Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[PR] 306 GTi-6 Confort Rouge Vallelunga (Restauration en finition)


Invité §Ush142Gf

Messages recommandés

Invité §cyr333vj

magnifique ta 306 elle est dans un état impeccable , une gti en + j'aimerai trop en conduire une un jour :)

ton compteur c'est celui d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan753PJ

Voiture très bien entretenue et dans un état impécable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Merci à vous :)

 

Bah cyr02, si un jour je reste ans l'Aisne assez longtemps et que tu as du temps on pourra s'organiser une ptite sortie ^^

 

Le compteur est celui d'origine, à la différence que le contour est un de phase 2.2 (gris donc et pas noir), le fond est un fond "Metal Monkey", et j'ai remplacé les ampoules par des leds blanches car j'aimais pas l'orange de base ^^ En plus comme ça les couleurs sont assorties avec l'autoradio.

 

Bon sinon j'en profite pour donner quelques nouvelles histoire de prouver que je suis pas mort :D

 

Donc on avance toujours tranquillement sur les 120.000 (enfin j'en suis encore à moins de 117.000 mais bon), j'ai fait un gros entretien chez Peugeot car j'ai été agréablement surpris par leur professionnalisme et le prix des pièces peu élevé (moins cher que chez Oscaro oO). J'y étais allé pour changer la pompe à essence qui semblait morte (la voiture démarrait une fois sur trois ^^), mais ils m'ont dit que c'était le relais, bien moins cher à changer. J'en ai profité pour faire faire le cardan droit dont le soufflet avait lâché, le soufflet de cardan gauche, le silentbloc moteur (mort, donc j'avais un clac à chaque accélération), et un arbre de transmission, mort lui aussi. Enfin j'ai fait les bougies en même temps car il était temps :). Résultat elle va déjà mieux, il me reste à changer le faisceau de portière car avec le retour des chaleurs et sans la clim j'aimerais bien pouvoir ouvrir ma fenêtre, ne serait-ce que pour les péages :D. Il faudra aussi quand j'en aurais l'occasion changer le silencieux arrière qui est complètement pourri, ça + le décata + le fait que j'ai pas de banquette arrière (je l'ai virée pour les bagages pour mon déménagement), ça fait un bon ptit boucan :D

 

Pas encore eu l'occasion de tester la vmax sur les autoroutes allemandes, mais de toute façon c'est pas la vocation de la s16 :D.

 

Bon sinon une ptite photo, pasque ça fait longtemps :p

 

http://a.yfrog.com/img857/8937/allemagne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Salut !

 

Bah ça fait loin quand même d'aller jusqu'au fin fond de l'Alsace pour un garage ^^ J'espère quand même que c'est pas le seul honnête en France :p

J'y passerais ptet aussi en carosserie à l'occaz...

 

Sinon ouais, ça fait un bout de temps =d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:

 

Tout mes silents bloc grince et mes barres stab claquotte, un triangle a l'avant est a changer aussi, le train avant commence a faire des siennes, une bonne grosse rénov lui fera du bien. La rouge et la blanche cote a cote en photo :love: je te tiens au courant pour cet été si sa te dit.

 

Tiens d'ailleurs je risque de faire une sortie circuit au circuit du laquais avec des gars d'inside, pas forcément avec la voiture mais un bon week end a coté du circuit a voire les Porsches tourner tout sa + une petite virée avec la GTi dessus ;) qu'en pense-tu? Et tu dors chez moi pour le week end ;)

Ce sera au mois d'Aout, je te le dit et tu me dis ce que tu en penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr333vj

Merci à vous :)

 

Bah cyr02, si un jour je reste ans l'Aisne assez longtemps et que tu as du temps on pourra s'organiser une ptite sortie ^^

 

Le compteur est celui d'origine, à la différence que le contour est un de phase 2.2 (gris donc et pas noir), le fond est un fond "Metal Monkey", et j'ai remplacé les ampoules par des leds blanches car j'aimais pas l'orange de base ^^ En plus comme ça les couleurs sont assorties avec l'autoradio.

 

Bon sinon j'en profite pour donner quelques nouvelles histoire de prouver que je suis pas mort :D

 

Donc on avance toujours tranquillement sur les 120.000 (enfin j'en suis encore à moins de 117.000 mais bon), j'ai fait un gros entretien chez Peugeot car j'ai été agréablement surpris par leur professionnalisme et le prix des pièces peu élevé (moins cher que chez Oscaro oO). J'y étais allé pour changer la pompe à essence qui semblait morte (la voiture démarrait une fois sur trois ^^), mais ils m'ont dit que c'était le relais, bien moins cher à changer. J'en ai profité pour faire faire le cardan droit dont le soufflet avait lâché, le soufflet de cardan gauche, le silentbloc moteur (mort, donc j'avais un clac à chaque accélération), et un arbre de transmission, mort lui aussi. Enfin j'ai fait les bougies en même temps car il était temps :). Résultat elle va déjà mieux, il me reste à changer le faisceau de portière car avec le retour des chaleurs et sans la clim j'aimerais bien pouvoir ouvrir ma fenêtre, ne serait-ce que pour les péages :D. Il faudra aussi quand j'en aurais l'occasion changer le silencieux arrière qui est complètement pourri, ça + le décata + le fait que j'ai pas de banquette arrière (je l'ai virée pour les bagages pour mon déménagement), ça fait un bon ptit boucan :D

 

Pas encore eu l'occasion de tester la vmax sur les autoroutes allemandes, mais de toute façon c'est pas la vocation de la s16 :D.

