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308

Conseils pour choix 308 GTI


Invité §Fab355eE
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Messages recommandés

Invité §Fab355eE

Bonjour à tous,

 

J'étais jusqu'à présent un possesseur d'une 208 Gti et je souhaiterais passer au cran du dessus, à savoir la fameuse 308 Gti, qui me fait rêver depuis un moment :)

 

N'ayant pas un budget illimité, j'attendais que la plus grosse décote passe, je pense qu'on y est. J'ai vraiment besoin des conseils et de l'avis des utilisateurs de ce beau véhicule pour faire mon choix. J'ai lu tellement de sujets sur divers forums qu'on finit par s'y perdre.

 

Pour résumé, j'ai 22/23 000 € de budget. Pour ce prix là, on tombe sur des modèles entre 45 et 60 000 kms. L'année varie beaucoup.

 

- Ma 1ère interrogation concerne les différents problèmes de "bruit de corne" ou encore des soucis de vibrations au niveau de la pédale de frein , à lire des sujets dessus, on finit par avoir l'impression que cela concerne 80% du parc français. Est-ce si fréquent que ça ? J'ai cru comprendre que le problème avait été pris en compte par Peugeot, qu'ils avaient fait une modification à partir de mi-2016. Du coup ma question, vaut-il mieux que je fasse mes recherches sur des modèles datant de fin 2016, 2017 ou 2018 ?

 

- Ensuite, étant assez novice en la matière, avez-vous des astuces, moyens pour détecter si la voiture a été "maltraité", à savoir si on a tapé dedans à froid ou ce genre de choses ? Ou c'est vraiment le grand hasard ? Hormis faire le tour de la voiture et repérer s'il y a des "pètes" au niveau des jantes etc...

 

- Autour des 60 000 kms, y a-t-il des questions fondamentales à poser ? Sur l'usure de certaines pièces par exemple ? Y a-t-il des pièces onéreuses à prévoir de remplacer ?

 

 

Pour moi cela me semble assez essentiel, étant donné que nous n'avons plus aucune garantie sur des voitures de ces années là, hormis si on la prend dans une concession assortie d'une garantie de 1 an...

 

Hâte de vous lire, merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §bar232sK

Bonjour à tous,

 

J'étais jusqu'à présent un possesseur d'une 208 Gti et je souhaiterais passer au cran du dessus, à savoir la fameuse 308 Gti, qui me fait rêver depuis un moment :)

 

N'ayant pas un budget illimité, j'attendais que la plus grosse décote passe, je pense qu'on y est. J'ai vraiment besoin des conseils et de l'avis des utilisateurs de ce beau véhicule pour faire mon choix. J'ai lu tellement de sujets sur divers forums qu'on finit par s'y perdre.

 

Pour résumé, j'ai 22/23 000 € de budget. Pour ce prix là, on tombe sur des modèles entre 45 et 60 000 kms. L'année varie beaucoup.

 

- Ma 1ère interrogation concerne les différents problèmes de "bruit de corne" ou encore des soucis de vibrations au niveau de la pédale de frein , à lire des sujets dessus, on finit par avoir l'impression que cela concerne 80% du parc français. Est-ce si fréquent que ça ? J'ai cru comprendre que le problème avait été pris en compte par Peugeot, qu'ils avaient fait une modification à partir de mi-2016. Du coup ma question, vaut-il mieux que je fasse mes recherches sur des modèles datant de fin 2016, 2017 ou 2018 ?

 

- Ensuite, étant assez novice en la matière, avez-vous des astuces, moyens pour détecter si la voiture a été "maltraité", à savoir si on a tapé dedans à froid ou ce genre de choses ? Ou c'est vraiment le grand hasard ? Hormis faire le tour de la voiture et repérer s'il y a des "pètes" au niveau des jantes etc...

 

- Autour des 60 000 kms, y a-t-il des questions fondamentales à poser ? Sur l'usure de certaines pièces par exemple ? Y a-t-il des pièces onéreuses à prévoir de remplacer ?

 

 

Pour moi cela me semble assez essentiel, étant donné que nous n'avons plus aucune garantie sur des voitures de ces années là, hormis si on la prend dans une concession assortie d'une garantie de 1 an...

