Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[PR] 306 GTi-6 Confort Rouge Vallelunga (Restauration en finition)


Invité §Ush142Gf

Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah Julien qu'est ce qui se passe?

 

Elle fait mal quand meme mal cette annonce :( la voir sur LBC comme sa ca m'en met un petit mal au coeur...

Les photos prises par Sylvain :p elles sont magnifique quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna675vM

je passe au mazout (je roule trop!!) fin du HS je met un lien sur mon topic de l'annonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Ah Julien qu'est ce qui se passe?

 

Elle fait mal quand meme mal cette annonce :( la voir sur LBC comme sa ca m'en met un petit mal au coeur...

Les photos prises par Sylvain :p elles sont magnifique quand meme.

 

 

Et moi donc :(

 

Enfin, tant que l'acte de vente n'est pas signé, rien n'est joué, il se peut très bien que je change d'avis...

 

Sinon oui, les photos de Sylvain sont superbes :) T'as vu t'es dans mon annonce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

blek : disons que j'ai toujours flashé sur le coupé 406 depuis sa sortie... Je n'aurais probablement pas changé de voiture de si tôt si la 306 ne m'avait pas fait toutes ces misères, je comptais la garder longtemps, mais puisque l'occasion se présente, je vais peut être passer à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau confort c'est quand meme le top du top meme a notre époque. A part les gros coupé berline toutes marques confondues avec pas moins de 30 000 euros je pense que y'a presque pas mieux. Et le V6 a un chant très beau.

 

Le seul truc qui au départ va te manquer et que tu regretera surement un peu c'est la boite 5 de camion de la 406 :ddr:

Mais bon forcément qui dit boite longue dit + de confort. But recherché dans ce type de voiture :)

Je pense que sur les grands trajets ta conso devrait aussi diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Tres bon choix la 406 coupé. Tu as aussi le 2.2 essence qui est pas mal en moteur. Je l'ai essaye et c'est vraiment sympa a conduire. ca doit faire 160cv je crois, mais c'est super linéaire. Mais c'est un bon compromis pour la conso par rapport au v6 qui consomme quand meme pas mal. Moins pechu que le xu10j4rs, le v6 t'es oblige de taper dedans et la attention les conso. Un pote avait achete le v6 et l'a revendu pour un 2.2 plus adapter a une conduite soutenue mais pas sportive.

A voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Nota: le 2.2 est assez rare a trouver de memoire. tu trouve du 2.0 et du v6 a foison mais le 2.2l est moins trouvable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Oui, autre désavantage, le 2.2 est apparu sur la fin, ça ajouté à sa rareté il est souvent plus cher :s

Autre avantage par contre : il est moins lourd que le v6 ce qui allège le train avant :)

 

Le premier v6 consomme pas mal c'est vrai, mais le deuxième (qui est en fait le même retravaillé par Porsche, avec juste des changements à l'admission de mémoire) consomme beaucoup plus raisonnablement, et je pense que vu le couple y'a pas trop besoin de taper dedans ^^. Je cherche donc plus celui-ci, d'autant plus que comme il est plus répandu, j'ai plus de choix pour trouver le coupé qui me plait. (Ma combinaison idéale : encore une rouge avec un cuir noir, ou bien une noire avec un cuir rouge, le tout avec un toit ouvrant :D)

 

Sinon c'est vrai que la boite 6 me manquera... Il y a des membres de www.coupe406.com qui lui ont mis une boîte 6, celle du 2.2 ou du v6 essence du coupé 407 qui est pratiquement la même boîte, ce qui facilite l'adaptation, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour blek, je pense que la 406 est ce qui se fait de mieux par rapport au prix. Faut aller taper Audi BMW ou Mercedes a 30 000 mini pour trouver mieux. Tu seras au top dans une voiture comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Salut ! Quelques nouvelles de mon côté !

 

Je suis toujours emmerdé avec la 306, après de multiples passages chez ce garagiste qui est le plus incompétent que j'ai jamais vu. Et pingre en plus de ça (il m'a demandé de payer l'essence pour les essais de la voiture !). Ce coup-ci ça va donc être LRAR pour signifier que je ne suis pas satisfait des réparations.

