Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Train arrière 406


Invité §laf017ma

Messages recommandés

Invité §laf017ma

Bonjour,

 

Je suis à la recherche des valeurs de géométrie du train arrière de 406 berline HDI de 2000, surtout du parallélisme en mm.

 

J'ai changé la biellette de tirant arrière droit, bien que j'ai repéré, je voudrai régler le parallélisme arrière. Je n'ai pas trouvé les valeurs.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lafripouille

 

 

 

Valeurs

vide.gifvide.gifvide.gifvide.gifvide.gifvide.gif
Généralités : Hauteurs de caisse
vide.gif150.0mmH1
vide.gif160.0mmH2
Train avant : Parallelisme
vide.gifPincement (Réglable)±0°09'
Train avant : Carrossage
vide.gifNon Réglable±0°30'
Train avant : Chasse
vide.gifNon réglable3°30'±0°30'
Train avant : Pivot
vide.gifNon réglable11°30'±0°30'
Train arrière : Parallelisme
vide.gifPincement (Réglable)0°27'±0°09'
Train arrière : Carrossage
vide.gifNon réglable-1°50'±0°30'

 

 

 

 

Méthodes

vide.gifvide.gif
Généralités : Conditions de réglage
vide.gif- Véhicule à vide.- Ajuster la pression des pneus.- Mettre le véhicule en assiette de référence.- Vérifier l'état des suspensions.- Vérifier l'état de marche des éléments de direction.- Positionner le volant au centre, roues en ligne droite.
Généralités : Hauteurs de caisse
vide.gifOutillage spécifiqueOut.A Jeu de deux compresseurs de suspension (0916-A)Out.D Jeu de quatre sangles (0916-B)Out.B Jeu de quatre manilles (0916-C)Out.C Jeu de quatre jauges de hauteur (0916-D)Out.E Compresseurs de ressort de demi-train arrière (05536-D)Out.F Jeu d’étriers de positionnement (0536-E-F-G).
vide.gifMise en assiette de référence du véhiculeA l'avant- Engager les sangles (Out.B) équipées de leurs manilles (Out.C) sur le berceau avant (Fig. 1).- Mettre en place le compresseur de suspension (Out.A) en choisissant le crantage (a) le mieux adapté permettant de tirer sur les sangle le plus verticalement possible.- Mettre en place les jauges de hauteur (Ouit.D).- Comprimer la suspension de manière à obtenir du côté droit et gauche la hauteur de caisse (H1) (assiette de référence) mesurée entre l’appui de cric et le sol avec la jauge de hauteur (Out.D) (Fig. 2).Nota: tenir compte de la hauteur des plateaux lors de la mesure de hauteur de caisse avant (H1), l'hauteur de caisse défère par rapport au type de pneumatique.A l'arrière- Mettre en palace les compresseurs de ressort (Out.E) des demi-trains arrière équipés de leurs étriers de positionnement (Out.F) (Fig. 3).- Comprimer la suspension de manière à obtenir du côté droit et gauche la hauteur de caisse (H2) (assiette de référence) mesurée entre l’appui de cric et le sol avec la jauge de hauteur (Out.D) (Fig. 4).Nota: tenir compte de la hauteur des plateaux lors de la mesure de hauteur de caisse arrière (H2), Vérifier que la hauteur H1 mesurée précédemment à l'avant n'a pas changé.

Illustrations de Hauteurs de caisse

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Train avant : Réglage
vide.gifRéglage du parallélisme- Lever le véhicule.- Desserrer le contre-écrou (1) de la biellette de direction.- Régler le parallélisme en pivotant la biellette de direction.Nota : un tour de biellette de direction est égal à 2 mm environ, veillez à une répartition identique des longueurs de biellettes de direction.

Illustrations de Réglage

Les éléments imbriqués ont été omis

Train arrière : Réglage
vide.gif- Desserrer et agir sur l'excentrique (X) afin d'obtenir la valeur roue par roue qui correspond à la hauteur de caisse.- Serrer l'excentrique (X).

Illustrations de Réglage

Les éléments imbriqués ont été omis

 

 

tableau de conversion là:

http://tavier.free.fr/serveur/tables/TABLE.HTM

 

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf017ma

Merci David, pour tous ces renseignements.

J'avais mis environ 0 mm et le train arrière est un peu bizarre, je vais y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...