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106

Sport, Rallye, S16, quelle 106 choisir ?


Invité §Pie376Gy

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Invité §Pie376Gy

Bonjour à tous.

 

Envie de changer de Peugeot, je suis très attiré par les 106 phase 2 mais je n'arrive pas à départager ces 3 modèles : sport / rallye / s16.

 

J'ai parcouru les forums spécialisés mais... Chacun vente son modèle, ce qui est bien normal, mais du coup je n'arrive pas à me décider.

 

Je précise que :

 

- C'est pour rouler tous les jours mais en se faisant plaisir tous les jours.

- Elle sera et restera d'origine

- Elle respectera les temps de chauffe et les limitations de vitesse (Sur autoroute au moins)

- Ayant d'autres véhicules, je ne suis pas pressé et tiens à prendre le temps necessaire pour trouver LA belle.

 

Voila ou j'en suis, dites moi ce que vous en pensez :

 

- 106 Sport : Surement la plus économique (conso) des 3 mais le plus petit moteur. 75cv j'ai jamais eu si peu et je crains que ça soit insuffisant.

 

- 106 Rallye (1600) : Surement la plus abordable à l'achat, une centaine de cv mais difficile à trouver 100% d'origine et en dessous de 150 000 km.

 

- 106 S16 : La mieux équipée (semi cuir, finitions, etc), la plus puissante mais forcemment la plus gourmande et ne marche vraiment que tres haut dans les tours...

 

- Que dire enfin des 106 Enfants terribles et Quicksilver que je ne connais pas du tout ? Moteur ? Finitions, équipements ?

 

Merci de vos éventuelles réponses... :jap:

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Invité §san682jd

106Sport, Quick ou ET, tu peux avoir le même moteur 1400 (75cv). Elle n'a de sport que le nom...bref :o

 

Niveau tarif, les rallye et sport seront dans les mêmes fourchettes de prix, alors que la S16 sera plus chère (pour le même kilométrage).

 

Après c'est vraiment une question de phylosophie. Le moteur de la Sport est très plaisant, mais ne pas espérer de la puissance après 5500trs! Pour la rallye tu peux prendre 6500trs et pour la S16 il faut aller jusqu'au rupteur, ou presque, pour avoir toute la puissance.

 

Il faut voir l'assurance aussi : Sport < Rallye < S16

 

La rallye tu ne peux l'avoir qu'en blanche, noire ou bleue. La S16 de toutes les couleurs et la Sport je sais pas.

 

Il ne faut pas dire que la S16 ne "marche vraiment que très haut dans les tours", c'est surtout qu'elle marche MIEUX à cette plage de régime! Mais le comportement moteur change après 5000trs.

 

Ce sont vraiment 3 voitures différentes, l'une "sous-motorisée" et moyennement équipée, l'une sans option et un moteur coupleux, la dernière toute option et un moteur rageur dans les tours.

 

A toi de choisir!

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Salut,

 

La quik est differente de la ET/Sport, tu n'as pas l'aileron à l'arriere, et tu n'a pas les poignées peintes couleur carrosserie. Et au niveau moteur, tu trouve que le 1.4i sur les ET/sport contrairement à la Quik ou tu peux avoir le 1.1i

 

 

Je compte vendre ma 106 sport fin d'année voir debut 2009, la Sport équivaut à la ET. En effet la ET a remplacé la Sport.

 

Je vais m'en séparer à contre coeur, c'est d'ailleurs pour ça que j'attends avant de la vendre ...

 

Donc ma voiture est de 2000, elle n'a que 56000 km. Tout est d'origine bien entendu. C'est donc le 1.4i de 75cv avec le chassis sport de la S16.

 

Elle est relativement bien équipée : elle a biensur tous les équipements de serie (vitres elec,fermeture centralisée avec télécommande, vitres teintées, direction assistée, ...) mais elle a aussi la Clim, l'accoudoir avant avec vide poche et porte gobelets, le pommeau en alu.

 

Sinon quoi dire, elle est comme neuve...

 

Voici des photos de qualité moyenne (portable), mais tu aura un aperçu :

http://img528.imageshack.us/img528/271/photo012ag0.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/4981/photo011pu4.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/254/photo010co1.jpg

 

http://img353.imageshack.us/img353/3807/photo005tw3.jpg

 

http://img390.imageshack.us/img390/8657/photo006lm1.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/7642/photo007ee8.jpg

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Invité §geo357Df

Moi si j'avais le choix ce serait une 106S16 ou une rallye mais pas la sport... :love:

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Invité §geo357Df

Tu as une le Mans doudou87, il est ou ton post fait tourner l'adresse STP :sol:

sinon va sur le premier lien de ma sign, et présente nous tout ça ;)

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Invité §Pie376Gy

Bonjour et merci de vos réponses !

