Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot Quik'/ 206 1.6 16s


Invité §DBS568zW

Messages recommandés

Invité §GTI216dl

C'est une S16 :cyp:

 

 

 

Je possède en effet 2 S16 BV6 mais également une 1.8l 16s 112cv.

 

Je comparait bien évidemment la consommation de ma 1.8l avec ton 1.6l qui ont une puissance similaire :bien: . La S16 c'est pas vraiment comparable... Il y a un monde entre les 2 ;) (elle consomme d'ailleurs pas tellement + que la 1.8l.... :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DBS568zW

 

 

Je possède en effet 2 S16 BV6 mais également une 1.8l 16s 112cv.

 

Je comparait bien évidemment la consommation de ma 1.8l avec ton 1.6l qui ont une puissance similaire :bien: . La S16 c'est pas vraiment comparable... Il y a un monde entre les 2 ;) (elle consomme d'ailleurs pas tellement + que la 1.8l.... :cyp: )

Tu fais du 9-10l avec ton 1.8l ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

En mixte oui... :\ .

 

Bon c'est vrai que par chez moi c'est essentiellement des routes de Montagnes/Campagnes donc sa aide pas pour la conso mais bon.... :spamafote: .

Il est fiable mais un peu gourmand en carburant le Xu7JP4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

En mixte oui... :\ .

 

Bon c'est vrai que par chez moi c'est essentiellement des routes de Montagnes/Campagnes donc sa aide pas pour la conso mais bon.... :spamafote: .

Il est fiable mais un peu gourmand en carburant le Xu7JP4.

 

 

Tout comme le tu5jp4 il manque un turbo quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bonjour, jolie 206! Je viens d'acheter également une 1.6 ( en 5 portes, de 2006)...quelques frais d'entretien à prévoir, mais un petit soucis: j'ai fait recharger la clim, sauf qu'elle fonctionne par intermittence, enfin, elle fonctionne bien au démarrage, et quelques minutes après plus rien...pareil si en roulant je la coupe et la remet...je ne sais pas d'où ça peut venir, va falloir la laisser chez un mécano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Bonjour :D

J'ai remarqué quelque chose jeudi soir en voulant verrouiller depuis l'intérieur, je savais que le bouton pour les warnings ne fonctionnait plus mais le bouton pour le verrouillage aussi :??:

Ça veut dire que c'est la platine des deux boutons qui est foutue ?

Ou bien il y a un fusible pour ces boutons ? (Ce qui me parait peu plausible)

Bonjour, jolie 206! Je viens d'acheter également une 1.6 ( en 5 portes, de 2006)...quelques frais d'entretien à prévoir, mais un petit soucis: j'ai fait recharger la clim, sauf qu'elle fonctionne par intermittence, enfin, elle fonctionne bien au démarrage, et quelques minutes après plus rien...pareil si en roulant je la coupe et la remet...je ne sais pas d'où ça peut venir, va falloir la laisser chez un mécano...

C'est une clim. automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, clim auto.

 

Mon bouton de warning ne fait pas de bruit quand je les mets, mais ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Oui, clim auto.

 

Mon bouton de warning ne fait pas de bruit quand je les mets, mais ça fonctionne...

 

 

C'est peut être le module de commande de la climatisation qui fonctionne aléatoirement ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

 

C'est peut être le module de commande de la climatisation qui fonctionne aléatoirement ...?

La platine de clim.

 

Pour le bouton, il ne fait aucun bruit ? Idem trouver un bouton d'occasion et tester. Si les clignotants normaux fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je ne vais pas poluer ce topic...mais j'ai pas l'impression que mon ventilo soit en fonctionnement quand la clim est enclenché, il me semblait que ça devait...pourtant tout à l'heure sur 2 kms, au départ du frais, ensuite rien...je la désactive, je la remets du frais sur 3 kms...mystère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Oui, clim auto.

 

Mon bouton de warning ne fait pas de bruit quand je les mets, mais ça fonctionne...

