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Boitier condamnation centralisée partner 2l HDi 2002

 

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Boitier condamnation centralisée partner 2l HDi 2002

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guillaume1986
  1. Posté le 24/09/2016 à 12:49:44  
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Bonjour a tous!! J'aimerais savoir ou se trouve le boitier de centralisation sur mon partner car j ai achetée un kit centralisation kdo sur e bay et je ne trouve pas le boitier pour y brancher mon nouveau boitier!

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Profil : Vétéran confirmé
santana6000
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  1. Posté le 26/09/2016 à 14:59:51  
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bonjour

quelques infos ne serait pas superflu.

c'est déjà un phase 2 ?

ton véhicule possédé déjà la centralisation avec ou sans télécommande ou est il en panne ?

que contient ton kit ?


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ex santana6
Profil : Nouveau membre
guillaume1986
  1. Posté le 27/09/2016 à 10:18:42  
  2. answer
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Bonjour c'est un phase un. Il y a déjà une centralisation dessus mais fonctionne plus. Pile changées et synchronisation faite mais rien n y change. Mon kit est un boitier k 410 il y a un boitier recepteur et deux boitiers émetteur.

PartnerPartnerVoir l'image en grand0 vote
Boitier k 410Boitier k 410Voir l'image en grand0 vote

Cordialement

Guillaume

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Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/09/2016 à 13:35:17  
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bonjour.

ok ! pour info il n'y a pas de boitier de verrouillage, c'est le BSI qui pilote les moteurs (branchés en série) des portes en inversant la polarité grâce a deux micro-relais intégrés.

ton bsi devrait ressemblé a ca ?

(image empruntée du forum)
BSI%20Van-CanVoir l'image en grand0 vote

c'est la sortie 3&4 du connecteur 16voies noir, il faut débrancher la batterie et ensuite le connecteur et regarder dessous pour voir les numéros gravés de sorties (d'après les schémas cela devrait être un blanc et un rouge/rose)

il n'est pas obligatoire de couper ces fils, il suffit de déverrouiller les cosses dans le connecteur 16 voies noir en appuyant avec une pointe sur les loquets qui les empêchent de sortir. (comme ca tu peux les rebranchés en cas de problème)

ensuite pour ton boitier K410 je suppose que tu dois l'alimenter sur un 12 v permanent est sur ces deux fils du bsi.


.
ps: peux tu joindre une photos du schéma de ton boitier k410
Message cité 1 fois
Message édité par santana6000 le 27/09/2016 à 13:41:48

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ex santana6
Profil : Nouveau membre
guillaume1986
  1. Posté le 28/09/2016 à 07:25:25  
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bonjour voici la photo du schéma du k 410.
Je pouvais toujours chercher le boitier j'y serais passer un long moment a le trouver...

Schéma k410Schéma k410Voir l'image en grand0 vote

Cordialement

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Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/09/2016 à 10:36:54  
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bonjour.

je pense que tu dois utiliser le montage "positive and négative trigger"

par contre je ne suis pas sur de ton model de bsi, peux tu confirmer de visu, celui ci ou l'image du haut.

également le n° opr qui se trouve sur l'étiquette de l'entre porte.
$_57Voir l'image en grand0 vote


opr


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ex santana6
Profil : Nouveau membre
guillaume1986
  1. Posté le 28/09/2016 à 12:59:41  
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Voici les photos en espérant que cela puisse vous aider

Cordialement

BsiBsiVoir l'image en grand0 voteOprOprVoir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
guillaume1986
  1. Posté le 28/09/2016 à 13:04:09  
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Il me semble que c est le second bsi que vous m avez envoyé

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/09/2016 à 17:16:12  
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oui c'est bien le second.
et c'est bien les 3 & 4 du connecteur 16 voies (fils) noir, si tu arrives a lire le marquage sur ces fils tu devrait avoir fil 620 et 621.

si tu le désires je peux t'envoyer les schémas si tu me donnes une adresse mail par la messagerie privé du forum.

bsi ph1Voir l'image en grand0 vote
Message édité par santana6000 le 28/09/2016 à 17:17:06

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ex santana6
Profil : Nouveau membre
guillaume1986
  1. Posté le 29/09/2016 à 13:49:05  
  2. answer
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Bonjour OK j aij trouver les deux fils 620 et 621 après les clignotant je me branche sur quel fil. Et la masse et le 12 volt permanent ce sont lesquels fils?

