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207

turbo qui casse au bout de 78000 km !!!


Invité §nin761pF

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Invité §nin761pF

Bonjour,

 

je suis allée sur le continent la semaine dernière, j'ai alors constater un sifflement assez important du turbo. Ce matin, étant de retour en corse, je suis allée chez peugeot pour montrer ma voiture. On m'a dit que le turbo était en train de lacher. Peugeot m'a alors donné un devis qui s'élève a un peu plus de 1500€. Ils prennent 30% des réparations en charge. Est-ce que normal que le turbo lache aussi rapidement ?

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Invité §nin761pF

pour info, j'ai une 207 griffe 1.6 HDI 110 cv

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Invité §inv636Xz

:o Bsr,

 

C est un probléme assez répandu, la casse du turbo sur les 207 hdi.

La votre est précoce, un turbo de bonne qualité doit tenir au moins les 150000 km.

30% de prise en charge du cout de la réparation est insuffisant, 50% serait plus juste normalement.

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Invité §Cgu570yR

non le turbo n'est pas une piece d'usure, donc ils doivent le prendre comme un vis cacher, s'ils prennent 30% c'est qu'ils estiment eux aussi que c'est un vis caché... tu peux leur demander 100%

 

 

Un vis caché tu peux le dire si le turbo casse au bout de 20000km, 78000km peut correspondre à l'usure prématurée liée à une mauvaise utilisation (tirage à froid, non respect du temps de repos du turbo...) :bah:

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Invité §nin761pF

je ne suis pas du genre a avoir une mauvaise utilisation de mon véhicule bien au contraire, des qu'il y a quelquechose qui ne va pas je vais desuite au garage.

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Invité §Cgu570yR

Oui attend tu 10 bonnes minutes avant de dépasser 3000tr/min?

Laisse tu bien reposer ton turbo quelques instants après t'être garré ou coupe tu tout de suite ton moteur?

 

Un moteur turbo c'est plus exigeant qu'un moteur atmosphérique...

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Invité §fox034zj

de toute façon tu pourras toujours dire ce que tu veux ça ne changerais rien :p

si je veux me faire payer un turbo je ne vais pas dans ma concession en gueulant je tire dessus a froid etc... donc tout le monde dira pareil

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Invité §Cgu570yR

Sauf que quand un goret gueule en ne respactant pas la mécanique, tu arnaque le constructeur :non:

 

Pour moi c'est aussi con que d'aler gueuller chez michelin que tes pneus sont usés après avoir fait des burns...

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Oui attend tu 10 bonnes minutes avant de dépasser 3000tr/min?

Laisse tu bien reposer ton turbo quelques instants après t'être garré ou coupe tu tout de suite ton moteur?

 

Un moteur turbo c'est plus exigeant qu'un moteur atmosphérique...

 

Mais c'est quoi c'est préconisation :non:

 

le turbo c'est pas le moteur, et sa lubrification n'est pas géré de la meme manière...

 

de même pour la coupe du moteur, maintenant sur certain model il y a un refroidissement et lubrificatio qui dure aprés avoir coupé le moteur...

 

Sauf que quand un goret gueule en ne respactant pas la mécanique, tu arnaque le constructeur :non:

 

Pour moi c'est aussi con que d'aler gueuller chez michelin que tes pneus sont usés après avoir fait des burns...

 

C'est pas faut mais c'est pas non plus marquer dans la doc d'utilisation du véhicule....

 

Bref faut pas non plus prendre les gends pour des cons 80 000km pour un turbo HS c'est pas normal. Cela doit durer la vie du véhicule soit dans les 200 et 300 000KM et je le répette c'est pas une pièce dite d'usure et pas compter comme tel dans le carnet d'entretien.

 

 

 

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Invité §Cgu570yR

Mais c'est quoi c'est préconisation :non:

 

le turbo c'est pas le moteur, et sa lubrification n'est pas géré de la meme manière...

 

de même pour la coupe du moteur, maintenant sur certain model il y a un refroidissement et lubrificatio qui dure aprés avoir coupé le moteur...

 

 

 

C'est pas faut mais c'est pas non plus marquer dans la doc d'utilisation du véhicule....