 

Hâte de vous lire, merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

 

un de mes amis en a une, de 2016, je peux te donner qques pistes:

 

pour le bruit de corne, c'est le Torsen, et lui après une vidange de boite n'a plus eu le problème .... sur divers forums ça reste assez mitigé les avis

 

pour savoir si elle a été maltraité ça reste assez compliqué de le voir, du moins au niveau mécanique... moi je pars du principe que si la personne l'entretien bien au niveau carrosserie et intérieur, il prends soin de la mécanique également

 

les fameux 60000kms, tu verras beaucoup de GTI en vente à ce kilométrage là, car beaucoup doivent changer plaquettes + disques, tu peux compter aux alentours de 2000€, les disques sont hors de prix

 

ps: n'oublie pas le prix de la carte grise qui peut piquer un peu avec le malus

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Invité §Ame226iI

Franchement, c'est un excellent choix, une excellente voiture. Les petits inconvénients que tu découvres sur différents sites, tu les trouveras sur toutes marques et toutes les voitures. Il faut en avoir conscience et les assumer.

Des défauts, si on en trouve, on les corrige. Sur ma 308, j'en ai trouvé : bizarrement, une panne de freins parce que le liquide avait surchauffé, donc grillé les plaquettes et les disques. Or, le matériel Peugeot est très cher et finalement pas meilleur que d'autres.

Le résultat est simple : j'ai mis des disques Tarox, excellents, peu onéreux et résistants aux freinages sévères et des plaquettes ferodo 2500. Le résultat est très bon, sans coût. Quant aux durites aviation, c'est fait.

Il faut en avoir conscience : cette auto est remarquable, mais ce n'est pas une voiture de course. Quand on va s'amuser sur circuit une fois par mois, il y a des conséquences matérielles.

Pour affiner le sujet, j'ai remplacé tout l'échappement, en installant un Remus, qui sonorise un peu et paradoxalement apporte quelque chevaux de plus.

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Invité §Fab355eE

Merci pour vos retours à tous les deux. Effectivement il faut avoir conscience du véhicule qu'on a et assumer, après c'est toujours désagréable d'acheter une voiture d'occasion et d'avoir 2 000 € de frais au bout de 3 mois, c'est plus ça que j'essai d'éviter...

 

@batpop, oui j'ai vu le prix de la CG avec le malus, ça pique oui. A prendre en compte de lors de la recherche, ça prend un peu sur le budget global :)

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Invité §Bre123Xd

Franchement, c'est un excellent choix, une excellente voiture. Les petits inconvénients que tu découvres sur différents sites, tu les trouveras sur toutes marques et toutes les voitures. Il faut en avoir conscience et les assumer.

Des défauts, si on en trouve, on les corrige. Sur ma 308, j'en ai trouvé : bizarrement, une panne de freins parce que le liquide avait surchauffé, donc grillé les plaquettes et les disques. Or, le matériel Peugeot est très cher et finalement pas meilleur que d'autres.

Le résultat est simple : j'ai mis des disques Tarox, excellents, peu onéreux et résistants aux freinages sévères et des plaquettes ferodo 2500. Le résultat est très bon, sans coût. Quant aux durites aviation, c'est fait.

Il faut en avoir conscience : cette auto est remarquable, mais ce n'est pas une voiture de course. Quand on va s'amuser sur circuit une fois par mois, il y a des conséquences matérielles.

Pour affiner le sujet, j'ai remplacé tout l'échappement, en installant un Remus, qui sonorise un peu et paradoxalement apporte quelque chevaux de plus.

 

Salut étant nouveau sur le forum et futur acquéreur d'une 308 gti dans les mois à venir, je me permets de relancé le topic. Après plusieurs longue lecture sur différent forum, le sujet des freins me faisais peur de par son prix de remplacement et je suis de nature à me renseigner sur tout les consommables avant d'acheter une nouvelle voiture. Donc en tombant sur cette page, j'ai vu que tu as trouvé une bonne alternative. Je voulais savoir si tu avais un lien ou sites pour trouvé les disques et plaquette que tu as sité. Et aussi plus de presicion sur les dyrite type aviation, je vois partout ce termes mais je ne comprends pas ce que c'est(désolé je suis débutant dans l'univers des sportives mais si j'ai eu une 308 gt 180).Je t'en remercie d'avance pour ta futur réponse.

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Salut étant nouveau sur le forum et futur acquéreur d'une 308 gti dans les mois à venir, je me permets de relancé le topic. Après plusieurs longue lecture sur différent forum, le sujet des freins me faisais peur de par son prix de remplacement et je suis de nature à me renseigner sur tout les consommables avant d'acheter une nouvelle voiture. Donc en tombant sur cette page, j'ai vu que tu as trouvé une bonne alternative. Je voulais savoir si tu avais un lien ou sites pour trouvé les disques et plaquette que tu as sité. Et aussi plus de presicion sur les dyrite type aviation, je vois partout ce termes mais je ne comprends pas ce que c'est(désolé je suis débutant dans l'univers des sportives mais si j'ai eu une 308 gt 180).Je t'en remercie d'avance pour ta futur réponse.

