Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Pneu été et hiver sur 308 HDI 110


Invité §ale666eB

Messages recommandés

Invité §ale666eB

Bjr tout le monde! ;)

 

J'ai une question sur les pneus qui équipent les 308.

 

J'ai acheté une 308 hdi 110 bv6 qui est équipé en 225/45/17. "livraison en novembre".

 

Quel sont les indices de charge et de vitesse???? 91 V ???

 

Ensuite quelle marque choisir pour les pneus:

 

-été

-hiver

??????????

 

J'acheterais des hiver en premier, vu que ceux d'été seront neuf mais j'aimerais bien savoir le mieux.

 

Pour les hiver, je connais les Michelin Alpin, ils sont vraiment bien, bonne tenue sur neige et bonne longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'étais exactement dans ton cas, pneu été en 225.45.17.94W en Pirelli P Zero Rosso, pour les pneus hivers, j'ai pris du Michelin Pilot Alpin 3 en 205.55.16.94H et j'en suis très content, les Pirelli, j'ai du changer les avants à 26'366 kms et les Michelin sont encore bons pour bien longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

Ah très bien merci à toi. :jap:

 

Mais l'indice W me semble une hérisie non ? Pourquoi W et pas H ou V cela suffirait sachant que la voiture monte à 190. :??:

 

Par contre j'ai pas compris ton raisonnement sur l'indice de charge.

 

A la louche, comme tu disais, le poids du véhicule est de 1325kg.

 

1325kg / 2 = 663 kg.

 

L'indice de charge 94 qui donne 670kg est donc approprié, bien plus que le 91 qui ne tiens que 615kg.

 

Non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas très facile à comprendre ... :p ... en fait, c'est Feu Vert qui s'était planté à la commande, au lieu de commander les pneus homologués pour 308 1.6HDi110, c'est à dire en 225.45.17.94W, ils avaient commandés du 91W et les avaient montés sur notre 308 ... donc celle-ci devenait de ce fait non-homologuée et en cas d'accident et de contrôle j'aurais tout pris pour ma gueule, mon assureur, via l'expert se serait défaussé sur ce fait ...

 

Donc Feu Vert a recommandé des pneus respectant l'homologation de la 3089, c'est à dire des 94W et me les a remontés ...

 

Mon raisonnement entre l'indice de charge 91 et 94 était surtout pour montrer que le risque au niveau du comportement de la 308 était extrêmement minime, et que l'on pouvait se demander pourquoi Peugeot a homologué la 308 en Indice de Charge 94, alors que la majorité des voitures qui sont chaussées en 225.45.17 le sont en indice de charge 91 (GIV, GV, BM, Lag II, Lag III, etc etc), ce pourquoi d'ailleurs, par automatisme, le gars lors de la commande auprès de Michelin s'est planté ...

 

Espérant que mes explications soient un peu plus claires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info encore, les PA3 by Michelin ont un peu plus de 20MKm, je vais les remettre à la fin du mois, et je pense sincèrement qu'ils font encore faire deux saisons ... soit bien 35MKm ... à suivre dans mes suivis de coût ... si on garde la 308 ... mais je crois qu'en définitive, je vais attendre le HY4 avant de changer ... donc au moins 2-3 ans .... Quoi, même dans 2-3 ans, ce sera ma voiture (Xsara HDi110) qui sera changée ... donc celle de Madame le sera bien après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

Ok oui je vois c'est plus clair!

 

Moi avec des michelin Alpin je vais faire mon 3eme hiver et ils sont toujours nickel.

 

Bon c'est des 185/55/15 normal j'ai une corsa, là sur la 308 c'est autre chose.

 

Je suis monté en 225/45/17 pour l'été mais en hiver tu me conseille quoi du 215 ou 205 si je veux passer en 16" ? :??:

 

Regarde ça c'est les meilleurs marques: http://www.pneus-online-suisse.ch/tests-de-pneus.html ;) Les VREDESTEIN ont l'air super.

 

C'est quoi la différence entre PA2 et PA3?

 

Par contre rester en 17" avec jantes alu c'est con ou pas ? Ma voiture dors dans un garage donc pas trop de problème de sel par exemple avec les jantes. :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut que je te laisse, mais rapidement, je prendrais du 205 pour respecter l'homologation et en plus l'empreinte au sol en sera réduite donc tout bénéfice pour une coinduite sur la neige poudreuse ...

 

Ensuite, entre PA2 et PA3, une génération de développement chez Michelin Pilot Alpin, et sur mon break Xsara, j'avais des 195.55.15.85T en PA2 (4 pneus) et l'hiver dernier, j'ai pris 2 PA3 en 195.55.15.85H, ils accrochent beaucoup mieux sur la poudreuse ...

 

A plus tard, je vais me faire engueuler, suis en retard, mais n'hésites pas à demander, je suivrais ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

Ok pas de soucis, merci.

 

Mais en hiver du 225/45/17 ce n'est pas homologué ? On est obligé de prendre du 205 et donc du 16" ? Mais en effet cela doit être mieux sur neige.

 

Sinon non juste savoir ce que tu penses des autres marques à part Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je préfère du 205 de large, mieux sur la neige ... déjà que le 225 est surdimensionné pour l'été, sur la neige, trop d'empreinte au sol ...

 

Après si tu veux conserver tes jantes et éviter d'en payer, moi je trouve que c'est pas rentable au bout de 2 ans, car 4 montage au printemps, 4 autres à l'automne, ça fait 120 €uros par année ...

 

A part Michelin en Neige, y'aurait Krisalp, sinon, je vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

Du vredestein aussi j'ai vu mais je sais pas ce que ca vaut. Mais je prendrai du Michelin au moins je suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout, légèrement plus cher (et encore, moi j'achète mes pneus plus que sur internet, toujours au moins cher, une fois az-pneus.fr, une fois pneusonline, etc etc) et la différence de prix est très vite amorti ...

 

Sinon, une "sous" marque de Michelin, je ne connais pas les prix, mais du BFGoodrich ... sinon, je dirais aussi +1 pour Goodyear ... par contre pour moins, toutes les "marques" coréennes ou chinoises sont à proscrire, ainsi que Continetal (mauvaise tenue) et dunlop (idem), quoi c'est mon avis ;) ... quant à Pirelli, bon pneu, mais de les voir fondre à cette vitesse sur notre 308 (deux slicks en 26'366 kms), y'a pas photo avec du Michelin ... les avants de mon break Xsara ont 53MKm ... je vais bientôt passer en neige et jeterais ceux ci (les étés) au printemps prochain avec bien 55MKm dans les dents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux faire des economie passe en 195/65/15 pour des hivers sa le feras largement , sur 307 on le fait deja , de toute façon avec des hivers tu ne roule pas a 190 sinon aucun interet et en plus c'est dangeureux ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

Oui mais alors là après c'est une question d'esthétisme, du 15" sur une 308 c'est affreux. bon...

 

Ca me dérange pas de prendre du 205 en 16", il y a une écart de prix "minime" mais bon des pneus neiges tu en achètes tous les 2 ou 3 ans donc bon.

 

Tu peux descendre d'une taille je crois seulement par contre la 308 est en 16" normalement en France et moi en 17", je peux passer de 17 à 15 directement ? Pas sûr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vEF438Nf

juste pour information sur ma peugeot 308 hdi 136 cv j'ai monter de pneu avec l indice de poids 91 et a eu de probleme mise a par l usure plus rapide !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...