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Changement autoradio


Invité §Rec003fk
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Invité §Rec003fk

Ben voilà tout est ds le sujet... on m'a conseillé de virer mon cache moteur sur mon alfa 156 jtd mais je ne sais pas si c'est une bonne idée étant donné que la voiture est plutot basse d'origine... que me conseillez vous??? (je suis nouveau sur ce site donc je sais pas si je pose la bonne question o bon endroi...dsl)

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Invité §mar487yR

Salut

 

on m'a conseillé de virer mon cache moteur sur mon alfa 156 jtd

 

 

c'est un très mauvais conseille !!!

 

le cache sous moteur n'est pas là pour faire joli, son rôle a pour but de créer une dépression en roulant pour évacuer l'air chaud des radiateurs et du turbo

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Invité §oli002RJ

Evacuer l'air je ne crois pas mais bien pour l'aerodynamique et proteger le bas moteur, le carter et la boite.

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Invité §reg637PB

+1 avec Olivier. C'est avant tout un rôle de protection de bas moteur, vu que la voiture est déjà très basse. En plus, ça évite les projections de boue, cailloux, saleté dans le moteur. Après, que ça évite une depression, c'est possible, mais je ne pense pas que ce soit sa fonction première.

 

Donc, non, surtout si'il tient, ne pas le retirer, c'est un conseil à la C...

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Invité §mar487yR
+1 avec Olivier. je ne pense pas que ce soit sa fonction première.

 

 

Je suis certain de ce que j'avance

lors d'un cours chez Peugeot (je suis mécano chez Peugeot, pas taper hein !!!) Sur le refroidissement du compartiment moteur, eh bien figurez-vous

qu'il existe une différence si c'est un moteur atmosphérique ou un suralimenté

ex : 206 atmo, pas de cache sous moteur

206 suralimenté cache sous moteur

pour les moteurs atmosphériques essence ou diesel ont soit :

un petit déflecteur horizontal de +/_ 30 cm de long au niveau du radiateur (juste après) ou un petit déflecteur verticale de +/_3 cm sous le pare-chocs

dans le seul et unique but de créer une dépression (déjà opérationnelle à partir de 15 kmh) pour favoriser l'extraction de l'air chauds venant du radiateur et pour faire chuter la température du compartiment moteur

 

un petit dessin vaut mieux qu'un long discours

 

http://img15.imageshack.us/img15/1654/21256510.jpg

 

pour les moteur suralimenté

 

le cache fait pratiquement toute la longueur du compartiment moteur (pour obliger une partie de l'air à faire le tour du moteur) et ainsi d'évacuer la chaleur supplémentaire engendrée par le turbo

 

http://img26.imageshack.us/img26/4585/33842010.jpg

 

Donc rouler avec une 156 jtd sans le cache sous moteur n'est pas conseillé

 

 

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Invité §reg637PB

Je veux bien te croire, mais crois-moi, il sert bien à ce que la carter d'huile en alu ne se casse pas sur un dos d'âne, ou à ce que rien ne vienne fracasser le turbo, ou fendre la durite de suralimentation ou n'importe quoi d'autre. Si après il a en plus un rôle de déflécteur pour éviter une dépression, c'est pas plus mal.

 

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Invité §Nic711QA

okokok en gros je le garde ou jen prends un nouveau koi (jsens kca va me couter un oeil encor cette histoire lol....) Ben en tout k merci bien collègues alfistes!!!

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Invité §oli002RJ

En fait sur la 156, le cache part du parre choc jusqu' a la partie derrière le moteur,j'ai aussi cela sur ma Brava, c'est pareil sur les Renault,AUDI d'ailleurs.

Ta théorie peut convenir au peugeots, je ne dis pas le contraire mais le principe n'est pas le même sur les alfa car toutes, en ont un, atmo et turbo, sauf si quelqu'un peut confirmer le contraire.

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Invité §Nic711QA

Vu le prix des pc le cache moteur cava pa être donné non plus...esque quelqu'un connait les prix???

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Invité §joe275Zj

Vu le prix des pc le cache moteur cava pa être donné non plus...esque quelqu'un connait les prix???

 

 

Salut,

 

Pour une 156 V6, 140,60 € TTC en juin 2004.

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Invité §she087xM

SAlut,

 

Je confirme a 100% la théorie de marrsoupiot... Si le cache était la pour de la protection, il aurait pas mis un truc en plastique...

Sa aurait été bien plus élaboré...

 

Certes il protège de la crasse mais sa fonction première est le refroidissement.

 

Après c'est a vous de pas prendre les dôs d'âne a 50KM/H... c'est une alfa (basse comme vous le dites) par un cherokee...

 

:p:D

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Salut voici ce qui équipe ma 156 1.9 JTD 16V de 2002 :

 

C'est un cache en aluminium bien plus solide et à peine plus cher que le modèle plastique de chez alfa en concession

 

http://d8.e-loader.net/g04u65IxbN.jpg

 

http://d28.e-loader.net/aDUjVUFI6z.jpg

 

http://d27.e-loader.net/zADqaGtFRt.jpg

 

Environ 139 euros (hors frais de port) chez Alfisti.net

 

Le lien : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Motor-Airfilters/Aluminum-Engine-Guard::2910.html

 

Après vu de l'état de l'ancien après 135 000 km parcourus :

 

http://d11.e-loader.net/xRc7JmBxg1.jpg

 

 

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Invité §Rec003fk

Bonjour, je viens d'acheter une 308 sw de 2011. Ma question est : est ce que c'est possible de mettre une autoradio multimédia GPS USB à la place de la radio d'origine ? Si pas comment faire sortir une un câble pour clé USB ? Merci d'avance de vos réponses.

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