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306

Remplacer mécanisme lève vitre côté conducteur


eyeno

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Salut à tous,

Je suis nouveau et je viens faire appel à votre savoir car j'ai besoin d'aide !!

 

J'ai une peugeot 306 XT boite auto de 94, et depuis peu j'ai ma vitre avant côté conducteur qui ni ne se baisse ni remonte.. Par contre quand j'appuie sur la commande j'entends le moteur donc je suspecte que c'est le lève vitre qui a dû casser ??

 

Mais là n'est pas le problème, j'ai récemment lu qu'on ne pouvait pas remplacer un lève vitre avec fonction confort (pression non continue) avec un disposant de la non confort (pression continue), sauf que je ne me souviens plus de quelle fonction mon lève vitre actuel dispose.. Cependant, ma vitre côté passager fonctionne très bien et en ayant testé via la commande qui est de mon côté, c'est la fonction non confort qui est installée car je dois exercer une pression continue pour lever et fermer la vitre.

 

Donc la logique voudrait que pour mon lève vitre côté conducteur ce soit pareil, pression continue donc fonction non confort, non ??

 

Je suis un peu perdu, alors si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serai très reconnaissant !!!!!!!

Merci d'avance !!

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Invité §cal245LI

bonjour

 

non, tu peux avoir une version "confort" (automatique) côté conducteur, et pas côté passager

 

quoi qu'il en soit, il faut que tu déposes ton mécanisme (tu caleras ta vitre avec un chiffon quelconque en attendant de recevoir et de remonter le nouveau) et comme cela tu auras le bon modèle, sans risque d'erreur

 

:jap:

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Bonsoir,

 

Ah d'accord et bien merci de me l'apprendre je l'ignorais !!! C'est un casse tête tout ça, la simplicité je crois qu'ils connaissent pas !!!

Bref, de toute manière je vais m'en occuper ce week end, tout démonter et voir ce qu'il en est.. Par hasard, une fois le mécanisme enlevé il n'y a pas moyen de savoir s'il est équipé de la fonction confort ou non ? Car je compte m'acheter le nouveau sur internet !!

 

Merci

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Invité §cal245LI

coucou

 

tu le verras surtout au connecteur que tu auras sur le moteur

 

si tu as un doute, tu postes la photo de ton mécanisme et le lien de celui que tu comptes acheter ;)

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Salut,

 

Ah oké super, merci, je regarderai alors :)

 

Verdict demain, pas de soucis si j'ai un doute je te montrerai tout ça, mais j'espère ne pas avoir la fonction confort car sur le net tous les mécanismes que j'ai vu étaient marqués sans donc bon avec un peu de chance !!!!

Je te tiens au courant !!

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Salut,

 

Hier avec l'aide d'un voisin j'ai complètement démonter ma garniture de porte, et j'ai pu accéder au fameux lève vitre, manque de pot il est riveté alors je vais devoir percer.. Bonne nouvelle on a trouvé d'ou venait le soucis, et c'est un des cables qui rentre dans le moteur (qui ressemble fortement à un cable de vélo), qui s'est sectionné.

 

J'ai vu qu'il existait sur le net des kits de réparation pour lève vitre, alors est ce qu'il serait pas plus judicieux que j'achète le kit plutôt que le lève vitre complet ? Déjà financièrement parlant ça me soulagerait un peu, et puis peut être que pour le remontage se sera plus facile ? Vu que le moteur a l'air d'encore fonctionner

 

Et je reviens aussi sur ma question du confort et non confort, sur la commande qui baisse et ouvre les vitres, il y'a écrit "AUTO" au milieu, est ce que ce "auto" ne renvoit pas au fait que mon lève vitre est à pression non continue ??

 

Merci, bon dimanche :)

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Invité §cal245LI

bonjour ;)

 

si tu as l'inscription "auto", c'est donc un LVE "confort"

mais attention, certains LVE "confort" n'ont que deux câbles (la montée ou la descente se font en inversion de polarité afin que le moteur tourne dans un sens ou dans l'autre), et c'est un relais séparé qui fait cette fonction "confort"

 

dans ce cas, le mécanisme que tu dois acheter est forcément moins cher qu'un "confort" dont le boitier est intégré au LVE (et dans ce cas, tu as quatre-cinq fils qui arrivent au mécanisme de LVE, un peu comme ceux que tu as vus sur le net)

 

c'est pour cela qu'il faut regarder comment le tien est fait pour ne pas te tromper

 

ensuite, pour l'histoire du kit, pourquoi pas, j'ai même réparé un jour un mécanisme de LVE de Scénic avec un câble de dérailleur de vélo.

il faut de la patience, mais j'ai pu le faire...