Cordialement

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/09/2016 à 16:22:39  
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bonjour.

cela dépend ou tu va installer ton boitier, par exemple pour le + permanent, tu te repiques sur le connecteur gris 2 voies qui alimente le bsi , (celui ou on voit les fils coupés sur la photo) voie 2 fil noir. (la voie 1 est un + après contact)

pour la masse par exemple sur une vis d'un bout de ferraille a proximité.


pour les clignos, essaye sans pour l'instant. comme chaque serrures a un capteur d'état qui informe le bsi, il déclenchera peut être encore le clignotement lors du verrouillage et déverrouillage.

si négatif je regarderai ou tu peux te brancher.


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ex santana6
Profil : Nouveau membre
guillaume1986
  1. Posté le 03/10/2016 à 14:32:06  
  2. answer
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Bonjour j ai branche le + fil rougedemin boitier sur le fil noir voie 2. Et le fil noiur sur une masse sur le châssis. Ensuite j ai brancher les d'Eu x fois blanc et blanc-noir demoin boitier sur le fil 620 et. 621 d. J ai également brancher les fils rouge et rouge\noir sur le plus permanent. Le boîtier fonctionne bien cavclaque comme si les clignotants étaient en marche. Mais pas de condamnation des portes. J ai donc inverser les fils 620 et 621 rien non plus. J ai même essayer de rebrancher les fils 6210 et 621 et de me piquerde loin boitier sur Fès deux fils rien à part que les fils blanc et noir\ blanc de loin boitier chauffent. Je sais pas quoiu faire du coup....

Cordialement.

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guillaume1986
  1. Posté le 03/10/2016 à 14:32:12  
  2. answer
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Bonjour j ai branche le + fil rougedemin boitier sur le fil noir voie 2. Et le fil noiur sur une masse sur le châssis. Ensuite j ai brancher les d'Eu x fois blanc et blanc-noir demoin boitier sur le fil 620 et. 621 d. J ai également brancher les fils rouge et rouge\noir sur le plus permanent. Le boîtier fonctionne bien cavclaque comme si les clignotants étaient en marche. Mais pas de condamnation des portes. J ai donc inverser les fils 620 et 621 rien non plus. J ai même essayer de rebrancher les fils 6210 et 621 et de me piquerde loin boitier sur Fès deux fils rien à part que les fils blanc et noir\ blanc de loin boitier chauffent. Je sais pas quoiu faire du coup....

Cordialement.

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Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/10/2016 à 16:21:44  
  2. answer
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bonjour.

le début était bon avec le fil blanc et le fil blanc/noir, mais tu ne parle pas du fil orange et orange/noir mis a la masse comme 'indique le schéma de ton boitier.

si j'ai bien compris tu as fais l'essai en rebranchant 620 & 621 dans le bsi. a ta place j'éviterai, je ne connais pas les conséquences de renvoyait du jus dans le bsi .

j'ai fait un petit dessin comment moi j'aurai essayer.
Sans titreVoir l'image en grand0 vote


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ex santana6
Profil : Nouveau membre
guillaume1986
  1. Posté le 04/10/2016 à 13:12:10  
  2. answer
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Bonjour j ai reussi a connecter mon boitier et ça fonctionne. Voici le nouveau schéma final. Il ne me reste plus au a brancher les clignotants a quels fils je dois me connecter merci.

