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605

605 exécutive 2,5TD


Invité §rec868Ll

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Invité §rec868Ll

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai l'opportunité d'acheter une 605 de 1998 état impeccable ( elle appartient à une mamie) toujours entretenu dans un garage.

Elle à 170000km et toute option sauf cuire.

 

Je souhaiterai donc avoir quelque info à son sujet ( niveau moteur), entretien.....savoir les problèmes rencontrés avec cette voiture, la consommation....bref un max d'info car sur le net j'ai pas trouvé grand chose.

 

Et surtout je voudrai savoir jusqu'à quel prix je peux mettre pour que ça reste une bonne affaire?

 

Merci à tous, j'attends vos réponses.

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Invité §tch434AK

excelente voiture, du répondant sous la pédale consomation 7l5 a 130 km/h, la mienne a 198000km pas de problème particulier

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Invité §rec868Ll

7l5 à 130km donc sur route elle consomme moins? la tienne est de quelle année?

 

et pour toutes mes autres questions?

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Invité §rec868Ll

ya quelqu'un??? je sais que cette voiture se fait rare mais à ce point là....où êtes vous les propriétaires de 605 qui peuvent me renseigner??

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T'es en section générale, peut-être que c'est pour ça... Cela dit je ne sais pas s'il y a une section 605. Je ne sais pas grand chose de cette voiture, il me semble que certaines ont eu quelques soucis de fiabilité, je ne sais pas à quel niveau, mais plus que les 2.1. Et sinon elle est un peu gourmande je crois...

Voici un test d'auto plus : http://essais.autoplus.fr/view/CFR1989PEU60540046/1998-05-01

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Salut,

 

1er chose, avant qu'un modo ne te le reproche, évites les relances si fréquentes ...

 

Ensuite non, malheureusement, il n'y a pas de section 605, j'en avais parlé une fois ou deux pour cette excellente grande routière française qui a vu sa carrière commerciale torpillée par certains équipementiers auto, dont Bosch le 1er ...

 

Bref que dire des 605 ?

C'est une voiture exceptionnelle, à la tenue de route exceptionnelle, au confort exceptionnelle, aux performances (presques) exceptionnelles, pour l'époque s'entend ...

 

Ensuite concernant la fiabilité des 605 en général?

Hormis les petits soucis connus d'électricité et autres, pas grand chose à dire ...

 

J'ai connu une 605 SRDturbo 2.1 12v 110cv de mai 1991, cette voiture existe toujours mais ne roule plus beaucoup (peut être deux cents bornes en 18 mois), elle a 345'000 km, c'est une première main, je viens justement de la (re)démarrer ce week-end et de rechrager la batterie pour la changer de place, résultat, elle a fait 300 mètres ... ;)

 

Niveau conso, c'était, si mes souvenirs sont bons de l'ordre de 7.0, surtout à comparer avec la 306dturbo que nous avons eu en même temps, c'était pas bcp plus, si ce n'est autant ...

 

Niveau confort, le pied !!

 

Niveau habitabilité, le pied, sur les 300m fait le we dernier, quel sentiment d'espace ... très agréable ...

 

Le moteur de la 2.5td de 130cv, je ne le connais pas, c'est juste une évo de 2.1td12, il est censé être plus réactif bas dans les tours (le 2.1dt ne reprend qu'à partir de 2000 tours mns) A lépoque, un petit 200km.h-1 était accroché ...

 

Sinon, niveau fiabilité, regarde un peu sur leboncoin.fr, bonjour.fr et autres sites de vente, tu verras la quantité de 605, essence et surtout diesel avec des kilométrages ayant souvent dépassé les 300 mille, il y en a à la pelle, non vraiment une super caisse ...

 

Quant à la gourmandise mentionnée par mon ami "Blek le Roc", il faut relativiser par rapport à l'époque, à l'époque, la 605 dt110 était à peine plus gourmande qu'une Audi 100 TDi, je dirais même plus ou moins les mêmes conso .... une 2.5, plus puissante, consommait certes plus que le 2.1, mais combien bouffe une 525tds de l'époque ? Un bon 9 litres si tu roules un peu ... Ce n'était pas encore un HDi ce moteur ...

