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Prestation Peugeot décevante sur 207 HDI 1.4

 

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Prestation Peugeot décevante sur 207 HDI 1.4

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leandres
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leandres
  1. Posté le 10/01/2020 à 21:22:18  
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Bonjour,
Un voyant moteur s’est allumé sur la 207 HDI 1.4 de 2006 de mon épouse il y a quelques semaines, j’ai un message « système antipollution défaillant »,
J’ai ramené le véhicule 3 fois au garage Peugeot de dreux pour ce même problème, la troisième fois, à nouveau passage valise et ils m’ont changé deux capteurs en me disant qu’ils avaient réussi à résoudre le problème. J’ai récupéré le véhicule et après 45 minutes de route, le défaut apparaît de nouveau, je la porte une quatrième fois au garage Peugeot et elle y est aujoud’hui depuis 10 jours..et aucune communication de Peugeot, j’y passe tous les matins pour avoir des nouvelles car ils ne prennent même pas le temps de me rappeler. Je suis repassé ce soir chez Peugeot et on commence à me parler de calculateur mais en creusant un peu, je m’appercoiid que les mécaniciens n’y connaissent vraiment pas grand chose, la voiture démarre toujours correctement et jamais eu de message calculateur les 4 fois ou le véhicule est passé à la valise chez Peugeot.
C’est nadmissible d’avoir un manque de compétence aussi flagrant, je mettrait en cause la responsabilité du garage ainsi de la marque, je suis tellement déçu qu’en j’en arrive également à regretter d’avoir acheté une DS7 car vu le niveau Peugeot pour un véhicule simple, que va t’il se passer pour un véhicule plus compliqué.
Je vous tiendrais au courant de l’evolutiion Du sujet

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Invité
  1. Posté le 11/01/2020 à 10:24:23  
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Le garage a une obligation de résultat ... s'il est incompétent et que la caisse roule, tu la prends et tu vas dans un autre garage Peugeot (et pas dans un autre garage qui appartient à la même concession).

Si la voiture remonte un message d'erreur à l'ODB, il y a forcément un code défaut qui remonte à la valise ... lequel ?
Faut savoir que les mécaniciens d'aujourd'hui ne sont mécaniciens que sur le papier ...

Procédure classique de réparation :
- Le client arrive avec un message d'erreur,
- Brancher la valise, avoir le code défaut et la procédure de réparation : "Changer la pièce XXX",
- Faire un devis et le transmettre au client,

- Changer la pièce XXX sans se poser de question,
- Imprimer la facture,
- Faire payer le client.
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leandres
  1. Posté le 12/01/2020 à 20:33:07  
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Je n’ai pas le message d’erreur mais le garagiste me disait qu’il y avait un défaut relatif à un capteur. Oui clairement le garagiste a une obligation de résultat surtout que c’est une garage de la marque , j’ai payé pour résoudre un problème, si ce problème n’est pas résolu, je vais engager une procédure afin d’obliger le garage à réparer à ses frais.


AnonymeAnne Onyme a écrit :

Le garage a une obligation de résultat ... s'il est incompétent et que la caisse roule, tu la prends et tu vas dans un autre garage Peugeot (et pas dans un autre garage qui appartient à la même concession).

Si la voiture remonte un message d'erreur à l'ODB, il y a forcément un code défaut qui remonte à la valise ... lequel ?
Faut savoir que les mécaniciens d'aujourd'hui ne sont mécaniciens que sur le papier ...

Procédure classique de réparation :
- Le client arrive avec un message d'erreur,
- Brancher la valise, avoir le code défaut et la procédure de réparation : "Changer la pièce XXX",
- Faire un devis et le transmettre au client,

- Changer la pièce XXX sans se poser de question,
- Imprimer la facture,
- Faire payer le client.
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