 

Par contre là, on ne sait pas pourquoi ton câble a cassé, et ça serait bien justement de le déterminer avant, car l'achat d'un tel kit est subordonné au bon état du reste du mécanisme, mais tant que tu ne l'as pas démonté, tu ne peux pas savoir s'il est OK ou pas pour utiliser ce genre de kit...

 

en ce qui concerne les rivets, tu les trouveras chez Peugeot ;)

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Bonjour,

 

Merci pour ce plus d'informations et d'avoir levé mes doutes, c'est bien ce qu'il me semblait concernant l'inscription "AUTO" !!! J'aurais préféré qu'elle n'y soit pas inscrite car quelle galère pour trouver un lève vitre avec cette dite fonction.. C'est simple pour le moment je n'en ai pas trouvé, du moins pour ma 306 ... !!!

 

Malheureusement le sale temps qu'il fait chez moi ne m'a pas encore permis de retirer le lève vitre.. donc je ne peux pas encore le comparer avec ceux du net.

 

Par contre j'ai pris 2 photos qui te parleront peut être un petit peu plus

 

Concernant les rivets, une fois enlevés je compte mettre des boulons pour pas me casser la tête si jamais ça venait à re-péter !!!!

 

Merci, bonne journée

 

lève vitre 1.jpg

lève vitre.jpg

lève vitre.jpg

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Invité §cal245LI

bonjour

 

il faut que tu débranches la prise grise que l'on voit juste au dessus du corps du moteur

(tu appuies sur la languette métallique qui a le diamètre d'un trombone, et tu tires la prise vers l'arrière)

combien de fils as-tu sur cette prise ?

c'est cela qui est important pour trouver le bon LVE

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Re,

 

Très bien, j'essaierai de faire ça demain alors, je regarderai par rapport au nombre de fils !

Je posterai quand même une photo pour que tu vois :)

 

Merci et bonne soirée

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Hey salut,

 

Je reviens vers toi pour te dire que c'est bon, j'ai débranché la prise et donc il semblerait qu'il y ait bien 2 connecteurs..

 

Je te montre quand même une photo pour que tu me dises :

 

connecteur.jpg

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Invité §cal245LI

oui, tu as donc deux voies, c'est donc un module externe qui fait la fonction "auto", comme je te l'ai expliqué

 

ça va être bien plus simple et moins coûteux de trouver un LVE pour ta voiture ;)

 

il faut faire attention si tu as une 3 portes, ce ne sont pas les mêmes que les 5 portes

 

j'ai vu que sur Ebay ils vendent des kits réparation pour le câblage, je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter...

 

sinon, en premier prix, tu trouves ce genre de chose, ça devrait faire l'affaire si c'est une 5 portes : http://www.ebay.fr/itm/BOLK-Le [...] SwZQxW4XSm

 

le problème c'est que l'annonce ne dit pas si c'est pour 3 ou 5 portes, peut être que ce sont les mêmes mécanismes... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Hey salut,

 

Et bien me voilà soulagé et rassuré alors que se soit bien un 2 voies, j'avais peur que se soit pas le cas et là je te dis pas la galère !!

 

Merci pour le lien, je me disais bien que ce lève vitre me disait quelque chose, et en effet c'est un que j'avais vu sur le site Mister-auto, et il est prévu pour une 5 portes !!

 

Je te donne le lien mais visiblement c'est bien le même et celui sur Ebay est bien moins cher : http://www.mister-auto.com/lev [...] 71401.html

 

Du coup pour récapituler vu que je sais désormais quel lève vitre prendre, j'ai plus qu'à !!

 

Pour la vitre, pour la retirer j'ai une sorte "d'agraphe de maintien" que je devrais enlever non ? Mais sur une vidéo youtube j'ai vu qu'il fallait la baisser la vitre au 2/3 de sa course environ mais problème la mienne ne se baisse plus et même à main nue il me semble..