 

Bon sinon une ptite photo, pasque ça fait longtemps :p

 

http://a.yfrog.com/img857/8937/allemagne.jpg

 

 

pas de soucis pour se faire une sortie :) sa consomme beaucoup cette bestiole la? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

:ok:

 

Tout mes silents bloc grince et mes barres stab claquotte, un triangle a l'avant est a changer aussi, le train avant commence a faire des siennes, une bonne grosse rénov lui fera du bien. La rouge et la blanche cote a cote en photo :love: je te tiens au courant pour cet été si sa te dit.

 

Tiens d'ailleurs je risque de faire une sortie circuit au circuit du laquais avec des gars d'inside, pas forcément avec la voiture mais un bon week end a coté du circuit a voire les Porsches tourner tout sa + une petite virée avec la GTi dessus ;) qu'en pense-tu? Et tu dors chez moi pour le week end ;)

Ce sera au mois d'Aout, je te le dit et tu me dis ce que tu en penses ;)

 

 

Salut ! Merci beaucoup pour la proposition, malheureusement pour la même raison que je n'ai pas pu venir au rasso d'Annecy je ne pourrais pas faire le déplacement :(

 

 

pas de soucis pour se faire une sortie :) sa consomme beaucoup cette bestiole la? ^^

 

 

Je rentre dans l'Aisne le dernier week end de Juin, ça va être tendu pour faire un petit rasso car je serais pas là longtemps mais si tu es disponible et prêt à bouger un petit peu on pourra tenter ça ^^

 

la mienne 7.6l :ange:

 

 

Bah Julien :o

Tu lui as installé le GPL à ta S16 ou quoi ? ^^ Fais gaffe à ce qu'elle s'encrasse pas =p

 

Moi je suis aux alentours de 10l, voire 9 si je roule pépère.

J'ai pu la monter à un peu plus de 240 compteur sur les autoroutes allemandes par contre ^^

Oui je sais nicopug, c'est peu :p

 

Allez quelques photos en prime, entourée de bavaroises :

 

http://img72.xooimage.com/files/b/d/6/allemagne1-29a41b8.jpg

http://img69.xooimage.com/files/3/0/a/allemagne2-29a4205.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Merci :)

 

Non effectivement il est cassé =/

Il faut que j'en trouve des à glace lisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

Vous m'expliquer comment vous faites pour dire que vous consommer tant ou tant sans avoir un ODB,

Surtout en étant aussi précis quand certain donne 7.6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Bah c'est simple, tu remets à zéro quand tu fais le plein, et au prochain plein tu vois combien tu as fait de kilomètres et combien de litres tu mets et tu fais le rapport ^^

 

Bon, je me suis jamais amusé à faire une moyenne, je sais juste que je fais environ 600 km avec un plein, pour un réservoir de 60L => à peu près 10L/100 kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

Ptin c'est la conso que je fait avec ma 1.6 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan448Tk

Hop hop hop, au retour de Genève on les avait atteins les 240 je crois, nahh ? :p Pis après ya l'autre bouffon qu'a déboiter avec son Jumpy ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Les Jumpy ça vaut bien les Scénic ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannis = On est monté a 230 :D mais bon ca tournait un peu et il pleuvait aussi :ddr::W sur sec ca aurait été radical :ddr:

 

Les jumpy je les regarde de travers maintenant :D car a 230 quand il déboite d'un coup comme un tocard, voila quoi :/

Puis c'était facile de nous voir y'avait personne, on a croisé 2 ou 3 voitures a cette vitesse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Bah faut aller sur les autoroutes allemandes x) les voies sont larges et quand c'est illimité y'a toujours 3 voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou701iI

Bah faut aller sur les autoroutes allemandes x) les voies sont larges et quand c'est illimité y'a toujours 3 voies

 

 

 

Ca doit être quand même plaisant de pouvoir pousser un peu ( pas avec mon ptit HDi bien sûr :lol: ) sans craindre de se faire choper au radar...

 

A 230 tu arrives trop vite par rapport aux autres alors faites bien attention aux scénic ou autres merdes de jumpy qui pourraient déboiter à 90 :lol:

 

Une fois mon pote à appuyé un peu sur le périph à 90 avec son Astra GTC 150 (ca marche fort :o ), on est monté à 200 et j'avais peur d'une seule chose c'est qu'une caisse déboite parce que franchement à la vitesse où on arrivait par rapport aux autres c'est impressionant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

 

 

Ca doit être quand même plaisant de pouvoir pousser un peu ( pas avec mon ptit HDi bien sûr :lol: ) sans craindre de se faire choper au radar...

