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206

Acheter 206 1.4i qui fait un joint de culasse


Julien1259

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Salut à tous,

 

Comme le dit mon titre, je voudrais savoir si ça vaut la peine d'acheter une 206 1.4i qui "fait un joint de culasse".

 

 

Pour faire court, j'ai déjà une 206 1.4 mais je viens de faire un 2eme joint de culasse avec, à 165 000 km.... En plus de tous les problèmes électroniques qu'il y a dessus (voir mes autres sujets), j'ai décidé de ne pas chercher une autre culasse mais plutôt une autre occasion, et si possible la même voiture.

 

 

En plus j'ai les disques, plaquettes, pneus, un train arrière + amorto arrières neufs ! (et quelques sondes par-ci par-là que j'avais changé sur l'autre.)

 

 

Et là miracle, j'en trouve une pour 1200€, 120 000 km, état impeccable, à part quelques bosses. C'est le même moteur KFW (peut-être pas la même injection, j'ai oublié de vérifier)

 

 

On ouvre le capot avec le proprio, j'ouvre le bouchon d'huile, et là, le drame, une bonne mayonnaise bien grasse... Suivant les dires du propriétaire (2eme proprio) qui à l'air sincère, et qui n'y connait visiblement rien en mécanique, il n'a pas rencontré de soucis à ce niveau avec la voiture, hormis qu'il trouve qu'elle chauffait un peu dans les embouteillage (normal, il fait 30°C dehors !) Le premier proprio lui à fait 5 ou 6 entretiens qui sont notés dans le carnet, en 82 000 km. La courroie de distrib' à été faite juste avant que le 2ème proprio achète la voiture.

 

 

Sachant que la voiture, vu son kilométrage, vaut plutôt dans les 2200-2500euros (voire plus si garantie garage) et que j'ai un petit garagiste qui peut me refaire le joint pour moins de 1000euros (+-850 si je me souviens bien sur mon ancienne), et que je dispose d'une autre 206 pour pièces (exactement la même à part l'intérieur vert (beurk! ), pensez-vous que je dois l'acheter en connaissance de cause et la faire réparer illico pour une valeur totale de +-2000-2200euros?

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Bonjour,

Je te donne mon avis.

 

Déjà si y a de la mayonnaise uniquement sur le bouchon du remplissage d'huile ça veut pas forcément dire qu'elle à un joint de culasse hs. Regarde qu'il y ait pas de mayo sur la jauge et dans le bocal du liquide de refroidissement. Vérifie qu'elle fume pas à l'échappement aussi. Elle à peut être besoin d'un bon entretien et un remplacement du calorstat.

 

Ensuite si vraiment tu la veut, moi je négocierais le prix, certe elle te semble pas trop chère mais voila lors d'un achat comme ça on sait jamais les frais à venir.

 

Si ton mécano te fait le jdc + la distribution pour 850€ c'est correct, tu peux le faire toi aussi pour bien moins chère ;) .

 

Tu peux oui l'acheter pour lui faire un jdc par ton mécano si il est vraiment hs, sinon pourquoi pas partir sur un modèle plus cher mais sans frais à faire? vu que tu as des soucis avec la tienne que tu veux pas réparer. Pourquoi vouloir une autre qui à aussi des soucis?

 

Les moteurs TU chez Peugeot souffrent surtout d'une fuite d'huile du joint de culasse au dessus de l'alternateur, c'est le retour d'huile, c'est pas grave mais si ça fuit à cet endroit le jdc sera à faire un jour.

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Salut, merci pour ta réponse !

 

La mayonnaise était bien brune et épaisse quand même, on en voyait même quelques gouttes sur la plaque de protection sous le cache culbuteur.

 

 

En fait pendant la visite du véhicule, j'ai essayé de contacter mon garagiste pour voir ce qu'il en pensait et ce qu'il fallait absolument vérifier, mais vu le beau temps (et un samedi) il était surement parti faire un tour avec sa 304 cabriolet :sol:

 

Donc j'ai pas regardé la jauge. Par contre j'ai regardé le LDR dans le vase, il avait l'air clean (pas de mayo à ce niveau en tous cas), ni de fumée au pot (mon père est resté sur le parking quand j'ai essayé la voiture, il l'aurait de suite vu). Il sera de toute façon à faire un jour, ce joint :buzz: Vive les TU incassables et leur culasse en mousse...

 

Le vendeur essaye de la vendre vite, car il a déjà sa nouvelle et voudrait partir en vacances avec les sous (les miens !) de la vente...

 

Je pense que je vais la prendre et négocier un peu le prix à la baisse. Mais il y a un autre acheteur potentiel donc j'ai pas une marge de manœuvre énorme.

 

 

 

C'est vrai que je pourrais le faire moi-même ce joint, mais j'ai trop peur de faire une co.. une bêtise ou un oubli et foutre le moteur en l'air pour de bon. Puis je suis pas sûr d'avoir tout l'outillage nécessaire. Peut-être le faire avec le garagiste, s'il accepte, ça m'économisera un peu de main d’œuvre, ne serait-ce que le démontage et les vidanges...

 

 

Merci en tous cas, bon dimanche !

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