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306

optimisation performance 306 TD


Invité

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Salut à tous, je viens de découvrir de forum et je le trouve super cool.

Alors voilà, je viens d'acquérir une 306 TD qui a environ 150 000 Kms au compteur. ça a l'air d'être une bonne voiture. Je souhaiterai la modifier un peu surtout au niveau moteur. Je sais que je peux augmenter la pression du turbo. Mais pour la pompe à injection, j'avoue être un peu limité en connaissance.

D'autant que c'est une lucas. Pourriez me dire ce que vous en penser? J'aimerais en fait augmenter le débit ou l'avance. Tout plan ou schémas serait le bien venu. Merci d'avance pour vos réponses!!!!

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Invité §dan125Ih

si ta voiture aurais moin de km sa aurait était possible mais 150 000km sa commance a faire vieux pour td.http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4404_6116&products_id=11252

sur ce lien tu poura voir comment gagner 20cv mais c'est archi décomander car sa va jouer sur t'es autres pièce du moteur est tu riques d'avoir casse sur certaine pièce. sinan pour ce qui est du regalge du turbo je n'est jamais essayer mais renseigne toi bien avant.

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Invité §gro171sK

Montes le moteur 2.1 TD de 110 CV je pense que ça reviendra toujours moins cher...

Faisable car beaucoup montent des moteurs de MI 16 sur des 205 GTI.

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Tu peux toujours essayer d'augmenter le débit de gazole + la pression de sural du turbo... mais ca sera pas sans risques pour le moteur. Une autre solution consisterait à vider entièrement ta caisse, niveau puissance tu ne gagneras rien, par contre ca poussera mieux

 

Evite les puces et boitiers sur ce genre de moulin, c'est uniquement de la merde, car le TD de la 306 possède une injection mécanique, donc dépourvu d'electronique... Donc complètement bidon [:rico 54500:1]

 

Enfin pour le 2.1 TD, ca c'est si t'as les reins solide et si tu ne conduis plus ta tire sur route ouverte, car c'est illégale... mais ca pousse bien :oui:

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Invité §gro171sK

Dans des prix abordables, il achête une Golf 3 TDI 110, ce sera plus simple.

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Dans des prix abordables, il achête une Golf 3 TDI 110, ce sera plus simple.

 

 

Vu le prix que ca coute avce peu de bornes 209805605_rico54500.gif.a5f2ed6a5692d8ba3afe7e4c11a2df27.gif Je lui conseillerais plutot de bien économiser pour se payer une vraie bombe (genre Clio RS ou 306 S16) :bah:

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Invité §306626AN

salut, toujours 306 TD 974, en fait si je veux la booster un peu c'est pour m'amuser un peu avec avant de changer. histoire de faire un epu la main. Pour le débit pompe, comme faire sur une pompe lucas? et pour l'avance aussi? Merci pour vos réponses!!!

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Invité §306626AN

Tu peux toujours essayer d'augmenter le débit de gazole + la pression de sural du turbo... mais ca sera pas sans risques pour le moteur. Une autre solution consisterait à vider entièrement ta caisse, niveau puissance tu ne gagneras rien, par contre ca poussera mieux

 

Evite les puces et boitiers sur ce genre de moulin, c'est uniquement de la merde, car le TD de la 306 possède une injection mécanique, donc dépourvu d'electronique... Donc complètement bidon [:rico 54500:1]

 

Enfin pour le 2.1 TD, ca c'est si t'as les reins solide et si tu ne conduis plus ta tire sur route ouverte, car c'est illégale... mais ca pousse bien :oui:

 

 

Salut tu m'as parlé d'augmanter le débit, pourrais tu me dire comment le faire sur une pompe lucas, car je reconnais être un epu ignorant à ce niveau!!!

 

Si tu as un schéma STP, c'est le bien venu!!

 

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Invité §seb732XX

ptdr

 

il faudrait sûrement qu'il consulte ou alors trouve des responsabilités pour te valoriser un peu...

lol

 

 

je pense que essayer de le cultiver et de lui expliquer les choses de la vie est une cause perdue; toute son edication sexuelle est à revoir

 

lui parler c'est lui donner trop d'importance, personne d'autre lui parles....

 

sur ce bonne contination tout seul

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Invité §306626AN

Alors ya vraiment persone qui peut m'aider pour uen pompe lucas.

J'ai eu une information sur un bouchon à dévisser, puis il faut faire tourner le moteur, regarder dans la pompe et utiliser une clé "alène" pour serrer un epu une vis? Est ce que vous pourriez me confirmer ces informations?

Une autre, c'est une vis qui se situe sur la pompe, près de l'électrovanne... j'attends vos remarques merci!!!!!

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Invité §mil373BY

Arrete tes betise, les culasse de ces moteurs sont deja pas super costaude, si tu modifie le debit de gasoil tu vas consommer plus et tu va rendre ton auto bien moin fiable...