 

Sinon, je crois me souvenir qu'il y a eu qqs problèmes de culasses sur ces moteurs, mais de toute façon, sur des autos de cet âge, c'est surtout l'entretien, les factures, le carnet d'entretien, et l'état général de l'auto qui devront te guider ...

 

Des 605? Si j'avais un hangar pour en "stocker" au sec, j'en aurais quelques unes ...

 

- 1 SV24 de 1992 vert sorento

- 1 SVdt2.1 de 1992

- 1 SVdt 2.5 de 1998 avec les lions de Peugeot plein ...

 

Celle que nous avons est une Blanche Banquise, de mai 1991, première main (en fait une voiture de fonction rachetée en 1993, à 60KF alors que la côte de l'auto était de 110KF ...) La carrosserie est un peu abîmée, surtout depuis qu'un couillon a trouvé intelligent de tordre les 4 portes au pied de biche parce que cela l'emmerdait de voir une belle 605 sur un parking public ... parking de dix places, où seule cette vénérable 605 trône ... en attendant soit une reprise pour une nouvelle ... soit de dépanner quelqu'un moyennant pas grand chose ... et une petite remise en forme pour passer le CT (Glace rétro droit cassée, par le même connard que tout à l'heure ...)

 

Une 605 bien tenue, doit facilement pouvoir se bouffer 500'000 bornes ...

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Invité §tch434AK

Bonjour a tous

la mienne est de 1996 et c'est une 2L5 turbo d, je n'ai pas la clim et je n'en veut pas car c'est souvent une source d'emmerdes.Dernièrement je lui ai installé un radar de recul et j'en ai profité pour repeindre le train arrière car ça commençait a rouiller un peut. J'ai aussi amélioré la protection au niveau des roues arrières car les projections venaient remplir les cavités du pare chocs.Pour ce qui est de la consommation, pour 80l dans le reservoir je fais souvent le plein au environs de1100 a 1200km. L'inconvénient avec ce type de moteur en ville c'est que pour tenir le 50 il faudrait rouler en 4 car en 5 on est 1050 t/m ce qui est quasiment au ralenti. Pour le reste y a rien a dire,c'est de la voiture !

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Invité §rec868Ll

Merci pour tous ces renseignement, une dernière question concernant le prix:jusqu'a quel prix je peux mettre pour que ça reste une bonne affaire?

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Salut Reckyt,

 

Tu sais, faut pas t'exiter comme cela, nous ne sommes pas toute la journée connecté sur Forum-Auto ... et d'après les règles du Forum, tu pourrais te faire tirer les oreilles ... ;)

 

Pour revenir à la 605, je suis étonné que celle de 1996 ait des points de rouille ... la notre, de mai 1991, a des traces de rouille sur la carrosserie sur des portes cabossées et non réparées, ou sur des chocs réparés à la mort moi le noeud par les carrossiers de moins en moins professionnel ... sinon pas de pet de rouille, quoi à tout le moins pas comme notre ancienne 505 SRDTurbo, (10/1982-05/1994, 400'000Kms, RIP) qui a eu droit a quelques lifting au cours de sa carrière, qui s'est d'ailleurs arrêtée après un léger choc avant, mais la rouille ayant bien bouffée la carroserie (et plus ...) qu'elle est parti en Baladurette de l'époque ...

 

Sinon, pour en revenir à ta question primaire, la 605 de 1998, sache que c'est presque une des dernières, la carrière de la 605 s'est terminée dans l'anonymat le plus pitoyable le 12 mai 1999 ...

 

Les 605 de 1998, je les considère (à tort d'après certains) comme la phase 3, du fait de lifting des lions avant et arrières qui sont devenus plein, chromés, ce qui est beaucoup plus joli à mon goût ...