Schéma branchement fermeture centralisée k410Schéma branchement fermeture centralisée k410Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2016 à 16:18:54  
  2. answer
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bonjour.
ok pour ton branchement, étonnant qu'il faille repiqué des alimentation alors que le boitier est déjà alimenté, enfin passons.

pour les clignos j'avais l'espoir que le bsi continuerait a s'en occupé mais si tu me demandes ce que ce n'est pas le cas.

le problème avec tes clignotants c'est que l'avg, l'arg, l'avd et l'ard ont chacun une sortie indépendante sur le bsi et même les répartiteurs dans les ailes , ce qui fait six fils.

le commutateur de feux de détresses, lui ne fait qu'informé le bsi lorsqu'il est mis a la masse quand il est activé et c'est le bsi qui fait le boulot. dans l'ignorance des conséquences a se raccordé dessus je préfère m'abstenir.

je prépare un petit dessin.
Message cité 1 fois
Message édité par santana6000 le 04/10/2016 à 16:25:28

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ex santana6
Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2016 à 17:21:45  
  2. answer
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le schéma de principe . si tu tiens vraiment a avoir le clignotement, ce qui fait raccorder six fils et usine a gaz.
si quelqu'un sur le forum a plus simple il est le bienvenue.




cligno bsi 2Voir l'image en grand0 vote



cligno bsi 1Voir l'image en grand0 vote


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ex santana6
Profil : Nouveau membre
guillaume1986
  1. Posté le 04/10/2016 à 17:26:31  
  2. answer
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C est fait tout fonctionne mlerci beaucoup

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2016 à 17:35:44  
  2. answer
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de rien !

mais pour ma culture, tu les as branchés comment les clignos ???


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ex santana6
Profil : Nouveau membre
mahayabusa
  1. Posté le 18/04/2017 à 14:08:10  
  2. answer
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Bonjour,
Je déterre le post car j'ai exactement la même configuration mise à part que j 'ai un Berlingo. Le BSI est identique ainsi que le kit de centralisation.
J'ai bien repéré les deux fils sur le BSI et je me demande si je prend un risque si je ponte simplement ces fils au lieu de les débrancher dans le but de garder les clignotants sans faire un montage qui ressemble à une usine à gaz.
Ma crainte est de renvoyer du jus dans le BSI (ça craint peut-être)
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci

Profil : Nouveau membre
mahayabusa
  1. Posté le 21/04/2017 à 16:43:24  
  2. answer
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Bonjour,
Je reviens pour les prochains.
J'ai donc débranché les 2 fis du BSI que j'ai relié à mon boitier. J'ai fait un essai dans un premier temps et en fait le BSI continue à gérer les clignotants donc rien de plus simple.

Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2017 à 18:24:39  
  2. answer
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santana6000 a écrit :

bonjour.
ok pour ton branchement, étonnant qu'il faille repiqué des alimentation alors que le boitier est déjà alimenté, enfin passons.

pour les clignos j'avais l'espoir que le bsi continuerait a s'en occupé mais si tu me demandes ce que ce n'est pas le cas.

le problème avec tes clignotants c'est que l'avg, l'arg, l'avd et l'ard ont chacun une sortie indépendante sur le bsi et même les répartiteurs dans les ailes , ce qui fait six fils.

le commutateur de feux de détresses, lui ne fait qu'informé le bsi lorsqu'il est mis a la masse quand il est activé et c'est le bsi qui fait le boulot. dans l'ignorance des conséquences a se raccordé dessus je préfère m'abstenir.

je prépare un petit dessin.
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bonjour et merci pour le retour. :jap:

donc mon espoir est confirmé ?.


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ex santana6
Profil : Nouveau membre
  1. config
cailloute974
  1. Posté le 10/02/2018 à 13:26:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.

Je me permet (re)déterrer le post.

J'ai un PArtner de 2008 (le 2 places) 1.6 hdi DANGEL.
Il s’avère que j'ai acheter le véhicule sans double de clé (je connais l'ancien proprio) et j'aurais aimé (re)avoir la centralisation à distance.

L'ouverture et fermeture fonctionne super bien, le bonton sur la planche de bord aussi.
J'ai pris, comme chacun d'entre vous sur ce post, un kit universel KMOON K410.


