Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
307
/

Niveau de liquide de refroidissement qui baisse

 

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Niveau de liquide de refroidissement qui baisse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yanou56
Profil : Pilote d'essai
yanou56
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2017 à 17:07:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous :coucou: Je viens vers vous pour m'aider à trouver un problème et le solutionner. Je possède une 307 1.6 HDI 90 qui a aujourd'hui 210000 km. Depuis environ 10000 km je suis obligé de refaire le niveau de liquide de refroidissement. Je le rempli au niveau maxi et environ 1 mois après je passe au niveau mini... je ne constate aucune trace au sol ni autour du bocal LR, pas de mayonnaise dans mon huile non plus. Ce souci a commencé pile au moment où j'ai fait changer la distri, en décembre, pensez vous qu'il y est un rapport :??: je sens que ça va pas être facile à déterminer où passe mon LR :/  merci d'avance pour vos réponses. PS: désolé pour le pavé mais je n'arrive pas à sauter de ligne avec le clavier. :roll:

Sujets relatif

Sujets relatifs
problème voyant liquide refroidissement Refoulement d'eau de refroidissement
niveau additif gaz oil mini  
Plus de sujets relatifs à : Niveau de liquide de refroidissement qui baisse

Profil : Routard confirmé
tw-c70d3
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2017 à 17:54:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que ta pompe à eau a bien été changée lors de la distribution ?
Si la culasse a un souci, ça peut être vers l'échappement et donc ne pas laisser de traces dans l'huile. Ca fume blanc ?
A vérifier: les durites. Une fuite peut très bien ne pas laisser de traces au sol si ça se passe quand le moteur est chaud et sous pression.
On peut imaginer que le liquide s'évapore au fur et à mesure qu'il s'échappe.
Checke aussi le radiateur.

Pour les passages à la ligne, shift + enter
Message cité 1 fois

---------------
- C70 D3 2010 Flamenco Red - 223.000 kms
- Ford Mustang Coupé 1970 V8 302ci
- 307CC 2007 2.0 Hdi 221.000 kms
Invité
  1. Posté le 27/04/2017 à 19:54:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être le boîtier de thermostat a une fissure? J'ai eu le phénomène similaire chez mon 607 2.7 HDi 205 à ca. 180.000 - 190.000 km, le garage ne trouvait pas de défaut. Soudain sur l'autoroute, j'ai perdu toute la liquide de refroidissement en quelques minutes avec beaucoup de vapeur. La raison etait le boîtier de thermostat déchiré. Probablement il y avait une petite fissure en avant.
Excusez mon français médiocre, je suis étranger.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote d'essai
yanou56
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2017 à 23:49:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TW-C70D3 a écrit :

Est-ce que ta pompe à eau a bien été changée lors de la distribution ?
Si la culasse a un souci, ça peut être vers l'échappement et donc ne pas laisser de traces dans l'huile. Ca fume blanc ?
A vérifier: les durites. Une fuite peut très bien ne pas laisser de traces au sol si ça se passe quand le moteur est chaud et sous pression.
On peut imaginer que le liquide s'évapore au fur et à mesure qu'il s'échappe.
Checke aussi le radiateur.

Pour les passages à la ligne, shift + enter
Afficher plus
Afficher moins

Oui la pompe à eau à bien été changée. Ça fume pas blanc à part le matin quand il fait froid quoi :o oui je pense que ça se fait à chaud tout ça mais je ne sais pas du tout comment détecter cette éventuelle fuite :non: je pensais au radiateur aussi, j'avais eu une fuite semblable au radiateur sur ma 306 :o

Anonyme-bonvoyage a écrit :

Peut-être le boîtier de thermostat a une fissure? J'ai eu le phénomène similaire chez mon 607 2.7 HDi 205 à ca. 180.000 - 190.000 km, le garage ne trouvait pas de défaut. Soudain sur l'autoroute, j'ai perdu toute la liquide de refroidissement en quelques minutes avec beaucoup de vapeur. La raison etait le boîtier de thermostat déchiré. Probablement il y avait une petite fissure en avant.
Excusez mon français médiocre, je suis étranger.
Afficher plus
Afficher moins

