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207

207 1.6 90cv ne démarre plus depuis 1 mois besoin d'aide


Invité §Lau507kc

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Invité §Lau507kc

Bonjour à tous,

Voila je possède une 207 1.6l 90cv, il y a un mois de ça on s'est aperçu que le moteur était hs.

Suite à cela nous avons fait un changement moteur( moteur c4 1.6l 90cv )

Depuis ce changement, ma voiture ne démarre plus !

Nous avons fait venir un monsieur professionnel avec sa valise, elle indiquée problème électrique

Nous avons donc changer le faisceau avec l'aide d'un professionnel, toujours rien

On s'est aperçu qu'il a pas d'arriver de gasoil au niveau des injecteur , nettoyage complet des 4 injecteur, 207 démarre pas ...

Des professionnels nous ont dit de changer le kit de démarrage complet ( neman, bsi et calculateur ) choses faite

Mais malheureusement toujours la même choses

Je ne sais plus quoi faire, cela me coûte cher

Si vous pouvez m'aider , Ou m'éclairer cela serai d'un grand aide !

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  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour laur62 et bienvenu

 

 

oulala , ça fait beaucoup tout çà !!!!!

 

" pas d'arrivée de gasoil aux injecteurs "

 

contacteur à inertie ok ?

 

fusible ok ?

 

un passage à la valise a t il été fait ?

 

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

@david 81

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse

Je suis d'accord avec vous que ça fait beaucoup ..

Oui tout est ok..

passage à la valise fait

 

Je suis perdue ..

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Invité §Lau507kc

@david 81

Le résultat de la valise était le défaut de préchauffage et problème électrique, suite à cela le faisceau électrique a était changé

Maintenant on me parle du capteur de common rail qui empêcherai la mise en route de ma voiture ..

cela serait possible ?

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@david 81

Le résultat de la valise était le défaut de préchauffage et problème électrique, suite à cela le faisceau électrique a était changé

Maintenant on me parle du capteur de common rail qui empêcherai la mise en route de ma voiture ..

cela serait possible ?

re

 

" problème électrique " c'est vague !!

 

si c'était un capteur , tu aurais une remontée de défaut concernant ce dit capteur .

 

 

je pense plutôt à un problème d'alimentation

 

 

les masses moteur/bv et moteur/carrosserie sont bonnes ?

 

les fusibles sont bons ?

 

le contacteur à inertie est ok ?

 

comme demandé plus haut

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

@david 81

Je tiens a vous remercier de vos réponse, car c'esh vrai que je ne sais plus quoi faire

Concernant vos questions, tout me semble ok

Par contre j'ai une petite précisons à votre transmettre c'est que début que j'ai changer mon kit de démarrage, sur mon tableau de bord ça indique " antivolle électronique défaillant "

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re

 

ahh énorme précision :lol:

 

 

si problème antivol = pas de démarrage

 

lors du remplacement du neeman , toute les prises électrique ont elles été bien rebranchées ?

 

car autour du neeman il y a ce qu'on appel une antenne transpondeur qui reconnait le code antidémarrage de la clé . si cette antenne n'est pas bien branchée ça ne démarre pas

 

ça ressemble à çà et ça entoure le neeman

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGqXO_ihO5aj14lMeMjJGoWHyIjo_dUWSfeboR1khM7cHEo5S4t2hSt-c

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

@david 81

On l'a changé il a peu de temps , donc c'est vrai que j'oublie de transmettre cette info ^^

On vas vérifié tout ça, et on vous tiens au courant

En tout cas merci pour vos réponse

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Invité §Lau507kc

@david 81

Re bonjour,

Je reviens vers vous pour toujours le même problème,

Il avais effectivement un petit problème comme vous nous l'avais indiquer mal branché

Sur le Tableau de bord, je n'ai plus cette indication défaillant

Cependant la voiture ne démarre toujours pas.

Est ce que pour vous , un problème de capteur de haute pression sur le "comme rail" empêcherai la mise en route de la 207 ? avez vous quelque piste pour le tester ce capteur ?

Cdl merci de votre réponse

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re

 

oui en effet , un défaut sur le capteur haute pression peut empêcher le démarrage. mais avant d'envisager son remplacement , il faudrait faire quelques essais avant , car je suppose que tu n'a pas de valise sous la main :D

 

maintenant que l'antenne transpondeur est correctement branchée , il faudrait essayer la 2ème clé de contact.

 

ensuite vérifier les connexions du capteur haute pression , du capteur régime , et du capteur arbre à came.

 

_______________

 

le démarreur fonctionne ou pas ?

 

_______________

 

si le démarreur fonctionne , est ce que sous action démarreur , l'aiguille de compte tour décolle ou reste à zéro ?