A ce que j'ai pu lire et comprendre, je dois utiliser le câblage positive&négative.

Par contre, niveau BSI quelles connections dois je trouver, sur quel fiche pour lancer la fermeture et l'ouverture?
Pour les clignotants si j'ai le bouton central et la fermeture fonctionnel à la serrure, ils fonctionneront dés la fermeture/ouverture à distance?

D'avance merci.


---------------
Cailloute
Profil : Nouveau membre
  1. config
cailloute974
  1. Posté le 12/02/2018 à 08:51:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

santana6000 a écrit :

bonjour.

ok ! pour info il n'y a pas de boitier de verrouillage, c'est le BSI qui pilote les moteurs (branchés en série) des portes en inversant la polarité grâce a deux micro-relais intégrés.

ton bsi devrait ressemblé a ca ?

(image empruntée du forum)
http://clu​b.caradisi​ac.com/san​tana6000/e​ssai2-8599​6/photo/bs​i-20van-ca​n-6192992.​html

c'est la sortie 3&4 du connecteur 16voies noir, il faut débrancher la batterie et ensuite le connecteur et regarder dessous pour voir les numéros gravés de sorties (d'après les schémas cela devrait être un blanc et un rouge/rose)...
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Bonjour a tous.
Je mes suis lancé.
Aprés avoir suivi vos préconisations (debrancher batterie, etc...), j'ai dégager la fiche 16Voies noir mais malheureusement je n'ai rien en 3 et un marron en 4.
je joins les photos du boitier k410, des fiches 16v vert et grise et du bouton de centralisation sur la planche de bord (si jamais je peux me piquer sur lui).

Dans l'attente de votre aide.
D'avance merci.

bouton centralisation planche de bord
BOUTON CENTRALISATION PDBVoir l'image en grand0 vote

fiche 16V grise

16V GRISVoir l'image en grand0 vote
fiche 16V verte
16V VERTVoir l'image en grand0 vote
fiche 16V noir
16V NOIRVoir l'image en grand0 vote
schema boitier K410
K410-2Voir l'image en grand0 vote


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Cailloute
Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/02/2018 à 12:02:31  
  2. answer
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bonjour

pour moi le plus simple est d’essayer de reproduire ce que fait la clé fait dans la serrure, la clé commute un interrupteur a la masse dans la serrure pour informer le BSI du désire de fermer pour ouvrir c'est l'inverse l’interrupteur quitte la masse, c'est pour ça par exemple que le véhicule se re déverrouille instantanément si une porte est mal fermée.

donc schéma F3 de ton boitier a signal négatif sur ton boitier.

tu as un multimètre ????

je regarde se soir en rentrant les schémas.
Message cité 1 fois
Message édité par santana6000 le 12/02/2018 à 12:12:05

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ex santana6
Profil : Nouveau membre
  1. config
cailloute974
  1. Posté le 12/02/2018 à 12:05:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

santana6000 a écrit :

bonjour

pour moi le plus simple est d’essayer de reproduire ce que fait la clé fait dans la serrure, la clé commute un interrupteur a la masse dans la serrure pour informer le BSI du désire de fermer pour ouvrir c'est l'inverse l’interrupteur quitte la masse, c'est pour ça que le véhicule se re déverrouille instantanément si une porte est mal fermée.

donc schema de boitier a signal négatif sur ton boitier.

tu as un multimètre ????

je regarde se soir en rentrant les schémas.
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Signal Négatif : je m’étais déjà perdu dés le départ...
Multimètre je pourrais en trouver un, mais faudra me guider.
Tu es un chef!
d'avance merci.


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Cailloute
Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/02/2018 à 12:15:37  
  2. answer
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de rien :jap: . pas chef ! j'aime pas ce mot :lol:
Message édité par santana6000 le 12/02/2018 à 12:26:49

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ex santana6
Profil : Nouveau membre
  1. config
cailloute974
  1. Posté le 12/02/2018 à 15:55:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:


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Cailloute
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