 

Pour l'instant mon choix se porte sur la s16... Reste plus qu'à économiser !

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Invité §dah346AB

Pour un usage quotidien, la S16 offre certainement le meilleur compromis... mais question esprit, je prefere la rallye :rs:

Tout est une histoire de gout.... ;)

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Invité §dah346AB

c'est bien pour ca que je dis que pour un usage quotidien, la S16 offre un meilleur compromis... rouler dans une voiture dépouillée peut etre agreable...mais de la à la prendre tous les jours :/

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Invité §Pie376Gy

Oui voila car niveau "light is right", j'ai déja une GTI que je fais rouler les week ends ;)

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Invité §dah346AB

Oui voila car niveau "light is right", j'ai déja une GTI que je fais rouler les week ends ;)

 

Photos !!!! :D

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Invité §Pie376Gy

Photos !!!! :D

 

 

http://fr4p.fr/gti/poly1.jpg

http://fr4p.fr/gti/poly2.jpg

http://fr4p.fr/gti/poly3.jpg

http://fr4p.fr/gti/poly4.jpg

http://fr4p.fr/gti/poly22.jpg

 

Voila, 100% full stock, 122cv car importée de Suisse et donc catalysée.

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Invité §dah346AB

MA GNI FI QUE !!! en plus d'etre d'origine elle est dans un etat remarquable... digne d'un reportage dans auto retro :sol: ou d'une carte de membre au 205 gti club de france :p

Chapeau bas :jap:

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Invité §Pie376Gy

MA GNI FI QUE !!! en plus d'etre d'origine elle est dans un etat remarquable... digne d'un reportage dans auto retro :sol: ou d'une carte de membre au 205 gti club de france :p

Chapeau bas :jap:

 

 

Merci mais en fait... Non ! Comme quoi les photos c'est trompeur...

 

Elle est magnifique à 2/3 metres mais dès que tu t'approches tu constates qu'elle a plein de pocs, rayures et autres indélicatesses de portieres... De plus la jupe avant est trouée + rayure profonde sur le capot suite aux débris que j'ai pris de face sur l'autoroute quand un type s'est mangé le rail central pile à ma hauteur. :(

 

Mais celle là, comme je la garde, je lui offrirai une restauration carosserie digne de ce nom... quand j'aurais de nouveau les moyens !

 

Edit : Je ne suis pas membre du club mais je suis inscris sur leur forum ;)

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Invité §dah346AB

Les photos montrent ce que l'on veut... c'est la magie de l'instantanné :p

Pour la restauration, la base est deja bien sympa, quand les moyens seront là, je ne doute pas du traitement qu'elle recevra :bien:

 

Quant au club, j'y suis aussi en tant que simple forumeur... en attendant de me faire une sortie avec eux :ange: ...

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Merci mais en fait... Non ! Comme quoi les photos c'est trompeur...

 

Elle est magnifique à 2/3 metres mais dès que tu t'approches tu constates qu'elle a plein de pocs, rayures et autres indélicatesses de portieres... De plus la jupe avant est trouée + rayure profonde sur le capot suite aux débris que j'ai pris de face sur l'autoroute quand un type s'est mangé le rail central pile à ma hauteur. :(

 

Mais celle là, comme je la garde, je lui offrirai une restauration carosserie digne de ce nom... quand j'aurais de nouveau les moyens !

 

Edit : Je ne suis pas membre du club mais je suis inscris sur leur forum ;)

 

tu as dejà la gti pour les week end, alors je penses que le 1.4 te suffirai largement.

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Invité §Pie376Gy

tu as dejà la gti pour les week end, alors je penses que le 1.4 te suffirai largement.

 

 

Oui je comprends mais 75cv c'est vraiment trop juste...

 

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Invité §xsv411tl

une rallye tu as les sensass sport auto

 

mais pas le confort

 

une s16 la classe mais faut la nourire

 

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Invité §dah346AB

l'as tu essayée ?

Moi pour être passé de 200cv à 75cv, je peux te dire que tu t'amuses quand même avec cette voiture, elle est tres agréable, ive et reprend tres bien pour un 1.4.