 

Bref faut pas non plus prendre les gends pour des cons 80 000km pour un turbo HS c'est pas normal. Cela doit durer la vie du véhicule soit dans les 200 et 300 000KM et je le répette c'est pas une pièce dite d'usure et pas compter comme tel dans le carnet d'entretien.

 

 

 

 

Tu sais comme moi qu'un turbo tourne très vite, le mettre en charge quand l'huile n'est pas à température c'est pour moi pas génial...

 

Je préfère rouler pépère et ne pas trop solliciter le turbo sur les premiers kilomètres, mon turbo après 105000km n'avait pas de problème (c'était aussi un 1.6L HDi 110) :bah:

 

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Invité §nin761pF

tkt pas cguigs je prend le tps de bien faire les choses avant de rouler je ne suis pas conne !!! C'est pas de ma faute si le turbo a laché !!!

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Invité §inv636Xz

:o

 

Vous seule avez raison ninie20 , et je suis aussi comme vous du meme avis.

Techniquement et quelque soit sont usage, un turbocompresseur de moins de 4ans et seulement 78000 km est prévu pour durée et résisté deux fois plus longtemps, avant de commencer a montré des signes de fatigues et finir de cassé.

La responsabilité de Peugeot en tant que fabricant est pleine et entiére, et au lieu d offrir une bien maigre remise de 30%, c est 50% que vous seriez en droit d obtenir.

 

Les turbo de PSA, une fois sur deux c est de la camelote :o

 

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Invité §Seb151uS

:o

 

Vous seule avez raison ninie20 , et je suis aussi comme vous du meme avis.

Techniquement et quelque soit sont usage, un turbocompresseur de moins de 4ans et seulement 78000 km est prévu pour durée et résisté deux fois plus longtemps, avant de commencer a montré des signes de fatigues et finir de cassé.

La responsabilité de Peugeot en tant que fabricant est pleine et entiére, et au lieu d offrir une bien maigre remise de 30%, c est 50% que vous seriez en droit d obtenir.

 

Les turbo de PSA, une fois sur deux c est de la camelote :o

 

50% c'est gentil je dirai même75 à 100% à même pas 100000km cela devait être changé par la concession. les 110 sont plus fragiles que les 90 car il le turbo est à géométrie variable.450€ le turbo quand même. donc je pense que 100% c'est possible. courage

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J'ai vu le cas la semaine dernière dans ma tournée des garages, en concession citroën une c4 picasso avec le moteur peugeot hdi 110 turbo cassé à 23 milles km.

Vu également plusieurs fois sur peugeot 307

 

Et pour les embrayages et boites de vitesses HS de 207 diésels il semble que ça soit le volant moteur bi-masse qui est souvent en cause les ressorts cassent, et cela détruit l'embrayage et défois la boite d'après ce que j'entends des chefs d'ateliers

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Invité §nin761pF

j'ai eu le cas du volant moteur qui casse, j'ai du changer l'embrayage et tout le reste sauf la boite de vitesse. De toute façon je fais toutes les réparations qui s'imposent et je pense que je vais la vendre. J'ai eu trop de problèmes avec cette voiture, donc je préfère m'en débarrasser.

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j'ai eu le cas du volant moteur qui casse, j'ai du changer l'embrayage et tout le reste sauf la boite de vitesse. De toute façon je fais toutes les réparations qui s'imposent et je pense que je vais la vendre.
J'ai eu trop de problèmes avec cette voiture, donc je préfère m'en débarrasser.

 

 

C'est ce que j'ai fais, en plus j'avais un modèle à essence sensée avoir moins de problèmes, pas de turbo, ni de volant moteur bi- masse

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Invité §zen677pt
non le turbo n'est pas une piece d'usure

 

Euh ....... ah ?

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Invité §207514wM

(...)peut correspondre à l'usure prématurée liée à une mauvaise utilisation (tirage à froid, non respect du temps de repos du turbo...)

 

(...)Tu sais comme moi qu'un turbo tourne très vite, le mettre en charge quand l'huile n'est pas à température c'est pour moi pas génial...

