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308

Eolys 308 Hdi ...reservoir ou poche ?


picolo69
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salut a tous

 

j'ai un doute, (suite a une discussion sur le sujet..autant avoir d'autres avis,surtout si quelqun a eu a le faire...sur la même caisse ! )

avant de démonter, sur une 308Hdi 92ch de 2012 ,le réservoir d'additif Eolys ,contient une poche de cérine

ou c'est un réservoir qu'il faut remplir ?

quelques photos du dessous de la caisse , merci

 

 

http://zupimages.net/up/17/04/jvd1.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/04/skgc.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/04/7ihm.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/04/tqpq.jpg

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merci, ce serait alors un remplissage avec un bidon d' EOLYS POWERFLEX ? contenance ?... 3L de ref: 9736A1 ?

sur le reservoir c'est marqué 1L ? pourtant d'apres les photos il semble contenir bien plus ?

bonjour

 

pour moi c'est toujours la galère pour trouver le bon additif j'ai un tableau de correspondance si tu veux

 

Table de correspondances pour les interventions de remplissage ou d’appoint

Additif présent sur le véhiculeCouleur de l’encliquetable de l’interface de remplissageAdditif à utiliser pour toutes interventions
DPX 42Encliquetable blanc (Encliquetable ni bleu ni vert)DPX 42 (Si OPR est inférieur à 9491)
EOLYS 176Encliquetable vert ou blancINFINEUM F7995 (Si OPR supérieur à 9492)
INFINEUM F7995Encliquetable vertINFINEUM F7995
EOLYS POWERFLEXEncliquetable bleuEOLYS POWERFLEX

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pas besoin de déposer le reservoir alors ?

on fait ça reservoir sur place ? juste ça a déclipser ? pas de mise a l'air libre

du reservoir ? faut percer le bidon de remplissage ? merci

 

http://zupimages.net/up/17/04/ckuh.jpg

re

 

 

pour le remplissage , tu déclips le tuyau , tu remplis par le tuyau , le morceau qui reste sur le réservoir sert de mise à l'air libre et de trop plein .

 

 

ne pas oublier de télécoder le remplissage du réservoir d'additif dans le calculateur moteur .

 

 

 

amicalement

david

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pas sur d'avoir compris

en images ,c'est comme ça ? (si j'avais la vue éclatée de ce reservoir ce serait plus clair.)

 

http://zupimages.net/up/17/04/ygzc.jpg

 

 

pour ce qui est du produit,j'ai un bidon de 3L de eolys powerflex (kit) j'espère que c'est le bon ? mais si on regarde

les normes il semble que le Power Flex , remplace l'Eolys 176 depuis le 15/07/2010 .

repère vert sur mon tuyau

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re

 

une fois désaccouplé , tu raccorde le tuyau du réservoir au tuyau que tu as avec ton addif , et tu rempli par ce dit tuyau . la partie qui reste sur le réservoir est le trop plein .

 

 

je cherche une vue éclaté

 

 

amicalement

david

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vraiment merci a toi !! on peut pas faire plus clair , c'est tres vite plus parlant en voyant le reservoir.

j'en profite pour poster un dessin pour certains qui voudraient faire ça

mais qui n'osent pas ! en fait ,c'est tres tres simple, tres sincérement,ça ne justifie pas les 180€ qu'on m'a demandé pour faire ça !!

(j'ai acheté le kit de 3litres eolys powerflex 60€ , remplace le "176" )

 

le tout est de prendre les bonnes précautions, a savoir gants et lunettes de protection.

 

http://zupimages.net/up/17/04/dfih.jpg

 

ensuite avec diagbox la manipulation de reset du défaut devrait être "trouvable" je pense.

si je la trouve je la post (a moin que quelqun soit plus rapide que moi.

 

merci encore david 81.

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désolé pour le retard, je viens juste de récuperer mon diagbox .

 

effacement impossible !! il a fallut que je "rentre" la quantité d'eloys ,j'en avais mis environ 2,5 litres,

j'ai édité avec diagbox 2000ml ! et le kilométrage du véhicule !...

ensuite effacement, et c'est seulement la, que l'effacement a été pris en compte ! ... bon a savoir..

 

 

ça voudrait dire que le calculateur injecte de l'additif par rapport au kilométrage seulement ?

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Invité §Jor064ao

Bonjour,

 

Je relance la conversation quelques mois après mais bon je pose quand même ma question... Est-ce que le "1.07L" sur l'étiquette du réservoir indique la contenance du réservoir ? Sur le mien il est indiqué 1.40L, j'ai une 206+ 1.4 Hdi 70ch. Si c'est le cas je préfère autant acheter un bidon de 1L de cérine à la place d'un bidon de 3L. En tout cas merci pour les schéma, ça ma bien aidé, on ne peut pas faire plus clair.

 

Merci d'avance

 

Jordan

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Invité §Ano532ki

Bonjour, peux tu dire où tu as acheté le kit de 3litres eolys powerflex pour 60€ ?

 

Merci

d avance pour votre réponse car nous sommes allés chez norauto et feu vert nous n avons pas trouvé car ils ne font plus

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Invité §Py2083Ie

Bonjour à tous.

 

Je souhaites faire le complément du réservoir de cérine de ma 308 1 phase 2 du 07/2012.

 

Du coup pour vous expliquez ma question.

