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306

306 hdi 90cv 1999 en manque de puissance


Invité §ULY258Fi

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Invité §ULY258Fi

Bonjour

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 306 break nortweth 90 cv Hdi de 07/1999.

 

Mon problème est le suivant:

Sur le tableau de bord il y a le témoin K allumé: auto-diagnostic moteur

 

Le ralenti est instable et il n'y a plus de puissance. A 2500 tours moteur je ne peux plus accélérer !!!

 

Mon garagiste a changé le filtre a GO il a fait une vidange alors que l'autre a été faite il y a 5000 kms.

Il a changé la pompe de gavage et toujours rien.... J'en ai marre... Maintenant, il veut changer le

pot catalytique : 600 euros !!!!

 

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et quelle a été la solution... Merci !

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Invité §inv230OE

:ange:Bonjour,

 

Une nouvelle vidange aprés 5000 km seulement, le changement de la pompe a gavage alors qu apparemment votre hdi n a pas eu de difficultés de mise en route ? Si je ne m abuse, une bonne chose serait de changer de garagiste, avant qu il continu a vous plumez, en réparations inutiles...

 

En toute probabilité, votre 306 hdi agée de 10 ans a simplement un encrassement sévère du débimétre ou alors de la vanne EGR.

 

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Invité §ULY258Fi

Merci, je suis de votre avis.... Mon garagiste essaye de me plumer ou alors il est imcompétent.....

 

Je voulais juste savoir si des utilisateurs de 306 du même modèle avaient eu ce genre de problème.

 

D'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait une vanne EGR sur ce modèle...

 

Je vais voir un autre garagiste pour connaître ce genre de problème...

 

Débimètre ou vanne EGR!

 

Merci.

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Invité §mor501Mn

Salut, la pompe de gavage aurias peu etre la solution, j'ai eu le cas sur une xantia hdi, autodiag s'allumait avec une perte de puissance, apres tout revenait normal, jusqu'au jour ou la pompe a vraiment laché, apres remplacement plus jamais eu de soucis. Mais là c'était pas ça.

 

La vanne EGR, c'est possible, il faudrait la débranché pour voir si il y a une amélioration.

 

Ou fais tu le plein gazoil ? Mets tu du exellium ou simillaire ?

 

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Invité §tnC085vP

J'ai eu se problème d'être bloqué a 2500 tours.Aux niveaux de vos cosse d'arrivé électrique de vos injecteur vous avais une cosse qui a un probléme, il faut pour cela reséré les lamelles a l'aide d'un petit tournevis plat.

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Invité §ULY258Fi

J'ai eu se problème d'être bloqué a 2500 tours.Aux niveaux de vos cosse d'arrivé électrique de vos injecteur vous avais une cosse qui a un probléme, il faut pour cela reséré les lamelles a l'aide d'un petit tournevis plat.

 

 

 

Merci, je vais essayer.....

:jap:

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Invité §ULY258Fi

Salut, la pompe de gavage aurias peu etre la solution, j'ai eu le cas sur une xantia hdi, autodiag s'allumait avec une perte de puissance, apres tout revenait normal, jusqu'au jour ou la pompe a vraiment laché, apres remplacement plus jamais eu de soucis. Mais là c'était pas ça.

 

La vanne EGR, c'est possible, il faudrait la débranché pour voir si il y a une amélioration.

 

Ou fais tu le plein gazoil ? Mets tu du exellium ou simillaire ?

 

 

Merci... Le problème est que je ne sais pas où se trouve cette fameuse vanne EGR !!!

 

Et pour le GO, je fais le plein n'importe où .... Je n'ai pas de station de spéciale.... En général, je vais dans les grandes surfaces! :ange:

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Invité §fjm615wf

si tu as un probléme de pompe de gavage dans ton reservoir le moteur ne tourne plus!

moi je pense a ton débimètre, il me semble qu'il se situe aprés le filtre à air sur le 2 litres HDI

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Invité §ULY258Fi

si tu as un probléme de pompe de gavage dans ton reservoir le moteur ne tourne plus!

moi je pense a ton débimètre, il me semble qu'il se situe aprés le filtre à air sur le 2 litres HDI

 

 

Merci de l'info... Je vais le changer dès que j'aurais un peu d'argent... Après je saurais !!!

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Invité §oli123bq

Ehhh, il y a le voyant K allumé !!! Donc un coup de valise donnera de précieuses indications. Bien plus que de cherche "au petit bonheur la chance" :bah:

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Invité §tot277If

Il est très probable que ça vienne du cata qui est bouché :jap:

 

J'ai déjà eu cette panne avec une 206 diesel, elle bloquait tous à 3000 tr !!!

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Invité §ULY258Fi

Ehhh, il y a le voyant K allumé !!! Donc un coup de valise donnera de précieuses indications. Bien plus que de cherche "au petit bonheur la chance" :bah:

 

 

Valise passée, mais pas de résultat.... L'agent PEUGEOT n'a rien trouvé, à part de changer le pot cata..... Mais si le cata était bouché, il n'y aurait plus de démarrage possible... Enfin c'est ce que m'a dit un autre pro....

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Invité §ULY258Fi

Il est très probable que ça vienne du cata qui est bouché :jap:

 

J'ai déjà eu cette panne avec une 206 diesel, elle bloquait tous à 3000 tr !!!

 

 

Merci... Mais un pot cata à 600 euros... Je cherche d'autres problèmes pouvant être à la cause de cette défaillance plutôt que de changer un pot cata sans être sûr que c'est ça.....

 

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Invité §tMm622UO

Bonjour,

 

J'ai une 1007 immobilisée(millesime Aout 2007et 50000KM) au garage depuis 4 jours : ils doivent me changer

la valve EGR pour la 3 eme fois.Cout 700 € que je refusede payer, les 1er pannes ayant eu lieu

pendant la garantie:changement 2 fois.(tel à Paris siège au siège affaire en cours).

j'ai un ami qui possède une 307 110 ch D meme probléme que vous par moment...

 

Je pense qu'il y a un serieux soucis chez Peogeot qui ne veut pas rappeler ses

véhicules malgré que ce défaut peut etre très dangereux.

Il m'est arrivé dernièrement ,sur la route par temps de grosse pluie sur

une voie express, de doubler un camion et d'avoir cette perte de puissance

qui m'a fait plus que fliper car je me suis retrouvé devant le camion

en ralentissement sans indication de freinage de ma part et donc je me suis fait

klaxonner.

Ensuite c'est reparti.Ouf

Sinon les portes ca va ils ont changer mécanisme et moteurs électriques pendant la garantie.

 

Si vous avez d'autres expériences de ce genre faites m'en part.

 

Merci.

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Invité §jod578dL

salut je suis mecanicien j ai une 306 1.9 TD la vanne EGR ai situer sur la pipe d admission moi je l ai degage car sait peu fiable et sa ne sert a rien

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Invité §gib611oE

bonjour

je viens de lire ton"article" sur ta panne et j'ai le meme probleme sur la voiture de ma femme c'est une 206 hdi 90cv 2L depuis un petit moment elle ce traine grave 130 maxi et en cote 110!!!!j'ai debranché le débimetre et je vais bien voir si la puissance est la meme quand je le rebrancherais si c'est la meme j'en deduirais que c'est ça !

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Invité §Dom525yo

Bjr, j'ai une 306 hdi 2l, problème de puissance bloquer à 2500 tours, passer à la valise est sa dit: débitmètre, EGR, j'ai débrancher le débitmètre et c'est toujours pareil, ou ce situe la vannes EGR et peut-on la débrancher sans que cela créer des problèmes par la suite?

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