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207

Cout d'entretien en essence et usure d'une 207 RC ?


Invité §Str201et

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Invité §Str201et

Salut,

 

cherchant à la base une voiture à 15 000 ou 18 000 euros, j'ai tout d'abord pensé à la nouvelle Focus et par curiositée j'ai tester la Focus ST et wouahh..

Le hic c'est le prix.

Je regarde donc pour une sportive aux même perfs, mais moins cher, et je vois que chez moi en Suisse, la 207 RC est à 17 999e, ce qui colle avec mon budget :D

 

Je vais donc la tester demain soir mais en attendant j'aimerais des avis de personnes la possédant, et qui ne veut pas me la vendre à tout prix..

 

Bref, voilà mes questions :

- quel est la consommation réelle de la voiture lors des phases d'attaques , et en conduite normal ?

- quel est le prix moyen des réparations ?

- quel est la qualité des composants interne sur la durée après 6 mois ?

- la peinture est elle très résistante aux rayures ?

 

En bref, j'aimerais savoir le coût moyen de cette RC sur la longueur car ayant été passé chez Honda et ayant vu le prix de base de la Type S je me dis que la RC peut vraiment valoir le coup...

 

Merci

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Une petite recherche t'aurrais donnée l'ensemble des réponses :o

 

Mais je suis de bonne constitution today alors pour répondes....

Bref, voilà tes reponses :

- quel est la consommation réelle de la voiture lors des phases d'attaques , et en conduite normal ?

30L et plus en attaque totale, sur circuit on tourne dans les 15L de moyenne (mais la aussi certain feront 18L quand d'autre seront à 12l :bah: ) pour une conduite normale là aussi cela varie alors auttant te donnée les extremes dans ce type de conduite : cool : 8L voir 7.5 pour certain mais cela parait quasi impossible a tenir sur un plein. pour la conduite normale dynamique on peu passe a 10L :lol: mais tout cela dépend des gends et de leur type de routes parcourue. Le seul point notable c'est que la RC est l'une des GTI actuelle a consommer le moins (soit a peu près 1L de moins qu'une clio 3 RS par exemple) avec la mini qui a le même moteur et une 6ème plus longue que notre 5.

 

- quel est le prix moyen des réparations ?

Le même que pour une 207 classique en ce qui concerne les révisions qui sont d'ailleurs les mêmes que le premier model des 207.

Les révisions constructeur sont indiquer pour 30 000km ce qui parait beaucoup mais actuellement c'est devenu la norme.... comme cela a été le cas pour les 20 000km 15 000km et 10 000km à leur époque.

bonne chose pas de courroi de distrib a changer c'est une chaine a vie (merci monsieur BMW).

Le point noir concerne les pneus qui seront mort en moins de 20000km sit tu roules sans manger du pneus, si tu aimes les travers c'est pour 7000 a 10 000km maxi. a 220€ le boudin en centre auto cela fait un petit budget.

 

- quel est la qualité des composants interne sur la durée après 6 mois ?

Identique au neuf, en tout cas pour moi sur la mienne de 1 ans

 

- la peinture est elle très résistante aux rayures ?

Non comme toutes les voitures actuelles, donc il faut faire extrement attention...

 

En espérant t'avoir répondu...

 

Pour info (oui je sais je le place) ma voiture est a vendre mais a mon prix :lol: sinon je la garde... cependant certain ici veulent avoir une RC de 6 mois avec 3000km et 10000€ de moins que le neuf... certain peuvent avoir de la chance mais c'est rare :ange: .

 

Voilou pour les infos

Si tu décides a prendre cette voiture profites pour poster des petites photos.

 

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Invité §ziv086Sc

Je suis un peu dans le meme cas que toi, dans un futur plus ou moins lointain j'aimerai une voiture performante mais au cout plutot raisonnable.

Je me suis beaucoup renseigné (devis assurance, consommation réelle sur spritmonitor, cout entretien evalué, décote, cout à l'achat en occasion) pour pas mal de petites sportives, et moins sportives (Clio RS3, megane RS, golf GTI, 207 RC, 207 THP...).

Au final, il semble en effet que la 207 RC soit raisonnable (j'arrive quasiment a 80 euros/mois de moins par rapport a la Clio RS 3 qui decote encore plus vite !). Sinon il y a aussi la Golf GT TSI 170, qui n'est pas aussi sportive mais a d'autres qualités, qui revient encore moins cher (30 à 40 euros de moins qu'une 207 RC dans mes evaluations)

Pour info, une Clio RS3 ou une megane RS me reviendrai bien plus chere que ma Honda S2000 !

 

a+

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Invité §Str201et

J'ai essayé sur 40km la 207 RC, en urbain et sur route.

Les perfs sont sympa, quoi qu'un peu linéaire, mais l'équipement intérieur est assez bof, mais vu le prix dont je peux l'avoir (18 500e neuve avec le pack options RC) je suis éventuellement intéréssé.

 

Ma seule peur est la consommation. Lors de l'attaque on monte vite à 25l et lors d'une conduite très calme ca se stabilise à 8.5litres. Bref je trouve cela un peu haut.

Quelque peu me dire la conso réelle pour environ 75% d'urbain ? En fait je ferais beaucoup de ville, et de long trajet d'autoroute (400km) une fois par mois, plus environ 100km de route, et j'ai peur que tout cela représente beaucoup.

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J'ai essayé sur 40km la 207 RC, en urbain et sur route.

Les perfs sont sympa, quoi qu'un peu linéaire, mais l'équipement intérieur est assez bof, mais vu le prix dont je peux l'avoir (18 500e neuve avec le pack options RC) je suis éventuellement intéréssé.

