Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Peugeot 307 (2005) s'arrête en roulant + démarrage impossible + litige garage


Invité §Wuz345gp

Messages recommandés

Invité §Wuz345gp

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai longuement épluché les pages de ce forum sans trouver de situation comme la mienne, alors je me permets d'engager cette discussion avec vous.

Mon véhicule est une PEUGEOT 307 Restylée 1.6 HDi 16V 110cv (Année 2005 - Diesel) présentant 220000 kilomètres au compteur - turbo neuf.

 

Début Juillet, mon automobile, alors que j'étais sur le retour d'un long trajet (Nantes => Paris) s'est arrêtée net alors qu'elle était en marche, à 110km/h sur une portion autoroutière. Elle m'a, alors que le moteur était arrêté et qu'elle roulait les derniers mètres jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence, allumé les voyants du système antipollution défaillant, défaillance moteur, et affiché "pression huile moteur insuffisante".

La batterie, les feux, l'autoradio fonctionnaient encore, mais lorsque j'ai tourné la clef pour redémarrer mon automobile, aucun bruit, aucun démarrage, aucun "ronronnement", aucun "cliquetis", rien du tout.

 

Elle a alors été remorquée chez "le garage le plus proche - à 100km de chez moi..." (quelle chance, c'était le garage du dépanneur autoroutier...) qui a diagnostiqué un problème de démarreur. J'étais alors perplexe qu'un démarreur cassé puisse arrêter le moteur du véhicule en pleine marche et le lui ai fait savoir, mais n'étant ni professionnel ni même initié de la mécanique automobile, j'ai accepté de payer les presque 500€ pour remplacer le démarreur.

 

Elle est repartie comme en quarante, sauf qu'un mois après (début août) mon automobile m'a refait exactement la même panne en pleine route de campagne à 70km/h. J'ai donc appelé le garagiste qui a été discourtois en m'expliquant qu'il voulait bien reprendre la voiture et la remorquer, mais que si le diagnostic établissait que ce n'était pas que le démarreur, tout serait à mes frais, remorquage compris.

 

N'étant pas un expert de l'automobile mais ayant quelques notions juridiques de par ma formation universitaire, j'ai donc décidé de la faire remorquer chez un garagiste à côté de chez moi et d'attaquer en justice le garagiste malhonnête pour manquement à l'obligation de résultat dans le diagnostic.

 

En attendant les avis des différents experts qui sont censés passer - mais cela prendra du temps -, je souhaiterai avoir vos retours d'expérience afin de pouvoir éventuellement questionner les experts et le garagiste chez qui ma voiture est, et de réveiller, pourquoi pas, des pistes si quelques unes venaient à leur manquer.

 

Un problème similaire vous est-il arrivé (mécaniquement parlant)? Quelle en fût l'issue?

Un problème similaire vous est-il arrivé (juridiquement parlant)? Quelle en fût l'issue?

 

Je vous remercie d'avoir pris soin de me lire et je vous souhaite une belle soirée,

Bien cordialement,

Wuzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wuz345gp

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, je n'ai pas de réponses, mais je vous donne quand même les nouvelles. Nous l'avons faite envoyer chez Peugeot pour un diagnostic (à 130€ le diag quand même ahah). C'est, selon eux, le boitier de servitude moteur qui serait défaillant. Bilan carbone : 489€ ttc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano345qf

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, je n'ai pas de réponses, mais je vous donne quand même les nouvelles. Nous l'avons faite envoyer chez Peugeot pour un diagnostic (à 130€ le diag quand même ahah). C'est, selon eux, le boitier de servitude moteur qui serait défaillant. Bilan carbone : 489€ ttc.

 

bonjour en lisant votre problème pour moi sans même voir votre voiture pour sa doit être le BSM qui merde vous pouvez en trouvé d occasion pr 50 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wuz345gp

Bonjour @AnonymeJohnny, en fait il y a eu du nouveau : ils ont changé le BSM, mais la panne a recommencé.

Nous nous sommes rendus compte qu'un fusible du bsm avait encore crâmé même après l'installation du nouveau. Il semble que ce soit le fusible lié au démarreur.

J'attends leur retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073in

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même problème sur la 307 type 2, le moteur s'est arrêté en une fraction de seconde sur autoroute voie de gauche en dépassant deux poids lourds.

Sans doute un problème dû au capteur. Depuis que j'ai se véhicule, il m'est arrivé trois fois ce problème. J'ai posé la question à un garagiste compétent, il m'avait répondu deux choses l'une, les connectiques du capteur on put se déconnecter au roulage ou une mauvaise série de fabrication capteur, depuis plus de problèmes à ce jour.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...