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Partner / Rifter

nouveau partner tepee...


Invité §max160XH

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Invité §max160XH

bonjour....moi je suis sur un achat de partner teppe version outdoo en 90ch hdi le prix catalogue est de 19 420 € et la j'ai fait 3 garages et je n'arrive pas a avoir des differences de prix ....je ne comprend rien avec vos remises de 9-10-12-et meme 15%.......car moi on me fait sur 19420€ une remise peugeot et mot pour mot remise aout 2008 ---> 2300€ ....

sur les 3 garges visités la difference est de 25€ !!!!!!!!!! normal ou pas ! maintenant j'ai pas gratté non plus j'ai demander une offre de prix simplement sans rien demander en cadeaux etc.....car je ne suis pas encore pret a signé ! passage a ma banque avant ;-)

 

donc voila j'attend vos reactions et peus etre de l'aide dans ma demarche pour acheter un new teppe ;-)))

 

ps/ le prix du partner est en belgique car le starifs en france sont peus etre un peu moins cher....

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Invité §fre614ga

Bien faut apprendre à calculer !!!

L'outdoor 90 ch est au tarif (brut) à 20 200 € X 12 % = 2424 €

 

Donc si on te propose 2300 € en concession, y pas grand chose à dire non ?

 

Perso, je ne m'emmerderais pas à acheter un bagnole sur internet (et devoir aller la chercher à des centaines de KM de chez moi) pour 124 € ...

 

Mais bon, c'est toi qui voit :lol:

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Invité §inv338Fj

Il faut les mettre en concurrence avec le Berlingo (la même chose chez citroen)

C'est comme ça que j'ai procédé je suis proprétaire d'un Tepee 90 cv loisir

Globalement déçu!

Panne à 1200kms durite qui alimente la pompe de la DA donc plus d'huile dans la DA

Plastiques de qualité très moyenne

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Invité §max160XH

Il faut les mettre en concurrence avec le Berlingo (la même chose chez citroen)

C'est comme ça que j'ai procédé je suis proprétaire d'un Tepee 90 cv loisir

Globalement déçu!

Panne à 1200kms durite qui alimente la pompe de la DA donc plus d'huile dans la DA

Plastiques de qualité très moyenne

 

moi super super content !!!!!!!!!! enfin pour le moment :lol: pourtant je viens de la celebre marque allemande qui porte une hélice d'avion a son ecusson de calandre mdrrrrrrrr

 

peugeot a fais des efforts enormes par rapport au passé.......moi j'ai connu les 106-205-309 et 405........et je peux dire que le new partner roule casi comme un vrai monospace a 25000€ sans le luxe biensur

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Invité §aqu178Rj

Bonjour,

J'ai acheté un partner teppee Zénith sable bivouac en 92 ch hdi et il est top!

A l'extérieur comme à l'intérieur,avec toutes les options (de série).D'ailleurs il est tellement bien équipé que l'on regrette que les rétros qui se replient et le radar de recul ne soient pas inclus.Encore un pack!DOMMAGE....

Pour ce qui est des 3 sièges ils se replient individuellement et s'enlèvent en 5 min pour les 3.

Le prix avec la mise en route sans la remise 21800 E,soit 600 E de moins que le BERLINGO équivalent!!!!! J'ai réussi à le négocier à 19200E avec les tapis inclus.

J'ai racheté un partner car l'année dernière nous avons fait 2 tonneaux avec un partner Zénith 2 et rien à signaler au niveau du corporel mais la voiture complètement détruite.On n'en était très content,mais là avec le nouveau modèle il n'y a plus rien à voir.C'est une voiture familliale maintenant!

Esthétisme réussi,motorisation puissante,consommation moins importante malgrès toutes les options et la taille plus importante de la voiture; confortable;des rangements importants etc.....

Mais il y a un bémol,j'ai remarqué que la voiture bougeait beaucoup quand il y avait un peu de vent et là avec les rafales de 90 km/h la voiture est dangereuse,elle passe de gauche à droite régulièrement et quand on double un poid lourd je ne vous raconte pas,ça me rapelle quand je conduisait les Visa !!!

