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306

Problème compteur et faux contact sur ma 306


Invité §see254mr

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Invité §see254mr

Bonjour,

Donc voilà, j'ai une 306 de 1998 1,4l essence et 170mille km, J'ai depuis un moment un problème, mon compteur kilométrique se remet à 0 tout seul, donc un peu embétant pour vérifier la consommation. Et depuis hier, un faux contact qui crée une micro coupure à mon autoradio, il s'éteint et se rallume aussitot dès que je met les pleins phares ou les codes. Ca me fait peur surtout qu'à un moment le contact de la voiture sur l'autoroute avec 1cm de neige c'est coupé pendant une micro seconde aussi.. je ne pense pas que cela vienne de la batterie, à l'arret, moteur éteint je peu mettre les phares sans problème. Pouvez vous m'aider? Ce serait super.

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Invité §306101aj

Salut, j'avais le m souci avec le compteur, et apres de nombreux passage a la valise on m'a dit qu'il fallait changer le compteur. Alors qu'en fait le probleme venait de la rampe de bobines d'allumage qui deconnait. Plus aucun souci depuis ce jour. la mienne etait une 1l6 mais je pense que les bobine sont les meme. Si c'est une marque sagem, change la de suite c'est de la merde.

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Invité §see254mr

Merci pour ta réponse, c'est facile a changer soi même?

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Invité §see254mr

Pour l'autre problème? Personne ne peu m'aider? Peut être la bobine aussi alors?

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Invité §jul276Oh

attention, ce problème est connu sur les 1L4.

fais une recherche, il me semble qu'il y a un truc à changer (sans doute les bobines comme dit précédemment) avant de cramer le calculateur :)

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Le problème de bobines de marque Sagem est en effet connu sur les 1.4 mais il arrive également que se soit l'actuateur de ralenti ou appelé plus communément "moteur pas à pas" qui se trouve sur le boitier papillon d'admission d'air.

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Invité §see254mr

Ok donc encore une histoire qui va couter chere pour au final peut etre pas trouver le problème. Je ne trouve rien pour le compteur pouvant etre remis à zero, juste des probleme avec l'autre qui se bloque apparement à 199000 km, j'y suis pas encore. Enfin le compteur n'est plus maintenant mon plus gros soucis, c'est l'histoire de se faux contact, si je n'es plus de phare en pleine nuit sur autoroute, j'ai peur des dégats.. J'irais bien voir a peugeot mais tous ce qu'ils vont me dire c'est de laisser la voiture pour peut etre payer 6h de main d'oeuvre à 70 euros pr changer une bobine. Peut ont controler cette bobine ou ce moteur "pas a pas" pour vérifier le bon fonctionnement? Merci pour vos réponses

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Invité §306101aj

Fais la passer a la valise ca coute 30€ c'est un debut

 

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Invité

Bonjour seeme48

As tu trouvé l'origine du pb de micro coupure lorsque du passe en plein phare?

J'ai exactement le même comportement et ton expérience me serait bénéfique.

 

Merci

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