 

 

C'est de la 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif de passionnés ça! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Faut arrêter de toujours croire que les moteurs sont en sucre! :pfff: Surtout que l'huille aujourd'hui est extremement fluide, donc même à froid le moteur est le turbo sont bien lubrifiés! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif on est plus au temps de la 10w40 ou 15w40 qui elles étaient épaisses et avaient besoin de monter en témpérature pour être éfficaces! :pfff:

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Invité §207514wM

NINIE20: Essaie de voir avec ton assurance si tu peux pas faire venir un expert pour ausculter ta voiture et voir ce qu'elle a. J'imagine que tu assure ta 207 en tout risques, et dans ce genre de contrats en général tu as une protection juridique (juste pour ta voiture) qui te donne la possibilité d'avoir un expert aux frais de l'assurance en cas de problèmes. :jap:

 

Renseigne toi là dessus! ;) Là tu sauras vraiment ce qu'a ta voiture, et Peugeot ne pourra pas te mener en bateau. :jap:

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Invité §was011Go

j'ai eu le cas du volant moteur qui casse, j'ai du changer l'embrayage et tout le reste sauf la boite de vitesse. De toute façon je fais toutes les réparations qui s'imposent et je pense que je vais la vendre. J'ai eu trop de problèmes avec cette voiture, donc je préfère m'en débarrasser.

 

 

Bjr, encore une personne qui va se séparer de sa 207 bienvenue au club, si j'ose dire

A part une ligne superbe qui fait le succès de ses ventes, le reste ?? :non: peugeot a tenté le coup du sacré numéro comme avec la 205 mais c'est bien raté, à l'arrivée de la 208 en 20012 on entendra plus parler de cette caisse, c'est comme la 307 ce n'a pas été un franc succès que des pannes :??:

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Invité §207514wM

 

Bjr, encore une personne qui va se séparer de sa 207 bienvenue au club, si j'ose dire

A part une ligne superbe qui fait le succès de ses ventes, le reste ?? :non: peugeot a tenté le coup du sacré numéro comme avec la 205 mais c'est bien raté, à l'arrivée de la 208 en 20012 on entendra plus parler de cette caisse, c'est comme la 307 se n'a pas été un franc succès que des pannes

 

 

Faut arrêter les conneries, toutes les 207 n'ont pas de problèmes, hein! :pfff: Faut arrêter de ne se baser QUE sur ce qu'on voit sur les forums! :pfff:

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Invité §was011Go

Il ya pas que les forums, il ya la presse automobile, et parler avec les gens tout autour de soi qui ont ces voitures pour faire son opinion

Par exemple, est ce normal pour une voiture moderne qu'est la 207 qui bouffe du pneus comme ça au prix ou ils sont ? ça empêche pas de rouler mais c'est un grave défaut selon moi

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Invité §nin761pF

ok 207-man merci pour cette info je vais voir avec mon assurence pour voir ce qu'ils en pense. Mais quoi qu'il en soit, je vais me séparer de ma voiture j'en ai marre des problèmes rencontrer depuis que je l'ai achetée.

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Invité §was011Go

ok 207-man merci pour cette info je vais voir avec mon assurence pour voir ce qu'ils en pense. Mais quoi qu'il en soit, je vais me séparer de ma voiture j'en ai marre des problèmes rencontrer depuis que je l'ai achetée.

 

 

Tu vas prendre quoi comme future voiture ?

Tu as bien raison une fois toute réparée de la virer car cela recommence sans cesse les pannes pouhaaaa

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Il ya pas que les forums, il ya la presse automobile, et parler avec les gens tout autour de soi qui ont ces voitures pour faire son opinion

Par exemple, est ce normal pour une voiture moderne qu'est la 207 qui bouffe du pneus comme ça au prix ou ils sont ? ça empêche pas de rouler mais c'est un grave défaut selon moi

 

 

Oui comme les meganes qui bouffe les pneus arrieres (pour une traction ???)

Ou comme les VAG qui bouffe aussi du pneu AV

 

C'est le probleme d'avoir des voitures lourdes sur le train AV, avec le couple qui monte rapidement (Effet Turbo).

Du coup pour garder de la precision sur le train AV tu dois durcir les ressorts AV et cela use plus les pneus.

 

C'est de la physique :bah:

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Invité §207514wM

Il ya pas que les forums, il ya la presse automobile, et parler avec les gens tout autour de soi qui ont ces voitures pour faire son opinion

Par exemple, est ce normal pour une voiture moderne qu'est la 207 qui bouffe du pneus comme ça au prix ou ils sont ? ça empêche pas de rouler mais c'est un grave défaut selon moi

 

 

 

La presse automobile? Tu veux parler d'auto-plus ou d'autres qui se basent sur ce qui est dit dans les forums et montent ça en épingle pour faire du sensationnel? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

Oui comme les meganes qui bouffe les pneus arrieres (pour une traction ???)