 

Tu partirais sur de l’occasion ?

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Invité §Bre123Xd

Tu partirais sur de l’occasion ?

 

Salut ouep sur une bonne occasion chez un pro vu que j'aurais la petit classe à de plus de 15 ans à faire reprendre. Je la prendrais de préférence coup franche rouge ultimate noir trop belle la bête.

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Salut ouep sur une bonne occasion chez un pro vu que j'aurais la petit classe à de plus de 15 ans à faire reprendre. Je la prendrais de préférence coup franche rouge ultimate noir trop belle la bête.

 

Ok. C’est vrai qu’elle est belle en coupe franche (je préfère le bleu et noir). Moi aussi je suis intéressé par la gti mais je partirai plus vers une neuve je pense en prenant un contrat de maintenance. Du moins c’est mon projet

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Invité §Bre123Xd

Ok. C’est vrai qu’elle est belle en coupe franche (je préfère le bleu et noir). Moi aussi je suis intéressé par la gti mais je partirai plus vers une neuve je pense en prenant un contrat de maintenance. Du moins c’est mon projet

 

Je préfère le bleu sur la gt perso. Par contre le neuf ne m'intéresse pas car il y a un fap dessus et j'ai tellement eu de problème avec cette m..... que je préfère resté sur la 270 ch. Et ensuite la coupe franche n'est plus au catalogue malheureusement. Limite si tu veux prendre un contrat d'entretien tu peux le faire sur une occas si elle a moins de 2 ans. ?

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Je préfère le bleu sur la gt perso. Par contre le neuf ne m'intéresse pas car il y a un fap dessus et j'ai tellement eu de problème avec cette m..... que je préfère resté sur la 270 ch. Et ensuite la coupe franche n'est plus au catalogue malheureusement. Limite si tu veux prendre un contrat d'entretien tu peux le faire sur une occas si elle a moins de 2 ans. ?

 

Oui je sais après c’est souvent la config du véhicule qui me gêne...

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Invité §Bre123Xd

Oui je sais après c’est souvent la config du véhicule qui me gêne...

 

Tu recherches qu'elle config?

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Invité §Bre123Xd

Une full option sans les sièges chauffants et lecteur cd. en nacré ou bleu ou gris

 

Moi j'adore les siège chauffant car quand tu embauche à 4h en hiver sa chauffe plus vite que le chauffage ? et le CD plus utile à mon avis. Après tout dépend du budget que tu souhaite y consacrer.

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Invité §Bre123Xd

Une full option sans les sièges chauffants et lecteur cd. en nacré ou bleu ou gris

 

Moi j'adore les siège chauffant car quand tu embauche à 4h en hiver sa chauffe plus vite que le chauffage ? et le CD plus utile à mon avis. Après tout dépend du budget que tu souhaite y consacrer.

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Moi j'adore les siège chauffant car quand tu embauche à 4h en hiver sa chauffe plus vite que le chauffage ? et le CD plus utile à mon avis. Après tout dépend du budget que tu souhaite y consacrer.

 

Je comprends pour les sièges lol. Après comme dit plus haut dans cette page, quand tu t’engages sur une sportive les coûts sont forcément plus important. J’avais vu une vidéo sur YouTube concernant le montant des frais de révision qui sont plus importantes que voiture classique et aussi les fameux freins. Donc ces éléments me font penser qu’il vaut mieux partir sur un contrat comme j’ai actuellement sur ma 208. Après il y a la reprise de celle ci qui fera baisser la note un peu. Donc peut-être autour des 30000e après reprise.

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Invité §Bre123Xd

Je comprends pour les sièges lol. Après comme dit plus haut dans cette page, quand tu t’engages sur une sportive les coûts sont forcément plus important. J’avais vu une vidéo sur YouTube concernant le montant des frais de révision qui sont plus importantes que voiture classique et aussi les fameux freins. Donc ces éléments me font penser qu’il vaut mieux partir sur un contrat comme j’ai actuellement sur ma 208. Après il y a la reprise de celle ci qui fera baisser la note un peu. Donc peut-être autour des 30000e après reprise.

