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206

Ressort court pour HDI


Invité §vin101zW

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Invité §vin101zW

Sur une HDI :

Eibach -30mm avec decrantage -30mm , le tout avec amortisseur d'origine = quel gain au comportement ( avec du 205/45/16)

 

qui a deja rabaissé son HDI = marque .. ... .

 

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Invité §mom746CD

Sur une HDI :

Eibach -30mm avec decrantage -30mm , le tout avec amortisseur d'origine = quel gain au comportement ( avec du 205/45/16)

 

qui a deja rabaissé son HDI = marque .. ... .

 

 

Ca risque de devenir tape cul???, parce que les supattes ar sont assez souple...

 

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Invité §vin101zW

Je ne comprend pas

Amorto souple = tape cul ???

Ils arriveraient en butée ?

 

 

 

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Invité §lol777fi

Un pote a mis ces ressorts eibach sur une S16.

Réslutat catastrophique: aucun amortissement, arrivée en butée trop rapide, compression beaucoup trop ferme et aucune retenue en détente (la voiture s'envole et pompe sur les bosses).

En plus la voiture se démonte très vite.

Les vendeurs qui veulent te faire croire que tu gardes le confort d'origine sont des voleurs.

Et en plus c'est beaucoup moins efficace pour attaquer.

Sur un sol parfaitement lisse, tu as l'impression que c'est mieux (elle plonge moins au freinage, assiette constante) mais dès que tu roules sur une route normale, c'est la cata.

En plus, tes amortos d'origine se flingue très vite car toujours comprimés.

Bilan:mon pote a fait refaire tout son chassis, AVEC les amortos adaptés.

C'est vrai que c'est moche une 206 d'origine car c'est trop haut (ça fait 4x4) et que ça ne tiens pas la route.

Mais si tu veux la rabaisser, alors il te faudra casquer les amortos avec. Et fait attention chez qui tu le fait faire (le décrantage de mon pote était mal fait).

 

Les gogos qi ne changent que les ressorts n'aiment pas conduire et n'attaque pas de peur de démonter leur voiture. Il se contentent de faire les chauds sur des parking de supermarché,dans les concentrations de tuning et d'accélérer devant les écoles pour impréssionner les badeaux...

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Invité §206346RD

j'avais des eibach avec amorto d'origine sur ma XS j'avais l'impression d'avoir une super tenue de route en courbe et par contre je trouvais que l'arr sautait bcp sur route degradee surtout vers la fin, depuis j'ai mis des koni et la c'est un regal!!! la voiture ne saute plus et maintenant c'est mes pneus qu'il faut changer car c'est le maillon faible du chassis!!!

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Invité §mom746CD

Un pote a mis ces ressorts eibach sur une S16.

Réslutat catastrophique: aucun amortissement, arrivée en butée trop rapide, compression beaucoup trop ferme et aucune retenue en détente (la voiture s'envole et pompe sur les bosses).

En plus la voiture se démonte très vite.

Les vendeurs qui veulent te faire croire que tu gardes le confort d'origine sont des voleurs.

Et en plus c'est beaucoup moins efficace pour attaquer.

Sur un sol parfaitement lisse, tu as l'impression que c'est mieux (elle plonge moins au freinage, assiette constante) mais dès que tu roules sur une route normale, c'est la cata.

En plus, tes amortos d'origine se flingue très vite car toujours comprimés.

Bilan:mon pote a fait refaire tout son chassis, AVEC les amortos adaptés.

C'est vrai que c'est moche une 206 d'origine car c'est trop haut (ça fait 4x4) et que ça ne tiens pas la route.

Mais si tu veux la rabaisser, alors il te faudra casquer les amortos avec. Et fait attention chez qui tu le fait faire (le décrantage de mon pote était mal fait).

 

Les gogos qi ne changent que les ressorts n'aiment pas conduire et n'attaque pas de peur de démonter leur voiture. Il se contentent de faire les chauds sur des parking de supermarché,dans les concentrations de tuning et d'accélérer devant les écoles pour impréssionner les badeaux...

Je crois que te résume bien la cituation :bien:

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Invité §vin101zW

Tu me fais peur la !!!

 

je les monte moi meme et aussi pour le decrantage (j'ai tout le matos et en plus un bon mecano qui en fait 2 par jour)

 

je pensais que si je restais resonnable ( -30mm) le comportement serais legerement amelioré

 

je peux toujours essayer , le montage demontage remontage me coute rien ( enfin just un pack de beer !!)

 

je vais deja monté mes 16 pouces avec des bons pneux et je verais par la suite .

 

 

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Invité §lol547iC

des 16" sur un HDI 90 ... tu as la fois toi ...dea que c limite sur une S16 ...

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Invité §mom746CD

des 16" sur un HDI 90 ... tu as la fois toi ...dea que c limite sur une S16 ...

