Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[306 1.6] probleme ralenti monte tout seul ... j'ai peur


Invité §urb073rL
 Partager

Messages recommandés

Invité §urb073rL

bonjour.

je possede depuis aout dernier une 306 ph2 1.6 90cv finition symbio

je suis entierement content de ce vehicule qui me va la perfection (spacieux ... dynamique tout sa quoi) :ange:

seulement depuis quelques jours un probleme est survenue :??:

 

mon ralentie au point mort et au changement de rapport a tendance a etre tres bizzard. :pfff:

j'explique =

-demarrage le matin parfois sa va parfois sa se met a 1500rpm

-a chaud c'est pareil ... et des fois et de plus en plus souvent sa reste a 2500 rpm :(

-et des fois sa va sa reste a 800/900 rpm et 5 minutes apres sa refait sa...

 

je vois pas du tout d'ou sa peut venir ... c'est arrivé soudainement.

ma vidange a été faites y'as meme pas 5000 kms et le filtre a air a été changé en meme temps.

 

la voiture demarre normalement sans probleme sauf ce truc du ralenti

a noter egalement un temps tres longs pour redescendre dans les tours apres une monter en regime ...

 

je vous remercie par avance de vos avis aides et reponse

je suis enclain a repondre a vos questions pour aider bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

ha ... c'est cher ce petit bestiau ?

a changer c'est chiant ?

 

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

heu a savoir aussi que sa le fait meme en roulant entre les rapports ... genre 3eme a 4eme a 3000 rpms bah au lieu de redescendre a 1000 rpm sa descend qu'as 2500rpm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ... c'est cher ce petit bestiau ?

a changer c'est chiant ?

 

en tout cas merci

 

 

Vu que la tienne me semble être une multipoint (donc 4 bobines), fais d'abord contrôler les pressions de chaque bougies chez un garagiste. Après quoi, il te dira laquelle changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

d'accord

et sa peut pas venir d'autres chose ? a tout hasard hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

une 100aine pour la bobine ?

en occase sa se trouve ou faut du neuf imperativement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

le moteur pas a pas y'as moyen de le mettre hors service pour voir si sa persiste au ralenti ... ? histoire de le mettre hors de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 100aine pour la bobine ?

en occase sa se trouve ou faut du neuf imperativement ?

 

 

Non pour le moteur pas à pas.

 

Compte à peu près 50€/bobine.

 

Tu peux remplacer ces pièces par des trucs d'occaz, ca ne pose pas de soucis.

 

le moteur pas a pas y'as moyen de le mettre hors service pour voir si sa persiste au ralenti ... ? histoire de le mettre hors de cause

 

 

Ben si il est HS... tu auras exactement les même symptomes (ralenti irrégulier à chaud) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

heu alors je pense plutot a la bobine (une des bobines plutot) car sa le fait a chaud et a froid et c'est assez aleatoire ... mais c'est de pis en pis ...

 

merci a toi encore^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Je ne comprends pas comment une bobine HS peut entrainer un ralenti trop haut alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ?

 

Ceci dit je te rejoins sur le moteur pas à pas qui provoque ces symptomes, il suffit parfois (souvent) de le nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

le truc c'est que sa survient a tout instant et parfois sa dure ...

photos d'un moteur pas a pas ? difficle a demonter ?a nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Voila a quoi ca ressemble (désolé la il s'agit d'un pas à pas de 106) :

http://img86.imageshack.us/img86/458/pasapas3lv.jpg

 

Sur une 306 je ne saurais pas te dire ou il se trouve exactement, ni comment le démonter.

 

Il faut juste faire un nettoyage "externe" au WD40 (certains utiliseront de l'essence ou du nettoyant frein ...), ne pas démonter le mécanisme.

 

Voilà à quoi il ressemble quand il est encrassé :

http://img80.imageshack.us/img80/7215/pasapasavant0fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

il est situé ou ce moteur ?

 

demain vais faire tester les bobines par le garage.

en meme temps ce qui me parait bizzare c'est que j'ai pas de rater pas de broutage ...

juste sa monte et sa differe selon son envie ... bref ... pas rassuré moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Si tu en as un il est sur le boitier papillon.

 

J'ai vu que suivant les motorisations sur 306, le régulateur de ralenti peut ne pas être un moteur pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

ok merci a vous ... vais allez voir le rapace du garage qu'il jette un oeil la dedans.

 

en lui precisant ce que vous m'avez dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

la voiture passe demain en prise diag ...

 

Sa pourrais etre plein de chose m'as t'il dit ... mouais j'ai demander un devis pour pas qu'il me les casse on verra demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

voiture chez pigeot ... il m'appel cet aprem

 

ce qui m'inquiete ce que j'avais l'impression de lui parler de voiture pour la premiere fois au mecano ...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

desolé du retard ...

 

verdict = sonde lamba et de ralenti demonter nettoyer et remon,ter et sa roule ^^

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr078Tf

Bonsoir :)

 

Je profite de ce topic pour avoir votre avis.

 

En fait, j'ai un peu le même problème que urban 83.

 

J'ai une 306 style 1L6 phase 1.2 qui tourne très bien, bien entretenue, bougies en bon état.

 

Seul hic, c'est que quand l'aiguille de mon compte tour redescend, elle descend en dessous du ralenti normal et remonte aussi sec au niveau du ralenti (ça me fait comme un gros raté). Il m'est quelques fois arrivé qu'il chute très bas à ce moment là, et que ça me coupe le moteur. C'est très bizzare :pfff:

 

Est ce le même défaut que sur celle d'Urban83 ?

 

 

PS-Est ce difficile de baisser/monter le ralenti sur une injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767wm

J'ai les même symptôme sur ma 306 suite à une vidange ya peu... Ça m enerve car je consomme plus au feu par exemple... J'ai mis de l huile 5w30 au lieu de 10w40,et donc beaucoup trop fluide pour ce moteur, donc revidange de prévue pour voir si c bien ça... Après j'ai bien rigoler dans les commentaire???le mieux je crois que c est... Regarde la pression de tes bougies??? c juste un écart en MM, souvent 0,90 entre électrode et la bougie... Bref, j'espère que ta trouver la solution sans tous changer pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...