T'inquietes pas pour ton français, il est très bien et parfaitement compréhensible ;) où se trouve ce fameux boîtier ? :voyons: si ça pouvait lâcher sur ma voiture comme sur la tienne ça réglerait le problème de détection de fuite une bonne fois pour toute :ddr:

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 28/04/2017 à 08:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Yanou56 a écrit :

T'inquietes pas pour ton français, il est très bien et parfaitement compréhensible ;) où se trouve ce fameux boîtier ? :voyons: si ça pouvait lâcher sur ma voiture comme sur la tienne ça réglerait le problème de détection de fuite une bonne fois pour toute :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


Ah merci! Je ne sais pas où se trouve le boîtier, c'était la diagnose de mon garagiste. Mais je crois que sur Google photos tu vas trouver beaucoup de photos liées à une recherche "boîtier de thermostat peugeot 1.6 hdi 90" ou similaire.
Bonne chance pour trouver le défaut!

Publicité

Invité
hou82xgh
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2017 à 15:03:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense également à la pompe à eau

mais j'ai connu un problème similaire avec une fuite indécelable car en plein milieu du tableau de bord, loin derrière le cendrier ! un anti fuite liquide de refroidissement à régler le problème depuis quelque années et un bon 50.000km parcourus depuis (pas très motivé à tout démonter le tableau de bord)

Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2017 à 18:14:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

J'ai une c5-II qui a 264'500 km.
En octobre 2016 j'ai fait changer pompe à eau et les courroies par Citroën, à 240'000 km
Le niveau d'eau etait faible après 1'000 km, le garage a mis le circuit en pression et il y avait une micro fuite sur le joint de la vis de purge, depuis ràs ...

Y'a pas 36 solutions, faut mettre le circuit en pression et checker la moindre petite fuite ...
Message édité par n72dw10 le 30/04/2017 à 18:15:09
Profil : Pilote d'essai
yanou56
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2017 à 18:36:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous :coucou:

Je viens donner des nouvelles concernant ma fuite de liquide de refroidissement.

Je suis allé au garage qui m'avait changé ma distribution et ma pompe à eau en décembre en leur expliquant que la perte de LR à commencée juste après cet entretien.

Ils ont donc vérifié au niveau de la pompe à eau et au demontage ils ont trouvé tout de suite la fuite.
Ce serait un joint au niveau de la pompe à eau qui serait défectueux.

Donc rendez vous demain après midi pour le changement du joint, réparation entièrement pris en charge par norauto donc je n'aurai pas un centime à débourser et je serais enfin tranquille. :)

Un grand merci aux intervenants de ce topic qui m'ont mis sur la voie concernant la pompe à eau

Bonne route à tous :coucou:

Invité
  1. Posté le 18/02/2019 à 12:45:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours a tous jai aussi ce probleme daffichage au tableau de bord (remplisser eau liquide de refroidissement) aucune fuite apparante, même avec du traceur de fuite, on me dit probleme joint de culasse, elle fumme au demarage je suis obliger de purger, pour ne plus avoir ce probleme, jai besoin d'aide svp 307 hdi 90 2.0l on pence a une micro fissure au joint de culasse par contre le radiateur ne ce met pas en route après depassement des 93°c
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
anonymepablo
  1. Posté le 18/02/2019 à 18:36:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeVinke a écrit :

bonjours a tous jai aussi ce probleme daffichage au tableau de bord (remplisser eau liquide de refroidissement) aucune fuite apparante, même avec du traceur de fuite, on me dit probleme joint de culasse, elle fumme au demarage je suis obliger de purger, pour ne plus avoir ce probleme, jai besoin d'aide svp 307 hdi 90 2.0l on pence a une micro fissure au joint de culasse par contre le radiateur ne ce met pas en route après depassement des 93°c
Afficher plus
Afficher moins

bonjour
vérifier pompe a eau ou le refroidisseur

Invité
  1. Posté le 11/12/2019 à 14:07:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BJR JAI UNE PEUGEOT 307 16CC HDI EN DESSOUS DU DEMARREUR JAI COMME UNE BOITE EN PLASTIQUE JAI DE L AEU QUI COULE QUI SERAURAI ME DIRE SAIT QUOI CETTE PIECE MERCI A VOUS

Publicité

 Page :
1

Aller à :