 

Donc, suivant le modèle, l'état, le carnet d'entretien à jour, les factures, première main ou non, ou à tout le moins historique facilement traçable, une 605 2.5TurboD se négocie de 3k€ (voir moins pour celle qui ont 350'000Kms) à 8k€ pour les full SVdt 2.5 de 1999 avec toutes les options (Cuir, TOE, etc), et encore, 8k€, il faudrait vraiment qu'elle soit en super état concours, sans bosse, sans griffure, etc

 

Moi je dirais, pour une de 1998, entre 4.5 et 6k€ ce doit être le bon chiffre ....

 

Regarde un peu sur les sites de ventes (autosout24.fr, lacentrale.fr, bonjour.fr, leboncoin.fr, ...) pour te faire une idée ...

 

Sinon c'est vraiment une super caisse la 605, je ne sais pas de quelle voiture tu viens, mais perso, j'ai toujours adoré conduire cette caisse (la 110) bien qu'elle soit creuse en dessous de 2'000tours, mais quel confort, quelle tenue de route ...

 

D'ailleurs, pour info, la 607 (qui commence à se faire vieille aussi) a le chassis de la 605 (à peine) retravaillé ...

 

Enfin, la 605 est sortie en 1989, ce qui lui fait presque 20 ans ... et franchement, au niveau de la ligne, à condition d'éviter les verrsions bas de gamme (comme toujours chez Peugeot), elle n'a pas pris une ride !!

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Invité §rec868Ll

Merci n72dw10....oui c'est une 1998, une première main avec toute les factures d'entretien faite par peugeot depuis 1998.

L'état est irréprochable c'est à dire pas une rayure, le moteur est nikel et l'intérieur également, elle est comme neuve.

Donc pour le prix j'ai plusieurs avis, je vais essayer de la négocier à 2000euros car elle a tout de même 10ans....

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Invité §rec868Ll

J'ai une dernière question après j'arrète, j'ai vu que certaine n'avait pas les sièges rabatable, mais les 2,5TD elle l'on non?

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Invité §rec868Ll

Une question, sur quel modèle trouve-t-on l'ordinateur de Bord?

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Invité §non061lm

Salut,

sur 605 2l5 de 98 tu as forcément l'ordinateur de bord, et si c'est une SVDT tu as tout, j'ai eu la chance de trouver une svdt 2.5 de 98 pack confort à 150000 km ( 170000 aujputd'hui ) et tout y est, régul de vitesse, ordi de brod commande volant, rétro elec dégivrant, rétro électrochrome, siege chauffant, siege elec, clim auto, hifi 10 hp commande volant chargeur 6 cd, double accoudoir avant, détecteur pluie etc etc ...

très bonne voiture, tenue de route meilleure que 607 ( la 607 a l'arriere joueur, la 605 ne bronche pas ), confort au top, moteur ... le 2l5 est une pure merveille, ça pousse fort, super couple ( autant que le v6 210 cv ) et plus sympa en sensation que n'importe quel hdi tdi actuel (sauf le v6 hdi seul a pousser plus )

bref même à 3000 € c'est pas cher tu peux y aller suivant l'équipement ... ( ça cote 8000 suivant les kms )

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confort au top, moteur ... le 2l5 est une pure merveille, ça pousse fort, super couple ( autant que le v6 210 cv )

 

 

Là, je crois que tu fais erreur, j'ai eu un 2.5TD, et maintenant un V6 194cv, d'ailleurs le V6 210cv n'existe pas sur la 605.

Même si le 2.5TD, pousse fort, mais sûrement pas autant qu'un V6 3litres de 194cv

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Invité §non061lm

 

Là, je crois que tu fais erreur, j'ai eu un 2.5TD, et maintenant un V6 194cv, d'ailleurs le V6 210cv n'existe pas sur la 605.

