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308

[Présentation] Peugeot 308 II GT HDI 180cv EAT6


bricem6
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Voilà la révision des 2 ans effectuée ce jour avec 47000km au compteur, en concession Peugeot.

J'avais changé moi-même les essuie-glaces, le filtre à air et le filtre d'habitacle (charbon actif ).

Vidange, plein d'adblue, changement du filtre à gasoil, niveaux et valise diagnostique = 249 euros.

Mon filtre à gasoil était peu sale pour ce kilométrage et me conforte dans l'idée de continuer à ne mettre que du carburant Total et consort avec de l'excelium régulièrement.

ça pique un peu quand même ....

heureusement que tu en avais fait par toi-même !

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Oh oui quand tu vois que le petit filtre à gasoil c'est 40 euros HT. Mais bon 249 euros en concession, cela ne me paraît excessif non plus. Surtout que le diagnostic à été long vu que lors de le première révision l'autre concession n'avait pas fait le boulot!

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Invité §Ale368TD

@bricem6

Ah c'est sûrement parce que tu ne roule jamais en manuel que tu ressent pas le patinage car moi ça me le fait sur-tous en mode manuel, par-contre c'est quand j'attaque fort justement chez moi @f360cs

 

@bricem6

Moi j'ai payer 368€ la révision des deux ans 45'000 kms mais j'ai rien fait moi même a l'avance j'avais juste remplie mon adblue mais j'avais mis que 10L vue que je connaissais pas la capacité du réservoir et il mon dit qu'il fallait qu'ils en rajoutent et que c'était un forfait donc qu'ils mettent 10L ou 1L ça revient au même prix.. Le resevoir adblue a une capacité de 17L au caou.

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Il est vrai que remplir soi même le réservoir d'adblue fait courir un risque car il ne faut absolument pas dépasser le maximum sous risque d'endommager ledit réservoir...J'ai quand même économisé pas loin de 130 euros!

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Il faut laisser 60mm de décalage entre le haut du bouchon et le liquide pour une voiture sans roue de secours et 65mm pour une caisse avec :w:

 

Donc remettre 10l à chaque allumage voyant c'est bien, et surtout il faut rincer le bouchon et le sécher pour nettoyer la mise à l'air libre

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Invité §Ale368TD

Il faut laisser 60mm de décalage entre le haut du bouchon et le liquide pour une voiture sans roue de secours et 65mm pour une caisse avec :w:

 

Donc remettre 10l à chaque allumage voyant c'est bien, et surtout il faut rincer le bouchon et le sécher pour nettoyer la mise à l'air libre

 

 

 

Srx? Faut rincer le bouchon et le sécher pour qu'ils sois propre ? Il le font vraiment ça dans les garages avec le nombre de voiture qui passe ils prennent le temps de laver chaque boucher et de le sécher ?

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Il suffit juste de le passer sous l'eau et souffler c'est rien, ils le font certainement pas mais l'adblue cristallise et risque de boucher la mise à l'air libre, c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a eu un rappel général des véhicules bluehdi pour changer le bouchon pour un modèle avec clapet car l'urée bouchait la mise à l'air libre sur le réservoir et c'était la casse assurée

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Normalement oui après pour ce genre d'opération absolument éviter les centres autos. La où j'ai acheté l'urée en dépannage quand on leur demande de faire le plein ils remplissent jusqu'au raz sans tenir compte des procédures...

 

Ça les genent pas même quand je leur dit que c'est risqué mais bon :w:

 

Le mieux si vous voulez le faire vous même c'est remplir par 10l a chaque allumage d'urée. Si vous faites quasi 30000 entre chaque intervalle ça donne du 1.5l/2 restant au fond

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Invité §f36873jt

@bricem6

Ah c'est sûrement parce que tu ne roule jamais en manuel que tu ressent pas le patinage car moi ça me le fait sur-tous en mode manuel, par-contre c'est quand j'attaque fort justement chez moi @f360cs

 

@bricem6

Moi j'ai payer 368€ la révision des deux ans 45'000 kms mais j'ai rien fait moi même a l'avance j'avais juste remplie mon adblue mais j'avais mis que 10L vue que je connaissais pas la capacité du réservoir et il mon dit qu'il fallait qu'ils en rajoutent et que c'était un forfait donc qu'ils mettent 10L ou 1L ça revient au même prix.. Le resevoir adblue a une capacité de 17L au caou.