Peugeot me dit que c'est l'envergure du véhicule mais j'ai un doute sachant que la voiture est plus lourde et surtout mieux chaussée.Et il n'y a pas énormément de différence avec l'ancienne version en matière de hauteur de voiture.Pour ce qui est de la prise au vent j'ai un camion benne avec rehausse grillagées et la j'ai de la prise au vent mais il ne bouge presque pas!!!!

Alors si vous avez la réponse ou si vous avec des connaissances qui ont le même partner,pourriez vous le faire savoir...

Cordialement.

 

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Invité §jl6830Zy

moi je suis en citoen xtr et je fait le méme constat que toi sur les effets du vent et je dirai en plus que sur route dégradé j'ai une impression de déformation du soubassement arriére comme si il se dérobe ou il se vrille

 

le soubassement (plateforme ) me parait léger en cas de charge

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Invité §pas353vu

Bonjour,

 

Mais il y a un bémol,j'ai remarqué que la voiture bougeait beaucoup quand il y avait un peu de vent et là avec les rafales de 90 km/h la voiture est dangereuse,elle passe de gauche à droite régulièrement et quand on double un poid lourd je ne vous raconte pas,ça me rapelle quand je conduisait les Visa !!!

Peugeot me dit que c'est l'envergure du véhicule mais j'ai un doute sachant que la voiture est plus lourde et surtout mieux chaussée.Et il n'y a pas énormément de différence avec l'ancienne version en matière de hauteur de voiture.Pour ce qui est de la prise au vent j'ai un camion benne avec rehausse grillagées et la j'ai de la prise au vent mais il ne bouge presque pas!!!!

Alors si vous avez la réponse ou si vous avec des connaissances qui ont le même partner,pourriez vous le faire savoir...

Cordialement.

 

 

 

Bonjour,

 

Nous avons un partner outdoor 7pl depuis mai 2009 et avons exactement le même problème de tenue de route. Sur l'autoroute on ne peut pas dépasser le 100 km/h et aujourd'hui jour de tempête nous avons roulé à 70 km/h les deux mains crispées sur le volant.

 

Peugeot dit que c'est normal, en lisant les fora nous sommes quand même qq uns avoir le même problème sur des versions récentes.

 

Ce problème met les passagers en danger, Peugeot ne peut pas se permettre d'ignorer cette mauvaise tenue de route :pfff:

 

Je vais relancer ma concession puis Peugeot France en LRAR

 

pascalou77

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Ce problème met les passagers en danger, Peugeot ne peut pas se permettre d'ignorer cette mauvaise tenue de route :pfff:

 

Je vais relancer ma concession puis Peugeot France en LRAR

 

pascalou77

 

 

Bonjour Pascalou,

Peux tu nous dire l'iisue de ta dernière discussion avec ton concess, sur la tenue de route aléatoire de ton Partner tepee Outdoor?

Car j'ai reçu le mien (outdoor HDI 110 + options 7 places), et j'ai trouvé que la tenue de route me semblait moyenne (direction floue, je n'ai pas ressenti les louvoiements, mais à côté de la Modus de ma femme, il n'y a pas photo!).

D'autres part, je suis un peu déçu par l'espace entre le rang et le rang , c'est très juste pour les jambes. As tu trouvé un réglage avant-arrière?

Merci pour tes infos.

V+++

Riton 42

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Invité §pas353vu

Bonjour Riton,

 

Pas de règlage des sièges arrière, par contre c'est ok pour nos "grands" enfants respectivement de 1,85m et 1,90m. Les sièges en 3eme rang ok pour le petit dernier 1,40m. On retire le siège du milieu rang 2.

 

On a rdv dans 2 semaines chez Peugeot mais je demande sur le forum si une fois les amortisseurs changés, la tenue de route s'améliore. Y a bien qq chose à changer dans cette voiture pour qu'elle roule convenablement... Sinon je passe au plan B : harceler Peugeot.