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Invité §cal245LI

bonjour

 

celui sur Ebay est en "rupture de stock" :pfff:

de toute manière, ça n'est pas la même référence 17071403 que celui sur Mister-Auto 17071401

 

donne moi ton numéro VIN (il commence par VF3... sur la carte grise), je vais regarder la référence OEM (origine) de ton LVE, ça aidera pour trouver une correspondance sans erreur possible

 

pour l'agrafe oui, il va falloir bidouiller ton câble à l'intérieur de la voiture pour réussir à faire descendre ta vitre à la main, car en effet, aussi haut, tu vas galérer pour enlever l'agrafe radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Salut,

 

Aaarf mince, c'est parti vite dit donc, hier quand je regardais il en restait encore 3 de dispo !!! Bon pas grave, et puis, j'avais omis le détail de la référence, bien vu !!!

 

Voici mon numéro VIN : VF37ALFZ430208284

 

Dac, bon encore une p'tite galère qui m'attend alors, je suis pas encore à cette étape là donc en temps et en heure voulue je tenterai ce bidouillage mais de toute manière je te tiendrai au courant de l'avancement !!

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Hey salut, j'espère que ça va !!

 

Je reviens aux news pour te dire que ça y est c'est bon, j'ai commandé et reçu mon nouveau lève vitre !!! J'ai pris celui que j'avais vu initialement sur mister auto et sauf erreur de ma part c'est le même que mon actuel !!!

 

Avec mon voisin on s'y met demain matin, en espérant ne pas rencontrer d'imprévus durant le remplacement !!! Je te tiens au courant du résultat !!!!

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Invité §cal245LI

coucou

 

j'ai démonté celui de mon ancien Fiat Ulysse il y a quelques jours, le plus difficile pour moi a été de retirer l'agrafe derrière la vitre ;)

 

une fois que cette agrafe est retirée, tu remontes la vitre à fond à la main, ça te permet de la scotcher en position haute, afin de travailler sans être embêté ;)

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D'accord :), aïe alors j'espère que ça va pas nous poser problème à nous aussi !! Je t'avoue que j'appréhende un peu cette étape !!!

 

Pour la retirer tu as dû utiliser un outils spécifique ou pas besoin ? Après j'imagine que d'une Fiat Ulysse à une peugeot 306 il doit y avoir une certaine différence à ce niveau là !!

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Invité §cal245LI

je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence, le système est relativement le même...

 

c'était une agrafe métallique, j'ai fini par pulvériser du dégrippant sur l'arrière, puis en revenant, j'ai utilisé une sorte de "crochet" avec une tige métallique, pour tirer sur cette agrafe

 

attention, pour ce genre de manip, mets des gants pour travailler, une portière, c'est assez coupant quand on fait un mouvement brusque (lorsque l'agrafe est venue d'un coup, heureusement que j'avais des gants, je me suis cogné brutalement le dos de la main sur une partie un peu tranchante d'une ouverture dans la portière)

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Hey !!

 

Après y avoir passé quasiment toute la matinée dessus, enfin on y est arrivés, enfin ma vitre s'ouvre et se referme à nouveau !!!

 

C'était pas évident, on a eu du mal pour le perçage, surtout pour enlever les rivets, par contre pour enlever l'agrafe ça été vite fait !!! C'était comme sur la vidéo que j'ai vu sur youtube, un petit carré en plastique qu'il fallait tourner d'un quart de tour pour le retirer, à la main même on l'a fait !!!

 

Le soucis qu'on a eu c'est que le système d'accroche avec agrafe était un petit peu différent sur le nouveau lève vitre, alors on a dû un petit peu bidouiller, en espérant que ça tienne avec le temps !!

 

Mettre le moteur nous a posé problème aussi, on l'a d'abord vissé extérieur à la tôle, mais au moment de remettre la garniture il nous a été impossible de bien la fixer car il gênait, alors on l'a vissé de l'intérieur et là ce fut parfait !!!!!

 

Voilà qui est fait et j'en suis bien content !!

Merci en tout cas pour tes conseils et avis, ça m'a beaucoup aidé !!!! A l'avenir si j'ai encore un soucis, je ferai appel à toi !!!!

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Invité §cal245LI

bonjour

 

content que tu t'en sois sorti ;)

 

bonne continuation

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Salut et merci :)

 

J'ai une autre question, cette fois ci ça concerne ma jauge de niveau d'huile, est ce que je dois ouvrir un nouveau sujet ou bien je peux te la poser directement ici à la suite ?

 

Merci, bonne journée !!

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Invité §cal245LI

bonjour

le mieux c'est d'ouvrir un nouveau sujet en y mettant un titre clair, ça facilite l'intervention de ceux qui se sentiraient capables d'y apporter une réponse ;)

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