 

Effectivement les sportives sont différentes à l'entretien que des voitures classique. Ce qui m'empêche de sauté le pas actuellement c'est le monopole de peugeot sur le systèmes de freinage pour le reste j'ai mon mécano depuis des années. Je qui me gêne c'est sur les autres sportives il y a toutes les alternatives possibles concernant les disque et plaquettes de frein. A vouloir trop faire dans l'exclusivité ils peuvent perdre des clients qui comme moi voudrait ce faire plaisirs mais préfère prendre une voiture classique pour éviter de ce ruiner sur la voiture et profiter avec ça famille. J'aime pas payé plein pot si il y a pas d'alternative je me rabbaterai sur la petit sœur malheureusement.

Tu as un très bon budget mais en vu de ce qu'il y a sur lbc tu peux le faire baissé à mon avis. Suffit de regardé les vendeurs peugeot et les neuves proposer. J'aime tellement regardé les voitures que mes amis me demande de leurs trouvé ?

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Mais d’après ce que j’ai compris plus haut on peut mettre des freins autre que ceux préconisés par la marque ? Ce qui pourrait effectivement faire baisser la facture.

Tu souhaites faire de la piste ?

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Invité §Bre123Xd

Mais d’après ce que j’ai compris plus haut on peut mettre des freins autre que ceux préconisés par la marque ? Ce qui pourrait effectivement faire baisser la facture.

Tu souhaites faire de la piste ?

 

Oui je les ai trouvé tout ceux qui sont parlé plus haut mais le prix reste un poil élever enfin les disques, les plaquettes le prix c'est nickel. Nan je ne ferais pas de pistes pas envi de la planté ?. J'ai des petites routes secondaires fort sympathique par chez moi amplement suffisant pour ce faire plaisirs sans a taper des vitesses folles ? pour éviter aussi d'avoir peur des nos amis les gendarmes. Et j'irais voir ma famille en Alsace avec et bonjour l'autoroute allemande ??. Et toi piste ?

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Oui je les ai trouvé tout ceux qui sont parlé plus haut mais le prix reste un poil élever enfin les disques, les plaquettes le prix c'est nickel. Nan je ne ferais pas de pistes pas envi de la planté ?. J'ai des petites routes secondaires fort sympathique par chez moi amplement suffisant pour ce faire plaisirs sans a taper des vitesses folles ? pour éviter aussi d'avoir peur des nos amis les gendarmes. Et j'irais voir ma famille en Alsace avec et bonjour l'autoroute allemande ??. Et toi piste ?

 

Non pas de circuit de prévu. Je continuerai à voir des vidéos YouTube de personnes qui emmènent leurs voitures sur le Nurburgring. Il y a de superbes route en Alsace. J’aime bien. Depuis 3 ans je prenais le temps d’y aller par les nationales/ départementales depuis Paris. Et puis profiter d’y aller en Allemagne notamment. Malheureusement pas pour cette année mais j’ai hâte d’y retourner

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Invité §Bre123Xd

Non pas de circuit de prévu. Je continuerai à voir des vidéos YouTube de personnes qui emmènent leurs voitures sur le Nurburgring. Il y a de superbes route en Alsace. J’aime bien. Depuis 3 ans je prenais le temps d’y aller par les nationales/ départementales depuis Paris. Et puis profiter d’y aller en Allemagne notamment. Malheureusement pas pour cette année mais j’ai hâte d’y retourner

 

Je regarderais aussi les vidéos ?. Moi j'y monte cette été si tout ce passe bien. Avec la tête dans la 308 sans l'avoir ?. Travaux maison plus important en ce moment.

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Je regarderais aussi les vidéos ?. Moi j'y monte cette été si tout ce passe bien. Avec la tête dans la 308 sans l'avoir ?. Travaux maison plus important en ce moment.

 

Ce qui reste plus important effectivement qu’une voiture ?

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Invité §Bre123Xd

Ce qui reste plus important effectivement qu’une voiture ?

 

Effectivement? même si il me fait 1 an ou 2 voir plus, comme un gra'd sage la dit: je l'aurais un jour je l'aurais ! ?

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Invité §Bre123Xd

Je te le souhaite ?

 

Merci et moi je te souhaite bonne chance pour ta recherche si jamais n'hésite pas à demandé aide ou conseil. Et tu m'enverra les photos de ta futur belle ??.

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Merci et moi je te souhaite bonne chance pour ta recherche si jamais n'hésite pas à demandé aide ou conseil. Et tu m'enverra les photos de ta futur belle ??.

 

Merci ?. La date serait plutôt septembre octobre.

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