 

Et quand tu mets les clignotants normaux ça fait du bruit ? :??:

Je ne vais pas poluer ce topic...mais j'ai pas l'impression que mon ventilo soit en fonctionnement quand la clim est enclenché, il me semblait que ça devait...pourtant tout à l'heure sur 2 kms, au départ du frais, ensuite rien...je la désactive, je la remets du frais sur 3 kms...mystère!

La clim. et les 206 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

La clim. et les 206 :W

 

 

Sur ma 306 S16 la clim a 19 ans, jamais une recharge.... et marche nickel :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Sur ma 306 S16 la clim a 19 ans, jamais une recharge.... et marche nickel :ange: .

19 ans sans recharger ? chicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gif

Ou tu ne l'as pas rechargé depuis que tu l'as ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Et quand tu mets les clignotants normaux ça fait du bruit ? :??:

Oui...mais finalement ça fonctionne même en warning, c'est que je n'avais pas entendu...

 

La clim. et les 206 :W

Après j'ai l'impression que mon ventilo ne fonctionne pas...sonde? ventilo lui même? elle est chez le mécano, j'en saurais plus...

 

Sur ma 306 S16 la clim a 19 ans, jamais une recharge.... et marche nickel :ange: .

Bah si la clim tourne souvent...pareil, la 406 de mes parents ( immatriculée en 2004 mais construite en 2003) n'a jamais été rechargée...mais elle est constamment en mode auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

19 ans sans recharger ? chicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gif

Ou tu ne l'as pas rechargé depuis que tu l'as ? :??:

 

 

Jamais rechargée depuis sa sortie d'usine :W . Elle fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Jamais rechargée depuis sa sortie d'usine :W . Elle fonctionne parfaitement

C'est quoi ce bordel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

C'est quoi ce bordel :W

Sur ma Mercedes de 1990 pas de trace d'entretien et elle fonctionne encore... gaz R12 interdit depuis bien des années.. :ange:

 

edit : je l'ai eue en 1ère main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Je me demande comment est calculée la consommation sur l'odb, il me sort 7.4 mx1000.gif.82509f66902b99fcbc00bcc4c146ff53.gif

Résultat sur SpritMonitor, 7.68 momoss30.gif.99b7dc079f9ad7bafb58752824586e89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Jolie cette 206 :jap:

 

Elle monte à combien au fait? :cyp:

Selon les fiches techniques, elle est donnée pour 190 à 200 chrono, et il semble que certains proprios de 206 1.6 avaient pris 210 compteur. Alors, tu as fait le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Merci :jap:

 

Normalement elle monte à 210 au rupteur mx1000.gif.82509f66902b99fcbc00bcc4c146ff53.gif

J'ai jamais fait le test, faudra que je monte avec en Allemagne un jour :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Je viens de remarquer aujourd'hui qu'il me manque la vis pour tenir la poignée qui bascule le siège conducteur :cyp:

Le régime-moteur à 130-140?

135-140=3800-4000 tours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

135-140=3800-4000 tours :W

 

 

Punaise, j'aurais pas dit autant. C'est à peu près pareil que le 1.4e 75, qui tourne à 4000trmn à 140 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pas le même étagement de boite

 

 

Non, j'imagine. Mais je pensais que le 1.6 16v tournait un poil moins court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sur la mienne la boite est courte, du coup 110ch+faible poids+boite courte, ça marche pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Il y a vraiment une grosse diff' entre un 1.6 16v et le 2.0 S16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Il y a vraiment une grosse diff' entre un 1.6 16v et le 2.0 S16?

A peu près 0.4L de cylindrée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

135-140=3800-4000 tours :W

 

 

Je suis à 4000trs/min également avec la S16, mais en 6eme... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Je suis à 4000trs/min également avec la S16, mais en 6eme... :lol:

 

 

Y'a une BV6 sur la S16? J'ai bien fait de suivre ce topic...j'en apprends des choses :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...