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205

205 génération équipement et moteur Urgent


jlunas

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Bonjour

Je suis sur le point d'acheter une 205 génération essence de 97(je vais la voir demain,elle est loin),pouvez vous me dire si le véhicule est équipé d'origine d'un antidémarrage?

Je suppose que le moteur est un 1.4?

Est il économique?

Merci de vos réponses

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Bonsoir,

 

La 205 Génération est la dernière ligne droite de production des 205.

Cette finition a pris la succession de la 205 Sacré Numéro 2 (de 07/1995 à 07/1997) qui elle même a pris la succession de la 205 Sacré Numéro 1 (01/1994 à 07/1995).

 

Pourquoi cet historique :??:

Parce que la 205 Génération reprenait les sièges "standard" d ela Sacré Numéro 1 (la SN 2 a des baquets) de la même texture, un velours bleu très agréable au toucher et à l'oeil mais qui prend facilement la poussière ... aspirage régulier donnera un très bon résultat.

 

Pour revenir aux moteurs, la série Génération était pour ainsi dire ... limité:

- 1.4i 75cv bvm5

- 1.8d 60cv bvm5

 

Niveau équipement l'essentiel y était (LVE, CCP, DA sur la Diesel), mais il fallait encore passé par la case option pour avoir la banquette arrière rabattable par moitié ... sinon, c'est d'un seul bloc ... Je crois ne jamais avoir vu de 205 Génération avec Toit Ouvrant, très certainement parce que l'option n'était plus disponible.

 

Pour en revenir à ta question, le 1.4i 75cv n'est pas un foudre de guerre, mais au vu d ela masse à tracter, il sied très bien à la 205; lui donnant même une agréable sensation d'aisance ...

 

Le 1.8d, je l'ai peu connu, quoi si en AutoEcole et il y a 6 ans sur un véhicule de remplacement fourni par un garage, ben, c'est costaux, ultra costaud, mais un peu emmerdant à mener, surtout sans Direction Assistée, ce qui ne sera fort heureusement d'ailleurs, pas le cas d'une Génération, ni d'une Sacré Numéro 1 ou 2 d'ailleurs.

 

Pour l'antidémarrage, il me semble ne pas me souvenir de cet équipement sur 205, mais tu le verras de toute façon très rapidement.

 

Sinon, quel kilométrage, quel prix pour cette valeureuse auto indémodable :??:...

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Ben c'est pas une auto faite forcement pour l'autoroute, mais assez polyvalente.

Après n72dw10 serais te répondre plus exactement je pense.

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Oui tout à fait ... tout dépend de ce que tu attends d'une voiture ...

Le 1.4i est volontaire, c'est pas une GTi, mais il est plus que correcte pour faire avancer la légère 205 ...

 

Pour info, la dernière 205 1.4i 75cv que j'ai conduite, cela date de mars - avril 1994 ... :p ... et c'était correct, en attendant la livraison de la Sacré Numéro Turbo D que mon père avait commandé ... j'étais alors jeune permis, sorti de 2 ans de AAC ;)

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3000 euros 75000 km 1ère main nickel de chez nickel d'après le mec

Sans antidémarrge j'ai peur de me la faire piquer.

Merci beaucoup de ces renseignements n72dw10

A bientot

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Ben pour l'antidémarrage, je dirais, tu peux t'en faire un facilement ...

3k€, je trouve cela un peu cher* pour une voiture de 13 ans ... certes peu kilométrée, mais il faut voir l'état ... ensuite, ce sera ton choix ...

 

Par contre, si c'est pour faire de la pré-collection, pourquoi pas ...

 

*Sans pour autant connaître le prix du marché ...

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Bonsoir,

 

Je possède une 205 Génération 1,4 l essence de novembre 1997.

 

Je confirme que cette voiture est très économique niveau entretien. Les pièces d'usures sont peu onéreuses, l'entretien courant est facile à réaliser, les pneus (Michelin systématiquement) durent longtemps. Le remplacement des courroies de distri et accessoires m'ont couté.. 230 € :sol: (en 2007)

Par contre, la conso se situe au delà de 6l/100 malgré un trajet majoritairement fait sur route hors agglo (90km/h)

 

La mienne totalise 195 000 kms , les plastiques tiennent dans le temps, les commandes aussi.... sauf les commandes de chauffage/ventilation: deux boutons ont cassés , J'en ai réparé un et remplacé l'autre qui m'a couté 2€ :D Ca reste économique :sol:

 

2 gros soucis sont apparus à 100 000 kms; J'ai du remplacer le joint de culasse :ouin: et un peu plus tard , j'ai eu un souci avec la ventilation moteur, la sonde T° et une résistance ont du être remplacées :/

 

Sinon très content de cette voiture malgré qu'elle soit assez bruyante sur autoroute et malgré l'absence de DA amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif .

 

Ce modèle n'est pas équipé d'origine d'un anti-démarrage.

 

:jap:

 

 

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Finalement je n'y suis pas allé,mais j'ai acheté une 205 gl type 20ah12 de 91,75000km 4cv en bon état,juste la peinture ternie sur le dessus.

Pouvez vous me renseigner sur le moeur de ce modèle?

Je la paie 1090 euros mais le ct date de 18 mois(juste relevé etanchéité moteur),seulement 11000 km depuis,j'étais pas en position de discuter,le mec était assailli d'appels mais comme j'ai été le premier à me déplacer je l'ai retenue.Demain je vous raconte le retour sur Paris

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