 

En attendant, il va être tant pour moi de choisir la remplaçante, car je peux pas continuer comme ça. J'ai le choix entre deux, au même prix :

 

Une gris Hadès, que j'ai pu aller voir hier : toutes les factures depuis l'achat, cts vierges, intérieur et extérieur nickel, et le v6 210 a de l'énergie à revendre !

 

http://img829.imageshack.us/img829/1686/000hwg.jpg

 

Quand je suis allé la voir, elle avait des pneus neige, saison oblige, d'où les jantes différentes (je préfère pour ma part les premières) :

 

http://img833.imageshack.us/img833/1164/001qxjs.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/1048/002uwd.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/5027/003pbu.jpg

 

J'aime moins le gris, mais avec cet intérieur, c'est une combinaison magnifique !

 

http://coupe.406.free.fr/Images/cuir_amarante.jpg

http://img.wikio-experts.com/450x338/0/01/31/48/2011-07/1-Interieur-cuir-Amarante-du-frPeugeot-Coupe-406--.jpg

 

 

Ou bien sinon, pour ne pas être dépaysé, une rouge Écarlate ! Elle appartient à un membre du forum www.coupe406.com, c'est donc aussi une voiture de passionné :) Un poil moins kilométrée mais un peu plus vieille, et bien sûr avec le v6 210 aussi :

 

http://www.coupe406.com/albums/Julien38/0023.jpg

http://www.coupe406.com/albums/Julien38/0022.jpg

 

Et une ptite photo du moteur qu'elles partagent x)

 

http://www.coupe406.com/albums/Julien38/0039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe les photos :) je préfère la rouge vue extérieur par contre l'intérieur de la gris hadès est somptueux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Tu tu penches pour laquelle pour le moment? ddr.gif.18495e8552b7b3c3dcd109f4fb6612b9.gif

 

J'aime bien la 406 V6 coupé tu fais un super bon choix oui.gif.1c475b6430db4c7f42acc7a41c2f55e8.gif en plus vu tes problèmes sur ta petite GTi la ca commence a faire :(

 

Ils en demandent combien? Car un coupé V6 comme sa en super état et peu kilométré ca grimpe vite a 7000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Non la grise a un intérieur cuir noir en parfait état pour le moment, et avec le volant à gauche, mais bon, un intérieur ça se change, donc je regarde les possibilités x) Cet intérieur rouge n'irait pas sur la rouge par contre... C'était d'ailleurs impossible d'avoir cette configuration neuve.

 

Sinon effectivement, ces coupés bénéficiant d'un suivi et d'un entretien irréprochable, le prix est assez haut... Mais je referai pas l'erreur de m'enthousiasmer pour un coupé pas cher avec un entretien un peu flou, même s'il semble nickel extérieurement, comme j'ai pu le faire pour la 306, ce qui limite pas mal mes choix. (Je suis allé voir un coupé dans l'Aisne, ça faisait mal au cœur d'en voir un dans cet état là...)

 

Si je prends la grise je compte acheter un intérieur cuir rouge (et donc revendre le noir) et je dispose de pneus neige avec des jantes alu

Si je prends la rouge je compte acheter un aileron Peugeot (comme celui qu'a la grise) et éventuellement les mêmes jantes que pour la grise aussi x) Donc au final elle me reviendrait un poil plus cher.

 

Il faudra dans tous les cas que je revende ma 306 avant, je vais pas assurer deux voitures en même temps, quitte à la vendre à un garage qui se fera sa marge dessus, car j'en ai ma claque des problèmes à répétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dur a vendre une S16 crois moi ;) ca peut partir facilement si tu sors de bons arguments sur ton annonce.

 

Quand tu l'as la 406 viens faire un tour chez moi :D je te paie un café et on se fait un mini rasso :D t'aura meme couchette si tu veux ddr.gif.c3e457fc615fd48015d94d07cb6854df.gif je suis a coté des Monts du Lyonnaispour des photos superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Bah c'est déjà plus dur à vendre quand les emmerdes sont pas finies :/ Sinon on verra ça dès que je l'aurais :) Tu peux aussi venir sur Clermont si tu veux, y'aura Julien en plus de moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna675vM

de quoi?? ce n'est pas dure de vendre une s16??? je ne sais pas ou tu as vu ça mais la mienne et rester en vente à peut prés 2 moi et 1 seul coup de téléphone.... Plus personne ne veut d'essence rien qu'a cause du prix du litre de SP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est déjà plus dur à vendre quand les emmerdes sont pas finies :/ Sinon on verra ça dès que je l'aurais :) Tu peux aussi venir sur Clermont si tu veux, y'aura Julien en plus de moi :D

 

Pas de soucis ;) ca fait un bail je passerais un de ces quatre ;)

de quoi?? ce n'est pas dure de vendre une s16??? je ne sais pas ou tu as vu ça mais la mienne et rester en vente à peut prés 2 moi et 1 seul coup de téléphone.... Plus personne ne veut d'essence rien qu'a cause du prix du litre de SP..