 

Ma seule peur est la consommation. Lors de l'attaque on monte vite à 25l et lors d'une conduite très calme ca se stabilise à 8.5litres. Bref je trouve cela un peu haut.

Quelque peu me dire la conso réelle pour environ 75% d'urbain ? En fait je ferais beaucoup de ville, et de long trajet d'autoroute (400km) une fois par mois, plus environ 100km de route, et j'ai peur que tout cela représente beaucoup.

 

Si tu trouve que 8.5 c'est beaucoup prend un mazoute :o pour une conso urbaine tu passer largement les 10l... comme les autres voiture. :ange:

L'interieur est bof ? va donc voir la concurrence car c'est avant tout ce que tu vera le plus de ta voiture.

franchement si t'es pret de tes sous ce qui a l'air d'être le cas vu ce topic prend pas de sportive. Car le budget essence est faible comparer au reste.

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Invité §lol627dN

Il est clair qu'acheter une sportive et regarder la conso, c'est illogique. L'achat d'une sportive reste un plaisir et quelques part un luxe quand on voit le prix du carburant, des pneus, de l'assurance, de l'écotaxe ( et ça m'étonnerait pas qu'on soit obligé de la payer tous les ans ) etc

 

Si tu as toujours le nez sur la conso live, tu vas faire des sauts. Je sors d'une clio3 140 ch et quand je tapais dedans je passais le 15 L aisément.

 

Sinon, tu t'es pas renseigné sur la Corsa OPC ? J'ai été dans ton cas à chercher une compacte sportive il y a pas longtemps et je me suis arrêté sur la Corsa. ;)

 

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Invité §CR_166Rs

Il est clair qu'acheter une sportive et regarder la conso, c'est illogique. L'achat d'une sportive reste un plaisir et quelques part un luxe quand on voit le prix du carburant, des pneus, de l'assurance, de l'écotaxe ( et ça m'étonnerait pas qu'on soit obligé de la payer tous les ans ) etc

 

Si tu as toujours le nez sur la conso live, tu vas faire des sauts. Je sors d'une clio3 140 ch et quand je tapais dedans je passais le 15 L aisément.

 

Sinon, tu t'es pas renseigné sur la Corsa OPC ? J'ai été dans ton cas à chercher une compacte sportive il y a pas longtemps et je me suis arrêté sur la Corsa. ;)

 

Je ne dirai pas que regarder la conso est illogique, par contre tousser pour du 8L au cent il faut etre raisonnable, dans cette catégorie la moyenne doit être a 9/10L au cent, donc 8 c'est vraiment bon.

 

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Invité §TiT786bP

PSA ont deja fait des moteur a chaine hein,faut pas oublier que le THP est developpé par BMW ET PSA...

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PSA ont deja fait des moteur a chaine hein,faut pas oublier que le THP est developpé par BMW ET PSA...

 

:D j'adore lire des trucs quand la personne ne sait pas de quoi elle parle...

C'est BMW qui a créer ces moteurs THP, PSA a payé au prorata du nombre de moteur potentiel qu'il aura écoulé par rapport a son coup de création. BMW prenant le reste de coup. D'ou PSA payant bien plus cher que BMW.

Au mieux PSA a eu quelque ingé pour travail conjointement avec les ingé BM qui eux on fait le boulot... d'ou la reussite de ces moteurs, peu gourmant pour une puissance spécifique élevée.

Y a qu'a voir une RC bien conduite tournant dans les 8-8.5, ce qui est peu dans une utilisation "normale" pour une RC. cependant quand on utilise la RC par rapport a son utilisation sportive la conso s'envolle et le budget avec... autant en essence que pneu.

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Invité §Zeb706FS

[Y a qu'a voir une RC bien conduite tournant dans les 8-8.5...]

 

Eh bien c'est tout simplement ma moyenne sur les premiers 11.000 km avec alternance : j'attaque ou je n'attaque pas. Mais il est vrai que même en attaque je recherche plus la précision et la propreté que l'aggressivité. Ceci dit mes pneus AV sont execellents sur le sec mais...ne seraient accèptés que par un agent un peu indulgent.

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Invité §TiT786bP
produit en partenariat avec BMW (BMW a assuré le développement, PSA l'industrialisation

 

Je maintiens mon point de vue,tout le monde se branle sur le nom de BMW,faut pas oublier qu'il n'y a pas que eux qui savent faire des moteurs...

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produit en partenariat avec BMW (BMW a assuré le développement, PSA l'industrialisation

 

Je maintiens mon point de vue,tout le monde se branle sur le nom de BMW,faut pas oublier qu'il n'y a pas que eux qui savent faire des moteurs...

 

C'est vrai, mais ils font partie des meilleurs motoriste du monde, ce qui n'est pas le cas de tous.

De plus quand on connait un peu la marque on sait que leur moteurs sont puissant et peu gourmand en essence, même les 3.0L de 260cv tournent en dessous des 10L. :D

Donc oui certain font de la branlette intéllectuelle mais on ne peut pas enlever les qualités de cette marque.

 

Après si c'est pour dire peugeot ou intel c'est mieux, là c'est une histoire d'image de marque et de certain moteur, comme le dci150 reconnue comme un des meilleurs moteur de cette gamme (pt de vue agrément, pas longévité : trop top pour le dire).

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Invité §sup854hT

Le dci 150 est un moteur 2l de chez Renault. Chez Peugeot les Diesels turbo sont appelés HDI.

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Le dci 150 est un moteur 2l de chez Renault. Chez Peugeot les Diesels turbo sont appelés HDI.

 

Il n'y a pas de HDI reconnu pas la profession comme meilleur moteur suivant leur gamme, mise a part le premier hdi90 de 2.0L (qui maintenant est vieux). c'est ainsi... :bah:

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