
tu remet le contact 10 s sans demarrer et sans toucher a l'accelerateur
tu coupe le contact.
tu attends un peu et normalement ca remarche.

En gros tu ré apprend au potentiometre ses valeur "haute" et "basse"


---------------
Il n'y a pas de petites 306.
Nos autos sont les meilleures seulement si on mesure la valeur qu'on leurs donnent.
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