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309

Capot moteur bloqué


Invité §car874kE

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Invité §car874kE

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans ce forum très sympathique et pro !

 

Je viens d'avoir un pépin de taille avec ma 309 et j'ai besoin d'ouvrir le capot moteur.

 

Impossible je ne sais pas pourquoi ça fonctionnait bien avant !

 

Y a-t-il une astuce

 

Merci de votre aide urgente ( je vis en espagne et la depaneuse m'a déposé la voiture devant chez-moi a l'ombre ! )

 

 

Pierre

 

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Invité §cpa506Nf

sur la 1ere phase en passant part dessous tu pouvais attrappe le cable mais bjr l'état des mains

 

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Invité §car874kE

Non aucun choc -

Mais ca y est j'ai réussi avec une pince en quittant les garnitures pres du levier. et avec une aide on a reussi a deux !

 

Je crois que le moteur est mort. hier elle a fumé et s'est arretée sur une RN. la grue me l'a emmené devant chez moi en attendant lundi.

 

J'ai regardé l'eau - plus d'eau

J'ai regardé l'huile - niveau normal

 

Mais je sors du sujet ...

 

Merci pour la réponse

 

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Invité §car874kE

Ca n'a pas été facile meme avec la pince ! bonjours les contorsions et le dos à mon âge c'est plus permis

 

Le cable était coincé, mais ce n'est rien en regard des autres problèmes

 

Merci

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Invité §pou686PU

Tu aurais dit le contraire (toute l'eau et plus d'huile) c'est sûr qu'elle était morte.

Maintenant, je dirais que plus d'eau mais huile OK, faut voir combien de temps ton moteur a tourné comme ça. Il a certainement eu bien chaud mais si c'est un moteur robuste il y a une petite chance.

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Invité §car874kE

Robuste ! oh oui qu'il est robuste le moteur.

 

Voici ce que j'ai fait apres avoir ouvert le capot.

 

- Coup d'oeil general

. pas de tuberie coupée

. pas de casse apparente

- Huile

. odeur de brulé

. niveau d'huile normal ( max )

 

- Eau

. plus d'eau dans radiateur

 

- J'ai essayé

. rempli le radiateur ( 3 litres environ )

. deconnexion allumage

. actionner le demarreur

. pas de sensation de blocage

. reconnexion allumage

. actionner le demarreur

. demarrage impossible , pas un signe tengible de d'explosion

 

- J'en conclus que mon moteur est noyé d'eau !

 

Année 1986

205000 km

jamais de problemes de demarrages

620 km avec le plein

 

Je vais la regretter ! :cry::cry:

 

 

 

 

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TU FAIT LA VIDANGE SI TON HUILE ET PROPRE SAN MAYO C'EST QU'IL Y PAS D'EAU OU IL FAUT PAS DÉMONTE LA TÊTE D'ALLUMEUR OU IL Y A LES FILS EST REGARDE SI IL Y A LE CHARBON NOIR AU MILIEU SI IL EST CASSER OU PAS SI IL EST CASSER C'EST MORT BON A CHANGER

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Invité §car874kE

Je n'ai pas démonté la tête d'allumeur, seulement débranché le cable qui va de l'allumage a la tête de delco.

Pour la vidange on verra lundi, je la fais transporter chez le garagiste...

 

Merci

 

Pierre

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Invité §jda756tH

Je n'ai pas démonté la tête d'allumeur, seulement débranché le cable qui va de l'allumage a la tête de delco.

Pour la vidange on verra lundi, je la fais transporter chez le garagiste...

 

bonjour caracole

verifie si tu as une étincelle à une bougie, si oui ton allumage est bon. il faut insister, des voitures comme celle là, ça n'existe plus. de plus dans les casses automobiles les piéces d'occassion ne manque pas. tu peux depanner pour une somme modique si tu le fais toi même.(sur ce type de voiture, changer le joint de culasse c'est facile prend la revue technique automobile)

- :jap:

 

 

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Invité §car874kE

Certainement facile oui, mais la ou j'habite la RTA est introuvable.

L'allumage est puissant quand je debranche le cable cote allumeur, les etincelles jaillissent depuis le carter jusqu'a la sortie de l'allumeur je n'en revenait pas !!

je vais demonter les bougies et voir... quand je regarde l'huile du niveau, la couleur me parait normale...

La chambre de combustion ne serait-elle pas noyée par l'eau ?

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Invité §jda756tH

vérifie tes bougies, teste les, et fait un essai de mise en route. de toute façon le joint est à changer.

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Invité §car874kE

C'est ce que je ferai demain, et si elles sont estropiées je pourrai imaginer le pire !

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Invité §car874kE

Elle s'appelait Peugeot 309 GL Profil, elle était née en 1989 et je l'avais hérité de ma femme. Depuis 18 mois, elle me servait pour aller à la campagne. 100km + 500m de chemin caillouteux 3 à 5 jours/semaine. Elle me servait à transporter du matériel, vous pouvez pas vous imaginer ce qu'on mettre dedans! ( j'avais quitté le fauteuil passager ).

 

En fait depuis quelque temps déja, le voyant STOP et celui de la temperature d'eau s'allumait puis parfois s'eteignait. Le garagiste a regardé rien.

Je rajoutai de l'eau chaque semaine, j'ai eu à changer deux durites, en raccourcir une qui était percée. Elle continuait à rouler à condition que la temp exterieure ene soit pas trop élevée. Elle ne consommait pas d'huile.

Que diable s'est-il passé ? D'accord, Jeudi quant elle a eu sa crise d'asthme les voyants étaient allumés depuis quelques km et je ne depassait pas le 100km/h. et puis avant un pont j'ai vu comme de la fumée, le moteur serrait et la temperature etait au Top.

 

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Invité §dan875eg

Désolé de te dire ça mais pourquoi il y a un voyant STOP rouge au tableau de bord ?

 

 

 

Pour qu'on s'arrête quand il s'allume.

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Invité §jda756tH

Désolé de te dire ça mais pourquoi il y a un voyant STOP rouge au tableau de bord ?

 

 

 

Pour qu'on s'arrête quand il s'allume.

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif voyant "STOP" allumé, il faut s'arrêter ,caracole comme tu le dit ton moteur à serré, et cela est plus grave

:jap:

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Invité §car874kE

Oui, il s'est allumé et6 jamais de problème, même quand le garagiste s'est penché ( sur le PB ) !

Vrai-Faux problème ? mais en tout cas Vrai panne !!!

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