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407

407 2.0 HDI FAP - Alarme direction assistée et autres


Invité §moo155vS

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Invité §moo155vS

Bonjour à tous,

 

Je vais vous raconter une petite histoire qui s'est passé samedi dernier et qui s'est fini Hier.

Samedi 26 juillet 2008:

Nous prenons la voiture (Peugeot 407 berline 2.0 HDI 136 FAP confort) pour aller en vacance au maroc. Samedi à 15H00 une alarme se déclenche.

C'était rouge, avec un volant et le signe ATTENTION au dessus. Plus le STOP qui s'affiche.

En plus il y avait également le signal ESP barré. Ceci en plein milieu de l'autoroute espagnol. Le volant est dure mais en allant vers l'air d'autoroute, le volant se debloque et redeviens souple.

 

On s'arrête sur une aire d'autoroute. Je verifie le reservoir du reservoire d'huile de direction et verdicte, le niveau est bas et il apparaît de la mousse en surface. J'achéte un bidon d'huile, j'attend que ça refroidisse un peu et je remet le niveau.

 

Je redemarre et tout va bien pendant 5 minutes, puis ça ressonne. Le volant redevient dure donc je m'arrête. Là j'ai un peu peur alors je préfére appeler europ assistance.

 

Ils nous prenne en charge. Nous remorque la voiture dans un garage pour le week end et nous envoi dans un hotel de bord d'autoroute en taxi. Hotel 3 etoiles. Au debut inquiét mais on s'est dit on va attendre lundi.

 

Lundi, le petit garage qui a reçu la voiture ne sait pas réparer car il faut la valise pour analyser l'electronique

Donc la voiture est envoyée a une ville plus grande.

 

Nous on reste dans le meme hotel et on panique car on sait pas où est la voiture. On est bloqué dans une chambre d'hotel sans pouvoir faire quoique ce soit.

 

Mardi la voiture est arrivé à la ville et on attend d'avoir un verdicte. 12:00 pas d'info.

A 17:00 on pete les plomb et on va par nos propre moyen voir la voiture (puisque l'assisstance veu pas nous le payer). On s'apeçoit qu'ils ne trouve toujours pas le probleme. La valise indique qu'il y a 20 defaut qui vont du problème de pompe de direction, à la boite automatique, à la clim, à l'autoradio, au regulateur de vitesse.

 

Voyant que les espagnols n'était pas trés efficace, on a décider de prendre la voiture pour la ramener au maroc et la faire réparer la bas pendant qu'on serait en vacance. L'assisstance ne nous couvre plus et nous laisse tombé puisqu'on a pris la voiture sans que la réparation ne soit faite.

 

En sortant du garage, la voiture à le problème de direction mais pas grave, je vais bander mes muscles et on y va.

 

On a fait 500 metres et on s'arrête pour acheter de quoi se nourrir.

 

1- En tournant la clé pour éteindre le moteur, on s'aperçoit que le moteur tourne toujours. On flippe à fond.

Au bout de 1 minutes, le moteur s'éteind.

 

2- En redemarrant, le moteur ne demarre plus. On flippe encore plus a fond

On est dans la merde.

 

En appelant de nouveau l'assisstance, ils nous laisse tombé car on a decidé de prendre la voiture sans la faire réparer et on est en solo.

 

Au bout de 15 minutes, la voiture redemarre. OUF. On se dit qu'on va retourner au garage et qu'on va arrêter nos conneries. Le garage fermé, on prend un hotel a nos frais et on retourne les voir le lendemain.

 

Mercredi

Le garagiste nous voit revenir et prend en charge le vehicule. Il nous donne son verdicte finale.

1- C'est la pompe de direction qu'il faut changer (750 €)

2- Si cela ne marche pas alors c'est que c'est le systeme electrique (1200 €)

3- Si ce n'est pas ça c'est un bloqueur ??? (1200 €)

 

En gros, dans le meilleur des cas j'en ai pour 750 € dans le pire pour 3000 € environ. La pompe demande un delai de 3 jours

Donc on est bloqué jusqu'au lundi suivant.

 

On decide de reprendre la voiture et de remonter en france. Le garagiste nous donne son petit truc pour eteindre le moteur ou pour le redemarrer.

Pour que le moteur s'éteigne, il faut enlever la fiche Rouge et Noir situé sur la pompe de direction.

Pour le redemarrer. Laisser la fiche enlever et la remettre aprés que le moteur ai redemarré.

 

Avec ces informations, on prend notre courage à 2 mains et on prend la route pour la france.

 

La voiture n'arrête pas de signaler un problème de direction. Ensuite au bout de quelques kilometre, elle commence a faire des sautiement. Comme c'est une boite automatique, elle doit avoir du mal a Gérer les vitesse. Une alarme Boite auto (PRND) s'affiche également.

 

Au bout d'un moment, la boite Auto se met en défaut et reste en 4eme et le compte tour est à 0. Il ne marche plus.

 

La direction assissté se remet en place et ne sonne plus mais d'autres alarmes continue. Quand la direction assistée se remet, le volant bouge tout seul et ça s'est pas cool à 110 km/h sur l'autoroute.