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

Bonsoir,

Effectivement je n'ai pas de valise sous la main ..

Pour ce qui en ai d'essayer avec la deuxième clé, lors de mon achat du kit de démarrage j'ai obtenu uniquement qu'une seule clée ( celle qui ferme à distance mes portes )

Le démarreur fonctionne , l'aiguille de contoure reste à zéro

Les vérifications de les capteurs dont vous avez ennoncez sont ok

 

Par contre Avez vous une petite piste afin de tester le capteur haute pression ?

Merci beaucoup d'essayer de m'aider dans mon problème

Cdl

Laurie

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bonjour laurie

 

 

le capteur pression a 3 broches une + , une - , et la dernière est le signal renvoyer par le capteur.

 

le + est du 5v

le moins est la masse

et le signal est une variation de + entre 0 et 5 v et le calculateur la traduit en pression carburant.

 

 

tout çà pour dire que tu vas pouvoir contrôler si ton capteur est alimenté correctement , tu vas pouvoir contrôler si il renvoie un signal , mais sans valise pour traduire la tension en pression , tu ne pourra pas savoir si c'est un problème de capteur ou de pression . à moins d'avoir un tableau de correspondance tension/pression

 

avant de partir dans des contrôle de capteurs il serait bon de savoir si le calculateur moteur est alimenté et si il y a communication entre les calculateurs . car sinon ça va être au petit bonheur la chance

 

 

la personne qui t'as remplacé le moteur a t il une valise ?

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

@david 81

Bonjour,

Merci de vos infos concernant le capteur

Non la personne qui as fait le changement moteur n'a pas à disposition une valise

Cependant J'ai une petite question,

Quand on enlève le capteur du comme rail, est ce que du gasoil doit couler quand on actionne la poire ?

Si oui beaucoup ou pas ?

Car je l'ai effectué sur la 207 ce matin, mais j'ai tres tres peu de goutte de gasoil

 

Amicalement

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re

 

de mémoire je dirais que ça ne coule pas ou très peu lorsqu'on enlève le capteur.

 

l'action sur la poire ne permet que d'amener le gasoil jusque l'entrée de la pompe HP . c'est la pompe HP qui permet d'amener le gasoil jusque la rampe et non la poire.

 

 

le régulateur de pression sur la pompe est il branché ?

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

@david 81

Donc c'est normal que j'ai tres tres peu de gasoil quand je l'actionne

 

Le numéro de série de la voiture : Vf3wa9hxc33414399

 

Pour ce qui en est du regulateur de pression de la pompe, je viens de la déconnecté et tester avec 2 fils de la batterie et j'ai des petit acouts, un petit bruit

 

Toujours pas de gasoil au bout de l'injecteur, par contre au boulon de la tête de l'injecteur il y a du gasoil ( au moment où l'on devise le boulon de 14 et qu'on donne des coup de démarreur, ça coule vraiment peu )

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Invité §Lau507kc

@david 81

Re bonjour,

Ayant un peu travailler encore une fois aujourd'hui sur la voiture afin de régler le problème et vu vos petits conseil que vous me donnez

Le comme rail qui est alimenté par la pompe HP

Quand on devise le boulon sur la pompe HP et qu'on veux tournér la cle pour alimenté

Il n'y a pas de gasoil qui sort ... est ce normal d'après vous ?

Encore merci de vos réponses ! Cela m'aide beaucoup

 

Cdl

Laurie

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re

 

sais tu te servir d'un multimètre ? et en as tu un ?

si oui:

 

 

sur la prise du régulateur de pression de la pompe .

normalement c'est une prise 2 voies noire .

sur la voie 2 ( c'est noté sur la prise ) , le n° du fil est 1382 ( c'est noté sur le fil ) avec un multimètre contrôler si il y a 12v sous action démarreur ( il faudra certainement être 2 )

 

 

amicalement

david

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Invité §Eno173GT

Suite à cela nous avons fait un changement moteur( moteur c4 1.6l 90cv )

Depuis ce changement, ma voiture ne démarre plus !

 

Changement de moteur fait par un professionnel ?

Si oui, il y a obligation de résultat.

Si non, c'est une opération lourde ... le tout a été fait sans valise ? C'est un peu vague le problème "ça démarre pas".

 

Avant de changer des pièces au p'tit bonheur la chance, je conseille quand même un (re) passage à la valise pour avoir une meilleure indication d'où ça cloche.

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Invité §Lau507kc

@david 81

Bonsoir ,

Encore une journée dessus sans aucun résultats ..

J'essaye ce que vous me conseillez demain, et je vous tiens au courant

Encore merci !!