 

 

En ce moment avec le froid, c'est stupéfiant comment elle gueule sur tout les rapports pour essayer d'avancer.. Je lève le pied, car à froid ce n'est jamais très bon d'emballer le moteur, et heureusement que j'ai personne derrière moi car j'avance pas très vite tellement ça patine, et ce sur plusieurs kilomètres en ce moment !! :(

En relachant l'accélérateur, elle retombe au ralenti, aucun frein moteur ni de prise du convertisseur.. C'est vraiment ultra saoûlant..

Je change de caisse cette année normalement, je reviendrai pas chez Pijot.. :D

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En ce moment avec le froid, c'est stupéfiant comment elle gueule sur tout les rapports pour essayer d'avancer.. Je lève le pied, car à froid ce n'est jamais très bon d'emballer le moteur, et heureusement que j'ai personne derrière moi car j'avance pas très vite tellement ça patine, et ce sur plusieurs kilomètres en ce moment !! :(

En relachant l'accélérateur, elle retombe au ralenti, aucun frein moteur ni de prise du convertisseur.. C'est vraiment ultra saoûlant..

Je change de caisse cette année normalement, je reviendrai pas chez Pijot.. :D

+1

sauf que pour moi le patinage ne dure "que" sur 1km grand max.

Mais cela reste vraiment chiant car, comme tu le dis, si on ne fait pas attention, le monteur monte haut en régime alors qu'il est froid de chez froid.

Je vais aussi réfléchir à sa remplaçante, à moi de trouver le véhicule idoine et qui, comme la 308, sera financé par mes IK.

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Je ne comprends pas vos soucis que je ne retrouve pas sur la mienne. Vous ne faites pas parti par hasard de ces personnes qui maltraitent leur monture et ensuite essuient les plâtres… Cette boite marche très bien avec ce moteur et se manie du bout du pied. J'arrive à anticiper les petits à-coups et les patinages en modulant la pédale d'accélérateur.

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Invité §f36873jt

Je ne comprends pas vos soucis que je ne retrouve pas sur la mienne. Vous ne faites pas parti par hasard de ces personnes qui maltraitent leur monture et ensuite essuient les plâtres… Cette boite marche très bien avec ce moteur et se manie du bout du pied. J'arrive à anticiper les petits à-coups et les patinages en modulant la pédale d'accélérateur.

 

 

Absolument pas. La mienne est de 2017, donc pas une 1ere version, elle devrait être aboutie déjà..

 

Maltraitance ou pas, la boîte doit fonctionner normalement et pas patiner à outrance...

 

Avec un équipement abouti, il ne devrait pas avoir besoin d'anticiper les à-coups et patinages en modulant la pédale d'accélérateur comme tu dis, c'est donc bien une boîte pas au top...

 

J'ai pu rouler avec différents types de boîtes auto, dont les F1 Ferrari, les doubles embrayages Audi/VW/BMW, et les convertisseurs BMW et Mercedes, eh bien la boîte qu'utilise Peugeot est bel et bien à la ramasse.. La ZF8 BMW est une merveille, la 9G chez Mercoss également, nul besoin d'anticiper des à-coups ou patinages, ils sont inexistants, les passages de rapports ultra fluides et quel que soit le terrain ou la manière de conduire, la boîte est toujours sur le bon rapport..

 

La différence est bel et bien là, essaie ce type de boîte et tu te rendras vite compte que chez Pijot, c'est pas la référence ..

 

Bon, c'est pas la fin du monde non plus, juste une petite déception et pas super agréable à rouler ( je ne roule plus en mode auto, trop galère..) mais dans l'ensemble cette caisse fait bien son job. Elle fait juste la transition avec la suivante :jap:

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Je ne comprends pas vos soucis que je ne retrouve pas sur la mienne. Vous ne faites pas parti par hasard de ces personnes qui maltraitent leur monture et ensuite essuient les plâtres… Cette boite marche très bien avec ce moteur et se manie du bout du pied. J'arrive à anticiper les petits à-coups et les patinages en modulant la pédale d'accélérateur.