 

A 230 tu arrives trop vite par rapport aux autres alors faites bien attention aux scénic ou autres merdes de jumpy qui pourraient déboiter à 90 :lol:

 

Une fois mon pote à appuyé un peu sur le périph à 90 avec son Astra GTC 150 (ca marche fort :o ), on est monté à 200 et j'avais peur d'une seule chose c'est qu'une caisse déboite parce que franchement à la vitesse où on arrivait par rapport aux autres c'est impressionant!

 

 

 

Oui ça fait plaiz de pouvoir regarder la route plutôt que son compteur et les bas côtés :D

 

Et bizarrement, je me sens plus en sécurité que sur les autoroutes françaises... ptet parce que justement des Scénic et des Jumpy y'en a beaucoup moins ^^. Les gens ont plus tendance à faire gaffe à leurs clignos et leurs rétros j'ai l'impression, justement parce qu'ils savent qu'il peut y avoir un gars qui déboule à 300 derrière.

 

Après c'est peut être aussi parce que les voies sont plus larges et que de coup on passe plus loin des autres voitures, ou bien que comme il y en a 3 la circulation semble moins dense, ou encore pasque comme déjà sur la voie du milieu les gens roulent en moyenne à 160, le différentiel semble moins élevé.

 

Enfin ça reste une impression de sécurité de toute façon, c'est sûr que si la voiture se plante à 240, il restera pas grand chose pour qu'on la reconnaisse, elle comme ses occupants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

J'ai pu la monter à un peu plus de 240 compteur sur les autoroutes allemandes par contre ^^

Oui je sais nicopug, c'est peu :p

 

 

 

Disons que c'est un début 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Même si rouler à + de 180 ne m'arrive qu'assez rarement, je préfère les grosses capacité d'accélérations aux grosses V-max :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Mais si Simon a fait sa c'est uniquement pour essayer sa Vmax, car il est comme toi et moi ;) il préfère les accel aux pointes. Sinon vaut mieux acheter une BMW pour les pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Effectivement...

Mais en ce moment elle ne risque pas d'atteindre 240, ni de faire des grosses accélérations...

 

À croire que je suis maudit avec les 306 ^^

 

Pour donner un peu de détail, après un trajet d'environ 400 kms pour rentrer chez moi, j'ai commencé à atteindre un bruit de cliquetis, à assez haut régime au début (4000 tours, donc un 130 en 6 sur l'autoroute quoi) et seulement à l'accélération, puis de plus en plus bas dans les tours... Et une perte de puissance progressive avec. Je me suis arrêté au bout d'une vingtaine de kilomètres et ai appelé une dépanneuse (je pouvais pas faire les 60 kms qui me séparaient encore de chez moi comme ça).

 

Je les ai appelés tout à l'heure, ils m'ont dit compression de 5-6 bars sur les cylindres 1 et 2 (je sais pas quelle est la valeur normale), et pas du tout de compression dans les deux autres. Alors ça pourrait faire penser à un joint de culasse fendu entre les deux cylindres, mais ça explique pas le fait que la panne ait été progressive... Pareil pour les soupapes/segments/pistons. Peut être que le cliquetis que j'ai entendu en était un, mais pourquoi un phénomène de cliquetis apparaîtrait soudain sur ma voiture ? J'ai fait le plein juste avant, mais avec du SP95 (luxembourgeois certes ^^) comme d'hab, et pas eu de problèmes avant... Y'a aussi les bougies qui sont neuves, mais changées en garage, y'a pas de raison que ce soit de la gnognote...

 

Bref, j'en sais pas plus, et je donnerais plus de nouvelles quand j'en aurais, mais ça me tape sur les nerfs cette histoire, surtout qu'elle sort du garage et que j'avais déjà eu une grosse panne moteur sur la précédente :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Aie pas de chance, tout de meme étrange ce problème :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain c'est pas vrai :o mais tu n'as vraiment pas de chance :o

J'espere que c'est rien de grave en tout cas. Avec un peu de chance c'est juste une soupape... Je l'espere pour toi en tout cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Bah c'est au moins deux soupapes comme y'a deux cylindres ^^

 

Sont en train d'ouvrir là pour vérifier les poussoirs hydrauliques (qui pourraient s'ils foirent empêcher le bon fonctionnement des soupapes), mais j'y crois pas trop car ça voudrait dire que les deux ont foiré en même temps et ça expliquerait pas le fait que ce soit progressif...

 

Ensuite si c'est pas ça ils déculasseront.

 

Bref j'attends des nouvelles ^^ J'achèterais une Focus RS ou une Mégane RS avec un emprunt si elle est cassée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

decidement t'as pas de bol avec tes s16 toi!

j'espere que c'est rien de grave quand meme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...