 

Au lieu d'attendre le niveau mini de cerine avec alarme et remise à zéro du calculateur obligatoire.

 

Je souhaites faire le complément avant.

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Ps: j'ai 167 000 km.

 

À bientôt.

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Invité §Py2083Ie

Bonjour à tous.

 

Je souhaites faire le complément du réservoir de cérine de ma 308 1 phase 2 du 07/2012.

 

Du coup pour vous expliquez .

 

Au lieu d'attendre le niveau mini de cerine avec alarme et remise à zéro du calculateur obligatoire.

 

Je souhaites faire le complément avant.

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Ps: j'ai 167 000 km.

 

À bientôt.

 

 

 

Bonjour à tous.

 

J'ai fais le complement l'autre jour.

 

-Débranchement de la batterie

-Déconnexion du tube de remplissage comme il était bien expliqué dans les reponses précedantes.

-Remplissage par debordement jusqu'au debordement par le point haut.

-Reconnexion du point de remplissage.

-Remontage du cache plastique.

 

J'ai déjà fait 5000 km depuis RAS.

 

la semaine dernière je vais chez peugeot deposer le camion de l'entreprise

 

Un client qui été la avant nous passe avec un technicien peugeot.

 

Et la le technicien dit on va vous faire le complément d'ADITIF !!!

 

 

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Invité §Arn034mL

@Py29000

Il vaut mieux brancher la valise de diagnostic et remettre à zéro le calculateur d'additif. Sinon le message 'niveau additif faible" risque d'apparaître un jour.

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Invité §Py2083Ie

@Py29000

Il vaut mieux brancher la valise de diagnostic et remettre à zéro le calculateur d'additif. Sinon le message 'niveau additif faible" risque d'apparaître un jour.

 

 

 

Je ne comprendrai pas pourquoi j'aurai un alarme.

 

Explique moi s'il te plait.

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Invité §Py2083Ie

 

 

Je ne comprendrai pas pourquoi j'aurai une alarme.

 

Je ne fais pas de courte distance, le plein de gazoil au niveau max tout le temps jamais de demi plein...

 

Explique moi s'il te plait.

[/quotemsg]

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Invité §Arn034mL

@Py29000

Chaque fois que t'ouvres la trappe du réservoir, le calculateur injecte de l'additif. Il n'y a pas de capteur de niveau d'additif, mais dès que la voiture aura injecté les 1800 ml d'additif au total, le message "niveau additif faible" s'affichera sur le tableau de bord.

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Invité §Ano686AO

D'accord je verrai ca et je vous tiens au courant.

 

 

 

188 500 km toujours aucun voyant

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Invité §Ano515zh

Bonjour

Merci a tous ceux qui on contribué à cet échange, en effet la photo et les schémas m'ont bien facilité la compréhension.

Ma petite difficulté a été de déclipser le tuyau de remplissage. il n'y a pas trop de place pour mettre les doigts et appuyer sur les clips en plastique.

 

J'aurais une question pour finir l'opération qui concernne la mise à jour par la "diagbox" dont parlent certains d'entre vous.

Je n'ai pas de diagbox et j'ai regardé sur internet, il y en a de 30 euros à 2000 euros...

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur le choix d'un modèle pas trop cher, mais qui permet de mettre à jour les informations comme le niveau de remplissage de liquide pour le FAP ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §mor272tG

bonjour

 

pour moi c'est toujours la galère pour trouver le bon additif j'ai un tableau de correspondance si tu veux

 

Table de correspondances pour les interventions de remplissage ou d’appoint

Additif présent sur le véhiculeCouleur de l’encliquetable de l’interface de remplissageAdditif à utiliser pour toutes interventions
DPX 42Encliquetable blanc (Encliquetable ni bleu ni vert)DPX 42 (Si OPR est inférieur à 9491)
EOLYS 176Encliquetable vert ou blancINFINEUM F7995 (Si OPR supérieur à 9492)
INFINEUM F7995Encliquetable vertINFINEUM F7995
EOLYS POWERFLEXEncliquetable bleuEOLYS POWERFLEX

 

Salut les gars. J'aimerais savoir où trouvé la référence de ma voiture pour trouver le bon additif. Merci à vous.

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Invité §Ano686AO

 

 

188 500 km toujours aucun voyant

 

 

Maintenant 195 000km toujours aucun problème ni voyant.

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désolé de "détérer" mais comme c'est mon "post" j'y apporte une info que j'ai récupéré y'a peux.

 

il semble que la quantité de produit envoyé n'est pas systématiquement, des qu'on ouvre le bouchon de réservoir, mais une moyenne calculé entre quantité de carburant et kilométrage , ça semble logique, car un gas qui ajoute a chaque fois 10€ de gasoil ,il videra le réservoir en un rien de temps !

 

(content que mon schéma de réservoir est aidé ! :D :D )

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pourtant c'est bien le cas, 100% des voitures a FAP PSA ont ce Systeme.

 

"Un capteur informe le calculateur de la situation du bouchon de réservoir. Ce dernier est muni d aimant.a chaque plein la pompe injecte l'additif dans le réservoir. "

ça a été vérifié par des dizaines de témoignages sur divers postes, ceux qui font des tout petit appoint ( genre les étudiants ) vide leur cerine 2 fois plus vite que ceux qui font que des pleins complets et autoroutes.

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