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306

[Présentation] Peugeot 306 1.8 16v


Invité §Ker450ZB

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Invité §Ker450ZB

Oki mais en l'occurrence dans le meilleur des cas ça ferait 420 euros, mais en région parisienne c'est optimiste :D

Pas envie de prendre le risque de la rapatrier alors que le vase déborde à l'arrêt, donc dépanneuse..

Je viens de commander des jantes :D (210€)

 

J'ai réussi à joindre le vendeur , il va tenter de joindre le mec qui lui a vendu en espérant avoir un historique, ou au moins des factures

 

Le mécano du padre à avancé 2 possibilités :

- Joint de culasse

- Pompe à eau

 

Dans tous les cas elle est pas prête de rouler

#LesBoulesLesGrosses

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  • Réponses 168
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Invité §GTI216dl

Souvent c'est + près des 600€ que des 400€ je sais :D .

 

Ah du coup tu as pris des Laser ou des Cyclones ?

 

Des frais à prévoir mais elle en vaut le coup ;)

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Eh non, juste un "oh oui je pense que ça a été fait lors de la reprise"

 

Ma belle soeur a cassé 2 fois sa distribution en 1 semaine avec sa Clio 1 1.9D, sans conséquence, alors je me brusque pas plus que ça

700€ la babiole quand même

 

Donc je suis obligé de passer par la case garage, ça risque de coûter cher aussi :s

 

 

2 Distribution en 1 semaine ?? :??: C'est quoi cette histoire... Une courroie en carton ? :lol:

 

En tout cas, je t'assure que si ta distribution lâche, ton XU sera cassé :D .

 

Je viens de faire la mienne sur la XS 1.8L :

 

Kit distribution + pompe à eau + Courroie d’accessoire + 2 joints spy d'arbre à came + joint spy de villebrequin + vidange et rinçage de tout le circuit de refroidissement pour 420€ et un travail impeccable ! :) En + les 3 joints spy que j'ai fait remplacer c'est pas obligatoire, c'est moi qui l'ai demandé en supplément. Donc c'est loin d'être hors de prix

 

Je ne prendrai aucun risque avec sa, mais après chacun voit midi à sa porte ;)

 

 

En effet, pas cher, tu es où??

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Invité §Ker450ZB

Des laser

Enfin j'espère parce que plus de nouvelles depuis le paiement hier soir

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Invité §Ker450ZB

Oep

C'est pas cher les frais de port, faut juste pas passer par La Poste

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Invité §GTI216dl

Si elles sont en bon état le prix est très correct :bien:

 

Oula oui, par la poste c'est 40€ par jante :o

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Invité §Ker450ZB

Par Mondial Relay, 15euros par colis

1 colis : 10kg sans les pneus

Donc çaaaa vaaaaa!

D'après les photos elle sont ultra propres

 

Hâte d'avoir des news, et de pouvoir les monter sur une 306 roulante :D

 

Vous avez WhatsApp les 306istes?

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Invité §GTI216dl

Sur une 306 "Roulante" comme tu dis :lol: . La elle seront sur une 306... + ou - roulante :D

 

Non, moi je n'ai pas ce genre d'application. Je suis toujours dans le siècle passé :p

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Invité §Ker450ZB

C'est roulante ou rien parce qu'elle est à 50km de la maison

Vu les tarifs de la location de plateau elle va peut être devoir rester un moment

 

Rhoo c'est vachement pratique WhatsApp!

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Invité §GTI216dl

Comment sa se fait qu'elle soit à 50 km ? Tu l'a laissé sur place ?

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Invité §Ker450ZB

J'étais en déplacement, et elle a eu chaud

Heureusement ca s'est produit quand j'étais arrivé, mais j'aurais préféré au retour

Elle est dans une rue qui me plaît pas trop :<

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Invité §Ker450ZB

C'est ce qu'on m'a dit aussi, de partir de nuit mais d'éviter les autoroutes en cas de dépannage

Le problème c'est que quand ça roule elle chauffe pas, rien qu'à 70 y'a pas de problème

Mais du coup faire de la ville avec le problème de refroidissement je suis pas rassuré

 

Enfin surtout depuis l'incident, maintenant le bocal déborde, j'ai peur de le vider bien avant les 50km

Il me reste que 2L de LDR dans le coffre

 

J'ai peur que le trajet lui soit fatal

 

Pourquoi quelqu'un pour me conduire?

 

Les jantes sont en cours d'expédition :D

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Invité §GTI216dl

Même en prenant 5L de LDR dans le coffre sa peut pas le faire... ? Sa fuit tant que sa ? :??:

 

Quelqu'un qui te conduira pour t'emmener chercher ta voiture. 50 km a pied sa fait beaucoup :D

 

Sa va lui donner un bon look les jantes

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Invité §Ker450ZB

Ah nan mais en fait si tu veux, je suis chez ma compagne, avec ma voiture et la sienne

Elle ne conduit pas encore seule

 

Pour ramener la mienne chez moi y'a 50 bornes.

