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407

[Demande avis] : Réparation 407 SW HDi 2.0L 250 000 Kms ?


Invité §Rai860GI
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Invité §Rai860GI

Bonjour à tous,

 

retour amer du CT, les chiffres de l'opacité des fumées sont le double du seuil !

 

On sait bien que c un diesel qui fume un peu au démarrage, mais sur la route on ne traine pas un nuage aux fesses quand même.

Bref la douche froide.

 

On l'apporte chez Peugeot (très grosse concession dans la Loire), le diagnostic à 80€ n'est pas suffisant pour trouver la cause du problème, faut passer sur celui à 250€ sans aucun engagement de la part du chef d'atelier, qui nous annonce sans retenue des problèmes d'accès et de conception de ce modèle.

 

Ce véhicule a maintenant 250 000 Kms, acheté 3700€ en 2016 (170 000 Kms).

Il marche plutôt bien, carrosserie en bon état, tout fonctionne.

En 80 000 Kms: une vanne EGR, une rotule Inf G, embrayage.

 

Il doit également être changé pour la contre-visite: (encore) rotule Inf G, les pneus avant, valve AG.

Le chef d'atelier nous annonce 1000€ au bas mot (sans compter la pollution dont on ignore encore l'origine).

 

 

Ma question est simple: vaut-elle cet investissement ?

 

En vous remerciant pour votre avis éclairé.

 

Amicalement,

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Invité §a65772yU

Si t'es certains que 1.000 à 1 500 suffise à le faire passer au CT oui sa vaut l'investissement (selon moi) parceque ton véhicule il semble être bien entretenu et si tu continues à en prendre le plus grand soins il ira encore parcourir toute la France. Maintenant il faut être sur qu'une fois la facture payé le souçi sois OK. Ce qui est un risque.

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Invité §Rai860GI

Si t'es certains que 1.000 à 1 500 suffise à le faire passer au CT oui sa vaut l'investissement (selon moi) parceque ton véhicule il semble être bien entretenu et si tu continues à en prendre le plus grand soins il ira encore parcourir toute la France. Maintenant il faut être sur qu'une fois la facture payé le souçi sois OK. Ce qui est un risque.

 

 

1000 c le minimum, faut plutôt partir sur 2000-2500 (et je suis peut-etre en dessous s'il faut changer le turbo par exemple), rien n'est sûr c bien le problème.

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Invité §Rai860GI

Salut,

 

Perso je stoppe les frais... la voiture t'as coûté moins que la décote que tu aurais subi sur l'achat d'un véhicule neuf en 2016. :jap:

 

 

Salut, pas faux ;)

 

J'ai fait le calcul, sur 4 ans le coût d'achat + réparations + consommables (hors carburant et hors assurance) = 150 € /mois

 

Ce qui me flingue un peu c'est le diagnostic à 80€ pour me dire: faut payer plus...

 

Au final je vais payer 80€ pour que le chef d'atelier mettre 10mn la tête sous le capot... est-ce un diagnostic un avis verbal sans rien démonter ??

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