Cordialement

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Invité §Lau507kc

@§Eno173GT

Bonsoir,

Le changement de mon moteur n'a pas été effectué par un professionnel cependant quelqu'un qui s'y connaît bien

Nous avons fait appel à 2 professionnelles avec 2 valides différente, la valise n'a rien donnée à part un problème électrique et la boite d'après chauffage HS, qui a été changer

 

Donc pour vous expliquer, la 207 ne se met plus du tout en route depuis l'installation du nouveau moteur, donc depuis 1 mois ..

il a pas de gasoil au niveau des injecteurs .. donc forcément la voiture ne se met pas en route ..

Aujourd'hui on s'est aperçu qu'au niveau de la pompe HP, au tuyau qui donne sur le commun rail, avec des actions de clee aucun gasoil arrive

On pense que c'est du à ça maintenant ..

est ce possible pour vous ?

Selon vous pourquoi il n'y a pas de gasoil dans la rampe ?

Merci à vous de vous intéressé à mon problème

Cdl

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Invité §Lau507kc

@david 81

Bonsoir ,

Je reviens vers vous, apres une journée encore sur la 207

Donc j'ai effectuée le test que vous m'avais conseillée, de la prise qui vas sur la pompe HP

Contact allumé : 12V

Démarreur actionnée : inférieure à 12V

 

Toujours pas de gasoil

Meme en retirant le tuyau du common rail qui alimente la pompe HP en donnant des coups de démarreur : RIEN

 

Cependant le gasoil arrive bien au niveau de la pompe HP, il Arrive aussi au niveau de la poire armortissage mais ne sort pas de la pompe pour aller au common rail

 

Vu que le moteur est garanti encore 1 mois, est ce que pour vous la pompe HP serait hs?

 

Merci de votre réponse

Cdl

Laurie

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bonjour laurie

 

ce qui m'étonne c'est qu'en défaut tu n'as que " défaut électrique "

 

tu es sûr que toutes les prises du faisceau sont bien branchées ?

 

tu es sûr que les masses batterie/boite de vitesse et batterie/chassie sont bonne ?

 

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

@david 81

 

Concernant le branchement du faisceau , on a eu l'aide d'un professionnel donc oui il est très bien branché

 

Les masses sont ok également ..

amicalement

Laurie

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Invité §Lau507kc

@david 81

Donc selon vous ce n'est pas possible que la pompe HP soit hs

Alors que je n'ai pas de gasoil au common rail ?

 

Encore merci

Cdl

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re

 

ce que je veux dire c'est que si la pompe était HS on aurait un défaut sur la pression carburant ( trop faible )

 

vue d'ici et bien sûr sans voir la voiture , j'ai l'impression qu'il manque des alimentations ou qu'il y a manque de communication entre les calculateurs.

 

 

le défaut " problème électrique " a été lu sur quel calculateur ?

 

il n'y a pas de raison , avec les calculateurs d'origine , elle démarrait . je ne vois pas pourquoi après remplacement du moteur elle ne démarrerait plus

 

les calculateurs que tu as remplacés ont la même référence que les tiens ?

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Invité §Lau507kc

@david 81

Re ,

Oui je me doute que c'est pas évident sans voir la voiture , j'essaye de vous l'expliquer au mieux .

 

Le defaut du problème électrique a etait vu sur l ancien calculateur ainsi que l ancien faisceau moteur .

Car après le changement de moteur une personne qui se disait " mécano" ma monter le faisceau a l envers suite a cela j ai racheter un faisceau moteur complet et kit de démarrage complet

 

Oui c'est les même references que l ancien que ce soit en chiffre ou en lettres malgré tout cela il y a toujours pas de gasoil qui sort de la pompe hp qui raccorde le Common rail

C'est pour cela qu'on se demande si ça ne serait pas la pompe HP qui empêcherai la mise en route de ma voiture

 

Ce problème dure depuis 1 mois... , je vous en suis reconnaissante d'essayer de m'aider!

 

Cordiament

Laurie

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re

concernant la pompe c'est possible , mais il doit y avoir un défaut dans le calculateur qui te le confirmera

 

 

je pense qu'il va falloir que quelqu'un de compétant avec une valise puisse y jeter un oeil .

 

il faudrait savoir s'il y a des défauts remontés , contrôler les alim ainsi que les masses , voir les paramètres sous contact et sous action démarrage , voir si les injecteurs sont bien appris dans le calculateur moteur .......................etc etc..............

 

 

 

je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus , j'espère que tu comprends

 

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

@david 81

D'accord donc pour vous encore un passage à la valise serait indispensable afin de voir si la pompe HP est hs ?

 

Vous m'avez énormément aider, éclairez sur certaines chose, je vous en remercie !!

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