"Vous ne faites pas parti par hasard de ces personnes qui maltraitent leur monture et ensuite essuient les plâtres…"

pas pour ma part : respect des temps de chauffe et d'arrêt, conduite très souple à froid et "normale" à chaud toujours en D.

Désactivation systématique de ce fichu S&S ==> conduite en bon père de famille quoi !

Mais encore une fois, elle ne patine que sur 1km lorsqu'elle est froide, RAS une fois chaude.

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Invité §f36873jt

C'est clair que ZF est une référence. Mais elle équipe des autos dont le tarif n'est pas le même non plus.

 

 

Exactement. Donc il y a plusieurs qualité pour une même technologie, je le constate bien en ce moment :D

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Hier 1175km d'une traite depuis Santiago (très belle ville au passage) pour 5,8l/100. Peugeot a fait un beau travail au niveau des suspensions sur cette GT car ni trop souple, ni tape-cul. Bref, arrivée sans être "cassé".

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Invité §Thi218eC

Brice

5,8 l sur quelle type de route ? Autoroute je suppose et si oui à quelle vitesse ?

 

5,8 l calculée, sur odb ou sur appli ? Car cela me laisse rêveur vu la conso de la mienne. ...

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Invité §f36873jt

Brice

5,8 l sur quelle type de route ? Autoroute je suppose et si oui à quelle vitesse ?

 

5,8 l calculée, sur odb ou sur appli ? Car cela me laisse rêveur vu la conso de la mienne. ...

 

 

 

Moi je suis plus sur 5.8/6.1, mais entre 130 et 170 sur autoroute, en général 100 sur route et des cols de montagne bien sportifs.. :p

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Brice

5,8 l sur quelle type de route ? Autoroute je suppose et si oui à quelle vitesse ?

 

5,8 l calculée, sur odb ou sur appli ? Car cela me laisse rêveur vu la conso de la mienne. ...

 

 

Sur appli : 100% de double voies avec 700km de 100 et 120 km/h (en Espagne) et un peu plus de 450km à 110 et 130 km/h en France.

 

Sinon sur mes trajets quotidiens de routes départementales, je tourne à 5,4l/100. Je ne fais quasiment pas de ville. Mon diesel apprécie!

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Sur appli : !

 

Est-elle réellement juste cette appli ?!

 

Sur le 3008-II, elle est complètement déconnante, 1.0 en deçà de l’odb, et 1.3 à la pompe.

 

Elle a du être développé par des anciens de chez VAG :ddr:

 

Plus sérieusement, sur 308-II, vous avez checké un peu, application versus odb versus réel - la pompe ??

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Ben c’est ce que j’ai constaté sur le 3008-II, <> Osvaldo et réel de 0.3

 

À noter que sur mon ancienne Xsara, l’odb était aussi à 0.3 mais pessimiste (quand l’odb me mentionnait 5.9, à la pompe c’etait 5.6), que nos 308-I et 5008-I sont optimistes de 0.2 à 0.3 et que ma C5-II est optimiste de 0.1 à 0.3

 

Nan je parlais surtout de l’application myPeugeot ... style elle prétend 5.2, l’odb 6.2 et la pompe 6.4 ...

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Invité §Thi218eC

Ben c’est ce que j’ai constaté sur le 3008-II, <> Osvaldo et réel de 0.3

 

À noter que sur mon ancienne Xsara, l’odb était aussi à 0.3 mais pessimiste (quand l’odb me mentionnait 5.9, à la pompe c’etait 5.6), que nos 308-I et 5008-I sont optimistes de 0.2 à 0.3 et que ma C5-II est optimiste de 0.1 à 0.3

 

Nan je parlais surtout de l’application myPeugeot ... style elle prétend 5.2, l’odb 6.2 et la pompe 6.4 ...

 

+1

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L'appli me donne la conso de l'odb.

 

Ok, merci de cette info, il doit y avoir un souci de l’application lié au 3008-II (06/2017) de ma femme.

 

Faut dire que j’ai checké plusieurs fois au début, et voyant les débilités ressorties, j’ai laissé tomber ... à refaire donc tiens, si ça intéresse qq’1 je ferai un rapide feed-back ici ;)

 

Encore merci et bonnes routes.

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