Et ça ne fuit pas, mais ça déborde quand c'est trop chaud, alors j'hésite beaucoup à faire le trajet avec :s

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C'est ce qu'on m'a dit aussi, de partir de nuit mais d'éviter les autoroutes en cas de dépannage

Le problème c'est que quand ça roule elle chauffe pas, rien qu'à 70 y'a pas de problème

Mais du coup faire de la ville avec le problème de refroidissement je suis pas rassuré

 

Enfin surtout depuis l'incident, maintenant le bocal déborde, j'ai peur de le vider bien avant les 50km

Il me reste que 2L de LDR dans le coffre

 

J'ai peur que le trajet lui soit fatal

 

Pourquoi quelqu'un pour me conduire?

 

Les jantes sont en cours d'expédition :D

 

 

Ben pour t'amener à ta voiture, quoi....

Même en prenant 5L de LDR dans le coffre sa peut pas le faire... ? Sa fuit tant que sa ? :??:

 

Quelqu'un qui te conduira pour t'emmener chercher ta voiture. 50 km a pied sa fait beaucoup :D

 

Sa va lui donner un bon look les jantes

 

 

Voilà!

Et sinon j'ai les mêmes jantes.

Ah nan mais en fait si tu veux, je suis chez ma compagne, avec ma voiture et la sienne

Elle ne conduit pas encore seule

 

Pour ramener la mienne chez moi y'a 50 bornes.

Et ça ne fuit pas, mais ça déborde quand c'est trop chaud, alors j'hésite beaucoup à faire le trajet avec :s

 

 

Ah ok, en fait ta voiture est donc avec toi chez ta compagne, donc!

Mais si ça déborde comme ça, ça doit bien venir du bouchon, non???

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Invité §Ker450ZB

Je sais pas puisque ça s'écoule par le trop plein juste en dessous :/

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Invité §Ker450ZB

Je resume, je sens que je vous perds :D

 

Depuis son achat elle a toujours chauffé, ce n'est que récemment que j'ai trouvé qu'elle chauffait BEAUCOUP

J'ai d'abord pensé au duo radiateur/ventilo, car le radiateur me semblait un peu trop propre pour avoir 18 ans, et le ventilo était bruyant, en plus de mettre 10 bonnes minutes à se couper moteur éteint

 

Mais vendredi, après avoir parcouru les fameux 50km, dont bien 30 de bouchons, l'aiguille de température était au max du max, climatisation en route, les 2 ventilos tournaient, dont un qui se mettait en marche, puis se coupait, etc

Dès que j'ai pu rouler un peu, la température est redevenue normale

 

Je sors de l'A86, 1 feu rouge et 2 rues plus loin je l'entend grincer pendant que je fais ma manoeuvre, et je remarque que la température est remontée au max

J'ouvre le capot, bouffée de chaleur, et je la laisse capot ouvert pour qu'elle refroidisse. Je ne la quitte jamais tant que les ventilos tournent.

 

J'attends un peu et je décide de voir si le bouchon de LDR résiste un peu. Il s'ouvre sans forcer et un jet de vapeur/bulles en sort alors je l'ai refermé aussitôt.

Le lendemain bien froide, le bocal était quasiment vide. Je l'ai montée à 90 degrés à l'arrêt, et j'ai pu constater que le niveau de LDR monte jusqu'à déborder par le trop plein. Par contre elle s'est vite refroidie.

 

Depuis elle a pas démarré.

 

J'ai contacté le garage qui me l'a vendue, il m'a confirmé qu'il n'avait aucun historique, à part la vidange et la mise à niveau des fluides.

Je lui ai demandé de contacter le garage qui lui avait vendu le lot, il n'a pu avoir que l'adjoint, et pour lui, il n'ont rien non plus.

Il rappelle demain pour avoir le gérant et peut être en savoir plus.

 

Je lui ai envoyé un mail pour savoir ce qu'on faisait en cas de gros frais, car la vente a moins de 3 mois (je crois, à vérifier :/)

Pour l'instant pas de réponse de sa part.

 

Voilà toute l'histoire.

 

J'ai pu finir tôt et acheter 5l de LDR, au cas où je suis chaud pour la rapatrier ce soir sur ses 4 roues, mais j'hésite encore

 

 

Édit : J'avais pas pensé, mais j'ai l'assistance dépannage avec mon assurance. Je les ai appelés pour être sûr, apparemment autoroute ou pas, ils prennent en charge et ça me coûte rien, donc je pense que je vais essayer de la ramener ce soir, et si ça chauffe trop, dépanneuse

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Invité §Ker450ZB

Ce qui me fait peur c'est que je ne perds pas de liquide, donc si ça fuit, ce serait le joint de culasse?