 

cordialement

jojo77

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Invité §Iss236uj

J'ai un Outdoor (enfin j'avais, puisque je viens de le vendre) 110 ch, sur lequel j'ai fait changer récemment les 4 amortisseurs. Il a 15 mois et 50 000 kms (acheté neuf).

Hormis les quelques claquements et bruits suspects qui ont conduit au changement des amortisseurs, je n'ai jamais eu a me plaindre de cette auto, et certainement pas de la tenue de route. Sur autoroute, c'est 130 sans difficulté, même dans les montées ou face au vent. Certes le véhicule est un peu sensible au vent fort latéral, comme tout véhicule un peu haut, mais certainement pas au point de crisper le volant pour aller droit. Les pneus sont d'origine à l'avant comme à l'arrière, et ils peuvent encore parcourir sans danger environ 5 000 kms à l'ARR et 10 000 à l'AV.

 

Si le tient plafonne lamentablement à 100 voire à 70 en cas de fort vent, c'est TON véhicule qui a un problème, pas le Partner en général. Il conviendrait de le faire essayer et expertiser par un professionnel, et ton concessionnaire te prend un peu pour un c*n pour prétendre que c'est normal !

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Pour la tenue de route, je ne la trouve pas merveilleuse, mais il n'y a pas lieu de se crisper au volant. Plus tu te crispes et plus tu amplifies les défauts. Je suis motard aussi, et c'est la même chose, quand ça tangue tu serres les cuisses sur le réservoir mais pas sur le guidon...

 

Par contre il est un défaut dont vous ne parlez pas, c'est le bruit dès que la route se dégrade, on a l'impression de conduire un char à vaches. La suspension est sonore et le bruit est pénible à l'intérieur de l'habitacle. Par contre très silencieux si la route est lisse.

Connaissez vous ça?

V+++

Riton 42

www.mon-tour-motos.com

(on est un taquin, mais on l'aime bien notre Partner, euh le mien il a 1000 bornes)

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Invité §Iss236uj

Que reprends tu après le Partner si ce n'est pas trop indiscret ?

 

 

Un expert Tepee long :D

experttepeeconfortl2h1hdi.jpg.8da38f113795bbe01838bf158551a1c6.jpg

 

 

 

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Invité §Iss236uj

Bon ben finalement ne trouvant pas mon bonheur (modèle Premium long avec 2 portes latérales coulissantes + ESP + suspension pneumatique), ce sera un... Trafic.

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Invité §syl685HQ

sur mon partner tepee "outdoor", je trouve aussi que sur routes dégradées c'est un peu bruyant , je me demande si ce n'est pas dû au fait que les pneus sont quand même bien larges(215), sur mon ancien "berlingo" modèle de 1997 , la monte était en 175 et je n' avais pas autant de bruit dans les mêmes conditions par contre si la route est belle , aucun souci , et je n'ai rien a dire de négatif sur ce véhicule que je trouve très bien équipé pour un couple avec 2 enfants, il y a énormément de place , plein de rangement, un coffre super , et comme je suis aussi un "surfeur", une fois enlevé soit 2 soit les 3 sièges arrières avec le plancher plat je peux dormir sur mon matelas gonflable 1 ou 2 personnes quand je parts en "trip". c'est super. De plus, mon surf reste en sécurité posé sur les barres de toit intérieur. Pour ce qui est de la consommation, je suis pour l' instant encore en rodage, mais suivant les bons conseils de Joe- le- ouneur , je fait actuellement une moyenne de 5.9l en ayant une conduite qui respecte les limitations de vitesse et en utilisant le plus souvent possible le limiteur de vitesse. voila pour mon avis sur ce chouette véhicule qu'est le partner tepee " outdoor".

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Invité §gal473TZ

Pour la tenue de route, je ne la trouve pas merveilleuse, mais il n'y a pas lieu de se crisper au volant. Plus tu te crispes et plus tu amplifies les défauts. Je suis motard aussi, et c'est la même chose, quand ça tangue tu serres les cuisses sur le réservoir mais pas sur le guidon...

