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306

Vidange et purge peugeot 306


Djow59
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Bonjour a tous jai un petit problème depuis a peut près 1moi voir moin jai comme de la mayo dans la culasse de ma 306 1.6 essence de 2001.

Jai ajouter des foto, et jai aussi penser a de la condensation et le fait que le ldr n'est pas etait remplacer mais je ne trouve aucun tuto pour le faire en sachant que le bocal et juste a coter du radiateur et il y a 2 durite une qui est a coter de l'admission et une autre en bas a droite qui passe dans un trou d'après se que jai vu pourriez vous m'aidez merci a tous

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Invité §may670Md

Bonsoir,

S'il y a de la mayo dans ta culasse c'est très certainement que ton joint de culasse est mort et que le liquide de refroidissement se mélange avec l'huile! Si j'étais toi j'immobiliserai la voiture de suite et je ferais changer le joint de culasse (si ça vaut le coup bien sur)

En espérant t'avoir aidé, bonne soirée!

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Bonjour,

 

-Combien de kilomètre à cette 306?

 

-La distribution et la pompe à eau ont étaient remplacé quand?

 

Dans un premier temps je n'incriminerais pas le joint de culasse, ça veut pas dire que je laisse tomber cette option :p .

 

De la mayonnaise dans le bouchon souvent c'est juste dû à la condensation. Si tu en à pas dans le radiateur ni sur la jauge à huile c'est déjà ça.

 

Ensuite es ce que tu as de la pression dans le circuit de refroidissement (à froid sans démarrer) en ouvrant le bouchon? si non c'est bon signe, si oui aie ça pu :o .

 

Es ce que ton niveau d'huile baisse? ça pourrait vouloir dire que l'huile passe dans le refroidissement mais si y a pas de mayo ailleurs que là ça va. ;)

 

Tu peux démonter le cache culbuteurs et tout nettoyer et voir si ça revient.

 

Tu envisages de vidanger? c'est une bonne idée oui si tu sais pas l'age du liquide. Pour ça moi je débranche la durite en bas du radiateur je laisse couler et je remplace le liquide, je purge et voila (bon là je t'explique vite fait hein) :p .

 

Un joint de culasse hs c'est possible mais sans vérification préalable ne pense pas au pire de suite même si on y pense toujours.

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@generation 205 salut merci pour tous ces conseil jai etait a un cariste donc pour la petite info la voiture a 203000 km c'est une voiture qui n'avait pas etait entretenue par l'ancien propriétaire la distribution et la pompe a eau on était fait a 198000km la vidange je les fête ce week end d'après le garagiste la personne avant moi avait rien fait niveau entretien lhuile était plus bonne et le filtre a huile ne filtrait plus du coup jai refait tout l'entretien...

Et pour la mayo le garagiste a regardé il ma dit comme c'est un moteur essence et que c l'hiver c'est sûrement l'humidité il a regarder dans le cache culbuteur il ma dit c'était normal et au niveau de la jauge pour faire le niveau dhuile que c'était propre et ensuite il ma dit que j'avais le joint du cache culbuteur qui était hs voilà pour les nouvelle

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Ok,

 

Donc là moi je démonterais ce cache pour remplacer le joint et par la même occasion nettoyer tout ça. Et là tu vois si ça revient.

 

Tu surveilles tes niveau régulièrement et tu vois.

 

Oui l'hivers un moteur est plus sensible au froid et à la condensation. Je te donne un exemple.

 

Ma femme à une 106 essence, elle dors sous abris. L'hivers elle avait de la condensation comme toi mais en moins prononcé. Elle dormait la face avant face au vent. Pour tester je les garé (l'hiver d'après) dans l'autre sens donc dos au vent. Ben depuis plus de condensation.

 

Cette 106 n'a pas de protection isolante sous le capot moteur et le moteur est direct sous la tôle et crois moi quand il gèle le moteur en prend plein la gueule.

 

Si ça ce trouve ta voiture n'a rien, mais à surveiller quand même.

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