Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

train arrière plus bas que la normale...?réglage par des pro..:??:


Invité §you376Gb

Messages recommandés

Invité §you376Gb

Bonjour.

Ayant acheté une 206 1.4L hdi, j'ai eu pas mal de souci avec...(c'est une ancienne commerciale..)Au départ, elle tirait énormément à gauche et elle donnait une impression de flottement... Après quelques coups d gueule et séjours au garage, maintenant elle ne flotte plus mais tire très légèrement à droite maintenant (allez comprendre...). Les amortisseurs ont été changé et le train arrière a été réglé apparemment... Mais, à présent, le train arrière est beaucoup plus bas que la normale...?Comme si elle était chargée...Donc, je voudrais faire appel à vos lumières pour savoir si le fait de l'avoir réglé aussi basse va me créer d'autres problèmes sur cette caisse??Et quel intérêt de la régler aussi basse???(je tiens à préciser que ce sont des "professionnels" qui ont travaillé dessus...)

Autrement, je trouve que la voiture claque énormément à froid comme les vieux diesel...Est ce normal??

J'ai encore 5 mois de garantie, donc si vous pensez qu'il va forcément y avoir des frais à refaire dessus, faites moi part de votre expérience. Pour que je puisse prévoir avant que l'échéance de la garantie ne tombe.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid340RO

Bonjour, pour le train arrière de ta 206 sa doit etre les barres de torsions qui n'ont pas été cranté assez haute, pour sa y'a aucun soucis c'est comme sa qu'on rabaisse l'arriere d'une 206 donc y'a pas de problemen j'ai rabaissé la mienne comme sa et c'est toujours ok. Sinon pour le probleme du claquement a froid c'est peut etre les culbuteurs qui sont mal réglés, elle a combien de km la 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you376Gb

Merci à toi.:-)Elle a 130 000 kms et c'est une ancienne commerciale donc je pense qu'elle a du morfler avant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid340RO

De rien, oui c'est possible (je ne critique pas les commercials), mais c'est vrai qu'en général c'est des voitures qui font pas mal de trajets et qui sont pas toujours bien mené, je ne suis pas du tout expers en mécanique, je suis tourneur (mécanique générale) mais a force de faire de la mecanique avec des gens du metier on a quelques bases ! lol

 

Bon courage pour les améliorations de ta 206 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you376Gb

J'ai encore une dernière ptite question...Maintenant elle tire légèrement à droite..Comment est ce que je pourrais la régler parce que l'envoyer au garage où je l'ai acheté, ce sont pas des flèches...Sachant que mon père c''est un ancien mécano (mais de l'ancienne génération aussi lol), je pense que lon pourrait s'en sortir seul:-) J'ai pas encore eu l'occaz de lui en parler...On verra ça la semaine prochaine...Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid340RO

Je pense qu'il faut faire une géometrie des trains roulant, c'est un réglage du parrallelisme, carossage. Ca sert a se que les roues sont bien droite. Il pourront te faire sa chez Norauto. faut que tu regarde aussi l'usure de tes pneus, normalement ils doivent etre plus usés d'un coté que l'autre. Si l'usure est trop importante il faudra peut etre les changés pour qu'elle ne tire plus d'un coté et qu'elle reste droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VMA510GL

bonjour à tous

est ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer la procedure pour baisser les crans de la barre de torsion arriere de la 206 ou peut être me donner une adresse internet pour l'explication

je vous en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid340RO

bonjour à tous

est ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer la procedure pour baisser les crans de la barre de torsion arriere de la 206 ou peut être me donner une adresse internet pour l'explication

je vous en remercie

 

 

Bonjour, je peux t'expliquer a peu pres, je l'ai fais moi-meme avec l'aide d'un carossier. Le mieux c'est de mettre ta voiture sur un pont où il y a de quoi relevé ta voiture aussi au milieu (verrin hydraulique) pour que tu puisse levé ta voiture par la caisse et pas par les roues. Ensuite il faut que tu démonde les 2 roues arrières et que tu décrante les 2 barres de torsions (c'est les 2 barres rouge qui sont de chaque coté de la barre stabilisatrice). Tu baisse ta caisse qui est sur ses roues (le train arrière ne supporte plus le poid de la caisse a ce moment la). Donc avec le verrin hydraulique tu règle a peu pres la hauteur de caisse souhaité et ensuite tu enlève tes roues et tu recrantes legerement tes barres pour voir se que ca donne puis tu remonte tes roues et tu règle comme sa jusqu'a temps que tu ai la hauteur qui te convient. Ou alors tu prend des repères sur les crans de tes barres et tu modifie de quelques cran (1 cran = 2cm).

 

Je sais pas si j'ai été clair si tu as des questions hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VMA510GL

Pardonnes moi didaf d'avoir etait si long a te remercier mais je suis par mont et chemin en ce moment

que veux tu dire decranter les 2 barres de torsion???

comment je pratique??

pour l'instant je n'ai rien demonté sur la voiture et j'essaie de comprendre avant de me lancer

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Pardonnes moi didaf d'avoir etait si long a te remercier mais je suis par mont et chemin en ce moment

que veux tu dire decranter les 2 barres de torsion???

comment je pratique??

pour l'instant je n'ai rien demonté sur la voiture et j'essaie de comprendre avant de me lancer

encore merci

 

Si t'y connais rien ou pas grand chose ne te lance pas dedans, faut avoir le matériel et les connaissances!

 

C'est pas hors de prix non plus par un garage :bah:

Ma voiture a été rabaissé hier et avec la pose du kit, le décrantage et le para ça ma couté 130 ou 140e donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid340RO

Pardonnes moi didaf d'avoir etait si long a te remercier mais je suis par mont et chemin en ce moment

que veux tu dire decranter les 2 barres de torsion???

comment je pratique??

pour l'instant je n'ai rien demonté sur la voiture et j'essaie de comprendre avant de me lancer

encore merci

 

 

En fait il faut que tu sortes les 2 barres de torsions (rouge) de leur logement (il faut démonté 2 vis speciale de chaque coté des barres, ce sont des vis "torcx", on appelé sa les clés "Renault" avant et ensuite tu tappe avec une barre sur l'extremité des barres pour les délogées) apres il te reste plus qu'a réglé ta hauteur de caisse voulu.

 

N'hésite pas si tu as des choses encore flou ou des questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid340RO

Je vais essayé de te prendre des photos pour que ce soit un peu plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv266es

repasse déja le controle technique, il te diront si il y a des problemes sur la voiture avant la fin de la garantie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

Bonjour, pour le train arrière de ta 206 sa doit etre les barres de torsions qui n'ont pas été cranté assez haute, pour sa y'a aucun soucis c'est comme sa qu'on rabaisse l'arriere d'une 206 donc y'a pas de problemen j'ai rabaissé la mienne comme sa et c'est toujours ok. Sinon pour le probleme du claquement a froid c'est peut etre les culbuteurs qui sont mal réglés, elle a combien de km la 206 ?

 

 

c'est pas des culbuteurs, c 'est des poussoirs hydrauliques avec des linguets, et ca se regle pas (c'est la pression d'huile qui rattrappe le jeu aux soupapes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...