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306

306 GTI-6 (S16) : besoin d'avis et conseils


Invité §MOU635Te

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Invité §MOU635Te

Salut à tous, étant en Angleterre depuis peu je viens de m'acheter une 306 GTI-6 (S16 en France) noire, 91000 miles soit 145000km. Et c'est tout simplement ENORME !!! Cependant elle a quelques détails à régler et ne connaissant pas trop cette voiture j'en appelle aux connaisseurs pour me conseiller.

 

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Premier soucis : le compte-tour...

Le vendeur m'avais dit qu'il déconnais, mais depuis hier il s'envole et reste bloqué vers 10000 tours et n'en redescends pas même moteur éteint. je l'ai démonté mais tout est électronique donc on voit rien et je sais pas quoi y faire. Connaissez-vous ce problème ? et comment le régler ?

 

Deuxième soucis : poussoirs ?

On entend beaucoup les poussoirs claquer, je peux pas vous les faire écouter mais vu le kilométrage est-ce un problème classique ? dois-je vérifier quelque chose ou penser à une "réparation".

 

Troisième soucis : fuite d'eau ?

la fuite reste à confirmer. quand je l'ai acheté le niveau était très bas, après une remplissage et roulage j'ai du le re-remplir. je vais voir la prochaine fois si le niveau baisse encore.

 

Merci beaucoup pour votre aide et je suis preneur de tous conseils pour la garder en parfais état.

 

 

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Invité §Hgs775bb

Hello , j'ai moi même une 306 2 litres 16s bv6, pour l'histoire des poussoirs il doivent être bon à changer je pense.

Pour le liquide de refroidissement , c'est peut être la pompe à eau qui fuit, mais elle aurait du être changée lors de la dernière distribution,sinon , le joint de culasse arrive souvent à ce kilométrage là: a voir si elle fuit , ou si elle le consomme.Pour la compte tour aucune idée , l'aiguille est peut être bloquée maintenant ,mais vu que c'est géré électroniquement je ne peut pas t'aider à ce niveau la.

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Invité §max323ee

Bonsoir, pour tes poussoirs je te conseil de vérifier le serrage de tes bougies, cela m'est arrivé et je pensai que c'était mes poussoirs (34€ l'unité fois 16 sa fait mal), mais c'était mes bougies des cylindres 3 et 4 qui étaient deserrées. Pour le compte tours ce problème est connu sur 206 mais sur 306 cela ne me dit rien, la solution du problème en 206 est de changer le compteur.

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Invité §MOU635Te

Pour les bougies je vais vérifier dès que je trouve une clé...en espérant que ce soit seulement ça.

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Invité §max323ee

vérifie déjà en demontant juste les bobines si il n'y a pas de suit sur les tetines en cahoutchou, comme ça tu saura au moins si c'est ça. Tu les reserrera ensuite. Pour le compteur je vois pas d'autre solution appart le changer vu que il est élèctronique, si c'est comme sur 206 tu n'aura pas d'autre choix que de le changer. Le problème est que le kilomètrage ne correspondra plus, mais tu n'aura que le signaler au prochain acheteur.

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Invité §yan880yQ

je veux bien ton moteur si il tourne jusqu'a 10 000 tr/mn....:lol:

 

 

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