Ou comme les VAG qui bouffe aussi du pneu AV

 

C'est le probleme d'avoir des voitures lourdes sur le train AV, avec le couple qui monte rapidement (Effet Turbo).

Du coup pour garder de la precision sur le train AV tu dois durcir les ressorts AV et cela use plus les pneus.

 

C'est de la physique :bah:

 

 

:jap:

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de toute façon il voient l'utilisation de la voiture dans leur programme , chez renault je te sors une fiche qui te dis a heure tu etais en surégime a quel temperature , si tu a craqués ta boite en mauvaise manip , la pression du turbo , et contrairement a ceux qui on reprogrammé leur voiture , je le voie aussi ; je suppose que chez peugeot c'est pareil et pour anégdote j'ai fait 200000km avec une turbo tres bruyant et l'ai revendue comme sa !

chez renault des effort sur le sav ont été fait , je roule peugeot depuis 20ans et je m'apperçois que le sav et de plus en plus minable !

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Invité §was011Go

chez renault des effort sur le sav ont été fait , je roule peugeot depuis 20ans et je m'apperçois que le sav et de plus en plus minable !

 

 

C'est vrai Renault à fait des efforts sur le SAV et aussi sur le prix des révisions

 

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Invité §le 346zf

problème sur les 207 laissez moi rires, pas plus que dans les autres marques. Pour l'usure des pneus c'est tres bien résumé par YEK. Et pour la prise en charge à 100% faut pas réver et arréter de lire la presse auto. Le constructeur prend 30% et c'est déjà très bien, car à 80000KMS on a le temps de faire des conneries avec sa voiture. Et dire que des gens pensent avoir une culture auto en lisant les forums et la soit disant presse spécialisée

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Invité §207514wM

problème sur les 207 laissez moi rires, pas plus que dans les autres marques. Pour l'usure des pneus c'est tres bien résumé par YEK. Et pour la prise en charge à 100% faut pas réver et arréter de lire la presse auto. Le constructeur prend 30% et c'est déjà très bien, car à 80000KMS on a le temps de faire des conneries avec sa voiture. Et dire que des gens pensent avoir une culture auto en lisant les forums et la soit disant presse spécialisée

 

 

exactement! :jap: C'est déja bien que le constructeur participe alors qu'on est hors garantie, car rien ne l'oblige à le faire! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Cgu570yR

 

C'est de la 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif de passionnés ça! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Faut arrêter de toujours croire que les moteurs sont en sucre! :pfff: Surtout que l'huille aujourd'hui est extremement fluide, donc même à froid le moteur est le turbo sont bien lubrifiés! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif on est plus au temps de la 10w40 ou 15w40 qui elles étaient épaisses et avaient besoin de monter en témpérature pour être éfficaces! :pfff:

 

 

Peut être mais perso avec une 206 HDI 110 FAP qui était assez mal côtée niveau fiabilité (volant moteur/embrayage, casse du turbo et encrassement du fap) je n'ai jamais eu un seul problème en 105000km et mes pneus avant pourtant en gomme tendre en 205/45/16 tenaient 40000km :bah:

 

Quand je prenais mon auto j'attendais que l'huile soir à 90° (soit 7/8km) pour appuyer à fond et les 2/3 derniers kilomètre je les faisait aussi pépère, et enfin j'effectuait toutes mes manoeuvres au ralenti à l'embrayage histoire que le turbo ai le temps de refroidir un peu avant de couper le moteur.

Pas un couinement, pas de patinage à l'embrayage, pas de fumée suspecte, pas de consommation d'huile ou d'eau après 3 ans et 105000km :jap:

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Invité §nin761pF

justement je suis contente que peugeot prenne en charge 30 % de réparation c'est très bien de leur part. C'est pas de ma faute si je suis tombée sur une mauvaise série.

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Invité §207514wM

justement je suis contente que peugeot prenne en charge 30 % de réparation c'est très bien de leur part. C'est pas de ma faute si je suis tombée sur une mauvaise série.

 

 

je n'ai jamais dit que c'était de ta faute! ;)

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