Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
309
/

Connecteur "fantomes" boite a fusible

 

Il y a 905 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connecteur "fantomes" boite a fusible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
ryan93
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 18:36:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Ayant récemment fait l’acquisition d'un Peugeot 309 SR de 1992

Il y'a des connecteurs un peu partout qui ne sont branchés nulle part, j'aimerais donc avoir votre avis pour trouvé à quoi servent t-il et surtout si c'est normal qu'il ne sont pas branchés !

Les deux premiers sont dans la boite à fusibles, le premier à un connecteur noir et un fil marron:


IMG_20160611_041825Voir l'image en grand0 vote

IMG_20160611_041806Voir l'image en grand0 vote

Le second à un connecteur bleu et un fil vert:

IMG_20160611_041846Voir l'image en grand0 vote

Je sais pas si sa a avoir, mais le capteur de température d'huile n'est pas alimenté, et pareil pour l'alternateur, car j'ai plus de voyant batterie ( il ne s'allume jamais ni au contact, ni moteur allumé) et ma batterie se décharge tout le temps, j'ai cru comprendre qu'il y'avait un câble dédier à l'alternateur dans la boite à fusible, lequel ? ; j'ai commander un autre alternateur au cas ou ce serait ce dernier qui serait mort.

J'ai aussi d'autres connecteurs qui se balade cette fois si dans le moteur, le premier est marron tout a gauche:

IMG_20160518_205647Voir l'image en grand0 vote
L'autre est à coter de l'alternateur, il est dans la même gaine que le fil d’excitation de l'alternateur ( connecteur jaune visible dans la photo ):

IMG_20160531_140228Voir l'image en grand0 vote
On voit ici le raccord, le connecteur jaune c'est l’excitation, la fiche "fantôme" passe dans la meme gaine( le cable vert passe aussi par la c'est le démarreur je crois )

IMG_20160531_140314Voir l'image en grand0 vote

Et ce n'est pas tout , encore un autre connecteur se balade, il est jaune:


IMG_20160518_205830Voir l'image en grand0 vote


Sa fait beaucoup je trouve, merci de m'éclairer !
Message cité 1 fois

---------------
Mazda 626 1.8 BVA 1989
Renault Clio 1 phase 3 1.4i RT BVA 1997
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
pauline32
  1. Posté le 09/08/2018 à 15:59:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai une peugeot 309 et les essuies glaces ne marchent plus.
Savez vous où se trouve la boite à fusibles svp ?
Merci

Profil : Nouveau membre
anthony172175
  1. Posté le 09/08/2018 à 17:17:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ryan93 a écrit :

Bonjour,

Ayant récemment fait l’acquisition d'un Peugeot 309 SR de 1992

Il y'a des connecteurs un peu partout qui ne sont branchés nulle part, j'aimerais donc avoir votre avis pour trouvé à quoi servent t-il et surtout si c'est normal qu'il ne sont pas branchés !

Les deux premiers sont dans la boite à fusibles, le premier à un connecteur noir et un fil marron:


http://clu​b.caradisi​ac.com/rya​n93/album-​84267/phot​o/img_2016​0611_04182​5-6049187.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/rya​n93/album-​84267/phot​o/img_2016​0611_04180​6-6049183.​html

Le second à un connecteur bleu et un fil vert:

http://clu​b.caradisi​ac.com/rya​n93/album-​84267/phot​o/img_2016​0611_04184​6-6049181.​html

Je sais pas si sa a avoir, mais le capteur de température d'huile n'est pas alimenté, et pareil pour l'alternateur, car j'ai plus de voyant batterie ( il ne s'allume jamais ni au contact, ni moteur allumé) et ma batterie se décharge tout le temps, j'ai cru comprendre qu'il y'avait un câble dédier à l'alternateur dans la boite à fusible, lequel ? ; j'ai commander un autre alternateur au cas ou ce serait ce dernier qui serait mort.

J'ai aussi d'autres connecteurs qui se balade cette fois si dans le moteur, le premier est marron tout a gauche:

http://clu​b.caradisi​ac.com/rya​n93/album-​84267/phot​o/img_2016​0518_20564​7-6049264.​html
L'autre est à coter de l'alternateur, il est dans la même gaine que le fil d’excitation de l'alternateur ( connecteur jaune visible dans la photo ):

http://clu​b.caradisi​ac.com/rya​n93/album-​84267/phot​o/img_2016​0531_14022​8-6022917.​html
On voit ici le raccord, le connecteur jaune c'est l’excitation, la fiche "fantôme" passe dans la meme gaine( le cable vert passe aussi par la c'est le démarreur je crois )

http://clu​b.caradisi​ac.com/rya​n93/album-​84267/phot​o/img_2016​0531_14031​4-6022918.​html

Et ce n'est pas tout , encore un autre connecteur se balade, il est jaune:


http://clu​b.caradisi​ac.com/rya​n93/album-​84267/phot​o/img_2016​0518_20583​0-6049295.​html


Sa fait beaucoup je trouve, merci de m'éclairer !
Afficher plus
Afficher moins



4 ème photo: surement la prise de diagnostique.
Pour les autres photos, ça sent le bricolage sur le circuit électrique.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changer d autoradio 30
Couleur Peugeot 309 2
Rabaissement avant peugeot 309 SRDT 9
bougie 4
mon moteur est-t-il d'origine 9