 

Par contre il est un défaut dont vous ne parlez pas, c'est le bruit dès que la route se dégrade, on a l'impression de conduire un char à vaches. La suspension est sonore et le bruit est pénible à l'intérieur de l'habitacle. Par contre très silencieux si la route est lisse.

Connaissez vous ça?

V+++

Riton 42

www.mon-tour-motos.com

(on est un taquin, mais on l'aime bien notre Partner, euh le mien il a 1000 bornes)

 

 

oui, je connais ce problème, j'ai un partner tepee outdoor depuis bientot un an, acheté neuf. Problèmes de tenue de route incroyables allant en s'emplifiant, et bruits incessants de claquage dès que l'on roule sur une route bosselée ou avec trous... le véhicule se met également à chasser à l'arrière ! peugeot a changé des pièces, a enregistré les bruits puis les a envoyé aux ingénieurs... mais le problème est persistant et je n'en peux plus, cette voiture pourtant par ailleurs très pratique, me fait peur, je n'ose même pas dépasser le 90 sur autoroute ! gros tangage en périodes de vent également. Mon représentant doit venir l'essayer pour constater l'état actuel du véhicule pour suites à donner

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sur mon partner tepee "outdoor", je trouve aussi que sur routes dégradées c'est un peu bruyant , je me demande si ce n'est pas dû au fait que les pneus sont quand même bien larges(215), sur mon ancien "berlingo" modèle de 1997 , la monte était en 175 et je n' avais pas autant de bruit dans les mêmes conditions par contre si la route est belle , aucun souci , et je n'ai rien a dire de négatif sur ce véhicule que je trouve très bien équipé pour un couple avec 2 enfants, il y a énormément de place , plein de rangement, un coffre super , et comme je suis aussi un "surfeur", une fois enlevé soit 2 soit les 3 sièges arrières avec le plancher plat je peux dormir sur mon matelas gonflable 1 ou 2 personnes quand je parts en "trip". c'est super. De plus, mon surf reste en sécurité posé sur les barres de toit intérieur. Pour ce qui est de la consommation, je suis pour l' instant encore en rodage, mais suivant les bons conseils de Joe- le- ouneur , je fait actuellement une moyenne de 5.9l en ayant une conduite qui respecte les limitations de vitesse et en utilisant le plus souvent possible le limiteur de vitesse. voila pour mon avis sur ce chouette véhicule qu'est le partner tepee " outdoor".

 

;)

Ou en es tu pour l'instant ?

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Invité §bea838BW

le problème avec mon tepee 90ch c'est la clim manu qui en 4 eme position du ventillo fait des vibrations et un bruit disagreable. de plus par rapport a la clim digitale/ auto elle est loin d'etre efficace

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Invité §pap424ki

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum. Je vois que comme moi, beaucoup de propriétaire de partner tepee ont des problèmes de tenue de route et d'usure rapide des pneus.

Pour moi 30000 km avec Continental 205/65 R 15.

J'ai eu, avant, 4 partner Zénith (précédente génération) sans problème. 60000 km avec un train de pneus.

Existe-t-il un autre type de pneus plus résistants et d'une meilleure tenue de route ?

Merci

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Invité §syl685HQ

hello Joe-le-ouneur , après maintenant 10300 km , ça roule sans problème et toujours une conso moyenne de 5.9 l , aucun problème de tenue de route donc pour l' instant nous sommes pleinement satisfait du partner.

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Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule Peugeot Partner Tepee Outdoor de 90 CV l'an dernier. Je l'ai réceptionné le 29/09/2009.

J'ai choisi le moteur 90 CV voulant rester dans des consommations raisonnables, un prix d'achat ajusté. Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse. Je suis souvent seul dans le véhicule et je ne tracte plus de remorque. Je suis globalement satisfait de ce véhicule.