 

Chacun a ses attentes propres ainsi que ces propres critères :bah: et quand je vois l'etat de la 205, je me dit qu'une S16 serait parfaitement à son aise entre les mains de Pierre694... ;)

Même si je ne remet pas du tout en cause le caractère joueur de la 106 sport, si pierre694 veut des "watts", laissons le choisir la voiture qui lui correspond le mieux

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Invité §Pie376Gy

En effet pascalsandrine, je dois bien reconnaitre que parler sans avoir essayé, c'est un peu idiot de ma part...

 

Mais pour l'instant Pierre694 roule en 306 xr toute cabossée, le temps de vendre brader une 306 cabriolet dont la vente servira de base de départ pour la cagnotte 106...

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Invité §fee263Ge

Ben moi je pense pour la voiture pour avoir eu une 106 sport que c'est une très bonne voiture avec des rapports un peu court idéal pour débuter. Après la 106 rallye sera devant la s16 sur route de montagne par contre sur les grande ligne droite la S16 sera devant. Sinon prend une VTS 16v :lol:. Tout dépend aussi de tes moyens et de ce que tu recherches.

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Invité §bax644nP

Pour avoir possédé une 106 quiksilver (1.4 75cv : identique a la sport) puis une s16 je me permet de donner mon avis.

 

Le 1.4 est sympa pour un jeune permis. Sur ces 106 de 850kg les accelerations sont plutot pas mal. Les montées en régime sont très linéaires avec un creux à haut régime (surement due à l'admission "bridée"). La voiture est très agréable sur petites routes, on s'éclate.

 

Le moteur de la s16 n'a rien à voir. Il est très linéaire avant 4500 et semble creux, car vers 4500tr : coup de pied au cul, décollage, jusqu'à 7250tr/mn, un régal.

La voiture est un vrai kart, pas besoin de rouler vite ni de dépasser les limitations pour se faire plaisir. Les routes de montagnes tortueuses et sinueuses sont avalées avec un plaisir fou. La caisse (d'origine) à un super comportement, vraiment sportif, bien meilleur que la quiksilver (et donc la sport).

 

Je n'ai jamais essayé de 106 rallye, donc je ne peux me pronconcer sur les sensations etc, mais j'arpente un peu les circuits et la S16 est toujours devant. La rallye, avec ses 20cv en moins, est loin d'être ridicule !!

 

Concernant la conso, le 1.4 est vraiment peu gourmand, tu fais 600 bornes avec un plein sur de longs trajets, tu dois tourner entre 5.5 et 8L au 100.

La S16 boit un peu plus mais pour une sportive c'est vraiment raisonnable ! Je tourne entre 6.5 (longs trajets) et 9L (ville uniquement), avec des pointes à 12 en conduite sportive.

 

Donc à ta place, j'hesiterais entre la rallye et la s16, avec peut etre un avantage à la rallye pour le budget.

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Invité §pre413Da

moi personellement si c'est pour rouler sur de belle route a grand virage c la s16 qui faut mais pour un max de sensation c'est la rallye et la boite est bien mieux

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Sublime la GTi ... j'avais vu le trou en milieu du PC avant ... mais c'est du détail ... ;)

 

Sinon, je serais comme notre ami Dahu74 ...

 

S16 car plu shomogène, mieux équipée, une belle gueule, un bon moulin ... mais dans l'esprit brut, la Rallye pourrait être le Coup de Coeur ...

 

Sinon, sans vouloir faire dire quoique ce soit ... j'ai jamais couru après les 106 ... je préfère soit une vraie 205 GTi ou Rallye ... soit une 309GTi16 ou une 306S16 bv6 ... mais ça c'est mon goût ... et de conserver des 106 sportives est un super truc !!

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Invité §AuT611AR

Moi je choisirai la S16 car j'aime bien la puissance. Pour le Niveau look aussi car comme la sport, elle possade les antibrouillard.

Allors avec ces jantes elle est magnifique.

 

Avec ces jantes d'origine, Classic

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Avec les Jantes de 306 S16, Tres jolie

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Avec les jantes 206 S16 ( ouragan ), Magnifique

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Avec les jantes Rc ( chanllanger ), Sympatique ( mis a par pour changer les pneus... )

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Dommage que les phares a glace lisse ne sont pas d'origine... Sinon elles sont tres rare en neuve et d'une valleur moyenne de 250 €

 

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Invité §pic736Vo

Moi,je dis la S16,ya pas photos,j'en possède une depuis un an maintenant et je ne regrette pas.

On ne peut pas dire que se soit excéssivement creux en bas, c'est sûr que depuis que j'ai une ami dynamique, c'est mieux.

Niveau conso,500kms en mixte,mode normal et mode arsouille

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