 

Lorsqu'on arrive vers les péages, on se demande si la voiture va s'éteindre. Mais elle est galére a redemarrer car demarrer en 4eme c'est pas simple.

On s'arrête pour faire le plein. Le moteur veux pas s'arrêter. Donc j'enleve la fiche et ça marche.

 

Je fais le plein. Je redemarre le moteur et ça marche pas donc je laisse la fiche enlever, je demarre et je remet la fiche. Les autres automobilistes se demande ce que je fais.

 

En redemarrant, les defauts se font réapparaitre. Mais la voiture sautille de plus en plus. Le defaut boite de vitesse ne s'affice pas alors que j'aimerai bien car les sautillements me fond flipper.

Au bout d'une 100aine de kilometre les sautillement s'arrêtes. OUF.

 

Le volant redevien dur. Et le signal continue à sonner.

 

La fatigue arrive donc je m'arrête sur l'aire d'autoroute la plus proche. Je dors 4 heures puis je me leve et redemarre. Plus de problème, plus de signal. Pendant 2 heures, plus de problème. Je suis content.

 

Au bout de 2 heures, le signal de la direction assissté s'allume, le volant deviens dure et la galére redemarre.

Les sautillements redemarrent en meme temps. Vivement que j'arrive.

 

Je roule et les embouteillages comencent. Et les sautillements m'enerve car quand on roule pare-choc contre pare-choc donc un accident n'est pas impossible.

 

Au bout d'une 100aine de Kilometre enfin j'arrive.

 

Je vous raconterai ce que me dit le garage. Mais j'aimerai savoir si vous avez des commentaires.

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Invité §cri003FD

INQUIETANT ET VOUS SEMBLEZ NE PAS ETRE LE SEUL DANS CE CAS

QUELLE ANNEE VOTRE VOITURE ? ET COMBIEN DE KILOMETRES ?

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Invité §TiT786bP

Ca sens un probleme hydrolique ou electronique,mais vu le topo,je pense pour le dernier...

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Invité §moo155vS

Voiture de 2004 avec 170000 Km.

 

En faite, j'ai la revue technique de la 407 et il est indiqué pour la direction assisté qu'il y a la pompe puis le calculateur et le reservoir.

Sur le Fofo, j'ai vue qu'il y avait un problème de conception du reservoir, donc peut être qu'il y a de l'air. C'est vrai que j'ai remarqué de la mousse.

Ensuite, moi je sais que le problème survient au bout d'un certain temps. Et que le premier organe touché est la direction. Si c'était la pompe alors le problème serait constant.

De plus, il y a beaucoup d'autres organes touchés. tel la boite automatique, l'ESP (qui est connécté à la direction assisté).

 

Par contre j'espére que ce sera pris en charge par PEUGEOT car il n'y a aucun organe d'usure la dedans non ?

 

Mes parents ont le droit à la réduction peugeot pour les pièces donc je vais attendre qu'ils reviennent pour l'emmener au garage. De plus il faudra que je la fasse rouler un peu pour que le problème réapparaisse. Mais j'ai peur de la facture.

 

Si quelqu'un d'autre a ce problème, n'hesiter pas à m'en faire part.

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Invité §nul801Sk

T'es quand même gonflé d'avoir roulé avec la caisse dans cet état :blague:

 

Bonne chance pour la prise en charge :jap:

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Invité §TiT786bP

Reduction peugeot ou pas,il est preferable de pas avoir a s'en servir,car meme 40% de quelque chosé trés cher = trés cher quand meme...

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Invité §moo155vS

:lol:

 

T'inquiéte la voiture est dans le garage et attend sagement son operation chirurgical.

Pour le faite de m'en servir pour la ramener, j'avoue que c'était Kamikaze mais au vue du prix qu'on m'avait demandé et de l'attente qui au passage se serait terminée aujourd'hui même.... en espagne, j'ai préféré revenir.

 

Pour ce qui est de chere, j'espére que ce ne le sera pas quand même. En faite ce qui est casse tête, c'est que le garagiste ne te garantie pas la réparation. Si en gros il te répare une piéce mais que ça marche toujours pas c'est pour ta pomme.

Tu payes sans savoir si cela va être terminé.

 

Comme le garagiste espagnol qui me propose un devis en 3 etapes. A chaque fois une chose à changer mais sans garantie de résultat. En gros si c'est pas la pompe de direction, j'en repaye une nouvelle pour rien.

 

 

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Invité §cri003FD

LE REPARATEUR AUTOMOBILE EST SOUMIS A UNE OBLIGATION DE RESULTAT.

REPORTEZ VOUS A www;automobileclub.org/site/actualités

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Invité §cri003FD

ACCEDER AU LIEN PRECEDENT PAR

reparation automobile+obligation de resultat

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Invité §moo155vS

Ok,

Mais alors quand le garagiste espagnol m'a mis 3 opérations possible c'est normale ?

J'avais d'abors le remplacement de la pompe de direction, puis le cablage electrique complet, puis un bloqueur de je sais pas quoi (C'était écrit en espagnol)

 

Si sur le devis c'est marqué alors même si les premières réparations n'ont pas eut d'action, c'est pour ma pomme. Non ?