J'ai pris en option le pack urbain, le pack enfants 2 et la peinture métallisée. J'ai négocié une remise conséquente (achat à 150 € au dessus du moins cher des mandataires) auprès du concessionnaire PEUGEOT géographiquement le plus proche de mon domicile, après en avoir consulté trois autres.

Je n'aime pas la climatisation automatique, le prétendu ordinateur de bord et la sonorité de l'autoradio. J'aime le régulateur-limiteur, l'option radar de recul et les barres intérieures. Je consomme 6,9L/100Km.

 

J'ai moi aussi constaté le bruit lors de routes au revêtement dégradé. J'ai emmené le véhicule chez le concessionnaire le 03/03/2010 pour le problème du bruit arrière et un défaut supposé de parallélisme à l'avant. Le réceptionnaire m'a dit qu'il avait resserré à l'arrière je ne sais quoi, le bruit a bien disparu. Par contre, ils n'ont fait aucune intervention sur le parallélisme. J'estime que mes pneus avant s'usent anormalement vers l'extérieur. Je les surveille. J'ai consulté un spécialiste du pneu. Il m'a dit qu'avec la taille des pneus, c'était normal qu'on "entende" bien la route.

J'ai aussi constaté la prise au vent, mais je ne suis pas surpris, car j'avais avant un Peugeot Expert Combi 8 places. Le phénomène est un peu moins sensible qu'avec l'Expert. En cas de grand vent, je lève le pied sur l'accélérateur.

 

Actuellement, je doit être à 15 000 Km. L'ordinateur de bord (si on peut parler d'un ordinateur de bord) m'affiche 9999 Km depuis que j'ai passé les 10 000 Km. Est-ce normal ? Est-ce un bogue de l'informatique ?

 

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Invité §inv538VX

Bonjour ,

 

Je suis aussi le propriétaire d'un Peugeot Partner Tepee - 1.6 HDI 90 cv acheté en octobre 2009 - 36.000 kms

Je confirme les problèmes signalés ci-dessus :

- usure anormale des pneus (marque Continental taille 205) du côté extérieur , par ailleurs manque total d'adhérence de ces pneus sur routes enneigées (on va me dire que c'est normal , c'est un pneu d'été , mais par rapport à mes véhicules précédents , beaucoup plus grave !!) .

- bruits exagérés à l 'intérieur du véhicule sur revêtement dégradé

- mauvaise tenue de route avec vent latéral important , encore plus dangereux lorsque l'on tire une remorque qui augmente encore la prise au vent

- position attache remorque très (trop ??) basse , gênant tout de même lorsque le véhicule est chargé et que l'on tracte une caravane

 

Je me demande tout de même s'il n'y a pas un problème sérieux avec la suspension d'origine , surtout à l'arrière

Pour le reste , suis malgré tout satisfait

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Invité §syl685HQ

salut rémy , pour l' ordi de bord et son kilométrage a 9999km tu dois aller sur cette page sur l' ordi et rester appuyé quelques secondes sur le bouton au bout du levier pour le remettre a zéro , c'est un compteur journalier.

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Bonjour,

 

Merci pour l'info. Cela fonctionne.

 

J'ai pourtant lu la notice du véhicule, et je n'ai rien trouvé. Quand j'ai réceptionné le véhicule, la personne qui m'a expliqué le fonctionnement ne m'a rien dit à ce sujet ! C'est quand même navrant d'être au 21ème siècle et d'avoir aussi peu de renseignements sur le véhicule qu'on réceptionne. Vu le nombre de véhicules vendus, les constructeurs pourraient faire un DVD avec des vidéos sur les différentes parties du véhicule !

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Invité §syl685HQ

aujourd'hui, après 16500kms , je croise les doigts, aucun problème, et une consommation qui est descendue a 5,6l , seul souci , je me suis fait cassé mon rétroviseur coté conducteur alors que j' étais garé et il a fallut quand même 15 jours a la concession pour arriver a en trouver un, ( et 200 euros a débourser en récupérant la coque peinte qui n' était pas abimée).

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