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308

Fuite liquide refroidissement


Mimi1er

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Bonjour, petite question sur ma 308 SW (1.6hdi de 2012),

 

j'avais pas checké le niveau de liquide de refroidissement depuis l'été, et ma femme a pas trop fait gaffe. En ouvrant le capot ce soir pour un problème de batterie, je suis passé de ma marque qui était au maxi en août à un niveau sur la marque au mini. Bref j'ai du perdre 2 cm de liquide en 2 mois alors qu'elle n'en avait jamais perdu une goutte.

 

Ca suinte sur l'avant (voir photo en dessous).... mais j'ai l'impression que ce sont des tuyaux d'air ces gros trucs là non ? Et donc je ne vois pas ce qui suinte :(

Vous auriez une idée pour savoir d'où peut venir ma fuite ? En plus avec le carter plastique sous la voiture, ça m'étonnerait que l'eau puisse s'écouler à la verticale jusqu'au sol. Où dois je regarder en particulier pour détecter une fuite potentielle ?

 

Merci de vos feedbacks !!!

 

Et question subsidiaire, j'ai rechargé 2 fois ma batterie en 7 jours. On la sent poussif au démarrage (bon ça démarre quand même du premier coup mais on sent que c'est pas net). A chaque fois, quand je branche le chargeur de batterie il indique la batterie en rouge et en 15 minutes il la met en vert. C'est la batterie qui ne tient plus la charge ? (elle dort en garage mais habitant à la montagne dans le garage il fait 5° l'hiver). Si c'était l'alternateur, la batterie se serait déchargé en moins d'une semaine (en roulant tous les jours à cet époque avec les phares matin et soir non, la radio, le GPS, le chauffage... ?)

 

 

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Invité §Ano244lL

Bonjour,

 

A froid, le niveau de liquide de refrodissement est proche du mini afin de permettre son expansion lorsque pression et température montent. A chaud, le niveau monte vers le maxi.

Si vous êtes proche du mini à froid et que cela ne change pas au fil du temps: pas de fuite.

 

Votre batterie est morte (6 ans...): ampérage insuffisant démontré par une recharge en volts trop rapide.

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Invité §Ano510Su

Bonjour, petite question sur ma 308 SW (1.6hdi de 2012),

 

j'avais pas checké le niveau de liquide de refroidissement depuis l'été, et ma femme a pas trop fait gaffe. En ouvrant le capot ce soir pour un problème de batterie, je suis passé de ma marque qui était au maxi en août à un niveau sur la marque au mini. Bref j'ai du perdre 2 cm de liquide en 2 mois alors qu'elle n'en avait jamais perdu une goutte.

 

Ca suinte sur l'avant (voir photo en dessous).... mais j'ai l'impression que ce sont des tuyaux d'air ces gros trucs là non ? Et donc je ne vois pas ce qui suinte :(

Vous auriez une idée pour savoir d'où peut venir ma fuite ? En plus avec le carter plastique sous la voiture, ça m'étonnerait que l'eau puisse s'écouler à la verticale jusqu'au sol. Où dois je regarder en particulier pour détecter une fuite potentielle ?

 

Merci de vos feedbacks !!!

 

Et question subsidiaire, j'ai rechargé 2 fois ma batterie en 7 jours. On la sent poussif au démarrage (bon ça démarre quand même du premier coup mais on sent que c'est pas net). A chaque fois, quand je branche le chargeur de batterie il indique la batterie en rouge et en 15 minutes il la met en vert. C'est la batterie qui ne tient plus la charge ? (elle dort en garage mais habitant à la montagne dans le garage il fait 5° l'hiver). Si c'était l'alternateur, la batterie se serait déchargé en moins d'une semaine (en roulant tous les jours à cet époque avec les phares matin et soir non, la radio, le GPS, le chauffage... ?)

 

 

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Bonjour,

 

Pour la batterie, en effet, si elle ne tient plus la charge = HS.

Pour le LR, une fuite est toujours très visible mais pour lever le doute, il faut procéder à une mise sous pression du circuit. Autrement, ce n'est pas forcément grave si le véhicule a été fortement sollicité cet été par forte chaleur et que le refroidissement du véhicule se soit souvent déclenché. Un appoint (attention, toujours moteur froid) entre les 2 repères suffira.

 

Bonne route.

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