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Invité §306626AN

ok merci pour vos conseils, je crois que je vais les suivre. Je vais plutot la bichonner pouir pouvoir la vendre vers le mois de juillet et investir dans une autre plus facile à modifier.

 

Une dernière question? Une 306 TD de 96 avec 160000 Kms, je pourrais la vendre à combien?

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ok merci pour vos conseils, je crois que je vais les suivre. Je vais plutot la bichonner pouir pouvoir la vendre vers le mois de juillet et investir dans une autre plus facile à modifier.

 

Une dernière question? Une 306 TD de 96 avec 160000 Kms, je pourrais la vendre à combien?

 

 

A l'aise 3000-3500€ :bah:

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Invité §dan125Ih

ca n'avance pas cette caisse

 

tu rigole ou quoi, pour un 90cv elle avance l'argement assez bien

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Invité §fre748Vb

Pompe lucas, pas touche....

Pour Bosch ruggeri a fait un kit de modif (ça date) de pompe pour porter ta puissance à 110 il me semble. C'est toi que ça regarde, mais si tu veu des perfs change d'auto...à moins que tu n'es pas à un moteur près....

de plus que les bièles ne sont pas surdimensionnées sur TD de 306.

D'autant plus que ce petit mazout ne marche pas si mal !

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Invité §jor170vb

salut moi jai le debit de la pompe retoucher est la pression du turbo retoucher. le turbo se declenche deux fois plus top est le moteur tiens super bien jai 200000 km il faut un bon entrtien est sa dure.

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salut moi jai le debit de la pompe retoucher est la pression du turbo retoucher. le turbo se declenche deux fois plus top est le moteur tiens super bien jai 200000 km il faut un bon entrtien est sa dure.

 

 

tu consomme deux ois plus et ton moteur et deux fois plus fragile aussi.

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Invité §ZEF487qD

Bojour,

moi j'avais fait la modif de la pompe mais c'était une Bosch; la caisse tirait bien mieux gaz en grand, vers 3000 tours ca colle pas aux sièges mais ca suffit pour s'amuser

niveau conso je faisais meme presque 100bornes en plus avec le plein

a oui elle avait 220000 bornes et j'ai fait plus de 20 000bornes comme ca sans aucun soucis avant de la vendre

par contre pas toche au turbo sans tout bétonner derriere

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Invité §bul413Bo

jai un pote que a augmenté la presion du turbo, ca fait un ans qu'il roule avec et il n'a pas de problémes, bien sur il faut connaitre...mais cest un TD pas un S16.

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Invité §dan125Ih

quel sont vos performances a tout les proprietaire des td?moi je fais 10sec le 0 à 100, le 80 à 120 en 4 je donne 9 sec et en 5 je fais 11sec

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Invité §seb723pq

à propos de bloc 2.1L td, pensez vous que les cardans d'origines de la 306 td soit assez résistants pour supporter la puissance d'un bloc 2.1L td de la 406???

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Invité §mam350YI

Pas trés compliqué d'augmenter le débit sur une pompe lucas (un peu plus qu'une bosch!!) Tu dévisse le gros bouchon qui se trouve face a toi sur la pompe vers le bas. Suivant les modèles: bouchon en alu avec une clé alaine de 14 ou bouchon plastique a devisser au burin mais faudra le remplacer...

Puis:

-tu te met sur terrain plat et enlève le frein a main

-tu enclenche la 1ère

-tu regarde dans le trou a l'aide d'une glace et d'une lampe de poche, tu pousse la voiture pour faire tourner le moteur et donc la pompe jusqu'a ce que tu voi un petit trou avec une vis alaine (de 4 ou 5 je crois)

-du vis cette vis pour augmenter le débit

-1/4 de tour maxi sinon sa va fumer noir fortement!!!!

-tu referme ce bouchon, tu pompe avec la petite pompe a main pour remplir la pompe a injection de gasoil et c'est partis!!!

 

Pour info le gain de puissance est moin élevé qu'avec une pompe bosch

Pour ton moteur suffit de l'entretenir régulièrement et de la laisser chauffer avant de tirer comme un dingue!!!

Moi je l'ai fait sur une 205TD qui a aujourd'hui 315000 km sans prob après c'est juste une histoire de chauffeur!!!

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Invité §KEN347Zo

pour info j'ai une 306 td de 95 qui a 250000 km les debits de gazole et pressions de turbo etaient deja modifies quand je l'ai achetee il y a 5ans, elle avait 130000. j'ai jamais tiré dedans a froid, resultat, jamais eu un probleme avec mon moteur et j'arrive a suivre sans probleme nimporte quel 115ch sans consommer enormement de gazole. le seul souci, c'est que ça fume grave en sous regime....

 

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