 

Demain je vais faire faire le diagnostique au garage pour voir s'il trouve la panne et le devis qu'il me propose. Je verrai bien si entre les deux garages la conclusion est la même.

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Invité §fre688Hx

C'est une loi francaise existe t il la meme chose en Espagne ? J'imagine mais je ne suis pas juriste europeen

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Invité §cri003FD

VOUS N'ETES PLUS EN ESPAGNE, IL S'AGIT MAINTENANT DE REGLER VOTRE PROBLEME EN FRANCE AU MIEUX.

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Invité §moo155vS

Verdicte:

 

La voiture a un problème de cremaillere de direction. Les joints fuit et laissent passer du liquide de direction.

Devis pour les réparation: 2100 €.

Est-ce que c'est pris en charge par PEUGEOT : NON

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un geste commercial: NON

Est-ce qu'il peut y avoir juste remplacement des joints : NON, PEUGEOT vend l'ensemble et non les joints seuls

Ce n'est pas une pièce d'usure: A 170000 Km c'est une pièce d'usure

 

En gros, il n'y a pas moyen de discuter avec eux. Le prix est de 2100 € pour réparer le problème

 

Alternative:

Refaire régulièrement le niveau de l'huile de direction

Pièce en occasion: Rare de les trouver et pas possible de la faire monté par la concession (QUE DU NEUF)

 

2100 € --> Le double de mon salaire. C'est fou cette histoire.

En espagne on voulait me faire changer la pompe de direction, là on me demande de changer carrement la cremaillere.

 

Sur un autre forum, il apparaît que le problème est connu, mais à la concession personne n'en a entendu parlé.

Que dois-je faire ? Je suis dégouté...................... :non:

 

Si quelqu'un peut m'aider..... SVP

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Invité §cri003FD

SI VOTRE GARAGE EST UNE CONCESSION; PEUT ETRE DEMANDER UN DEUXIEME AVIS DANS UNE FILIALE PEUGEOT (SI VOUS HABITEZ A PROXIMITE D'UNE GRANDE VILLE) OU UN AUTRE GARAGE PEUGEOT REPARATEUR AGREE;

OU AVEZ VOUS L'HABITUDE DE FAIRE ENTRETENIR VOTRE VOITURE ?

170000 kms EN 4 ANS VOUS DEVEZ AVOIR UN ENTRETIEN FREQUENT.

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Invité §moo155vS

Bonjour,

 

Voici les photos que j'ai pu prendre sur ma 407 quand le concessionnaire m'expliquait le problème.

Il avait déjà remonté les soufflets donc pas trop possibilité de voir la fuite.

 

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S'il y a un docteur HOUSE ce serait genial.

 

 

 

 

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Invité §man182PF

bonjours, j'ai egalement le meme probleme mots pour mots, par contre moi j'ai pas de fuite d'huille de direction a priorie car le niveau et bon ces ce que j'ai verifier en premier, elle me le fait pas tout le temp, j'ai l'impression quelle fait ca quand elle chauffe du style en ville beaucoup ou bouchon. la direction assister se bloque l'ESP se desactive et ca revient quand je ralentie a 40 50 km/h. j'ai pas eu le temp de l'ammener chez peugeot et j'ai eu un souci avec le moteur qui ma couté 8000 euros, changement du moteur et pas d'echange standar a ce qui parait. bref c vraiment de la merde peugeot avis au amateur. si ta eu plus d'explication ou si ta reparer je suis preneur sur les explication , merci d'avance

je laisse mon email pour reponse si possible manza_49@msn.com

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Invité §moo155vS

Bonjour,

 

Pour moi c'est bon c'est réparé. Donc j'ai changé la cremaillère de direction et la pompe de direction. Si tu n'as pas de fuite alors c'est la pompe de direction qu'il faut que tu changes. Tu en a pour 700 euros environ.

Maintenant que c'est réparé cela fonctionne mais bon, le service après vente de peugeot n'est pas clair avec les clients. J'aurais aimé beaucoup plus d'honnêteté afin que je puisse avoir à nouveau confiance et que je rachète cette marque.

 

J'espère que ton problème se réglera et que tu pourras conduire sereinement.

 

A bientôt.

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Invité §fre688Hx

+1 pour le remplacement de la direction ...petit à petit...à taton et toujours en passant pour un casse c...le problème c'est que c'est moi qui conduisait quand la direction se bloquait pas le réceptionnaire du garage, ni les personnes du SAV !

C'est surtout la manière de le faire qui m'a fait partir de chez Peugeot.

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Invité §chr683xt

Bonjour,

 

TU aurais gueulé tu aurais eu une prise en charge car c'est un probléme connus maintenant, mes parents ont été l'un des premiers en 2006 a le rencontré et ils n'ont pas déboursé un centime, c'est vrai faut pas se laisser faire.

 

Quand le direction devient dur et que aprés une remise a niveau on reperd du liquide c'est la crémaillére c'est fini l'histoire du tuyau, tous le parc ou presque à été mis a jour la dessus grace a un rapel

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