Même si le 2.5TD, pousse fort, mais sûrement pas autant qu'un V6 3litres de 194cv

 

 

salut, non pas d'erreur, je parle du couple et donc de la poussée, après c'est sur que le v6 est plus rajeur dans les tours "essence vs diesel" ...,

le v6 194 ( sur 605 ) fait 27.2 mkg, le 2L5 td fait 30 mkg et le v6 210 fait 29.1 ( sur 607, 407 .... ) donc le 2L5 est bien aussi coupleux que le v6 210 ( voire même plus )

 

Bref celà dit c'est fini la 605 pour moi, je suis passé à une tite 206 HDI depuis une semaine :love: , je roule plus et fait que de la ville en semaine, mais sur route, le confort général de la 605 et la patate du 2L5 me manque ... :cry:

 

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C'est surtout qu'un essence se conduit différemment d'un diesel, et qu'on ne peut pas vraiment comparer, surtout quand l'un des deux a un turbo. Le 2.5 TD poussera plus tôt mais s'arrêtera plus vite et le V6 aura beaucoup plus d'allonge.

Et pour avoir des reprises meilleures avec un essence atmo, il suffira de tomber un ou deux rapports et le tour est joué.

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:jap: Content qu'il existe enfin un salon réservé à la 605 ... :)

 

M^me si pour moi c'est de l'histoire ancienne je serai toujours d'accord pour dire que cette voiture était extra une référence en tenue de route, confort , et agrément de conduite ... Certainement véloce et fiable ; mon aventure est une malheureuse parenthèse dans la carrière de cette auto qui n'a pas reçu le soutien de sa maison mère Peugeot ...

Je dirai que m^me la 607 ne lui fait pas d'ombre ...

 

Au niveau silhouette , c'est du grand classicisme , beau au regard , traditionnel mais classe ... Voui !

 

Vous qui en possédez encore , n'ayez surtout pas honte à circuler en 605 ... :love:

 

La 2.5 TD - 130 Ch ... c'était rien que du bonheur ( hors mes pannes ) ... ;)

Roulez jeunesse mais prudent et respectueux des autres usagers :jap:

Le vieux Fadet du Poitou :jap:

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Voici deux photos de celle du Pater:

 

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Une Blanc Banquise de mai 1991 ... la pauvre, elle est +/- à l'abandon depuis que ma soeur a acheté une Xsara Picasso HDi ... cela va faire 3 (ou 4) ans cet été ...

 

Et là, la pauvre auto est dans un état ... vandalisée, c'est bien dommage ... Elle attend que mon père, bientôt retraité, se décide à s ela faire reprendre en PALC ... à moins qu'il ne profite de sa retraite pour la refaire entièrement, mais j'en doute ...

 

Pour moi, si j'étais "moins riche", ce serait certainement la voiture* que j'aurais aujourd'hui pour:

1. Confort et Tenue de Route exceptionnel, encore aujourd'hui

2. Habitabilité

3. Perfs, Conso et robustesse (coucou Farfadet, on a pas tous été sous la même étoile ;) )

4. Coût à l'achat dérisoire et accès à la mécanique aisé

 

Par contre, je privilégierais une version SV ... certainement une SVdt de 1992 ou une SVdt 2.5 de 1998/1999 ... En essence, entre une SVTi, une SV3.0 ou une SV24 first (1989-1992) ou 2nde (v6 ES9 194cv)

 

La SV est quand même autrement mieux équipée que notre SRdt:

1. Jantes Alu en 15" (tôle en SL et SR)

2. Antibrouillard

3. Climat

4. 4VE

5. etc etc

 

Si demain, je pouvais stocker des autos pour ma collection - exposition personnelle, je pense que j'aurais:

1. SVdt 2.1 Vert Sorento, avec quelques options

2. SV24 200cv de 1991

3. SV3.0 170cv de 1989, histoire d'avoir une des premières :p

4. SVdt 2.5 130cv, Bleu de Rhodes de 1998

 

*Peut être aussi une 406, j'ai eu conduit une SVdt2.1 Bleu de Chine, niveau qualité dynamique, c'était encore un cran au dessus, car plus léger et moins encombrant ... et en Occasion, les prix sont aussi assez faible

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