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307

Aile et parechoc arrières enfoncés


loranT
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Bonjour, suite à choc poteau en reculant, tout l'AR gauche est enfoncé, juste avant...le CT ! J'ai donc une contre visite à faire sous 2 mois.

Je suis voir mon carrossier, il envisageait une découpe et changement d'aile mais finalement refuse de le faire. Un autre carrossier estime grosso modo à 2500/3000€ de réparations. Pas encore appelé mon assurance, je le fais demain, je suis tous risques "éco" (MAIF différence), mais je ne me fais pas d'illusion car je suis 0.60 en bonus et d'un autre côté le véhicule est ancien: 307 HDI 1.6 de 2006; 150000km, donc possible que l'assurance le considère en épave.

Au tarif des réparations, je pourrais changer de véhicule, mais bon départ prochain en vacances, pas le temps et puis si je peux faire réparer à un moindre coût, ça m'arrangerait, l'esthétique m'importe peu, tant que je peux rouler en sécurité et en conformité ça me va, le véhicule ne vaut presque plus rien à l'argus, mais j'ai un tas d'options très confortables (toit ouvrant, phares xénon, jantes, etc.), je ne retrouverai pas cela en occase.

LE PROBLEME de sécurité actuel est que via le parechoc enfoncé, une partie interne de la structure est enfoncée derrière la jupe du pneu AR. Et à charge pleine sur des creux ou nids de poule, ça avait tendance à frotter sur le pneu. Avec un prochain départ et beaucoup de route véhicule plein, je ne veux pas prendre de risque. Je joins des photos, mais à vue d’œil, pensez-vous que c'est réparable ?

 

Sur la photo de la jupe, on voit la structure qui a percé la jupe avec les frottements. Sur l'autre photo, derrière la jupe sur la droite, c'est la structure arrondie qui a été enfoncée et qui frotte mais je ne sais pas ce que c'est.

MErci à vous.

 

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Invité §dav267kB

Helas,même en piece d'occasion,dur dur de trouver la même teinte.

 

Vu le choc,il y a sûrement autre chose de plier.

 

C'est une voiture qui doit coter dans les 2500/3000 euros,pour moi,c'est direction la broyeuse. :)

 

L'assurance ne prend aucun risque,du mois,c'est l'expert qui decide.

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En fait, ce n'est pas moi qui ai reculé, mais oui le choc est important. Au niveau de l'assurance, ils sont prévenus, maintenant si un expert, la procédure est automatiquement engagée pas de retour en arrière (ce qui signifie malus 25% + franchise 350€) et la lotterie entre réparations envisageables ou épave, même si je penche vers cette dernière solution. Je retounre voir un garagiste vendredi matin, je vais la tournée je crois. En attendant, une idée peut-être sur la "pièce" qui se trouve derrière le garde boues; je ne sais pas si ça fait partie de l'aile, du parechoc ou de la structure globale. Je n'arrive pas à trouver de schéa ou éclaté des pièces de la 307 pour savoir à quoi ça correspond, si c'est démontable voir "redressable".Ca a frotté sur le pneu, c'est surtout ça qui m'inquiète, et pour le reste (phare, aile...) à voir ensuite. A mon niveau, je fais une croix sur l'esthétique de la bagnole.

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Bon, je suis allé voir plusieurs carrossiers, certains me disent qu'ils ne peuvent pas faire une devis, car ils ne savent pas comment ça a plié à l'intérieur, donc assurance, expert et après le devis !!! Après coup de fil à l'assurance (MAIF), conseillère très étonnée qu'ils ne puissent faire un devis...

J'en ai reçu un premier d'un carrossier réputé mais cher aussi: 3500€ (aile, bouclier arrière, pare boue, phare).

D'après les avis récoltés, gros risque qu'elle passe en VEI. Je suis tout risques mais d'après mes calculs: prime de remplacement de véhicule par l'assurance (3400) - franchise (330) -malus (environ 1000), au final ça fera 2000€ pour retrouver une voiture d'occase. J'ai un paquet d'options onéreuses sur mon véhicule, 155 000km bien entretenue, je ne retrouverai pas pareil en occase. Donc, je pense que je vais éviter la case assurance et payer les réparations moi-même.

 

J'ai déjà remplacé le phare arrière sans souci (en casse 40€), pour les autres pièces détachées (parechoc, pare boue...), je peux les trouver d'occase. Mais le plus important reste l'aile. J'ai sondé un carrossier, il refuse si j'en trouve une d'occase, il faut du neuf. A voir à combien ça s'élève et si quelqu'un est ok pour juste refaire l'aile, tout en espérant qu'il n'y ait pas de dégâts internes. Ca diminuera déjà la facture.

 

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur, car totalement néophyte en la matière et pas évident d'arriver dans une carrosserie quand on vous dit "ouh!la!la! mon bon monsieur..." et celui qui veut tout changer y compris la portière parce que rayée...

 

Autre chose: au vu des photos, croyez-vous possible de rafistoler l'aile, juste histoire d'enlever les angles saillants (jai essayé au maillet pour voir !!! pas très probant). J'ai une contrevisite CT à faire avant fin août, ça va être tendu, et cet été les plannings garages sont saturés... Merci à vous.

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Si n'y a que l'aile à prendre en neuf, le reste d'occasion fera largement l'affaire.

Je comprends le carrossier qui pour l'aile ne veut pas avoir à réparer les dégâts causés par un démontage à l'arrache... parce qu'il va falloir depointer et couper à la disqueuse.

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