 

 

Ah bon :??: pourtant quand j'appelais pour la mienne a chaque fois on me disait au téléphone que beaucoup de personne voulait la voir etc... bah.gif.e1375fdff46030b82fc576dbfcca05d1.gif

 

Sinon ca risque pas de durer le prix du litre, "j'ai entendu hier" que le gouvernement Francais veule inverser la tendance gasole/sans plomb

On est le seul pays européen avec l'Espagne a avoir la gasole moins chère, et apparament en 2020 l'inverse se produirait pour se mettre a niveau de l'echelle européenne. L'Etat voudrait que les gens roule au SP surtout dans les villes. Et c'est pas des conneries oui.gif.199597d8adb6e51aff9bd583f5bc829d.gif c'est vraiment une info et pas une intox. Donc il est encore tôt pour le dire mais si cela se produit vraiment les gens vont arreter d'acheter gasole vuque c'est l'Etat qui décide de ce que tu achètes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif en jouant sur les prix.

 

D'ici la, y'aura que des modèles Hybride, donc rouler en essence sera moins en problème vu qu'avec l'Hybride ca consomme 4 a 5l au 100 voir moins d'ici la technologie 2020. L'électrique ne se sera pas encore asser développer, les 10 ans a venir c'est l'avenir de l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Yop ! Quelques nouvelles !

 

Du côté de la 306, rien de neuf, j'ai envoyé une LRAR au garage dans laquelle j'ai proposé 3 solutions :

 

* remboursement des réparations

* rachat de la voiture en l'état à 4000 euros

* remplacement du moteur par un échange standard

 

Mais il semble faire le mort... Si pas de réponse je mandaterai un expert pour qu'il constate la fuite d'huile. J'ai en plus d'autres frais à faire sur la 306 (disques, câble de frein à main, rotule, et cardan sous garantie), mais ça sert à rien que je les fasse tant que je suis pas sûr que le joint de culasse sera fait. Donc pour l'instant je ne l'utilise pas et j'attends, je peux pas faire grand chose d'autre :(

 

Comme sans vente de la 306, j'ai pas de quoi financer raisonnablement un coupé 406 (pas de marge pour l'entretien, ...), j'ai du malheureusement faire une croix sur ce choix à court terme. C'est donc remis à l'été 2012 je pense, car j'aurai un salaire d'ici là. En attendant j'ai pris une autre voiture. J'ai pas cherché longtemps car mes principaux critères étaient fiable et économique. Je suis donc tombé sur... Une Rinault ! Et une concurrente de la 306 en plus ! (pas taper !)

 

C'est donc une Mégane 1.4 16v (95 ch) de 07/2002 qui a l'avantage d'être une première main garantie deux ans. Elle répondait donc à mes critères. C'est une série spéciale Air (donc version base + clim et AB pour ce que j'en ai vu). J'ai pas beaucoup roulé avec mais elle semble remplir sa mission convenablement (confortable, ça pour le coup ça me change sur les dos d'âne de la s16 rabaissée :D , le moteur est suffisant pour ce qu'on lui demande : en roulant cool on sent peu de différence avec la s16 si ce n'est le manque de couple, et pour la conso je m'attends à environ 7l/100). Si elle ne me déçoit pas je la garderai donc peut être en daily... Je pouvais pas prendre une petite 205 ou autre car je ferai des trajets de 700 km avec, donc il me fallait une petite routière.