C'est pour ça que t'as monté des 13"...

http://hakiller.free.fr/temp/tuture.jpg

 

:W

 

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Invité §asp224Qr

la monte de ressorts courts combinée aux amortissuers d'origine ne peut pas être une solution correcte, sauf si seul l'aspect compte.

Rappel : Peugeot reste une des dernières marques à fabriquer et mettre au point ses amortisseurs... et le résultat est (presque toujours ) bon !

cependant sur les générations récentes, l'amortissement a cédé à la mode : grand débattement ! dans l'absolu, le grand débattement est ce qu'il y a de plus efficace pour l'adherence, les roues restent en contact avec le sol , mais il est indispensable d'avoir avec de tels ressorts des amortisseurs encore plus efficaces pour freiner les occilattions.

==> sur les 206, hormis la S16, l'amortisseur n'est pas assez efficace à mon gout. Sur la S16, ils sont très bons. si vous avez possédé des 205, les sensations sont différentes ! vous avez l'impression qu'elle prend plus de roulis : c'est vrai et faux à la fois ! effectivement, à partir du point neutre, il y a une plus grande souplesse , mais au delà d'un certain effort, les amortisseurs neutralisent le roulis : resultat , l'amorce de roulis est une réalité, mais une fois l'auto insrite, le roulis est maitrisé.

Ca reste d'une très grande efficacité ! surtout en 16"...

 

pour toute la gamme hors S16, le remplacement des ammortisseurs me semble plus utile que celui des ressorts! en privilégiant, des fabriquants renommés comme KONI par exemple ( ou Bilstein )

 

Et pour les amateurs de conduite (pas sur les parkings !), un fabriquant français va bientôt ( en 2003 ) produire une gamme d'amortisseurs de remplacement pour les véhicules type GTI

DONNERRE, pour ceux qui connaissent

c'est un fabriquant qui s'était consacré uniquement à la compétition jusqu'à présent... ça devrait être TRES TRES sérieux. Actuellement ils ont sorti une gamme pour gros 4*4 ( mercedes ML, ...)

 

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Invité §vin101zW

PS:

il y a une difference entre les amorto d'origine entre une HDI et une HDI XS

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Invité §mom746CD

PS:

il y a une difference entre les amorto d'origine entre une HDI et une HDI XS

 

Non

 

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Invité §Glo088Zx

J'ai vu sur un site (AMR en Andorre) des ressorts Eibach pour les HDI mais avec -25mm et non pas -30mm au prix de 1150frs environ, ca vous parait cher?

 

Quelqu'un sait combien coute des amortos Koni pour 206?

 

Sinon, on m'a dit que Peugeot Talbot Sport faisait des ressorts/amortos, qq'un sait si c'est vrai? les caractéristiques, le prix.....

 

Merci d'avance.

 

PS: j'ai un pote qui a mis des ressorts Eibach, amortos Bilstein, décranté....sur sa 205, et à force de s'amuser, il a fait fossé, n'est pas Schumacher qui veut (faudra qu'il apprenne à piloter avant de s'enflammer :)), la voiture tient mieux le pavé mais quand ca part.......

 

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Invité §Glo088Zx

J'ai vu sur un site (AMR en Andorre) des ressorts Eibach pour les HDI-S16 mais avec -25mm et non pas -30mm au prix de 1180frs, ca vous parait cher?

 

Quelqu'un sait combien coute des amortos Koni ou Bielstein pour 206?

 

Sinon, on m'a dit que Peugeot Talbot Sport faisait des ressorts/amortos pour 206, qq'un sait si c'est vrai? les caractéristiques, le prix.....

 

Merci d'avance.

 

 

PS: j'ai un pote qui a mis des ressorts Eibach, amortos Bilstein, décranté....sur sa 205, et à force de s'amuser alors qu'il ne connaissais pas encore bien les réactions de sa voiture, il a fait fossé, n'est pas Schumacher qui veut (faudra qu'il apprenne à piloter avant de s'enflammer :)), la voiture tient mieux le pavé mais quand ca part.......résultat: ca fait 3 semaines qu'elle est chez le carrossier....et y'a du boulot!!!!

 

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Invité §vin101zW

attention , Eibach fait des ressorts specifiques pour HDI.

Si tu monte des ressort pour S16 , des ressort -25 se transforme en -40 et ils arrivent en butée plus vite.

 

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Invité §lol777fi

Les amortisseurs donnerre sont très bon mais très chers aussi.

Je suis d'accord avec aspi.

 

Fait gaffe, vince, si tu met des roues trops grosses, tu va perdre énormèment en performance.

Sur une S 16, échappement avait constaté une différence de 0,5 seconde au mille en plus au passage de 185.55.15 à 195.46.16.

Et deux secondes de plus de 80 à 150!