Je pense que je serais fixé dans la soirée quand je la prendrais, pour l'instant je claque des fesses :D

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Invité §Ker450ZB

Je viens d'arriver

80 degrés tout le long

0 anomalie

...

J'espérais presque la panne pour savoir ce qui péterai

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Invité §GTI216dl

Je viens d'arriver

80 degrés tout le long

0 anomalie

...

J'espérais presque la panne pour savoir ce qui péterai

 

Bizarre tout sa :heink:

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Invité §Ker450ZB

Il faisait 15 degrés dehors et ça roulait très bien, mais quand même, je pense pas que l'air de la campagne ait suffit à régler le problème

Je suis sceptique

Pour l'instant elle reste en convalescence, je vais prendre la Jazz en attendant que je démonte voir si il y a quelque chose qui m'interpelle, et elle verra le mécano bientôt

 

J'ai regardé sur oscaro, distribution complète + bougies + toutes les sondes, j'en aurai pour 200 euros environ, 250 avec le joint de culasse, après faut voir les frais de main d'oeuvre du copain parce que je me sens pas prêt à lui ouvrir le moteur par mes propres moyens

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Invité §Ker450ZB

Ce serait plutôt une mauvaise circulation du LDR ou un souci de ventilateur dans ce cas non?

 

Si la pompe à eau ou le joint de culasse aurait lâché, elle serait toujours en surchauffe

 

Je l'ai emmenée en ville ce matin, en plein soleil, 90 degrés au tableau de bord, pas plus

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Invité §GTI216dl

A l’arrêt, la mienne monte a 100°C, puis après sa régule et revient à 90°C

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Invité §tri757FZ

Keridow: as tu vérifié qu'il n'y avait pas de fuites au niveau radiateur et aussi boitier thermostatique (cf mon avatar)?

Dans ce dernier cas, on peut voir un dépôt verdâtre sur les vis de fixation quand elles ne sont pas assez bien serrées...

 

De plus, si elle se met à chauffer intempestivement comme tu le décris, il se peut aussi que ce soit:

- un calorstat déficient

- une mauvaise circulation (vidange) du circuit de refroidissement.

 

Pour réaliser cette vidange la dernière fois, je me suis pas mal documenté: "xantia.pagesperso-orange.fr" ou la Rta présentent un bon tutoriel et c'est vrai: il faut un dispositif pour rehausser artificiellement le vase d'expansion car une des vis de purge, celle qui se trouve sur le radiateur derrière le moteur, est plus haute... une bouteille de coca renversée et un chatertton pour faire joint d'étanchéité m'ont suffit mais c'est une manip' assez pénible: remplir, laisser tourner le moteur, ouvrir peu les vis de purge pour expulser l'air... relou!...

 

J'espère que ta titine n'aura pas souffert, ce serait vraiment dommage...

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Invité §Ker450ZB

Je viens de rapatrier la 2e

Je vais tomber le pare choc, on verra bien ce que je trouve!

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Invité §Ker450ZB

Alors, j'ai regardé autour des ventilos/radiateurs avec mon père cet après midi, et il y a quelques soucis.

 

Vu les impacts sur le radiateur et celui de la clim qui est complètement tordu, ça a été forcé au montage.

Une patte de fixation est tordue, les 3 autres n'étaient pas enclenchées et ne peuvent plus l'être vu que le radiateur de clim est tordu.

 

L'arrivée d'air à été percée par les vis censées maintenir la boîte à air.

Elles n'étaient pas vissées, et la boîte à air, fendue, tenait avec un collier.

 

Les deux ventilos, rivetés, ne sont pas serrés, ils ont du jeu, et du coup ils frottent.

 

Voilà la copie du mail que je viens d'envoyer au vendeur qui ne répond pas au téléphone.

 

IMAG0580.jpg

 

IMAG0579.jpg

 

IMAG0581.jpg

 

IMAG0577.jpg

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Invité §tri757FZ

Mouais! évidemment, tout cela fait un peu désordre, mais je ne vois pas sur les photos de fuite flagrante...

Pour ce qui est de tomber la face, avant, armez vous de courage et de patience car personnellement, moi j'y ai renoncé malgré quelques tutoriels qu'on peut voir sur internet... mais il est vrai que tout seul, c'est un peu déconnant.

Si ça chauffe au point que le LdR bout, il peut s"échapper par n'importe où lorsqu'il est en phase gazeuse...il ne devrait pas en arriver jusque là tout de même... Une durite percée? un joint ou un raccord un peu lache? il pourrait fuir par la pompe à eau si elle est trop vieille... sinon vous devriez vous intéresser au calorstat (oui je sais, c'est ma marotte!...)

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