 

Voilà une tite photo des deux, ma pauvre 306 qui dort en attendant qu'on s'occupe d'elle, et la Mégane qui sert de daily en attendant :

 

http://img96.imageshack.us/img96/6162/001eye.jpg

 

Y'a pas à dire par contre, niveau esthétique la Mégane est quand même bien en dessous selon moi pfff.gif.d1f2bf937675d674ab59b80f8cf79841.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Je passe pas à la Mégane, elle me sert de voiture de transition économique :D Une voiture raison, pas une voiture passion... Si je réussis à faire réparer ma 306 je la garderai probablement, et sinon j'en resterai à mon choix du coupé 406.

C'est dommage c'est que j'avais vu une annonce de Xsara Exclusive avec le deuxième 2l 16s (celui de la 206 que la 306 n'a pas eu) mais elle était déjà vendue. Pas vu de 306 par contre, et c'était un achat urgent :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Yep x) Enfin elle remplit les missions que j'attends d'une daily donc je me plains pas. J'ai roulé un peu avec tout à l'heure pour vérifier que tout va bien, je peux donc faire un petit bilan comparatif par rapport à la 306 :

 

Les - :

 

- Ligne : Bah y'a pas à dire, la 306 est quand même nettement plus belle... D'autant plus que je trouve la phase 2 (celle que j'ai) pas bien mieux que la phase 1. Pour l'intérieur je trouve aussi celui de la 306 mieux réussi, et pourtant c'est pas son point fort.

- Agrément : Dès qu'on sort de la ville, on le sent la différence de couple par rapport à la S16 ! Un vrai multisoupapes : rien de rien en dessous de 3000-4000 tours, dès que ça monte un peu faut rétrograder... Elle reste cependant assez vive dans les tours. On sent aussi la différence de cylindrée : j'ai l'impression que y'a presque plus de frein moteur :D .

- Visibilité : Les custodes derrière entraînent une visibilité 3/4 arrière assez pourrie. De plus l'inclinaison du hayon fait que sous un soleil couchant on voit pas grand chose.

 

Les + :

 

Rayon de braquage : Bon, en même temps c'était dur de faire pire que la bv6, mais ça fait quand même bizarre de pouvoir braquer x)

Confort : Les sièges sont bien plus confortables ! J'ai un intérieur tissu/velours qui me semble bien mieux adapté aux longs trajets par rapport aux sièges de la 306 qui finissaient par me donner mal au dos après 500 kms. Les suspensions souples doivent aussi changer quelque chose : passer les ralentisseurs avec plus de confort en 3ème que la 306 en 1ère, ça fait bizarre :p .

Équipement : J'ai une version base avec clim AB et radio CD, elle n'a pas pourtant pas grand chose à envier à la Premium que j'ai eue. Je trouve notamment les commandes radio au volant beaucoup plus ergonomiques. Ceci dit elle est un peu plus récente, donc ça joue forcément.

 

Bon, concrètement cette voiture me plaît bien moins que la 306, je préfère une voiture dynamique à une voiture confortable, mais il faut avouer qu'elle remplit parfaitement son rôle de daily. Vivement que je reprenne une voiture plaisir d'ici quelques mois ceci dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

L'électrique ne se sera pas encore asser développer, les 10 ans a venir c'est l'avenir de l'hybride.

 

 

Parles pas de malheur.

 

L'état est vraiment c-- comme un balai, ils ont une vision court terme, c'est désolant. Dès qu'il fait -10°C dehors, on a des pics de consommation élec qui menacent de faire sauter

tout le réseau, et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est encourager le développement de voitures que tu branches le soir en rentrant chez toi roll.gif.9b478e753103f33036ab48b014ad1894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Des nouvelles de la 306 : ma lettre a apparemment fait bouger les choses mais le garagiste ne prend pas au sérieux des problèmes que je rencontre. Je dois donc rouler avec et si le niveau d'huile continue à baisser, je la lui ramène, auquel cas soit il me remboursera les réparations (et avec 2700 euros j'aurais presque de quoi acheter une nouvelle s16 :D ), soit il me la rachètera en l'état. J'espère en voir le bout !

 

Verdict consommation de la mégane sinon : 6,7 litres aux 100 sans rouler comme un papy. Ça va pour une essence d'une tonne et quelque avec 95 ch :) . Bon d'un autre côté c'était essentiellement de l'autoroute, mais comme les 306 essence elle est à 4000 trs/min à 130 gps =d.

 

 

PS : je déteste la nouvelle version du forum qui me déconnecte sans possibilité de me reco dès que j'édite mes messages ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...