 

Pouchelon, préparateur bien connu pour ceux qui lisent échappement, me disait (il est de castres, moi de toulouse et mon pote a fait préparer sa S16 chez lui) qu'il avait mesuré une regression de une demi seconde au mille au passage en 16. D'ailleurs sur échappement, elle est mesurée en 15...mais il gelait le jour des mesures alors chrono pas terribles.

C'est donc une regression importante, malgé le gain en motricité.

Je me rend compte que peu d'entre vous ont cosnience de cela.

Pouchelon a d'ailleurs dit que les 205.45.16 de mon pote étaient bcp trop gros, que c'était inutile avec 160cv (après prépa avec passage au banc)!

 

Et sur une HDI qui n'a pas de problème de motricité et qui est bcp moins puissante, la régression va être terrible.

Tu vas te retrouver au niveau de l'ancienne 1.9D!!!!!!!!!!!!!

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Invité §lol547iC

faut pas dramatiser non plus :W

 

les 16" sur 206 ca le fait bien quand meme :W

 

et choisir entre un pouilleme de seconde et la sécurité de la tenue de route des 16" .. ya pas photo !!

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Invité §lol777fi

j'ajoute qu'à mon avis, les jantes en 15 (ouragan je crois) avec les 185.55.15 sont très jolies, qu'elle permettent de trouver des pneus de bonne qualité et qu'elles ne pénalisent pas trop les perfs.

Après, il ne faut pas se plaindre que la voiture prend mal ses tours.

Pour lolo S16, je rappelle que ce que je dis s'applique surtout au hdi.

Si j'avais acheté une S16, j'aurai pris l'option 16. mais en restant en 195, jamais en 205 (comme sur les S16 espagnole, GTI, eagle F1)

 

MAIS ON NE PEUT PAS NIER L INFLUENCE NEGATIVE SUR LES PERFS, N EN DEPLAISENT A CERTAINS.

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Invité §lol547iC

pour tout te dire ... moi je suis pour l'instant en 15" j'attends ma livraison de 16" ... je vous dirait si je vois la difference ...

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Invité §lol777fi

En plus, avec des pneus trop gros, la voiture est moins mobile, tout en décrochant et raccrochant plus brutalement.

Je trouve juste que c'est dommage.

 

Mais tu sous entend alors qu'une S16 en 15, c'est dangeureux?...

Moi, je ne suis pas un spécialiste de la 206 comme toi alors je dis peut être des conneries.

Il faut me reprendre quand c'est le cas.

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Invité §lol777fi

Tu fais ce que tu veux mais je te conseille lourdement de rester en 195 sur tes 16. Les regression dont je parle ont été mesurée en 195. Imagine en 205!

Sans compter la sur consommation à haute vitesse sur autoroute (Si, elle existe)

Mon pote qui a une S16 GTI (espagnole), l'a reçu en 205. Il les flingue et met du 195. Alors qu'il a 160cv mesurés.

 

Tu constateras que bcp de petites sportives préparée sont mesurée en 15 sur echappement (même la clio RS TMAP de 218cv!)

Ce n'est pas un hasard.

Quand on invoque les quelques dixièmes perdus au mille mètres pas une clio RS2 / RS1, ce n'est pas parcequ'elle a un moteur moins bon, il est meilleur(admission bimode...,et d'ailleurs les reprises de 80 à 150 et de 130 à 170 gagnent plus de 2 secondes) MAIS PARCEQU'ELLE EST PASSEE EN 16.

 

Choisit ton camp!!!!!!!!

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Invité §lol547iC

une S16 en continental premium 195/55/15 c du foutage de gueule je pense ... c la meme monte que les 206 HDI XS :W

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Invité §top730et

195 c bien, mais en SO3 :bien:

il faut remettre les hdi en 175, non mais !!

lol

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Invité §vin101zW

pas top la motricité sur mon HDI (185/65/14) surtout dans mon coin (250jours de pluie par an).

 

deplus mon tracteur arrivera a tirer du 205/45/16 (a quelques milliemes pres )

 

deplus EAGLE F1 en 205/45/16 a 82€

 

et ci cela ne va plus je la boost a 167ch par la prise allume cigare !!! non je rigole.

 

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Invité §vin101zW

pas besoin de la clim = j'ouvre la fenetre !!!

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Invité §wol767Bv

Bonsoir,

j'ai une 308 sw premium

1.6 hdi 110

je me suis aperçu depuis peu qu'entre mon pare brise et mon toit pano, il y avait un joint qui était rentré sous le toit ce qui fait une irrégularité et je me demande si c'est pris sous garantie vu que je m'en aperçois que maintenant je ne sais pas si ça y était avant, et normalement ça devrait résister aux intempéries.

 

 

c'est un joint qui recouvre l'arrete du toit, et qui empeche l'eau de rentrer ou les saletés.

qu'est ce que je peux faire ?

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